Ras le bol!!! :38786-6:

Bahia...Bahia... Membre
novembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà, Bahia a maintenant 10mois et demi et elle n'est toujours pas propre.
Chaque soir quand je rentre, je dois passer la serpillère (heureusement j'ai du carrelage!) et je commence à en avoir un peu marre! :38786-6: Et puis ce n'est pas juste un pipi, j'ai le droit à des crottes en prime!
Pourtant je lui donne à manger le soir, elle sort aprés, puis je la sors une dernière fois vers 23h, me lève dans la nuit si je l'entend demander. Le matin elle est dans le jardin de 8h à 9h, et aprés je pars au travail et rentre à 18h30.... et là, c'est le drame!
Que dois-je faire? Est-ce que quelqu'un a un truc? Des conseils, les choses à faire et aussi ne pas faire?
«1

Réponses

  • 06:37 modifié
    je peu pas t'aider perso chez nous c'est venu tard mais je t'avou que je n'ai jamais crier ou mis une tape au fesse!! je suis tres patiente!!! bonne chance!!!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    06:37 modifié
    cela fait quand même 9h30 toute seule peut être n'arrive t'elle pas à se retenir aussi longtemps ?
  • Bahia...Bahia... Membre
    06:37 modifié
    Un pipi je comprendrai qu'elle ne puisse pas se retenir mais là c'est plutôt 2 voire 3!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:37 modifié
    agathe a été propre vers 13 mois et pas avnt pourtant j'etais la plupart du temps a la maison avec elle....

    alors courage !!!! :wink:
  • 06:37 modifié
    Oscar a été propre hyper tôt :lol:

    Betty, l'est, sauf quand on dort trop longtemps le matin :?

    Courage et perseverencce :oops:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    06:37 modifié
    j'ai l'impression qu'il va falloir que tu t'arme de patience... :shock:
    ce n'est pas la première fois que j'entends qu'un bouli n'est pas encore propre à cet âge.
    c'est vrai qu'il ne faut pas nettoyer devant eux car ça montre qu'ainsi ils attirent notre attention :roll: mais je pense que tu le sais déjà...
    sinon, je crois qu'il faut que tu attendes...

    les pros auront certainement de bon conseils à te donner.

    bon courage et caresses à la demoiselle :smilie_herz:
  • BurberryBurberry Membre
    06:37 modifié
    Je ne peux pas t'aider, Burberry était propre à 3 mois 1/2...
    Les autres pouront te conseiller !
    Bonne continuation... :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    06:37 modifié
    quand tu rentres le soir et que tu vois "les dégats" tu fais quoi exactement envers Bahia ??
  • 06:37 modifié
    de 9h a18h 30 moi je trouve que ca fait long pour se retenir
    non je sais pas mais c'est mon avis
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • siskasiska Membre
    06:37 modifié
    siska a 7 mois et demi et c'est pareil sauf que je la sors enormement (6 fois parjour) :o
    le veto a dit que c'etait un pb de sphynctere et que ca se reglerait apres les chaleurs j'ai du bol elles viennent de se terminer (elle est precoce la puce) on verra si il ya une amelioration.....pour le moment non :evil:

    et moi c'est 5 a 6 pipi par jours dans la maiso, :cry:
  • Bahia...Bahia... Membre
    06:37 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    quand tu rentres le soir et que tu vois "les dégats" tu fais quoi exactement envers Bahia ??
    Je ne la gronde pas car je pense qu'il vaut mieux le faire sur le fait. De toute façon elle sait qu'elle a fait une bêtise car elle se met couchée sur le dos dès que j'arrive. Je ne la caresse pas, je lui montre juste ce qu'elle a fait et je la mets dehors.
  • 06:37 modifié
    il ne faut meme pas fair sa!!
    tu l'ignore tu fais deux trois truc puis tu la mais dans une piece ou tu n'a pas besoin d'aller pour nettoyer puis tu nettoie!!
    une fois fini tu la laisse sortir et tu l'ignore encor pendant quelque minute et après tu peu t'occuper d'elle!!
  • CookieCookie Membre
    06:37 modifié
    courage et patience!! cook a était propre tôt la journée, il est seul aussi longtemps que ta miss.. par contre moi c'est la nuit ou il a eu plus de mal! Mais ça va venir t'inquiète pas :wink: :arrow: :arrow:
  • Bahia...Bahia... Membre
    06:37 modifié
    ma boule athena a écrit:
    il ne faut meme pas fair sa!!
    tu l'ignore tu fais deux trois truc puis tu la mais dans une piece ou tu n'a pas besoin d'aller pour nettoyer puis tu nettoie!!
    une fois fini tu la laisse sortir et tu l'ignore encor pendant quelque minute et après tu peu t'occuper d'elle!!
    Le soucis c'est que je n'ai qu'un 2pièces et la seule autre piece est à l'étage et c'est ma chambre donc je préfère la mettre dans le jardin.
    Par contre la nuit, il n' y a pas de souci, je n'ai plus de pipi.
    Je crois qu'il va falloir que je m'arme de patience!!! Mais elle est tellement mignonne à part ça!!!!
  • 06:37 modifié
    si la nuit il n'y a pas de soucis, peut etr qu'elle se venge d fait que tu parte alors elle fais pipi partout!!!

