Re Re morsure...

SachaSacha Membre
août 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Et ça continue!Mon petit Raphael vient encore de se faire mordre!C'est la 3ème fois...Cette fois ci c'est un chien taille berger allemand,sans laisse,j'étais au marché il lui a sauté dessus en passant à côté alors que le mien n'a pas 2 sous d'agressivité,d'ailleurs il n'a pas bronché...Sa maitresse a eu du mal à le maitrisé,résultat il l'a mordu au lobe de l'oreille et des égratignures au cou,je suis vite rentrée pour le désinfecter,ça m'a fait peur car à l'oreille ça saigne pas mal mais à priori,ça n'a pas l'air très profond,et au cou ça à l'air aussi superficiel,j'ai téléphoné au véto qui m'a dit que j'avais bien désinfecté et de surveiller ,normalement ça devrait aller,pour le moment il va bien ,j'étais aussi furieuse car j'ai voulu prendre les coordonnées de la maitresse du chien au cas ou vu qu'il saignait,elle n'avait pas de quoi noter ni mois non plus j'avais juste un porte monnaie,j'ai demandé aux gens qui passaient s'ils avaient un stylo pour noter et bien aucune réponse,ni les commerçants du marché....(déjà les gens ne réagissent pas pour les personnes alors pour un chien!) enfin j'espère que ça va aller et surtout que c'est la dernière fois! :?:
«1

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    12:38 modifié
    Décidément Raphaël n'a pas de chance. Le chien n'était pas tenu en laisse en plus, j'aurai poussé une gu..lante moi. Les gens qui n'interviennent pas ça ne m'étonnes pas. Caresses à Raphaël.
  • LaïaLaïa Membre
    12:38 modifié
    Oh non... jespere en effet que c'est superficiel.. C'était déjà arrivé ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:38 modifié
    Oh pauvre Raphaël , il n'a vraiment pas de chance, 3 fois ça commence à faire beaucoup :( Je ne comprend pas moi les gens qui ne n'attachent pas leur chien !
    Pleins de caresses Raphaël, fait toi bien câliner par ta maîtresse :arrow:
  • SachaSacha Membre
    12:38 modifié
    Laïa a écrit:
    Oh non... jespere en effet que c'est superficiel.. C'était déjà arrivé ?
    et oui ça fait la 3 ème fois en 1an,la dernière fois il y a 2 mois par un petit Jack Russel, mais là c'était un gros chien !la maitresse me répond c'est pas grave c'est juste du sang!...Si il y a du sang c'est qu'il l'a mordu,incroyable l'attitude de certaines personnes!...En plus le mien qui ne dit jamais rien...Il reste sans bouger l'air qu'est ce qui m'arrive!
    j'espère que ça va aller je désinfecte et je surveille....
    Raphael vous remercie pour les caresses et vous fait plein de léchouilles...
  • LaïaLaïa Membre
    12:38 modifié
    "C'est juste du sang" non mais j'hallucine !! :38786-6:
    Meme si il n'y avait pas de sang son chien n'a pas à faire ça! Fallait qu'il le tue pour qu'elle trouve ça grave ! En plus je suis quasiment certaine que si ça avait été l'inverse ça aurait été un scandale !!
    Tu ne laisses pas ton chien sans laisse si tu sais qu'il peut se jeter sur d'autres chiens.. Non mais !! Qd tu laisses ton chien sans laisse alors qu'il y a du monde, il est dressé au doigt et à l'œil !!
    Grrr ça me rend folle ça!
    Un chien attaque ma la la et réagit comme ça, je mord la maîtresse jusqu'au sang et je repars comme si de rien n'était en dissent que c'est que du sang! Pffff :evil:
  • 12:38 modifié
    :oops: Décidément.. Est ce qu il ne dégagerait pas une sorte d 'odeur qui ne plait pas aux autres chiens qui l'attaquent? pour les ccordonnées tu n avais pas ton tél? des fois tu peux noter des infos sur la mémoire, bloc notes ou même en répertoire telephonique. Et quand même c 'est etonnant que les commerçants autour n aient pas eu de stylo papier... :( Quant aux gens autour... même pas la peine de compter sur eux.. Tu n as meme pas le nom de la personne? c'est peut etre une habituée du marché?
    Pour les morsures de Raphaël si tu vois que l oreille est gonflée ça sent l othématome et véto :oops: ( Ganaï a eu ça) et pour le cou il y a uand même du pus qui peut venir en boule ( Ganaï a aussi eu ça :!: ) Je me doute que tu surveilles . Caresses de réconfort à Raphaël :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:38 modifié
    Oh non :(
    En plus un gros chien cela peut faire beaucoup de dégâts. Raphaël a eu de la chance encore une fois.

