Recherche à adopter Bouledogue Français en IDF

PootyooPootyoo Membre
novembre 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

je cherche à adopter et pas à acheter un petit boubou en région parisienne ou dans les régions autour car souvent je vois des annonces mais c'est un peu loin pour moi. :(

Je dis pas à acheter car je n'aime pas trop cette idée de payer pour un toutou, c'est comme si on vendait son propre enfant... et à vrai dire mon copain n'accepterai jamais l'idée que je vais acheter un chien, déjà qu'il a eu du mal à accepter le fait que je veuille avoir un petit boubou dans notre appartement... en plus il y a tellement qui sont abandonnés que j'aimerai mieux en sauver un plutôt que de l'acheter... bref ceci n'est qu'un idée perso... après je suis prête à payer pour des frais de stérilisations ou autre, ne mélangeons pas tout...

J'ai répondu à une annonce dernièrement et j'étais très impatiente d'avoir une réponse... j'ai reçu un mail de réponse et devinez ce que j'ai reçu

voici la réponse à mon mail
Bonjour
Effectivement je fais don de mon bouledogue français.
Mais actuellement j'ai été affectée en Afrique de l'Ouest pour raison de service. Je suis actuellement la bas pour un contrat de 3 mois renouvenable et je ne trouve plus assez de temps pour m'occuper de mon chiot alors je vous en fait don si vous etes capable de bien l'entretenir, de payer les frais de transport pour son expédition jusqu'à chez vous et surtout de m'envoyer les photos de temps à autre pour que je puisse voir son évolution.
J'attends votre réponse pour vous mettre en contact direct avec la société de transport qui se chargera de l'expédition.
Vous pouvez aussi me joindre au 00229 9709 4232
Cordialement

Je pense qu'il s'agit d'une sacrée arnaque donc je n'ai pas donné suite.

Vous en pensez quoi?

Voilà si vous avez des annonces, de personnes autour de vous qui souhaitent faire don de leur petit boubou je suis prête à l'accueillir, j'ai de la place, les bois de meudon et ceux de versailles sont à 3min à pied de chez moi, je n'ai pas d'autres chiens ou chats (car je suis allergiques aux chats), j'ai juste ne petite ratte donc je suis même prête à accueillir un petit boubou qui ne s'entende pas forcément avec d'autres animaux... :!: :idea:

bref je lui donnerai amour et attention! D'autant plus que je ne compte pas rester en IDf toute ma vie, on compte démenager dans le sud (dans une maison) d'ici 2 ans donc le petit boubou que j'adopterai ne restera pas dans un appartement à vie!

:wink: 8)
Merci d'avance!!!
«13

Réponses

  • 12:33 modifié
    C'EST UNE ARNAQUE!!!!!!!

    Des boubous ici rien que sur roger il y en a souvent malheureusement à adopter

    Il y a aussi Rescue Boule
  • 12:33 modifié
    et une de plus une!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( arnaque)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:33 modifié
    Je pense qu'on va te trouver un boubou! Malheureusement il y en a tellement qui cherche une famille...

    Est-ce que tu travailles? Car je pense à Rufio mais aparemment il a des soucis pour rester seul à la maison.
  • PootyooPootyoo Membre
    12:33 modifié
    aaaaaaah oui c'est bien ce que je me disais..... les voyoussssss!!!!!!!!

    j'étais trop dégoutée.... mais bon comment agir face à de telles arnaques?!?

    Oui je vais aller regarder un peu sur rescue boule!!!

    BUzz:
    en ce moment je suis en formation et je suis chanteuse donc je suis souvent à la maison.
    c'est qui ce petit Rufio?
    il y a toujours des gens à la maison, quand je ne suis pas là mon copain est là et il adore les animaux donc pas de problèmes à ce niveau.

    Merci merci à vous tous!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:33 modifié
    Pootyoo a écrit:
    aaaaaaah oui c'est bien ce que je me disais..... les voyoussssss!!!!!!!!

    j'étais trop dégoutée.... mais bon comment agir face à de telles arnaques?!?

    Oui je vais aller regarder un peu sur rescue boule!!!

