RECHERCHE FAMILLE D'ACCUEIL EN URGENCE

estelleestelle Membre
octobre 2009 modifié dans Bouledogues abandonnés
Le rescue boule cherche des FA en urgence pour deux boubous

Un male de 9 ans caille qui a fait un AVC et qui a un glocome à l'oeil ( region salon de provence 13) ok femelles

Un male caille de 8 ans souci de peau, ok avec tout le monde ( Lille 59)

Si vous pouvez nous aider en les accueillant qques semaines pour le soigner et ensuite les placer !! merci
«13

Réponses

  • 10:40 modifié
    De tout coeur avec ces loulous ! UUUUUUP pour eux deux !
  • ludi&chanelludi&chanel Membre
    10:40 modifié
    Bonjours

    Nous pouvons etre FA pour 1 des boubou mais nous avons une minette qui s' entend avec les chiens nous allons demenager dans 38 jours dans une grande maison donc il auras 2 grand jardin cloturer
  • estelleestelle Membre
    10:40 modifié
    ptiteludi a écrit:
    Bonjours

    Nous pouvons etre FA pour 1 des boubou mais nous avons une minette qui s' entend avec les chiens nous allons demenager dans 38 jours dans une grande maison donc il auras 2 grand jardin cloturer


    pouvez vous m'envoyer la proposition par mail SVP ?
  • annabelleannabelle Membre
    10:40 modifié
    si ca avait ete des femelles , je me serais proposé mais comme c'est des males , avec drogba c'est pas possible :(
  • ludi&chanelludi&chanel Membre
    10:40 modifié
    Estelle je vous ai envoyer ma proposition par MP
  • charlie83charlie83 Membre
    10:40 modifié
    Je ne peux pas grand chose pour ces loulous.
    Mon Charlie n'apprécie pas les mâles et je suis encore avec une jambe folle et des béquilles.
    Désolée de ne pouvoir aider.
    PS : en ce moment je mets beaucoup mon fils a contribution pour sortie les 2 loustics, alors si je lui annonce 1 troisième .... heu..... je crois qu'il me tue !!!!
    De tout coeur avec vous pour ces boubous.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:40 modifié
    Up pour un accueil de quelques jours !
  • BAÏKIBAÏKI Membre
    10:40 modifié
    bonjour,
    regarder ce que j'ai trouver concernant le boubou de 9ans a marseille ca m'a fait mal au coeur la premiere video regarder les videos et il y a de tres belles photos je me serait bien proposer comme fa mais apparement c'est fait
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:40 modifié
    looky a écrit:
    bonjour,
    regarder ce que j'ai trouver concernant le boubou de 9ans a marseille ca m'a fait mal au coeur la premiere video regarder les videos et il y a de tres belles photos je me serait bien proposer comme fa mais apparement c'est fait

    Où peut on voir les vidéos?
  • BAÏKIBAÏKI Membre
    10:40 modifié
    voila j'ai mis le lien
  • nougatinenougatine Membre
    10:40 modifié
    Ca y est Petit boubou a rejoint sa famille. Je pense que la maîtresse va vous donner des nouvelles, tout va bien aller pour lui maintenant, petit père
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:40 modifié
    Ca me fait tres mal au coeur de voir ce pauvre petit bout pleurer dans sa cage .

    Je n'ai jamais entendu un chien pleuré comme ça.

    Pauvre loulou, j'espère qu'il va etre heureux maintenant et que sa nouvelle famille va lui donner plein de tendresse.

    Mon dieu , quel tristesse de voir ça .....