    La propriétaire du gros chien est irresponsable, même pas prendre les coordonnés alors que c'est son chien qui attaque ... Pfffff ... navrant :x

    Pleins de papouilles à Raphaël :arrow:
  • 12:38 modifié
    Rhoooo pas de chance petit père !!! Caresse a lui
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:38 modifié
    Pauvre petit Raphael décidément t'as pas de chance :(
    Caresses réconfortantes :arrow:
  • 12:38 modifié
    Oh mince, pauvre ptit coeur ! Rt un chien dans la rue sa s'attache pff c'est quoi ses gens sans deconner c'est que du sang mais alors la quand même !
  • 12:38 modifié
    Oh lala c'est vraiment pas de chance... Et ces maîtres qui ne font pas attention "ce n'est que du sang" qu'est ce qu'il faut pas entendre!!! :x
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:38 modifié
    Comment va Raphaël ? Ce n'était pas trop grave ? Pauvre petit bonhomme qui est adorable et qui se fait attaquer par la faute de maîtres qui ne tiennent pas leurs chiens en laisse :(
  • 12:38 modifié
    J'ai un voisin qui a un amstaff et une petite staffie (trop la copine d'auguste haha). Il a eu une fois un soucis avec son amstaff, depuis il le promène toujours en laisse, et même muselé, et il le fait pour le respect des autres chiens et des autres maitres car s'il a attaqué une fois, il vaut mieux prendre des précautions. Si tous les gens pouvaient penser comme lui...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:38 modifié
    J'ai un voisin qui a un amstaff et une petite staffie (trop la copine d'auguste haha). Il a eu une fois un soucis avec son amstaff, depuis il le promène toujours en laisse, et même muselé, et il le fait pour le respect des autres chiens et des autres maitres car s'il a attaqué une fois, il vaut mieux prendre des précautions. Si tous les gens pouvaient penser comme lui...

    Même si ils sont gentils on ne sait pas comment ils peuvent réagir.
    Si son chien avait mordu un enfant elle aurait moins fait la maligne elle !!
  • 12:38 modifié
    J'ai un voisin qui a un amstaff et une petite staffie (trop la copine d'auguste haha). Il a eu une fois un soucis avec son amstaff, depuis il le promène toujours en laisse, et même muselé, et il le fait pour le respect des autres chiens et des autres maitres car s'il a attaqué une fois, il vaut mieux prendre des précautions. Si tous les gens pouvaient penser comme lui...

    Même si ils sont gentils on ne sait pas comment ils peuvent réagir.
    Si son chien avait mordu un enfant elle aurait moins fait la maligne elle !!