    BUzz:
    en ce moment je suis en formation et je suis chanteuse donc je suis souvent à la maison.
    c'est qui ce petit Rufio?
    il y a toujours des gens à la maison, quand je ne suis pas là mon copain est là et il adore les animaux donc pas de problèmes à ce niveau.

    Merci merci à vous tous!!!

    Rufio habite pas loin... je te met le lien de sa boite à lettre : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... post&u=965

    C'est une chien adorable, un peu foufou mais super mignon, je l'ai vu à la bouedo du bois de boulogne :wink:

    Sinon tu as aussi l'ARBF qui replace des boubous, là il te faut contacter NISSART, je te met aussi le lien de sa boite aux lettres :
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... post&u=271

    Tu peux aussi surveiller le coin des bouledogues abandonnés, il y a souvent des annonces
    :wink:
  • CookieCookie Membre
    12:33 modifié
    je crois que Vodka à tout dit!! je suis sur que tu trouvera ton bonheur ! :wink:
  • PootyooPootyoo Membre
    12:33 modifié
    raaaah trop bien!
    merci pour toutes ces réponses!
    merci vodka! :wink: je viens d'envoyer un pm à rufio et à nissart!
    j'ai bien hâte de pouvoir aller voir la boule de poils, j'ai lu la fiche détaillée de rufio, il a l'air d'être un peu foufou oui mais je suis prête à me déplacer et à aller le voir... ça se trouve on s'entendra bien... peut-être que nos personnalités s'adapteront et que tout ira bien... enfin ce ne sont que des suppositions... puis il faut que mon copain l'adopte aussi, faut que je prenne en compte que je ne serai pas toute seule à en décider.
    à cookie: oui j'espère trouver mon bonheur c'est pour ça que j'ai décidé de poster mon annonce que sur deux forums... ici on sent l'amour pour ces petites bouilles d'ange!!!et j'en ai la preuve grâce à vos réactions!!!
    :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:33 modifié
    Je tape avec difficulté sur le clavier parce que mister Rufio pot de colle a décidé de squatter un bout de mes genoux. Je le garde aujourd'hui et je peux t'assurer que c'est un amour de chien. Seul problème il angoisse quand il est seul mais là encore il y a des solutions pour ça. ;)
    Caro, sa maman se fera un plaisir de répondre à tes questions.
  • PootyooPootyoo Membre
    12:33 modifié
    Je tape avec difficulté sur le clavier parce que mister Rufio pot de colle a décidé de squatter un bout de mes genoux. Je le garde aujourd'hui et je peux t'assurer que c'est un amour de chien. Seul problème il angoisse quand il est seul mais là encore il y a des solutions pour ça. ;)
    Caro, sa maman se fera un plaisir de répondre à tes questions.

    hi hi hi sacré Rufio =^.^=
    je viens de parler de Rufio à mon copain, on est prêts à aller le voir! J'attends avec impatiente des news de Caro.
    Oui je pense qu'il doit exister des solutions pour calmer la boule d'énergie... avec du temps et de la patience...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:33 modifié
    Pootyoo a écrit:
    Je tape avec difficulté sur le clavier parce que mister Rufio pot de colle a décidé de squatter un bout de mes genoux. Je le garde aujourd'hui et je peux t'assurer que c'est un amour de chien. Seul problème il angoisse quand il est seul mais là encore il y a des solutions pour ça. ;)
    Caro, sa maman se fera un plaisir de répondre à tes questions.

    hi hi hi sacré Rufio =^.^=
    je viens de parler de Rufio à mon copain, on est prêts à aller le voir! J'attends avec impatiente des news de Caro.
    Oui je pense qu'il doit exister des solutions pour calmer la boule d'énergie... avec du temps et de la patience...

    En fait son seul vrai souci c'est de rester seul. Il s'attache très vite aux personnes qui le calinent. Caro m'avait prévenu mais c'est vrai que j'ai rarement vu ça. 16 kilos d'amour !
    Ah si tu le voyais là, tu craquerai c'est sûr. :love: Toujours la tête sur mes genoux alors que ma Angie squatte son panier. C'est le monde à l'envers et j'aime ça :oops:
  • RufioRufio Membre
    12:33 modifié
    Je t'ai envoyé un MP :wink:
    Oui je pense qu'il doit exister des solutions pour calmer la boule d'énergie... avec du temps et de la patience...