    moi c'est ce que fais athena parce qsue quand on est a la maison elle ne sort pas forcement plus que quand on travail on esai de garder les meme horaires, et elle ne fais rien!!
    par contre quand on est pas la c'était pipi partout un ou deux caca destruction de tout ce qui étai possible combien de fois j'ai retrouver l'appartement tout retourné!!!!
    maintenant sa va un peu mieu elle ne casse plus par contre je retrouve encore un ou deux pipi ou un ptit caca mais c'est beaucoup^mieu qu'avant!!!
    je precise qu'athena aura deux ans au mois de fevrier et que l'on s'absente maxi 5 heure alors courage a toi ma belle!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:37 modifié
    ma boule athena a écrit:
    si la nuit il n'y a pas de soucis, peut etr qu'elle se venge d fait que tu parte alors elle fais pipi partout!!!

    moi c'est ce que fais athena parce qsue quand on est a la maison elle ne sort pas forcement plus que quand on travail on esai de garder les meme horaires, et elle ne fais rien!!
    par contre quand on est pas la c'était pipi partout un ou deux caca destruction de tout ce qui étai possible combien de fois j'ai retrouver l'appartement tout retourné!!!!
    maintenant sa va un peu mieu elle ne casse plus par contre je retrouve encore un ou deux pipi ou un ptit caca mais c'est beaucoup^mieu qu'avant!!!
    je precise qu'athena aura deux ans au mois de fevrier et que l'on s'absente maxi 5 heure alors courage a toi ma belle!!!!

    ne dites pas que les chiens se vengent oscar et Betty va encore faire une attaque !!!

    aie aie aie !!!

    :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    06:37 modifié
    moi max il a fait les pires conneries jusqu'a ses 1 ans!
    courage :?
  • blinisblinis Membre
    06:37 modifié
    perso ma boulette a 7 mois et elle est très propre...
    elle reste comme toi voir même plus parfois.

    Donc environ 10H seule dans la journée sans problème.

    Par contre un chien ne se venge jamais il n'a pas cette notion humaine.
    Il ne faut pas penser en humain envers les actions d'un chien.

    Elle montre peut être qu'elle ne supporte pas d'être seule le jour.

    Est ce qu'elle a un comportement dominant?
  • 06:37 modifié
    La mienne fait aussi ses besoins à la maison dès qu'on la laisse seule 10mn...

    Et souvent on voit bien qu'elel s'est forcée, parce que t'as des crottes ou un pipi dans une pièce, puis (sans exagérer) 2 toutes petites gouttes et un mini-crotte de la taille d'une noix dans une autre :D

    Donc maintenant avant de partir on l'ignore, on se prépare comme si de rien n'était, sans la regarder, sans lui parler, comme si on était dans nos activités habituelles... surtout on ne la caresse pas, on ne lui dit pas au revoir avant de partir... Et même chose quand on rentre ! On fait ça à chaque fois pendant une dizaine de minutes.

    Pour notre part on pense que c'est dû à l'anxiété de notre départ, elle n'aime pas se retrouver seule, sans humain (par contre elle aime bien être seule vis à vis des autres animaux... lol). On pense que ça vient du fait qu'elle ait passé 5 années de sa vie dans un élevage, maintenant qu'elle nous a trouvés, elle ne veut surtout pas nous perdre ! ;)
    C'est donc une forme d'anxiété, de stress... Le fait de lui dire au revoir etc lui fait prendre conscience qu'elle va se retrouver seule, donc il vaut mieux s'abstenir !