    OH OUI ! Ma tante s'est faite attaquer par un berger allemand pas tenu en laisse, en pleine rue en centre ville, elle était avec ses deux petits, 5 et 3 ans à l'époque. Elle s'est retrouvé avec une morsure à la hanche, c'est à peine si la maitresse du chien s'est excusée et ensuite s'est barrée comme une voleuse (bien sur personne n'a essayer de la rattraper alors qu'il y avait plein de monde autour...). C'était que du superficiel, mais elle a quand même fait une prise de sang au cas où. Et dieu merci il ne s'est pas attaqué à un de ces enfants !!!
  • SachaSacha Membre
    12:38 modifié
    Vodka a écrit:
    Comment va Raphaël ? Ce n'était pas trop grave ? Pauvre petit bonhomme qui est adorable et qui se fait attaquer par la faute de maîtres qui ne tiennent pas leurs chiens en laisse :(
    Alors Raphael ça va,mais au niveau de sa morsure à l'oreille hier soir il y avait un peu de pus,du coup il est sous antibio,j'étais passée hier à la clinique de garde prés de chez moi pour demander quelques renseignements ,comme j'étais avec Raphael du coup ils l'ont regardé et m'ont rassuré,mais comme après ça suppurait un peu je préfère qu'il soit sous antibio car les morsures sont quand même à risque infectieux...ce matin la plaie est nette,je vais surveiller bien sûr et j'irai faire un tour chez son copain le véto....Sinon l'état général est nickel,il dévore sa gamelle donc ça va,par contre visiblement ça lui fait mal quand je désinfecte sa plaie,ce qui est probablement normal,mais je crains l'infection...Sinon je viens d'avoir la maitresse du chien au téléphone car elle m'avait donné quand même son n°en partant (que j'avais retenue de tête),je lui ai dit ce qu'il en était et que je la tenait au courant des suites,elle m'a dit que c'est parce que les bouledogues sont des chiens qui ronflent et que ça fait peur aux autres,alors que mon chien respire tout à fait normalement surtout qu'il ne faisait pas chaud! Et vraiment il ne faisait aucun bruit soi disant son chien est très gentil! Enfin j'espère que ça va rentrer dans l'ordre en tout cas ça ne l'a pas traumatisé car il va toujours vers les autres chiens! C'est moi qui fait quand même attention :wink:
  • 12:38 modifié
    Non mais elle en a encore en stock des excuses comme ça ? Franchement qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:38 modifié
    Non mais l'excuse de naze, en plus les clichés sur les bouledogues. Bon le plus important c'est que Raphaël aille bien.
  • 12:38 modifié
    Le cliché du bouledogue qui pete et ronfle ....
  • 12:38 modifié
    Marie tu as la même réflexion que moi :best2:
  • SachaSacha Membre
    12:38 modifié
    Merci, ça me rassure,car c'est bien ce que je pense, d'ailleurs il croise tous les jours des chiens et il n'y a aucun problème! quand je lui ai dit "désolée mais mon chien ne faisait aucun bruit quand votre chien l'a attaqué",elle m'a répondu "vous ne l'entendez pas mais mon chien l'entend",sans commentaire!....C'est tout juste si c'est pas la faute du mien qui en plus s'est fait attaqué sans riposter! :wink:
  • 12:38 modifié
    MAUVAISE FOI !!!!!!! :x
    son chien a attaqué point barre. Ca sert à rien de chercher de fausses excuses.
  • Gaïa05Gaïa05 Membre
    12:38 modifié
    Roh lala, qu'est ce que ça m'ENNERVE les maitres irresponsables comme ça... Si tu as un chien susceptible d'être méchant, ATTACHE LE, mince quoi !!! :38786-6: :38786-6: :38786-6:

    La dernière fois c'est pareil, je promenais Gaïa au parc, et un berger allemand (aussi !!!) a carrément sauté dessus et voulu la mordre. HEUREUSEMENT les maitres avaient été un peu plus intelligents et lui avaient mis une muselière (enfin, pas très intelligent, le chien avait mordu un gosse quelques semaines plus tôt...). Sans la muselière je n'aurais plus de chien, c'est clair et net.Vu la force avec laquelle le chien avait attaqué Gaïa...
    Sur le coup j'avais passé, en me disant que Gaïa n'avait rien et que le chien était muselé. Sauf que cette semaine, rebelotte, je la repromène au parc, le MÊME chien saute dessus pour la bouffer, alors qu'encore une fois, mon bébé promenait tranquillement sans même se soucier des autres chiens ! J'ai pété un cable. Non mais une fois ok, mais DEUX ? Ils ne peuvent pas le laisser attaché ?!