    Si tu cherches plutôt un bouledogue "normal", et non pas surexité :lol: , Rufio n'est alors pas le bon toutou :wink: mais je t'explique tout en MP.

    C'est juste qu'il serait super difficile de changer la nature profonde de Rufio, de changer son côté clown, joueur infatiguable et regorgeant d'énergie et que ça ne serait plus Rufio :wink:
  • PootyooPootyoo Membre
    12:33 modifié
    Pootyoo a écrit:
    Je tape avec difficulté sur le clavier parce que mister Rufio pot de colle a décidé de squatter un bout de mes genoux. Je le garde aujourd'hui et je peux t'assurer que c'est un amour de chien. Seul problème il angoisse quand il est seul mais là encore il y a des solutions pour ça. ;)
    Caro, sa maman se fera un plaisir de répondre à tes questions.

    hi hi hi sacré Rufio =^.^=
    je viens de parler de Rufio à mon copain, on est prêts à aller le voir! J'attends avec impatiente des news de Caro.
    Oui je pense qu'il doit exister des solutions pour calmer la boule d'énergie... avec du temps et de la patience...

    En fait son seul vrai souci c'est de rester seul. Il s'attache très vite aux personnes qui le calinent. Caro m'avait prévenu mais c'est vrai que j'ai rarement vu ça. 16 kilos d'amour !
    Ah si tu le voyais là, tu craquerai c'est sûr. :love: Toujours la tête sur mes genoux alors que ma Angie squatte son panier. C'est le monde à l'envers et j'aime ça :oops:

    oh c'est trop mignon, j'en craque déjà alors xD

    ouais faut dire que t'as Angie n'est pas jalouse et tu en as de la chance! ;p
    j'attends le retour de Caro de pieds fermes!

    :icon_jump:
  • PootyooPootyoo Membre
    12:33 modifié
    yes caro j'ai vu ton MP et je t'ai répondu ;)

    le destin fait que ce ne sera pas Rufio que je vais adopter...

    je ne compte pas changer la nature du toutou hein :?: ... jamais de la vie...

    un bouledogue "normal" mmm t'y vas un peu fort quand même, pauvre Rufio, chacun sa nature et je ne descrimine personne ni aucun chien, j'l'accepte tel quel: peureux; aveugle; 3 pattes, etc... vraiment je ne suis pas à la recherche d'un modèle parfait, je cherche juste à lui donner ce qu'il attend quand je peux... sinon je pense que je serai en train de regarder et chercher dans un catalogue et prête à payer une fortune pour le chien de mes rêves celui que j'ai tant imaginé voir dessiné! na! je suis loin de ça!

    quand je dis solution c'est juste que ça se trouve les caractères entre chien/maitre concordent et là plouf! ton chien devient tout un autre... on ne sait jamais... parfois la vie fait des miracles! lol
    puis je suis souvent à la maison, mon copain aussi... je ne travaille pas dans un bureau mais je travaille ma musique à la maison ce qui change beaucoup la donne!!!
    bref même si le chien reste tout simplement tel quel... dans notre cas Rufio... ce n'est pas grave... je ne vais pas enfermer le chien dans un kagibi sous prétexte qu'il est ingérable ou qu'il est loin d'être ce que j'avais espèré (c'est completement débile de reflechir ainsi!) ou l'aimer moins pour autant... ce serait abérrant... en tout cas pour moi!
  • RufioRufio Membre
    12:33 modifié
    Okok, j'ai bien lu ce post ainsi que ton message. Mais je ne vais pas écrire un paté, car le suis crevée de ma sortie Disney hier et je vais aller me recoucher :D

    Tu habites en appartement c'est ça? Je préviens que Rufio aboie sans cesse lorsqu'il est seul; n'aurais tu pas de problèmes de voisinage à force? :wink:
    A quelle fréquence es tu chez toi?