    Rien n'est gagné encore, mais pour la première fois depuis qu'on l'a, elle n'a rien fait à plusieurs reprises quand on s'est absenté... C'est rare, mais étant donné que c'était systématique qu'elle fasse avant que l'on applique cette méthode, on est plutôt contents ! ;)
  • NanaplumNanaplum Membre
    06:37 modifié
    agathe a écrit:
    ma boule athena a écrit:
    si la nuit il n'y a pas de soucis, peut etr qu'elle se venge d fait que tu parte alors elle fais pipi partout!!!

    moi c'est ce que fais athena parce qsue quand on est a la maison elle ne sort pas forcement plus que quand on travail on esai de garder les meme horaires, et elle ne fais rien!!
    par contre quand on est pas la c'était pipi partout un ou deux caca destruction de tout ce qui étai possible combien de fois j'ai retrouver l'appartement tout retourné!!!!
    maintenant sa va un peu mieu elle ne casse plus par contre je retrouve encore un ou deux pipi ou un ptit caca mais c'est beaucoup^mieu qu'avant!!!
    je precise qu'athena aura deux ans au mois de fevrier et que l'on s'absente maxi 5 heure alors courage a toi ma belle!!!!

    ne dites pas que les chiens se vengent oscar et Betty va encore faire une attaque !!!

    aie aie aie !!!

    :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:


    ET ELLE AURA RAISON !!!!!! c'est dû à l'anxiété, pas à la vengeance !!!!! :evil:
  • 06:37 modifié
    EXCUSEZ MOI!!!!!

    je ne voulais pas dire venger je me suis mal exprimer ce qui arrive parfois!!!!!!
    mais plutot monter qu'elle n'est pas contente qu'on la laisse seule!!!!

    la prochaine fois je dis plus rien!!!! :cry:
  • AUSTINAUSTIN Membre
    06:37 modifié
    austin a ete propre a 5 mois et demi la solution et de lui metre le nez dedans en lui criant desus une petite fessee en prime et le sortir tout de suite
  • Bahia...Bahia... Membre
    06:37 modifié
    C'est vrai que le matin quand je pars lui fait un calin et lui dit des trucs de genre "maman va travailler, à tout à l'heure". Maintenant elle dois comprendre que ça veut dire que je pars longtemps. Il faut que j'arrête mais quand je vois sa petite bouille avec ses grands yeux qui me regardent je craque...
  • silviasilvia Membre
    06:37 modifié
    je pense aussi qu il s agit d un etat d angoisse et non de vengeance
    c est tout de même long pour un jeune chien

    mets tu de la musique a ton chien avant de partir ?
    je veux dire pas juste avant de sortir mais bien avant pour qu elle se sente moins seule lorsque tu pars!
    parfois cela fonctionne bien
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:37 modifié
    Essaye de changer tes habitudes, de pas instaurer de rituel de départ, mais plutôt de faire comme si de rien n'était.
    Il existe des diffuseurs pour atténuer le stress des toutous, peut-être que ce serait une solution en attendant.
    Buzz a été propre à 4mois...
  • NanaplumNanaplum Membre
    06:37 modifié
    ma boule athena a écrit:
    EXCUSEZ MOI!!!!!

    je ne voulais pas dire venger je me suis mal exprimer ce qui arrive parfois!!!!!!
    mais plutot monter qu'elle n'est pas contente qu'on la laisse seule!!!!

    la prochaine fois je dis plus rien!!!! :cry:

    mais non ! faut s'exprimer... même si on est derrière pour reprendre !!!! :wink: :D :D :D
  • NanaplumNanaplum Membre
    06:37 modifié
    AUSTIN a écrit:
    austin a ete propre a 5 mois et demi la solution et de lui metre le nez dedans en lui criant desus une petite fessee en prime et le sortir tout de suite

    :shock: :shock: :shock: :shock:

    Ne jamais réprimander si pas pris sur le fait ! (le chien ne fait pas la relation entre la flaque qui est au milieu du salon et l'envie pressante qu'il a eu plusieurs heures avant !)