    Nous attendons tres vite des nouvelles pour ce petit loulou.
  • ludi&chanelludi&chanel Membre
    10:40 modifié
    Les deux ont donc une FA ?
  • pacoandbirbapacoandbirba Membre
    10:40 modifié
    Le petit loulou de Salon de Provence est bien arrivé à Bordeaux hier ! direction le vétérinaire dès notre arrivée, et verdict deux grosses otites qui traînent depuis plusieurs semaines voir mois selon le véto et des kératites plus ou moins aigues à chaque œil. apparemment ce serait les otites qui provoqueraient la tête penchée et pas forcément un AVC, à vérifier après le traitement mais c'est vrai qu'aujourd'hui il la penche déjà beaucoup moins. Pr la kératite, le traitement sera à vie, pour l'instant il ne voit pas grand chose et se cogne souvent, le véto lui a fait une injection oculaire hier ds chaque œil, le loulou n'a pas bougé d'un poil, adorable. Il est un peu foufou mais peut aussi être très doux et très gentil quand il se pose et il est très très calin, le pauvre après tout ce qu'il a vécu a bien besoin d'affection.
    Malheureusement, il se serait accomodé de ses handicaps qui datent d'un certain temps, c'est pour cela qu'il est très vif aujourd'hui et pas trop perdu ! Nous allons soigné tout ça et espérons le remettre sur pied très vite, pour qu'il profite de sa nouvelle vie pleinement. Nous saurons son âge exact demain par rapport à sa puce, il s'appellerait Varco mais ne répond pas du tout à son nom, il faut dire qu'avec ses otites carabinées, il n'entend que certains sons pr le moment. On ne sait pas grand chose sur lui sauf qu'il a été trouvé et que ses maîtres n'ont pas souhaité le récupérer.
    Là il ronfle après une bonne promenade et tout a l'air paisible pr lui ;-)
    A bientôt pr d'autre nouvelle…

    PS : je crois que le petit loulou de Lille n'a pas encore de FA
  • ludi&chanelludi&chanel Membre
    10:40 modifié
    Aie sa a du lui faire mal les piqures oculaires mais si sa le soulages tant mieux merci de faire ce qu'il fallait pour ce boubou.
    Faite lui une caresse de ma part.
  • ludi&chanelludi&chanel Membre
    10:40 modifié
    pacoandbirba a écrit:
    PS : je crois que le petit loulou de Lille n'a pas encore de FA

    Quand est il pour lui ?
  • 10:40 modifié
    pacoandbirba a écrit:
    Le petit loulou de Salon de Provence est bien arrivé à Bordeaux hier ! direction le vétérinaire dès notre arrivée, et verdict deux grosses otites qui traînent depuis plusieurs semaines voir mois selon le véto et des kératites plus ou moins aigues à chaque œil. apparemment ce serait les otites qui provoqueraient la tête penchée et pas forcément un AVC, à vérifier après le traitement mais c'est vrai qu'aujourd'hui il la penche déjà beaucoup moins. Pr la kératite, le traitement sera à vie, pour l'instant il ne voit pas grand chose et se cogne souvent, le véto lui a fait une injection oculaire hier ds chaque œil, le loulou n'a pas bougé d'un poil, adorable. Il est un peu foufou mais peut aussi être très doux et très gentil quand il se pose et il est très très calin, le pauvre après tout ce qu'il a vécu a bien besoin d'affection.
    Malheureusement, il se serait accomodé de ses handicaps qui datent d'un certain temps, c'est pour cela qu'il est très vif aujourd'hui et pas trop perdu ! Nous allons soigné tout ça et espérons le remettre sur pied très vite, pour qu'il profite de sa nouvelle vie pleinement. Nous saurons son âge exact demain par rapport à sa puce, il s'appellerait Varco mais ne répond pas du tout à son nom, il faut dire qu'avec ses otites carabinées, il n'entend que certains sons pr le moment. On ne sait pas grand chose sur lui sauf qu'il a été trouvé et que ses maîtres n'ont pas souhaité le récupérer.
    Là il ronfle après une bonne promenade et tout a l'air paisible pr lui ;-)
    A bientôt pr d'autre nouvelle…

    PS : je crois que le petit loulou de Lille n'a pas encore de FA
    Pauvre boubou ! Pas pour rien qu'il hurlait de la sorte , il devait souffrir
    Heureusement que son chemin a croisé le vôtre
    Merci mille fois pour lui
    :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:40 modifié
    Comment peut on, prendre un animal et le laisser souffrir à ce point . Si on fait ce genre de chose pour un animal , on le fait aussi pour son entourage .

