Recherche un bouledogue

ClemyClemy Membre
mai 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour, je suis clémence j'habite en région parisienne, et vous me faites tous envie avec vos magnifiques bouledogues !! J'ai toujours rêvé d'avoir un chien et je me sens enfin prête a pouvoir en adopter un !! J'ai parcouru le forum et jai vu que certains donnaient leur bouledogues (mais ils sont fouuus :?: ) et je suis a la recherche de chiots ou d'un bouledogue assez jeune. Je susi allée sur plusieurs sites et les prix vont de 300 à 1200 € je n'ai pas les moyens :( (et il y a aussi et surtout beaucoup d'arnaques :/ ) alors si jamais vous ne pouvez plus vous occuper de votre bouledogue ou si vous conaissez quelqu'un dans ce cas là, prévenez moi, j'ai beaucoup d'amour a apporter !!! :idea:
«1

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    12:53 modifié
    peut pas t'aider :( :( . pour rien au monde je n'abandonerais ma boulette (bientot le 2 eme va nous rejoindre).desole :( :(
  • ClemyClemy Membre
    12:53 modifié
    :( oui c'est bien ce que je pensais car vous avez l'air très attaché a vos chiens!
    mais bon je poste au cas ou, je ne sais plus ou m'adresser... si jamais vous avez une portée ou si vous repérez une annonce pensez à moi !!
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    12:53 modifié
    Bonjour et bienvenue Clémence,
    :P
    Effectivement et malheureusement, depuis quelques temps, beaucoup d'annonces de boubous à donner font l'objet de posts sur le forum.
    Si tu es intéressée, il faut que tu viennes faire un tour sur le forum le plus souvent possible.
    Il existe aussi des assocs, comme "rescue boule"par exemple, qui sont chargées de replacer des boubous, tu peux peut- être les contacter

    Et puis, tu peux également venir papoter avec nous ( on ne mord pas!!! :lol: ) et nous nous ferons une joie de répondre à tes questions si tu en as.

    Tu as raison de vouloir un boubou, il n'y a pas plus merveilleux que ces tites boules! :wink:
  • ClemyClemy Membre
    12:53 modifié
    oui j'ai vu que vous proposiez des annonces, je vais venir ici tous les jours !!
    Et jai pleins de questions car je n'ai jamais eu de chien donc je vais me préparer au mieux pour l'arrivée d'un pty bouli !!
    merci de votre accueuil en tout cas !
  • annabelleannabelle Membre
    12:53 modifié
    en tout cas bienvenue !!! :ola:
  • BalthazarBalthazar Membre
    12:53 modifié
    Bienvenue à toi !
  • judson1judson1 Membre
    12:53 modifié
    bienvenue! :lol:
  • 12:53 modifié
    bienvenue a toi et tu verras choisir un boule c'est que du bonheur :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:53 modifié
    Bienvenue !!! :arrow:

    Moi non plus je ne voudrais pour rien au monde me séparer de mes 2 z'amours :( mais il faut comprendre que des fois les gens n'ont pas le choix et que cette décision leur brise le coeur, mais qu'ils pensent d'abord au bien être de leur boubou. Ne jamais juger je crois est la règle d'or car on ne connait pas toujours la personne qui décide de faire un tel acte.

    Biensur après y a les abandons ignobles comme ont peut en voir si souvent mais la je ne parle pas de ça.

    Tu verras chez Roger c'est très conviviale on si sent vite bien :wink:

    Si jamais je vois un chiot ou un adulte a vendre ou donner je te préviendrais par MP. Juste je n'ai pas bien compris.... QUe peux tu mettres pour un bouli?

    Car il faut que tu saches avant tout que c'est des êtres exceptionnels mais très souvent fragiles, et qui dit fragiles, dit véto, qui dit véto dit porte monaie allégé....

    Encore une fois

    bienve10.gif
  • ClemyClemy Membre
    12:53 modifié
    mince je ne conaissais pas ce détails... je n'ai jamais eu de chien, je ne sais pas coute le vétérinaire
    combien te coute ton chien par mois environ ?
  • 12:53 modifié
    Tout d'abord :ola: Bienvenue :ola:

    Ensuite je crois que la situation a bien été résumée par les copains. Beaucoup de gens se séparent de leur chien pour des raisons, parfois justifiable, et très souvent inconpréhensibles mais nous ne sommes pas là pour les juger.

    C'est vrai que les boubous sont une race à part, avec ses particularités, avec sa fragilité. Tu dois savoir que tu peux avoir de la chance et tomber sur un chien avec qui tu ne devras pas souvent aller chez le véto mais tu peux aussi tomber plus mal et devoir assumer (comme moi :oops: ) presque 300 euros de véto tous les mois.

    Mais c'est un choix ! Tu ne dois pas t'arrêter à cela si tu veux vraiment un chien. Il faut savoir que les chiens "batard" sont souvent plus résistants et donc moins couteux mais comme je l'ai déjà dit c'est à pile ou face.
    Ne te décourage pas surtout mais je crois qu'il faut que saches peser le pour et le contre avant.