    Tant de questions, je sais, désolé!!!! mais il faut penser à tout avec ce sacré Rufio :lol:
  • 12:33 modifié
    Rufio a écrit:
    Okok, j'ai bien lu ce post ainsi que ton message. Mais je ne vais pas écrire un paté, car le suis crevée de ma sortie Disney hier et je vais aller me recoucher :D

    Tu habites en appartement c'est ça? Je préviens que Rufio aboie sans cesse lorsqu'il est seul; n'aurais tu pas de problèmes de voisinage à force? :wink:
    A quelle fréquence es tu chez toi?

    Tant de questions, je sais, désolé!!!! mais il faut penser à tout avec ce sacré Rufio :lol:

    carole il est vrai que tu dois penser a tout mais laisse aussi une chance a rufio de trouver une nouvelle famille ou il sera bien sans a chaque fois mettre des barrières :?

    apparement tu n'es pas prete a te separer de lui ce que je peux comprendre mais n'oublie pas que tu vas devoir reprendre le travail et que si tu le place c'est pour son bien etre a lui :arrow:
  • RufioRufio Membre
    12:33 modifié
    J'étais sure qu'on allait me dire ça :wink:

    Mais je préfère être chi*nte et penser à tout plutôt que de le placer dans une famille qui en aura peut être marre de lui à force!

    Rufio reborde d'énergie et je préfère prévenir ^^ De plus elle dit qu'elle est "souvent" à la maison, donc je me renseigne un peu plus! En effet s'ils ont un jardin ..... enfin faut voir :wink:
  • PootyooPootyoo Membre
    12:33 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Rufio a écrit:
    Okok, j'ai bien lu ce post ainsi que ton message. Mais je ne vais pas écrire un paté, car le suis crevée de ma sortie Disney hier et je vais aller me recoucher :D

    Tu habites en appartement c'est ça? Je préviens que Rufio aboie sans cesse lorsqu'il est seul; n'aurais tu pas de problèmes de voisinage à force? :wink:
    A quelle fréquence es tu chez toi?

    Tant de questions, je sais, désolé!!!! mais il faut penser à tout avec ce sacré Rufio :lol:

    carole il est vrai que tu dois penser a tout mais laisse aussi une chance a rufio de trouver une nouvelle famille ou il sera bien sans a chaque fois mettre des barrières :?

    apparement tu n'es pas prete a te separer de lui ce que je peux comprendre mais n'oublie pas que tu vas devoir reprendre le travail et que si tu le place c'est pour son bien etre a lui :arrow:

    oui ça doit être dur pour Caro de devoir se séparer de son chien... je peux très bien comprendre sa réaction... et je ne prends pas mal qu'elle me pose beaucoup de questions... je suis prête à y répondre et à éclaircir quelques interrogations à propos de ma vie privée... enfin pas tout quand même... tant que ça reste dans le contexte xD

    Au niveau du voisinage... le bruit ils y ont l'habitude... on a déjà eu des problèmes avec un voisin (pour la premiere fois de ma vie j'ai ralé à cause du bruit) car il nous a fait des travaux pendat 10 mois (il y a tout refait de A à Z) du coup on n'arrivait pas à se reposer, son appartement se situant juste au dessus du nôtre. mais apparament ça n'a gêné que nous! lol On a un voisinage tolérant car eux même sont bruyants... on est dans un quartier pavillonaire... qui a dit que d'habiter dans un quartier pavillonaire c'était le calme assuré? j'ai cru à cet aspect pendant de longues années et je peux maintenant dire que c'est tout le contraire!!! Entre travaux quotidiens, gosses et musiciens... le bruit est le plat de tous les jours loool

    on a en effet jardin et comme je t'ai dis on est entourés de bois (meudon et versailles)

