| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Djak&Djinn Bouledogue adulte

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 565 Localisation: Metz Date de naissance du bouledogue(s): 4ans (24/04/2004)&5mois (04/03/2008)
      votes: 4 (aide)
|
Posté le: Dim 22 Juin, 2008 8:49 am Sujet du message: |
|
|
| Djinn a écrit: | Bonjour, Mélanie !!
Je n'ai rien contre toi, mais je trouve que ton annonce n'est pas crédible et que tu en fait trop !!
C'est pas une question d'age vu que j'ai aussi 22ans mais j'aurai du mal a te confier un chien.
Perso pour avoir le mien j'ai attendu d'avoir fini les études et de travailler pour pouvoir le payé, quand tu mets plus de 1000€ dans un chien ce n'est pas favoriser une production incontrôlée mais c'est montré une certaine motivation dans ton choix, de pouvoir assumer les soins du chien et rassurer l'éleveur qui a travailé pendant 2mois.
Nous avons fait les recherche ainsi que contacter les élevages de même que les déplacement (2 aller retour 800km). Aufaite je sais que c'est pas le plus important mais sans voiture pour amener ton chien chez le véto tu fais comment ? Tu prends les transports en commun ?
Sur-ce bonne chance |
je te trouve un peu dur personnellemnt.
moi j'ai 2 chiens, mon ami travaille mais moi je suis étudiante, et je ne vois pas ou est le problme de prendre un chien en étant étudiant... au contraire: moi j'ai beaucoup de temps à leur consacrer...
pour la voiture, il y a beaucoup de gens qui prennent les transports en commun avec leurs chiens... pour les urgences c'est qur que c'est pas cool, mais il y a des vétos qui se déplacent... alors ca fait un bidget supplémentaire, mais elle a l'air préte a assumer cela...
enfin je prends ta critique de facon personnelle car mon chien ne m'a couté "que" 750 euros et pourtant j'ai bien réfléchi avant de l'acheter... je ne me suis pas lancé la dedanssur un coup de tête...
je me trompe peut être mais si elle a déjà eu un chien elle doit savoir ce qu ec'est non? |
|
|
 |
|
|
mabouleden69 Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3601 Localisation: saint romain au mont d'or 69 Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!
   votes: 19 (aide)
|
Posté le: Dim 22 Juin, 2008 9:10 am Sujet du message: |
|
|
elle ne l'a pas descendu non plus !
je lui ai fait la meme remarque car je trouve déplacé qu'elle implique ses parents ?? !!!
ses parents ne sont pas pour elle , sa banque !
il est clair que les BF ou BA sont un phenomène de mode !!!
on peut en vouloir un mais pas au point d'etre desespérée !!
de trouver un job , oui ! mais un animal non , tu vas pas en mourir !!!!
pour avoir un animal et supporter le reste , il faut pouvoir l'assumer !
c'est une decision lorsqu'on est en couple , qui est à prendre à 2 !
faut pas prendre un chien comme un délire du moment !
après si Melanie est prete , why not ? ! _________________
bannière réalisé par Chris de Crunch !!! |
|
|
 |
Julie&Shalom Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 3290 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): 17 AOUT 2006
  votes: 24 (aide)
|
Posté le: Dim 22 Juin, 2008 10:16 am Sujet du message: |
|
|
| Djak&Djinn a écrit: | | Djinn a écrit: | Bonjour, Mélanie !!
Je n'ai rien contre toi, mais je trouve que ton annonce n'est pas crédible et que tu en fait trop !!
C'est pas une question d'age vu que j'ai aussi 22ans mais j'aurai du mal a te confier un chien.
Perso pour avoir le mien j'ai attendu d'avoir fini les études et de travailler pour pouvoir le payé, quand tu mets plus de 1000€ dans un chien ce n'est pas favoriser une production incontrôlée mais c'est montré une certaine motivation dans ton choix, de pouvoir assumer les soins du chien et rassurer l'éleveur qui a travailé pendant 2mois.
Nous avons fait les recherche ainsi que contacter les élevages de même que les déplacement (2 aller retour 800km). Aufaite je sais que c'est pas le plus important mais sans voiture pour amener ton chien chez le véto tu fais comment ? Tu prends les transports en commun ?
Sur-ce bonne chance |
je te trouve un peu dur personnellemnt.
moi j'ai 2 chiens, mon ami travaille mais moi je suis étudiante, et je ne vois pas ou est le problme de prendre un chien en étant étudiant... au contraire: moi j'ai beaucoup de temps à leur consacrer...
pour la voiture, il y a beaucoup de gens qui prennent les transports en commun avec leurs chiens... pour les urgences c'est qur que c'est pas cool, mais il y a des vétos qui se déplacent... alors ca fait un bidget supplémentaire, mais elle a l'air préte a assumer cela...
enfin je prends ta critique de facon personnelle car mon chien ne m'a couté "que" 750 euros et pourtant j'ai bien réfléchi avant de l'acheter... je ne me suis pas lancé la dedanssur un coup de tête...
je me trompe peut être mais si elle a déjà eu un chien elle doit savoir ce qu ec'est non? |
Tu te trompes, les vétérinaires se déplacent rarement.... si son chien a quelque chose de grave , il y restera à 99.9%.... à moins qu'un véto soit à proximité et de garde...
Prenez garde à vos chiens dont vous êtes si fier d'avoir payé 500/800 euros...
Quant à savoir si elle peut assumer, apparemment il y a les parents derriere donc pas de soucis à se faire hein ? tu vas pas nous adopter un toutou puis t'en séparer sous prétexte que maman n'assume plus ?  _________________ Ce que l'on donne à un bouledogue français, on ne le lui reprend pas
http://www.toutoublog.com/shalom/
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate |
|
|
 |
|
|
COOPER44 Jeune bouledogue