    Enfin, j'espère que ton raphaël va vite guérir ! Gaïa lui fait de grosses léchouilles ! :bisou2:
  • 12:38 modifié
    :( N'importe quoi le chien que l' autre entend.. Tu peux aussi faire jouer la responsabilité civile du maître pour les frais de véto, et elle doit présenter le certificat de vaccination à jour de son chien mordeur. Au besoin tu peux faire une main courante au commissariat pour qu elle présente les papiers et s engage à regler les frais si elle est récalcitrante :oops:
    Pour les antibios c 'est mieux que Raphaël en prenne vu le pus. Caresses Raphaël t 'es tout mignon et tout gentil, toi :arrow:
  • SachaSacha Membre
    12:38 modifié
    Plein de papouilles à la jolie Gaïa aussi :arrow:
    Pareil,mon chien tout tranquille et l'autre lui saute dessus!....On t'a pas dit que c'est parce qu'elle ronflait!....Vraiment des tarés,excusez moi l'expression! :!:

    Merci val,j'hésitai à le faire mais si elle est de mauvaise fois,je vais voir!....
  • 12:38 modifié
    Je pense que tu devrais le faire. Vu qu'il y a infection c 'est plus prudent .( et en plus elle aura un signalement de chien non tenu en laisse sur un lieu public, en plus mordeur! :x Et si ça se trouve ça n est pas la première fois que son chien n est pas tenu )
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:38 modifié
    Le chien ronfle et sa fait peur aux autres chiens ... hum bien trouillar son chien alors :?:
    Bon courage Danièle, j'ai l'impression que tu es tombé sur une c*nne !!
    Caresses à Raphaël ! :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    12:38 modifié
    Porte plainte et fait joué l'assurance. Nan mais elle prend les gens pour des cons de dire que le bouledogue ronfle :x .
    Trop de chiens non tenu en laisse et trop d'accident donc ce n'est pas à toi de payer les frais veto, et au moins ça lui fera du bien la prochaine fois elle le tiendra en laisse.
    Bon rétablissement a Raphaël :arrow:
  • 12:38 modifié
    Non mais j'hallucine :( l'excuse a la c** !! Caresse a Raphaël
  • SachaSacha Membre
    12:38 modifié
    En espérant ne pas trop vous ennuyer !la suite de cette mésaventure,demain je vais chez ma véto ,car je trouve qu'au niveau de la plaie de l'oreille c'est un peu dur et visiblement très sensible pour lui,c'est probablement normal mais je préfère quand même le faire voir,donc ce matin j'appelle la dame en question pour lui demander ses coordonnées en vue de lui adresser la facture,réponse:je ne veux pas n'importe quelle facture,je lui dit ce sera une facture de vétérinaire! elle me répond que mon chien n'a rien,le sien ne l'a pas mordu,à peine égratigné!...Alors qu'il était en sang!...(J'avais d'ailleurs ma jupe pleine de sang),elle voulait venir avec moi chez le véto pour lui donner sa version des faits! soi disant son chien était en laisse mais elle a lâché la laisse quand son chien a sauté sur le mien! Donc elle ne maitrisait pas son chien !soi disant si!et elle m'a redit c'est la faute du mien qui parait il fait du bruit! et le comble je dois m'estimer heureuse qu'elle ne m'est pas donné un faux n°de téléphone....J'ai rappelé le véto qui m'a dit elle n'a rien à faire ici! et ne vous laissez pas faire,de toute façon on constatera les blessures.Je sens que je vais aller porter plainte...Mais je ne me fais pas d'illusion....Enfin l'essentiel est que mon chien n'est rien de grave! Mais il y a quand même des c...Voilà,la suite demain....Raphael vous fait plein de léchouilles.... :wink:
  • 12:38 modifié
    Oh la la , mais la véto a raison te laisse pas faire , elle abuse la cocotte , une qui s'en tape de ce qu'on chien a fait ! Mais ses gens la mon dieux que je les renfermerai dans un sac et que je les lancerais aû pleins milieux d'un océan ! Courage , et caresse a Raphaël :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:38 modifié
    Tu verras demain avec ton véto et il sera certainement de bon conseil, elle manque vraiment pas d'air avec sa nouvelle version. N'hésites pas à porter plainte Danielle.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:38 modifié
    Qu'elle menteuse en plus :sm4:
    J'espère qu'elle va bien te rembourser les frais véto , et si elle le fais pas on va tous la voir :mrgreen:
    J'espère que Raphaël n'a pas trop mal quand même.
  • Gaïa05Gaïa05 Membre
    12:38 modifié
    Non mais quelle honte !!
    Dis lui que tu portes plainte, elle va un peu flipper et arrêter de faire les mauvaises fois !
  • Babou30Babou30 Membre
    12:38 modifié
    Le genre de réaction qui me mets hors de moi :38786-6:

