Recherche Ecole du chiot [GARD]

LooperLooper Membre
février 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d'une école du chiot près de chez moi.
Je suis dans le Gard près de Roquemaure(30150) je recherche donc à proximité entre Nimes Avignon Uzes Orange si quelqu'un est pars ici.

Je cherche un peu sur internet mais beaucoup de site me paraisse a l'abandon et sur le forum j'ai pas trouvé :( dsl

J'aimerais aussi partagé avec vous votre retour pour ceux qui ont déjà amené leurs chiots (je ne connaissais même pas il y a quelque semaine je ne sais donc pas exactement en quoi cela consiste)

Merci d'avance

Réponses

  • LANA 50LANA 50 Membre
    02:25 modifié
    C'est un terrain pour les chiot d'agility chez nous t'es avec d'autre chiots tu fais du assis, coucher un peu, de la marche au pied tres peu, du rapel, nous on faisait meme du slalom et le boudin a traversser, tu fais jouer tous les chiots ensemble, tu pretes ton chien a quelqu'un il se fait tripatouiller par quelqu'un d'autre, la mono jette des bouteille vide parfois pour les faire jouer . C'est super educatif je trouve et tu t'amuse bien, c'est la que c'est le plus drole alors profite z'en
  • LooperLooper Membre
    02:25 modifié
    Super merci.
    Sa a l'air bien marrant c'est clair.
    Mais je trouve pas pour l'instant :-(
    Dommage, je demanderais a mon véto si il a des adresses peut être ...
  • Babou30Babou30 Membre
    02:25 modifié
    Salut moi je suis près de nimes et j'ai été ici EDUCATION CANINE NIMOISE PIERRE FARGUES, juste a la sortie de nimes mais je sais pas si ça te fera loin. En tout cas c'est pas cher car c'est une association du coup beaucoup moins cher que les autres club a l'année. En premier cours d'obéissance et a la fin c'est cours d'agility.
  • LooperLooper Membre
    02:25 modifié
    Merci Babou30, ca depends de quel coté. lol.
    Vers Clarensac c'est ça ?
    As tu les coordonnées ? Un site ?
    Merci encore
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:25 modifié
    Quand tu as fait tes recherches, tu as cherché dans Education canine ? beaucoup d'éducs proposent l'école du chiot.
  • LooperLooper Membre
    02:25 modifié
    J'ai mis école du chiot, je suis tombée sur des annuaires en ligne de clubs canins en fait.
    Donc j'ai envoyé des mail mais beaucoup de retour de mail plus utilisés.
    J'attends Il y en a 2 ou 3 pas trop loin j'espère qu'ils me répondrons et qu'ils proposent l'école du chiot.

    Je croise les doigts
  • GhostGhost Membre
    02:25 modifié
    Rien à voir mais tu l'a pris dans quel ville le petit Looper ? ( parce qu'on a pas le droit de dire le nom de l'élevage )
  • LooperLooper Membre
    02:25 modifié
    Je l'ai pris a Nimes.
    Mais pas chez un eleveur.
    Le papa viens d'un elevage mais la maman chez un particulier

    Pourquoi ?
  • Babou30Babou30 Membre
    02:25 modifié
    Non c'est vraiment à la sortie de Nimes apres direction vacquerolles si tu connais du moins le terrain se trouve la.
    Voila tu as l'adresse avec le mail. Ils n'ont pas de site internet mais réponde bien par mail.

    http://www.scc.asso.fr/Repertoire-des-clubs-de-races-des?destination=detail&ident_rorga=1155&pointeur=0&type_recherche=organisme
  • LooperLooper Membre
    02:25 modifié
    Sa fait un peu loin. Mais je vais les contacter quand même. Merci !!!! :-)
    Combien de temps/de fois faut il y aller ? (Plusieurs semaines ? Mois ? Années :-( ?)
    Pour les bases de l'obeissance et de sociabilisation ?
    (Je ne veux pas faire d'agility)
  • GhostGhost Membre
    02:25 modifié
    Je pensais qu'il venait du meme élevage que Ghost mais je me suis trompé :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    02:25 modifié
    Looper a écrit:
    Sa fait un peu loin. Mais je vais les contacter quand même. Merci !!!! :-)
    Combien de temps/de fois faut il y aller ? (Plusieurs semaines ? Mois ? Années :-( ?)
    Pour les bases de l'obeissance et de sociabilisation ?
    (Je ne veux pas faire d'agility)

    Mon club organise des séances 2 fois par semaine, je trouve ça bien parce que ça défoule vraiment les loulous et puis on voit les progrès assez rapidement.