    Mon dieu dans quel famille était il?

    Profite maintenant , ta nouvelle famille va te dorloter.
  • BAÏKIBAÏKI Membre
    10:40 modifié
    c'est super plein de bonheur pour lui il le merite bien pauvre petit pepere :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    10:40 modifié
    Il a enfin trouvé une famille aimante qui va prendre soin de lui.Bravo pour cette adoption.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:40 modifié
    estelle a écrit:
    Le rescue boule cherche des FA en urgence pour deux boubous

    Un male de 9 ans caille qui a fait un AVC et qui a un glocome à l'oeil ( region salon de provence 13) ok femelles

    Un male caille de 8 ans souci de peau, ok avec tout le monde ( Lille 59)

    Si vous pouvez nous aider en les accueillant qques semaines pour le soigner et ensuite les placer !! merci

    Estelle tuas trouvé une FA pour un loulou mais l'autre ? a tu trouvé quelqu'un?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:40 modifié
    mais en fait être famille d'accueil c'est recueillir un boubou pendant quelques temps pour le soigner et le retaper avant de le mettre definitivement à l'adoption dans une autre famille? :?: :?:
  • 10:40 modifié
    Oui c'est le principe ! Mais d'expérience je peux te dire que c'est dur de le laisser repartir ensuite ! Moi je n'ai pas pu ! Je ne dormais plus à l'idée qu'il puisse être adopté par une famille qui change ensuite d'avis à cause de la gestion de son handicap (pure spécualtion de ma part) donc ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:40 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Oui c'est le principe ! Mais d'expérience je peux te dire que c'est dur de le laisser repartir ensuite ! Moi je n'ai pas pu ! Je ne dormais plus à l'idée qu'il puisse être adopté par une famille qui change ensuite d'avis à cause de la gestion de son handicap (pure spécualtion de ma part) donc ...

    :( :( :( oui j'imagine... c'est pour cela que je ne sais pas si j'aurais le courage de faire cela... autant le garder!! :lol: :lol: :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:40 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Oui c'est le principe ! Mais d'expérience je peux te dire que c'est dur de le laisser repartir ensuite ! Moi je n'ai pas pu ! Je ne dormais plus à l'idée qu'il puisse être adopté par une famille qui change ensuite d'avis à cause de la gestion de son handicap (pure spécualtion de ma part) donc ...

    :( :( :( oui j'imagine... c'est pour cela que je ne sais pas si j'aurais le courage de faire cela... autant le garder!! :lol: :lol: :lol:

    Oui c'est ce qui me retient car j'ai déja 2 boubous à la maison , avec 3 ça devient plus compliqué , plus de frais .....

    Enfin, j'y réfléchi quand meme mais je ne me vois pas me séparer d'un chien que j'ai remis sur patte et à qui j'aurais donné beaucoup d'amour.
  • nougatinenougatine Membre
    10:40 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    mais en fait être famille d'accueil c'est recueillir un boubou pendant quelques temps pour le soigner et le retaper avant de le mettre definitivement à l'adoption dans une autre famille? :?: :?:

    Oui, mais la si la maîtresse de petit boubou ne peut pas le garder, il viendra rejoindre les filles, il a bien aimé les copines....mais çà m'étonnerait qu'il ne reste pas la bas...je ne lui ai trouvé "qu"un" défaut, lors de son passage, il a fait pipi PARTOUT!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:40 modifié
    nougatine a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    mais en fait être famille d'accueil c'est recueillir un boubou pendant quelques temps pour le soigner et le retaper avant de le mettre definitivement à l'adoption dans une autre famille? :?: :?:

    Oui, mais la si la maîtresse de petit boubou ne peut pas le garder, il viendra rejoindre les filles, il a bien aimé les copines....mais çà m'étonnerait qu'il ne reste pas la bas...je ne lui ai trouvé "qu"un" défaut, lors de son passage, il a fait pipi PARTOUT!!!