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 422 Localisation: NANTES Date de naissance du bouledogue(s): Né le 10 juin 2007
|
Posté le: Dim 22 Juin, 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Djinn a écrit: | Bonjour, Mélanie !!
Sur-ce bonne chance |
Si j'en juge le dernier post, plus on paie cher son chien, plus on est motivé et plus on se doit de l'assumer c'est bien çà ???
Cela veut donc à l'inverse dire que si, comme moi, on ne le paie que 200 € et qu'en plus on l'achète à des particuliers (ils ont dû sans séparer car leur petit garçon était allergique ...) les preuves de bons soins supposés ne sont pas garanties ???
Personnellement, j'ai suivi la même démarche que Mélanie (bien que n'étant pas étudiante pour ma part) car j'avais constaté non seulement les abus en matière de "production incontrôlée" (et je ne voulais pas davantage les inciter) mais aussi des abandons successifs ... J'ai fait aussi énormément de démarches,notamment auprès des SPA, et l'A/R Nantes-Arras dans la journée pour finalement aller chercher COOPER ...
Je pense que ce qui est le plus important au moment "d'adopter" un boubou c'est de connaître parfaitement la race (car cela permet d'anticiper les petits bobos liés à leur génétique) et de lui prodiguer les meilleurs soins et attention du monde pour lui éviter justement les désagréments d'une visite vétérinaire (même si ...).
Laissons à Mélanie ce plaisir que nous avons tous de faire partie de "Boubouland" !
Je ne pense pas qu'elle ne puisse être pire que tout ceux qui achètent des boubous plus de 1000 € et qui les abandonnent un an après (Cf. annonces adoption "permanentes" via le forum), voir les revendent plus cher avec leur progéniture ... SIC !! En tous les cas, moi je la crois sincère et ne suis pas inquiète pour les soins de son boubou !
Sur ce , je file à la bouledo d'ELVENNNNNNNNN  _________________
Val, Nin & Coop
VIVE LE QUÉBEC LIBRE ! |
|
|
 |

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 3290 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): 17 AOUT 2006
|
Posté le: Dim 22 Juin, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
On ne parle pas de prix mais de provenance du chien... le chiot qui vient d'un elevage français ne sera pas le meme que le chiot venant de l'est qui ne sont parfois meme pas sevré jusqu'au bout...
Pour Mélanie , je pense que tu devrais pas te restreindre à l'age du chien... pour exemple Yuna la pirate à 7 ans et elle pete la forme, le bouledogue meme dans sa vieillesse est une pile electrique  |
|
|
 |
Djak&Djinn Bouledogue adulte

