Rdv vétérinaire ostéopathe

Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
mai 2015 modifié dans Problèmes de santé
Samedi Fun, Iou et FitzG ont eu rdv chez un vétérinaire ostéopathe. Pas de manipulations qui font mal juste des pressions chinoise. Il a analysé les problèmes pour ensuite travailler dessus.

Pour Fun, petit blocage à l'arrière train et ménisque soudé au fémur c'est pour ça qu'il est très éclaté de l'avant et fin à l'arrière. Il l'a donc remis d'aplomb et à détaché le ménisque du fémur et la démarche est meilleur.
Pour Iou, petit blocage à l'arrière train elle aussi, c'est pas sa fille pour rien, il a halluciné de la musculature qu'elle a. Donc elle est bien hyperactive et pour les pipis de temps en temps la nuit, pas de problèmes de vessie ni de potomanie, c'est juste de la vengeance, grrr la vilaine :sm4: . Il a bien travaillé sur elle et voudra la revoir dans 1 mois si on voit des résultats.
Pour FitzG, douleur au crâne mais ça c'est du à la dépression, milieu du dos bloqué et pas de réflexes sur les pattes arrières dû à un problème neurologique car les informations sont bloqués au milieu du dos. Il lui as tout remis et les réflexes sont un peu plus présent. Il voudra le voir 3 fois par ans pour éviter qu'il ne se paralyse.

En résumé, très contente de cette expérience et je pense que même si le chien n'a pas de problèmes visible il y a quand même toujours quelque chose de travers.

Maintenant mes chiens ont 3 vétérinaires, un généraliste pour les bobos quotidiens, un homéopathe pour palier à la médecine traditionnelle, et un ostéopathe.
Je vous conseille vraiment à tous de tester ces méthodes car c'est vraiment stupéfiant comment des médecines alternatives peuvent être plus que complémentaire à la médecine traditionnelle et peuvent soigner des maladies qu'une médecine traditionnelle ne pourra pas car bien sur elle a ses limites.

Réponses

  • JediJedi Membre, Petites mains / Donateurs
    05:23 modifié
    Ça a à l'air très intéressant si ce n'est pas indiscret combien coûte la consultation?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    05:23 modifié
    Un consultation chez l'ostéopathe c'est 60€ pour environ 45min de consultation
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:23 modifié
    C'est vrai que l'ostéopathie parfois donne des résultats spectaculaires mais comme chez les humains faut-il encore trouvé un bon ostéo pour les animaux...
    Enfin c déjà ça pour tes loulous.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    05:23 modifié
    Oui il faut en trouver un bon, celui-ci je savais qu'il était bien car les boubous du rescue boule en gironde y vont ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:23 modifié
    Ivanohé a écrit:
    C'est vrai que l'ostéopathie parfois donne des résultats spectaculaires mais comme chez les humains faut-il encore trouvé un bon ostéo pour les animaux...
    .

    J'allais le dire ! Tu m'as enlevé les mots de la bouche Marie :D
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    05:23 modifié
    C'est cool que ce soit bien passé, surtout pour Fifi. Il va aller de mieux en mieux petit à petit :arrow:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    05:23 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    C'est cool que ce soit bien passé, surtout pour Fifi. Il va aller de mieux en mieux petit à petit :arrow:

    Oui on espère vraiment !
  • 05:23 modifié
    boston a régulièrement des séances d'ostéo et d'acupuncture et franchement j'en suis très satisfaite, ici le trajet + la séances d'une heure coute environ 80 euros
    je le conseille aussi
  • CupidonCupidon Membre
    05:23 modifié
    Cupidon était coincé du dos parce qu'il était trop excité et avait pas arrêté de faire des va et vient sur Tétine et sa grosse peluche lion. J'ai appelé l'osthéo (60€ pour une visite à domicile) et impeccable, il s'est bien remis...
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:23 modifié
    Premier rv ce matin chez un ostéopathe pour un check up. La séance a durée 1heure, Ivanohé avait du mal à rester sur la table basse d'auscultation donc ça c'est fini au sol. Tensions repérées dans la tête, l'abdomen. Si au début il bougeait beaucoup, à la fin il s'est endormi pendant que l'ostéo le manipulait. Il a noté que la tête et l'abdomen allait vers la droite et le thorax vers la gauche donc rectification. Bref coût de la séance 68€. Prochaine visite dans 8 semaines pour voir si les tensions reviennent.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    05:23 modifié
    Super Marie ! Ivanohé va y prendre goût !!!!
  • HouseHouse Membre
    05:23 modifié
    très interressant toutes ces infos!!! merci !
  • 05:23 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Premier rv ce matin chez un ostéopathe pour un check up. La séance a durée 1heure, Ivanohé avait du mal à rester sur la table basse d'auscultation donc ça c'est fini au sol. Tensions repérées dans la tête, l'abdomen. Si au début il bougeait beaucoup, à la fin il s'est endormi pendant que l'ostéo le manipulait. Il a noté que la tête et l'abdomen allait vers la droite et le thorax vers la gauche donc rectification. Bref coût de la séance 68€. Prochaine visite dans 8 semaines pour voir si les tensions reviennent.
    hihihi boston s'était endormis avec les aiguilles d’acupuncture
  • 05:23 modifié
    Ça doit détendre beaucoup si il s'est endormi.c'est intéressant comme expérience.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:23 modifié
    C'est cool si t'es stressée, tu peux aussi demander des séances si il te fait dormir :D :D :D

    Il faut croire que nos loulous aiment se faire manipuler :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.