Réaction au Frontline Tri-Act

Milka_78Milka_78 Membre
septembre 2017 modifié dans Problèmes de santé
Coucou,

Juste pour partager:

Utilisant des huiles essentielles jusque là, nous avons eu la surprise de trouver des puces sur Milka. J'avais prévu du Frontline Tri-Act au cas où (genre au cas ou je zappe de lui mettre les huiles) :-? ..... : Date de péremption Ok, Posologie OK, nous lui avons donc appliqué le soir :doc1: après une bonne douche. (plus lavage des tissus, du panier, etc)
Le matin RAS.
En revanche en rentrant du travail le lendemain, elle avait vomi plusieurs fois (une fois les croquettes, et deux autres fois un truc gluant et épais. Elle est ensuite restée 24 heures sans manger et a juste grignoté le soir.
Depuis tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai l'intime conviction qu'elle nous a fait une réaction au produit. J'ai lu que ça pouvait arriver mais que c'était plutôt rare.


Je vais continuer les huiles un peu plus sérieusement et J'ai commandé de la terre de diatomée, pas envie de l'intoxiquer avec une autre chimie si possible.

à bientôt
:P

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    06:56 modifié
    Mince heureusement que c'est rentré dans l'ordre !!
  • 06:56 modifié
    boston me fait des réactions allergiques à tout ces trucs chimiques :x
  • MartyMarty Membre
    06:56 modifié
    Dur dur ces histoires de réactions allergiques :(

    Heureusement, tout est rentré rapidement dans l'ordre.

    Marty prend 1 cachet de Simparica 40mg par mois et r.a.s., aucune réaction allergique, pas de puces ni tiques alors que nous sommes en foret absolument tous les jours.

    Je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai plus confiance dans les cachets à action systémique que dans les solutions à appliquer sur la peau de l'animal.
  • Milka_78Milka_78 Membre
    06:56 modifié
    C'est appliqué sur la peau, mais je pense que ça passe dans la circulation.
  • Milka_78Milka_78 Membre
    06:56 modifié
    Et en même temps, quand on voit le bazard que ça fait quand on en met sur des oeufs !
  • Maggie15Maggie15 Membre
    06:56 modifié
    Merci, c'est bon à savoir !
    Maggie a des puces depuis trois semaines, je ne parviens pas à m'en débarrasser. Le véto lui a filé un cachet énorme à avaler et nous avons traité notre intérieur. Logiquement elle aurait dû ne plus rien avoir mais elle se gratte encore le dessus de la queue (bas du dos) et ce midi j'ai tué 5 puces sur sa cuisse !
    Ce weekend on tente Frontline, du coup j'ai peur maintenant ! J'espère que ça ira.
  • OttoOtto Membre
    06:56 modifié
    Bonjour,
    je pense également que ça vient de ca même si on l'applique sur le corps, ça passe dans le sang. Faudrait regarder les effets secondaires-indésirables sur la notice fin d'être sur ;)
  • Milka_78Milka_78 Membre
    06:56 modifié
    Oui, les symptômes sont bien décrits sur la notice.
    Mienne pense que je vais éviter d'en remettre.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.