    De toute façon tu as son numéro de téléphone donc si tu vas a la gendarmerie ils peuvent la retrouver !
    Je pense que le mieu c'est de lui dire une dernière fois, vous ne voulez pas payer bien je porte plainte et tu verras sa réaction.
  • ApiApi Membre
    12:38 modifié
    Quand on naît c**, on est c** :(
  • 12:38 modifié
    Comment va Raphaël aujourd'hui?
    Je ne pense pas que ça soit un dépôt de plainte mais juste une main courante et voir avec les assurances responsabilité civile ou plus tard le tribunal .
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:38 modifié
    Surtout qu'une attaque est un traumatisme pour le chien attaquer :(
    Là il attaque un petit chien et après ce seras un enfant, un adulte ?! Les chiens mordeurs doivent être signalé à la gendarmerie ou à la police ;)

    Pffff, j'espère qu'elle va payer, sinon n'hésite à porter plainte Danièle. Tu a notre soutien à Dali et moi ;)
  • SachaSacha Membre
    12:38 modifié
    Alors de retour du vétérinaire,4 morsures aux oreilles et au cou! ,donc 15 jours d'antibios (augmentin), piqure d'anti inflammatoire pour la cicatrisation et aussi parce que visiblement il a mal!...Et la véto m'a dit heureusement que vous avez commencé les antibios de suite car gros risque d'abcès voire septicémie!.....Elle m'a fait l'attestation bien sur...
    Hier j'avais contacté mon assurance qui m'a dit par contre qu'il leur fallait l'adresse de la personne que je n'avais pas (juste le téléphone)j'ai donc rappelé pas de réponse finalement j'ai laissé un message comme quoi si elle ne se manifestai pas je porterai plainte,résultat 10 mn après coup de fil ,toute aimable me disant qu'elle me réglerait les frais (sans faire jouer son assurance) la véto m'a dit bien sûr car sinon son chien est considéré comme mordeur!et d'après elle vu son attitude,ce n'est pas la première fois que son chien attaque! En tout cas j'ai ses coordonnées je vais lui envoyer la facture,et si pas de réponse je verrai avec l'assurance,la véto m'a dit qu'elle me ferait les papiers nécéssaires si besoin....Elle m'a dit auusi que j'avais eu de la chance car vu la taille du chien les blessures auraient pu être beaucoup plus grave,et il parait que ça arrive souvent avec ces gros chiens non maitrisés!
    parc contre le bouledogue qui fait du bruit,ça c'est stupide!....Mais par contre c'est vrai que les bouledogues alors que ce sont des chiens hyper gentils,sont facilement mordus car comme ils ont le faciès plat et les babines qui pendent un peu certains chiens prennent ça pour une manifestation d'agressivité alors qu'ils n'y sont pour rien! (c'est parait il ce que disent les comportementalistes)
    Enfin l'essentiel est que Raphael aille bien! quoiqu'elle l'a trouvé un peu traumatisé car il était un peu apeuré ce qui n'est pas dans son habitude...(elle le connait bien)
    Sur ce je vais lui envoyer la facture!... :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:38 modifié
    Bon déjà elle va payer la facture, maintenant elle mettra peut être la laisse à son chien en systématique....
    Un gros bisou à Raphaël. :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.