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 565 Localisation: Metz Date de naissance du bouledogue(s): 4ans (24/04/2004)&5mois (04/03/2008)
|
Posté le: Dim 22 Juin, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Julie&Shalom a écrit: | On ne parle pas de prix mais de provenance du chien... le chiot qui vient d'un elevage français ne sera pas le meme que le chiot venant de l'est qui ne sont parfois meme pas sevré jusqu'au bout...
Pour Mélanie , je pense que tu devrais pas te restreindre à l'age du chien... pour exemple Yuna la pirate à 7 ans et elle pete la forme, le bouledogue meme dans sa vieillesse est une pile electrique  |
mon chien en vient pas des pays de l'est, elle vient de particuliers qui habitent dans les vosges, et pourtant je ne l'ai aps payée trop cher... mais je ne crois pas qu'on parle d ela même chose...
par contre je suis OK pr l'age: nous le gros à 4 ans et il est pleinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn de vie!! |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Dim 22 Juin, 2008 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je parlais en général, sur les achats compulsifs
moi le mien jusqu'à 11 ans il nous emmerdait à courir, jouer, mordre les mollets  |
|
|
 |
Chelsea et Gaëlle Very Important Bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 4551 Localisation: SAINT ETIENNE Date de naissance du bouledogue(s): 16 avril 2007
|
Posté le: Dim 22 Juin, 2008 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Prenez garde à vos chiens dont vous êtes si fier d'avoir payé 500/800 euros... |
| Citation: | | On ne parle pas de prix mais de provenance du chien |
alors la julie je te trouve assez contracdictoire sur ce coup la.. Un coup tu parle du prix des chiens (donc entre 500 et 800 euros ce ne peut pas etre de bons chiens et en meme temps un poste apres tu marque qu'on ne parle pas du prix des chiens... C'est à n'y rien comprendre mais bon.
Moi je pense qu'on peut avoir un chien tout en étant étudiant, à condition de pouvoir l'assumer, il y en a plusieurs dans ce cas là sur le forum.Après, le fait de ne pas avoir de voiture je ne vois pas en quoi c'est dérangeant non plus mais bon... _________________
http://chelsea-la-boulette.over-blog.com/ |
|
|
 |
Djinn Embryon bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 11 Localisation: Orléans Date de naissance du bouledogue(s): 1 semaines
 (aide)
|
Posté le: Dim 22 Juin, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Si on ne peu pas assumer son chien par soi même dsl j'en vois pas l'intérêt... je m'enfou qu'on paye son chien 200 ou 1500€ mais d'être limité dès le prix de départ ça me parait peu prudent, car le chien reviendra peut être 10x son prix d'achat !!
Mince j'avais pas prévu un chien ça coute comment je fait ?
allo maman ? ouaah j'avoue.... |
|
|
 |
|
|
melaaaaanie Embryon bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 26 Localisation: 77 lagny sur marne Date de naissance du bouledogue(s): 22
   (aide)
|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 8:32 am Sujet du message: |
|
|
La franchemnt je rigole de voir des gens parler pour ne rien dire... Je suis en plein centre ville, un véto à 200metres.
J'ai déja eu un chien, et non, le prix ne fait pas la responsabilité, bien au contraire. Un chien c'est un chien, qu'il vale 100 ou 1000euros.
Quant aux parents, non je ne les prend pas pour ma banque, ils sont la en cas de pépin, c'est tout. Desolée que ca en gene certains... Moi je sais que je suis prete, que je peux l'assumer moralement et financierement, et oui je recherche un chien desesperement, normal quand on est en depression après la perte de son chien que l'on a depuis 16 ans. ALors oui, c'est desespéré. _________________ Je ne t'oublie pas, je ne te remplace pas, je continue, c'est tout. |
|
|
 |