    Sinon pour la durée ici c'est jusqu'aux alentours des 6 mois, une fois adultes ils passent dans le groupe débutant (obéissance) pour continuer le travail d'obéissance.
    Par contre une fois passé "chez les grands" y a plus de jeux à la fin du cours et c'est du travail un peu plus soutenu.

    Ici on sait pas trop si on continuera longtemps après l'école des chiots parce qu'on ne veut pas spécialement faire de concours et, pour le moment, le loulou écoute bien :D
    Je pense qu'on attendra que la phase d'adolescence soit passée, histoire de bien ancrer les bases d'éducation et ensuite on arrêtera !

    J'espère que tu trouveras un club ou toi et ton loulou vous vous sentirez bien !
    Bon courage :wink:
  • Babou30Babou30 Membre
    02:25 modifié
    Nous c'était tout les samedi aprèm, tu t'inscris pour une année complète.
    Apres l'agility c'est bien tu fais pas du intense comme les pros c'est juste pour qu'à la fin du cours le chien se défoule un peu tout en écoutant quelques ordres. Moi je sais que mon boubou il était plutôt doué à ça car il adore courir.
  • LANA 50LANA 50 Membre
    02:25 modifié
    Nous aussi on paie a l'année! Et on va continuer pour habituer lana a voir d'autre chien plus elle est équilibré mieux c'est! Et plus elle obeit mieux c'est aussi! Mm si on fait pas de concourt, on va attendre qu'elle grandisse et pn ferra de l'agility aussi je pense pour la defouler car maintenant chez les grand on jou plus avec les autres chiens.
  • LooperLooper Membre
    02:25 modifié
    Vous me donnez bien envie.
    Mais a mon avis c'est mal barré pour nous.
    Je bosse le samedi et c'est le seul jour ou se font les séances sur mes assoc. que j'ai contacté.
    Trop degoutée :-(
  • LANA 50LANA 50 Membre
    02:25 modifié
    Ha pas cool! Nous c'est le dimanche matin je sais pas si c'est mieu lol
  • Babou30Babou30 Membre
    02:25 modifié
    Nous on a arrêté pour ca aussi car je boss certains samedi comme toi . C'est pas évident faut voir, t'en a qui font les mercredi aussi.
  • Léon67Léon67 Membre
    02:25 modifié
    Ici c'est le jeudi soir et le dimanche matin.

    Essaye de voir s'il n'y en a pas d'autres qui pourraient te proposer des horaires qui t'arrangent plus !

    Bon courage :wink:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    02:25 modifié
    Super idée de rechercher des cours, je trouve ça vraiment bien. Ce que je te conseille en tout cas c'est d'aller en voir plusieurs et choisir celle qui te convient le mieux.
  • LooperLooper Membre
    02:25 modifié
    Bonsoir,

    Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
    Je n'ai malheureusement pas trouvé d'école du chiot à proximité de chez moi (Gard - Vaucluse) dans mes horaires (dimanche / Lundi)
    Je suis entré en contact avec l'association Orange Caderousse qui avait l'air très bien mais malheureusement disponible que le samedi.

    Je me suis donc orientée vers une éducatrice canine qui me propose des séances d'éducation pour chiot (avec ses chiens régulateurs) dans un premier temps et ensuite des séances collective avec des chiots d'autres clients. Et pourquoi pas l'agilité par la suite.

    Certes le cout ne sera pas le même mais bon quand on aime on ne compte pas pour ses petites bouilles.

    Je me l'anguis de commencer :-) et vous tiendrais au courant.
    En tout cas merci à tous pour vos retours d'expériences qui m'ont conforté dans mon idée.
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:25 modifié
    J'ai eu des cours particuliers avec l'éducateur et à chaque fois avec un de ses chiens régulateurs. 7 cours au total, on vient de faire le dernier. Mon chien a 2 ans donc plus difficile de modifier son comportement mais ça été super, on a appris beaucoup et quels progrès.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.