    "Il a fait pipi partout" : il lui faut peut-etre le temps de s'habituer à son nouvel environnement ?
  • pacoandbirbapacoandbirba Membre
    10:40 modifié
    Varko va bien, il prend ses repères petit à petit. pour les pipis il comprend vite et ne nous en a fait que 2 dans le salon depuis son arrivée. Le vétérinaire nous a dit que c'était à cause de son handicap qu'il marquait son territoire comme ça étant le seul moyen qu'il a de se repérer. c'est sûr qu'en arrivant il a essayé de lever la patte sur tout ce qui était à la vertical ! mais c'est un bon pépère qui comprend bien et est très facile ! reste le problème des promenades, ingérable… il fonce partout mais là aussi on pense que comme il ne peut pas s'orienter et bien il fonce un peu partout… tout cela devrait venir avec le temps… sinon il est sage, connaît bien le panier et aime tout ce qui est bien moelleux, il a été éduqué car il ne monte pas sur les canapés et attend qu'on lui autorise, par contre il ne connaît pas les jouets, ni balle ni autre… ce qui est très bizarre, c'est qu'il réagit comme si il avait toujours été ici, aucun signe craintif ou d'agressité, pas de méfiance, il est très à l'aise. Tant mieux avec tout ce qu'il a dû voir ce pauvre loulou, il est quand même bien dans ses pattounes ;-)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:40 modifié
    :idea: génial! bonne continuation au petit "pissou" :lol: :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:40 modifié
    tres bonnes nouvelles ....

    et sa santé? ses oreilles ?

    va t'il retrouvé la vue ou du moins un peu?

    Tres beau geste que tu fais.
  • dorotheedorothee Membre
    10:40 modifié
    vous avez trouvé une famille pour celui de lille ?
  • boltbolt Membre
    10:40 modifié
    je me posait une question a propos des familles d'accueil pour les soins c'est la famille d'accueil qui prend tout en charge ?
  • dorotheedorothee Membre
    10:40 modifié
    non l'asso normalement c est pour cela que les associations font souvent des appels aux dons et que cela est tres important
  • boltbolt Membre
    10:40 modifié
    dorothee a écrit:
    non l'asso normalement c est pour cela que les associations font souvent des appels aux dons et que cela est tres important

    ah ok ! tes sur ? lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:40 modifié
    bolt a écrit:
    dorothee a écrit:
    non l'asso normalement c est pour cela que les associations font souvent des appels aux dons et que cela est tres important

    ah ok ! tes sur ? lol

    oui les frais véto sont pris en charge par l'association.
  • boltbolt Membre
    10:40 modifié
    vox a écrit:
    bolt a écrit:
    dorothee a écrit:
    non l'asso normalement c est pour cela que les associations font souvent des appels aux dons et que cela est tres important

    ah ok ! tes sur ? lol

    oui les frais véto sont pris en charge par l'association.

    et c'est quoi les conditions pour etre FA ??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:40 modifié
    Aurore laisse un msg à estelle ou alors va sur le site internet de rescueboule.
  • ludi&chanelludi&chanel Membre
    10:40 modifié
    ptiteludi a écrit:
    Bonjours

    Nous pouvons toujours erre FA pour 1 des boubou mais nous avons une minette qui s' entend avec les chiens nous allons déménager dans 1 mois dans une grande maison donc il auras 2 grand jardin cloturer
  • 10:40 modifié
    ptiteludi a écrit:
    ptiteludi a écrit:
    Bonjours

    Nous pouvons toujours erre FA pour 1 des boubou mais nous avons une minette qui s' entend avec les chiens nous allons déménager dans 1 mois dans une grande maison donc il auras 2 grand jardin cloturer

    Nous cherchons toujours un accueil pour Billy qui est dans le nord. Estelle m'a parlé de ta proposition mais elle n'avait plus eu de nouvelles entre temps et hier je ne l'ai pas eu au tel. Je te conseille de lui renvoyer un mp car tu nous serais d'une grande aide. Merci
Cette discussion a été fermée.