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 26 Localisation: 77 lagny sur marne Date de naissance du bouledogue(s): 22
   (aide)
|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Merci d'eviter les blablas de ce genre, juger sans connaitre c'est nul. Les débats stériles ne font pas avancer le shmilblik!
Ceux qui me pensent sincère je les remercie, ceux qui ne le pensent pas, passez votre chemin. Je me propose de sauver un boubou en mauvaise situation, et je me fais incendier c'est un peu dingue nan? Sachez en outre que si je veux me payer un chien à 1000euros, financierement, je pourrais y arriver.
Autre chose, pour ce qui est d'un job, je ne sui pas la fille à papa, je travaille dur. |
|
|
 |

(aide)
|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Sinon, je n'ai plus internet pendant une semaine environ là. Voila j'embrasse ceux qui croient en moi!  |
|
|
 |
|
|
'Omer Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 2158 Localisation: 92 Date de naissance du bouledogue(s): 11 mois né le 06/09/2007
   votes: 18 (aide)
|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 9:44 am Sujet du message: |
|
|
écoute moi je n`ai qu`une chose a te dire bon courage dan tes recherches
tu trouveras ton bonheur, personne ne peut dire si tu es prête a avoir un boubou ou pas âpres quelque échange sur un forum.
si tu sais ce que coute un chien en termes d`amour, de temps, de moyen financier ( si c`est tes parents qui te soutienne financièrement tant mieux pour toi, moi si demain je peux aider mes futurs enfants je le ferais également ) fonce et ne lâche pas. Avec tous les loulous abandonnes tu trouveras ton bonheur.
par contre tu peux pas te permettre d`être exigeante sur le sexe, l`age ou la provenance du bouledogue, un don est un don.
Donc bull mâle TRES SYMPA AVEC LES AUTRES TOUTOUS ou femelle de moins de 2 ans.................... APELEZ MOI!!!!!!!!!! Idée
Si maintenant tu attends un bouledogue type, prend toi le luxe d`aller l`acheter chez un éleveur, tu pourras choisir sa robe, son sexe.
je trouve quand même les gens de plus en plus dur, on aime tous nos boubou, je comprend que certain en on marre de tous les abandons, mais c`est peut être grâce a des gens comme elle que nos loulous ont droit a une seconde vie. il faut juste lui faire comprendre gentillement que réclamer un minimum d`age n`est pas possible.
je me permet de mettre ça parceque ça été fait plus haut MAIS pour ce qui est des règlements de compte entre personne du forum, faite le en MP car franchement ça devient pénible de voir ça, ca ne fait que pourrir un post ! _________________
Simon&Marine et le gros `Omer
http://cassiusclayomer.centerblog.net/
Membre du club très fermé des PIRATES |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Mélanie tu peux avoir un chien et compter sur tes parents il n'y a aps de honte à compter sur eux tu n'es qu'une étudiante. Pour le prix du chien attention aux chiens bon marché qui sont plus sujets que les autres à être malade.
Par contre avoir un chien en tant qu'étudiante sans pouvoir assumer en cas de coup dur là c'est un comportement égoiste
Il y a des nombreux chiens qui sont abandonnés car les frais vétérinaires sont excessifs, et toi si tu n'es qu'une étudiante faut que tu penses qu'une opération ou autre monte vite parfois à 1000 euros et +....
Si je parlais du prix, c'était pour rappeler qu'un chien dont tu connais ni la provenance, ni son passé, tu peux être prise dans un engrenage de soin, et le pire voir souffrir ce chien. Si tes parents te soutiennent quoi qu'il arrive alors fonce, tu feras un toutou heureux !!! |
|
|
 |
Bimbo et Elliot Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 5959 Localisation: moyeuvre-grande Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2006bimbo et elliot 13/11/2007
   votes: 18 (aide)
|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 10:01 am Sujet du message: |
|
|
moi je te dit juste bonne chance mais ne soie pas trop exigente sur le sexe age etc...
apres je pense que tu as reflechie si oui ou non tu peux assumer un chien tu es majeur et je pense que tu a la tete sur les epaules pour ne pas refaire un chien encore malheureux!
melanie est venue ici pour une adoption ou alors a petit budget si elle peux faire un heureux tant mieux et comme on l as dit y en a qui achete le prix fort un chien pour ne pas s en occupee aussi alors laisser lui une chance et souhaitons lui bonne chance! _________________
mes bouledogues mes amours :bimbo elliot
une fois qu'on goute aux bouledogues on ne peux plus s'en passer!!!
je vous aime!
ma rubis aussi je t'aime
JENNIFER&STEVE |
|
|
 |
|
|
Alto Jeune bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 287 Localisation: COURBEVOIE (92) Date de naissance du bouledogue(s): 04 octobre 2005
  (aide)
|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
| J'ai à peu de choses prés ton age, et je suis toujours étudiante , j'ai ALTO depuis presque 3 ans maintenant , il a été opéré 2 fois des ligaments croisés, et 3 fois d'un ulcère profond de la cornée, je vous passe toutes les maladies et les croquettes spéciales achetées chez l'homme en bleu car sinon Monsieur ne digère pas ... bref mon chien ne manque de rien , il a son tapis rafraichissant , une fontaine a eau afin d'avoir de l'eau fraiche en permanence ... Donc avec un budget étudiante et une assurance chien/chat (ca fait de petites mensualités et permet de ne pas hésiter une seconce a aller chez le veto ) on peut s'en sortir trés bien, le chien n'en souffre pas et c'est la principal. Et meme si ses parents lui donnent un coup de main de temps en temps ? qui n'a jamais demandé un coup de pouce a papa mamam ? |
|
|
 |
VANINA-BEA Bouledogue adulte