    Pour le reste, tout a été déjà dit par les copains :

    ne pas nettoyer devant lui
    pas de rituel de départ et de retour
    la radio ou la télé pendant ton absence......
  • 06:37 modifié
    Mon chanel a été propre très tôt et j'en ai été très contente, par contre je sais de quoi tu parles car avant j'avais un caniche qui pareil a eu bcp de mal à être propre, ma mère qui en avait marre de ramasser tous les matins et tous les soirs en a eu marre aussi et à demander au vétérinaire. Celui-ci lui a répondu d'attacher le chien à un radiateur, de le mettre dans son panier, et de faire en sorte à ce qu'il ne sorte pas du panier, donc trouver une longueur bien approprié, ni trop courte, ni trop grande, et bien ça à marché! C'est un peu cruel peut être mais c'est radical! i tu veux essayer c'est une solution!
    Voilà, je te souhaite bon courage malgrès tout!
  • NanaplumNanaplum Membre
    06:37 modifié
    Mon chanel a été propre très tôt et j'en ai été très contente, par contre je sais de quoi tu parles car avant j'avais un caniche qui pareil a eu bcp de mal à être propre, ma mère qui en avait marre de ramasser tous les matins et tous les soirs en a eu marre aussi et à demander au vétérinaire. Celui-ci lui a répondu d'attacher le chien à un radiateur, de le mettre dans son panier, et de faire en sorte à ce qu'il ne sorte pas du panier, donc trouver une longueur bien approprié, ni trop courte, ni trop grande, et bien ça à marché! C'est un peu cruel peut être mais c'est radical! i tu veux essayer c'est une solution!
    Voilà, je te souhaite bon courage malgrès tout!

    même résultat en l'enfermant dans un kennel ! :wink:
  • 06:37 modifié
    ok merci nanplum

    et bonne chance a toi bahia tu verra sa viendra!!
  • 06:37 modifié
    euh j'ai peur de paraitre bète mais c'est quoi un kennel...?
  • NanaplumNanaplum Membre
    06:37 modifié
    euh j'ai peur de paraitre bète mais c'est quoi un kennel...?

    une caisse de transport ! et le principe est que le chien, normalement, ne salit pas sa couche ! donc, s'il ne peut pas aller ailleurs, il se retient ! :wink:
  • 06:37 modifié
    oui c'est bien ce qui me semblait, par contre person je ne laisserais jamais mon chien dans une caisse de transport en mon absence, il risque de péter un cable le boubou non ! la méthode du radiateur me semble un peu moin cruel tout compte fait!
  • virgule22virgule22 Membre
    06:37 modifié
    Virgule n'a été propre que très tard ... mais il parait que c'est svt le ca avec les bouledogue....

    Mon seul hic était que nous avions de la moquette...ça fait moins rire... mais si nous ne le prenions pas sur le fait, nous ne le punissions pas...!

    Bon courage et patience...
  • NanaplumNanaplum Membre
    06:37 modifié
    oui c'est bien ce qui me semblait, par contre person je ne laisserais jamais mon chien dans une caisse de transport en mon absence, il risque de péter un cable le boubou non ! la méthode du radiateur me semble un peu moin cruel tout compte fait!

    MOi, j'aurai bien plus peur avec le radiateur ! qu'il s'étrangle avec la laisse, qu'il s'emmèle.......le kennel, c'est pas une torture ! :wink: il peut bouger ... mais pas trop loin !
  • 06:37 modifié
    Ben nous, sushi a 1 an et il n'arrive toujours pas à se retenir plus de 5 heures. Par contre pour éviter qu'il ne fasse partout dans le couloir (on est en appartement) on lui a toujours laissé des feuilles de journal ( comme quand il était petit )... Du coup s'il a des envies pressantes il fait sur le journal.
    C'est mieux que rien...
    Bon courage a toi!
  • 06:37 modifié
    Nanaplum a écrit:
    oui c'est bien ce qui me semblait, par contre person je ne laisserais jamais mon chien dans une caisse de transport en mon absence, il risque de péter un cable le boubou non ! la méthode du radiateur me semble un peu moin cruel tout compte fait!