    je sors très rarement à part quand j'ai des shows quelque part. par semaine je dois sortir en moyenne une fois pour aller boire un verre ou voir des amis Je travaille beaucoup chez moi(prises de voix, etc...). Puis si je dois aller chez des amis mon chien viendra avec moi, c'est un avantage pour eux et pour nous leur petite taille!!!
    Quand je suis à l'etranger pour chanter c'est pour une nuit mais mon copain reste à la maison. Mon copain est pour le moment à la recherche d'un emploi(d'ailleurs si vous connaissez qq'un ou boite qui cherche un graphiste faites tourner l'info lol). J'ai toute ma famille à 5min de chez moi qui peuvent le garder pendant une journée ou quelques jours. Pas d'autres chiens mâles chez eux juste une femelle très gentille croisée labrador. Je ne m'absente pas pour aller en vacances car mon copain, ayant des soucis de santé, on ne peut pas aller très loin ni trop longtemps... en tout cas on ne bougera en vacances que d'ici 5 longues années, et oui... puis comme je t'ai dis dans mon MP, je ne compte pas rester sur Paris en appartement toute ma vie...
    voilà je crois que j'ai à peu près tout dit...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:33 modifié
    Je suis sûre que pépère Rufio serait heureux avec toi alors!!!
  • PootyooPootyoo Membre
    12:33 modifié
    buzz a écrit:
    Je suis sûre que pépère Rufio serait heureux avec toi alors!!!

    :bisou2: merci ^^

    :love: je donnerai tout l'amour de l'univers à la petite boule de poils :love:

    si caro veut bien que je vienne le voir, pas de soucis pour moi, je ne forcerai pas les choses... je pense juste que c'est bien de voir les gens,
    (si on en a la possibilité, là c'est le cas car on habite pas très loin l'une de l'autre) sur le forum des phrases peuvent vite être très mal interpretées ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:33 modifié
    Pootyoo a écrit:
    buzz a écrit:
    Je suis sûre que pépère Rufio serait heureux avec toi alors!!!

    :bisou2: merci ^^

    :love: je donnerai tout l'amour de l'univers à la petite boule de poils :love:

    si caro veut bien que je vienne le voir, pas de soucis pour moi, je ne forcerai pas les choses... je pense juste que c'est bien de voir les gens,
    (si on en a la possibilité, là c'est le cas car on habite pas très loin l'une de l'autre) sur le forum des phrases peuvent vite être très mal interpretées ;)



    :enaccord14:
  • RufioRufio Membre
    12:33 modifié
    Ok si tu veux passer, y'a pas de soucis alors :wink:

    Et puis c'est mieux de parler en live plutôt sur un forum ou par MP, c'est vrai :wink:
  • PootyooPootyoo Membre
    12:33 modifié
    Rufio a écrit:
    Ok si tu veux passer, y'a pas de soucis alors :wink:

    Et puis c'est mieux de parler en live plutôt sur un forum ou par MP, c'est vrai :wink:


    Cool! C'est une très bonne nouvelle!!! :best2:
    J'ai eu ton MP et j'y ai répondu! ;)


    à Buzz: :bouquet2:
  • 12:33 modifié
    Pootyoo a écrit:
    Rufio a écrit:
    Ok si tu veux passer, y'a pas de soucis alors :wink:

    Et puis c'est mieux de parler en live plutôt sur un forum ou par MP, c'est vrai :wink:


    Cool! C'est une très bonne nouvelle!!! :best2:
    J'ai eu ton MP et j'y ai répondu! ;)


    à Buzz: :bouquet2:

    :love: :099: :love:
  • RufioRufio Membre
    12:33 modifié
    Aprés une longue discution sur msn (de tout, de rien mais aussi bien sûr de Rufio :lol: ), Pootyoo passe chez moi mardi soir avec son homme.

    Voila voila :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    12:33 modifié
    Hé bien en voilà de bonnes nouvelles.

    Peut-être qu'il serait bien de les laisser faire un essai avec Rufio et de décider après si ils décident de le garder.

    Je sais Caro que ça va être difficile, et je suis de tout coeur avec toi.
  • annabelleannabelle Membre
    12:33 modifié
    je suis de tout coeur avec toi !!! j'espere que rufio acceptera bien sa peut etre future nouvelle famille et que tu auras souvent des nouvelles de ton pepere :arrow: :arrow: :arrow:
  • 12:33 modifié
    aller "courage" moman de Rufio et comme je vous l'ai dejà dis lors d'un precedent post "respect"

    magalie :wink:
  • PootyooPootyoo Membre
    12:33 modifié
    "RESPECT" à toi aussi Magalie! ;) ^^
    Rufio a écrit:
    Aprés une longue discution sur msn (de tout, de rien mais aussi bien sûr de Rufio :lol: ), Pootyoo passe chez moi mardi soir avec son homme.