Age du maître: 48 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 781 Localisation: ST-QUENTIN 02 et BEZIERS 34 Date de naissance du bouledogue(s): le 26 juin 2004
|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 11:19 am Sujet du message: |
|
|
| Alto a écrit: | | J'ai à peu de choses prés ton age, et je suis toujours étudiante , j'ai ALTO depuis presque 3 ans maintenant , il a été opéré 2 fois des ligaments croisés, et 3 fois d'un ulcère profond de la cornée, je vous passe toutes les maladies et les croquettes spéciales achetées chez l'homme en bleu car sinon Monsieur ne digère pas ... bref mon chien ne manque de rien , il a son tapis rafraichissant , une fontaine a eau afin d'avoir de l'eau fraiche en permanence ... Donc avec un budget étudiante et une assurance chien/chat (ca fait de petites mensualités et permet de ne pas hésiter une seconce a aller chez le veto ) on peut s'en sortir trés bien, le chien n'en souffre pas et c'est la principal. Et meme si ses parents lui donnent un coup de main de temps en temps ? qui n'a jamais demandé un coup de pouce a papa mamam ? |
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI
Et c'est UNE MAMAN QUI PARLE
BON COURAGE A MELANIE pour sa future adoption  _________________ MA PETITE VANINETTE ADOREE
 |
|
|
 |

(aide)
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Me voisi l'heureuse propriétaire d'un bulldog anglais de 10mois nommé jay-z!!!!!! |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
| melaaaaanie a écrit: | | Me voisi l'heureuse propriétaire d'un bulldog anglais de 10mois nommé jay-z!!!!!! |
qu'est ce que tu attends pour prendre les photos ??????????? alllez au boulot !!!!!!!!!  |
|
|
 |
OSCAR et DROGBA Bouledogue adulte

Age du maître: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 828 Localisation: LOOBERGHE (nord) Date de naissance du bouledogue(s): OSCAR(22 avril 2005) DROGBA(06 juin 2008)
   votes: 5 (aide)
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
| melaaaaanie a écrit: | | Me voisi l'heureuse propriétaire d'un bulldog anglais de 10mois nommé jay-z!!!!!! |
bienvenue a jay-z , felicitation pourta patience , tu l'a enfin trouvé
des photos maintenant  _________________
|
 |
VANINA-BEA Bouledogue adulte

Age du maître: 48 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 781 Localisation: ST-QUENTIN 02 et BEZIERS 34 Date de naissance du bouledogue(s): le 26 juin 2004
 ![]() |