    MOi, j'aurai bien plus peur avec le radiateur ! qu'il s'étrangle avec la laisse, qu'il s'emmèle.......le kennel, c'est pas une torture ! :wink: il peut bouger ... mais pas trop loin !

    oui c'est vrai qu'un bouledogue c'est pas pareil qu'un caniche, le mien ne s'est jamais étrangler au pire il faudrait lui mettre un harnais au boubou!
  • Guizmo26Guizmo26 Membre
    06:37 modifié
    Nanaplum a écrit:
    AUSTIN a écrit:
    austin a ete propre a 5 mois et demi la solution et de lui metre le nez dedans en lui criant desus une petite fessee en prime et le sortir tout de suite

    :shock: :shock: :shock: :shock:

    Ne jamais réprimander si pas pris sur le fait ! (le chien ne fait pas la relation entre la flaque qui est au milieu du salon et l'envie pressante qu'il a eu plusieurs heures avant !)

    Pour le reste, tout a été déjà dit par les copains :

    ne pas nettoyer devant lui
    pas de rituel de départ et de retour
    la radio ou la télé pendant ton absence......


    Pour ma part, selon mon expérience, je suis d'accord avec Austin et pour preuve, Mon Guizmo a 6 mois et est propre (et pourtant cela ne fait qu'un mois qu'il est en appartement...car avant il était en maison,dehors la journée)
    Je suis désolée si je vais vous choqué mais un bouledogue français est un chien tout de même (exceptionnel certes) mais reste un chien comme les autres en matière d'éducation et je suis sans arrêt scandalisé de voir et de revoir qu'il ne faut sois disant jamais punir un bouli qui fait ses besoins dans la maison... :?: Surtout que j'ai eu le même cas d'anxiété (que j'ai pris aussi comme une vengeance : guizmo avait fait une fois ses besoins complets dehors (je l'avais sorti avant que je m'absente), ayant oublié qq chose, je re rentre 10 minutes après, il les avait fait une deuxième fois dans la maison) et bien il faut le punir pour qu'il comprenne...c'est pas pour autant que je n'aime pas mon chien...j'adore mon Guizmo, c'est mon bébé bouli d'amour mais ce n'est pas pour autant qu"il faut lui laisser faire tout ce qu'il veut, surtout que comme tout les boulis il est têtu alors je vous raconte pas les dégâts chez vous si vous laissez votre boule faire tout ce qu'il veut.
    Bref, la méthode radicale, pris sur le fait, c'est une fessé, un cri et "panier"!
    Pas pris sur le fait : le nez dedans, fessé, un cri et "panier" Et généralement après on l'ignore complétement!!!!
    Je vous assure que ça marche et c'est pas pour autant que notre bouli nous aime pas mais je peux vous assurer qu'il est propre, il sait se retenir et quand il a envie avant les horaires de sorties, croyez moi qu'il nous le montre, il nous donne la patte ou bien pousse un couinement en direction de la porte...et pourtant comme je vous le dis, cela ne fait qu'un mois qu'il est en appartement et qu'il connait donc le système. Alors bon, faites comme bon vous semble mais moi perso je trouve que ce sont des "foutaises" :oops: de dire qu'il ne faut pas punir un bouli et nettoyer hors de sa vue (surtout que quand on lui met le nez dedans il pousse déjà un couinement du fait qu'il sait la connerie qu'il la faite) et en plus de ça c'est quasi impossible de nettoyer hors de sa vue à moins de fermer les portes....
    J'ai demandé conseils au début à des personnes qui ont des chiens en appartement et je leur demandais comment cela se faisait que leur chien était propre chez eux, et c'est ainsi qu'ils nous ont donné cette méthode là, c'est à dire la méthode banale pure et simple qui est appliqué à tous les chiens.
    :? Voila, j'espère ne pas vous avoir choqué, j'ai juste exprimé mon point de vue, après c'est à vous de prendre ou de laisser.
    A bon entendeur... :wink:
  • Guizmo26Guizmo26 Membre
    06:37 modifié
    ah oui au fait, concernant la méthode du radiateur, je l'ai déjà fait aussi mais ça c'est quand Guizmo nous avait retourné complétement l'appartement....tel un bombardement...pire qu'Hiroshima :?: !!!!!
  • MariusMarius Membre
    06:37 modifié
    a mon avis, ca dépend des titis... donc a part de la patience, moi je ne peux rien te conseiller!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.