    Voila voila :wink:

    lol ça c'est clair de tout et de rien mais on est pas des brutes ni des marchandes de viande :D ;) :arrow:

    Ben Hur 51 a écrit:
    Hé bien en voilà de bonnes nouvelles.

    Peut-être qu'il serait bien de les laisser faire un essai avec Rufio et de décider après si ils décident de le garder.

    Je sais Caro que ça va être difficile, et je suis de tout coeur avec toi.

    oui on fera ça dans la douceur et pour caro et pour rufio. on discutera mardi si on fait un essai, si mon copain s'entend bien avec le chien, si caro et son homme sont en confiance pour nous laisser Rufio, etc... tous les sentiments sont très très importants! 8)
    annabelle a écrit:
    je suis de tout coeur avec toi !!! j'espere que rufio acceptera bien sa peut etre future nouvelle famille et que tu auras souvent des nouvelles de ton pepere :arrow: :arrow: :arrow:

    si jamais Rufio vient chez moi, elle aura la possibilité de venir le voir quand elle veut, tant que ça ne la perturbe pas! :smilie_daumen1:

    merci à tous pour vos messages de soutien, de respect envers Rufio, Caro et moi!!! merci mille fois!!!
    :sm11: :love: :love: :love: :sm11:
  • 12:33 modifié
    j'espere surtout que su tu prend ruffio tu nous donneras aussi a nous des nouvelles :wink:
  • PootyooPootyoo Membre
    12:33 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    j'espere surtout que su tu prend ruffio tu nous donneras aussi a nous des nouvelles :wink:

    oh oui bien sûr!!!
    je trouve que ce forum est très bien et je suis sûre que j'aurai besoin de vous pour des conseils, ou tout simplement partager une passion! ;)
  • APPLEAPPLE Membre
    12:33 modifié
    suis super contente pour rufio!!
  • PootyooPootyoo Membre
    12:33 modifié
    APPLE a écrit:
    suis super contente pour rufio!!

    8)

    je viens d'aller voir ton blog!
    ils sont à craquer tous les bout'chou!!!! ^^
  • APPLEAPPLE Membre
    12:33 modifié
    Pootyoo a écrit:
    APPLE a écrit:
    suis super contente pour rufio!!

    8)

    je viens d'aller voir ton blog!
    ils sont à craquer tous les bout'chou!!!! ^^

    oui on fait svt des rencontres!!
    tu sera peut etre un jour parmis nous :wink:
  • PootyooPootyoo Membre
    12:33 modifié
    APPLE a écrit:
    Pootyoo a écrit:
    APPLE a écrit:
    suis super contente pour rufio!!

    8)

    je viens d'aller voir ton blog!
    ils sont à craquer tous les bout'chou!!!! ^^

    oui on fait svt des rencontres!!
    tu sera peut etre un jour parmis nous :wink:

    oui j'aimerai beaucoup la Belgique ça fait quand même un peu loin pour moi!
    :oops: :arrow:
  • 12:33 modifié
    han j'avais pas vu t'es de chaville?
  • PootyooPootyoo Membre
    12:33 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    han j'avais pas vu t'es de chaville?

    oui ^^
    tu connais le coin?
  • 12:33 modifié
    oui ma meilleure amie habitait la bas et maintenant elle est a velizy juste deavnt la gare
  • PootyooPootyoo Membre
    12:33 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    oui ma meilleure amie habitait la bas et maintenant elle est a velizy juste deavnt la gare

    j'ai habité velizy pendant 9ans! c'est un coin sublime!!! ;)
    mais... à velizy il n'y a pas de gare... :? tu veux dire le rer c... mais ça reste chaville ou viroflay... aaaah c'est velizy-bas, peut-être... ^^
    si un jour j'ai mon boubou et que tu passes dans le coin on peut aller faire une promenade dans le coin ^^
  • 12:33 modifié
    oui rer c gare chaville velizy
  • PootyooPootyoo Membre
    12:33 modifié
    ^^ d'accord! c'est un très bon choix de ville!
    il y fait bon vivre! ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.