Ration de croquettes pour ma p'tite boule

CanoneCanone Membre
novembre 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous !

J'ai une petite boule noire depuis 1 mois 1/2, je suis ravie ! Elle est beeelle !...
Elle a 4 mois et demi ; aujourd'hui elle fait 4.8 kg et je lui donne environ 150 g de croquettes (un mix de Royal canin chiots + pedigee pal chiot) en 3 fois(matin, midi, soir. Avec de temps en temps un "biscrock" pour la récompense (pipi dehors etc...). Quand elle faisait 4 kilos je lui donnait 130 g.
Mais elle me semble bien ventrue !( je l'appelle la barrique) et j'ai peur de trop lui donner et qu'elle soit en surpoids. Depuis hier j'ai réduit à 120 g, mais ça semble peu, surtout réparti en 3 fois, et elle me regarde toujours après avoir dévoré en moins d'1 minute son fond de gammelle.
Elle est assez speed, je la promène régulièrement (mais moins du mardi au jeudi (cause emploi du temps).
Pouvez-vous me conseiller sur la bonne ration journalière ?
Sinon, elle est adorable !
Je vous remerci pour vos conseils !

Réponses

  • 05:06 modifié
    Tu sais un chiot ca a besoin de manger, je ne connais pas la ration qu'il faut donne pour ces croquettes (c'est marque sur le paquet normalement) mais moi je te dirais de ne pas la restreindre :wink: :wink:
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    05:06 modifié
    Moi Calie elle est en illimiter je lui met quand la gamelle et vide et pour Vicko c'est pareil aussi j'ai remarquer quand leur donnant des rations ils se jetaient dessus et digérer moins bien tantdis que là il savent qu'il en a toujours, il mange le midi et le soir surtout et il ne sont pas gros du tout Calie fait 8 kg a presque 6mois et Vicko très costaud 17 kg 400 depuis c'est 18 mois environ voila mon avis
  • CanoneCanone Membre
    05:06 modifié
    Merci pour vos conseils,
    Alors du coup hier soir je lui en ai rajouté, et ce matin je me suis dit que j'allais effectivement bien remplir sa gammelle... j'ai mis au moins 100 g ...et elle a tout dévoré ! Donc a midi je vais luid donner un os à macher pour l'occuper, et ce soir je lui remmettrai 100g. Mais je suis sur qu'elle va tout dévorer d'un coup , et me regarder encore... Elle a vraiment le ventre bien rempli ! Je ne peux quand même pas lui donner le double de la ration conseillée :?: ?! Je vais regarder les autres sujets du forum, car j'ai vu qu'il y en avait sur les rations pour les chiots. Merci encore !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.