    Je pense aussi que dans ton cas, il sera préférable de prendre un chien déjà adulte, tu lui donnerais une seconde chance, les adoptions sont raisonnables (moins de 200 euros) et en général les maladies de "bébé" sont passées.
  • mokamoka Membre
    12:53 modifié
    BIENVENUE :ola: :ola:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    12:53 modifié
    bienve13.gif

    Bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras bien vite le bouli de ton coeur, c'est un très beau geste de vouloir rendre du bonheur à un bouli qui en aura besoin. Ne t'inquiètes pas il y a très souvent des boubous à placer, en plus les vacances arrivent, ça va pas être la fête pour beaucoup malheureusement........... :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1:
  • cerisecerise Membre
    12:53 modifié
    bienvenue a toi.
    je peux pas t aider et moi j aime trop ma cerisette pour te la donner!!!!
    courage dans tes recherches
  • 12:53 modifié
    Bienvenue parmi nous
    J'espère que tu trouveras un amour de chien à adopter
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    12:53 modifié
    Bienvenue à toi! :bouquet2:
  • 12:53 modifié
    :ola: Bievenue :ola:

    Chez nous Oscar ne nous a presque rien "couté" :lol:

    Betty va chez le véto tout les mois maintenant tout les 2 mois (100€) sans compter les à côtés :lol:
  • 12:53 modifié
    bienvenue a toi,courrage dans tes recherhes tu trouveras surement se que tu cherche. pose nous toutes les questions que tu veux nous te repondrons au mieux.
  • annabelleannabelle Membre
    12:53 modifié
    oui n'hesite surtout pas a nous poser toutes les questions qui te passe par la tete mais mefie toi : une fois que t'es inscrite chez roger tu ne peux plus t'en passer !!! :evil:
  • 12:53 modifié
    Bienvenue à toi Clem

    Mais attention, je ne crois pas que tu sois prête financièrement à adopter un chien... comme te l'on dit d'autres membres un chien peut couter cher, moi ma boulie à eu des problemes de peau, d'otites mais ça reste raisonnable par contre ma Dogue de Bordeaux à eu un trés gros problème sur les 2 genoux arrière et elle à du être opérée. Coût 1.500 € par pate... c'était ça ou l'euthanasie à 2 ans parce qu'elle ne pouvait plus marcher.
    Elle a maintenant 5 ans et je ne regrette pas la dépense mais il faut pouvoir le faire.

    Alors je ne veux pas te décourager mais je crois qu'il faut bien prendre conscience que quand on adopte un chien cela apporte enormément d'amour mais aussi des contraintes qu'il faut être conscient de vouloir et pouvoir assumer.

    Des fois il vaut mieux attendre un peu pour offrir les meilleures possibilites
  • 12:53 modifié
    comme l'on dit les coupains, nos boubous sont fragiles....
    charlotte est arrivée chez moi il y a deux mois, j'ai depensé 200 euros chez le veto (vaccin, medoc, vermifuge etc....)

    dans 2 mois, je l'a fait stériliser pour eviter toutes sortes de problemes !!!
    le veto me demande 170 euros...

    il ne faut pas oublier, la nourriture qui peut coûter chere, si le boubou est fragile.....

    et les autres choses, indispensable au bien etre de nos amours
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:53 modifié
    j'espere que tu trouvera ton bonheur...
    Je ne me separerais jamais de namy pour rien au monde c'est clair net et precis..donc oui les gens sont fou!!!

    Aussi c'est sur que le bouledogue est une race reputé fragile...apres certain chiots ( lof ou non ) ont des problemes tres tot et d'autres sont plus costaud...
    Le seul probleme qu'a eu ma chienne c'est une petite conjonctivite a 4mois je crois...sinon nous sommes allé chez le veto que pour les vaccins et la sterilisation...

    Beaucoup de gens, me disent quand ils me croisent dan sla rue avec nam : " ah mais c'est une race super fragile?? vous n'avez pas de

    problemes???"..je leur dit que oui mais je modere quand meme...


    ( mais c'est clair que pour vivre avec un chien il faut quand meme des ressources....les frais de veto, nourriture etc...l'argent part vite...)

    enfin voila , desolé je suis une pipelette :lol:


    surveille bien les forum de boubou...;)
  • ClemyClemy Membre
    12:53 modifié
    ouïe ça me décourage un peu :( parce que je suis étudiante, je n'ai vraiment pas les moyens de payer 300euros de veto .. et du coup je sais pas si je vais prendre un bouledogue pcq si c'est pour le faire piquer pour cause de manque d'argent .. je veux rendre le chien heureux moi !! c'est dommage j'adore cette race

    combien coute un rdv chez le véto ?
    la nourriture par moi environ ?

    Et si je prends un batard j'aurai moins de couts de véto ?
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    12:53 modifié
    pour une consultation simple sans ajouts de médocs ou autres tu en as pour 30eur!(enfin pour mon véto)
    Pour la nourriture pareil ça dépend de ce que tu prends mais perso je mise sur la qualité!donc le paquet de 3kg : 20eur et tous les 10 jours! :wink:
    C'est sur que si tu ne te sens pas capable de pouvoir l'assumer financièrement moi je dirais d'attendre!! :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:53 modifié
    Clemy a écrit:
    ouïe ça me décourage un peu :( parce que je suis étudiante, je n'ai vraiment pas les moyens de payer 300euros de veto .. et du coup je sais pas si je vais prendre un bouledogue pcq si c'est pour le faire piquer pour cause de manque d'argent .. je veux rendre le chien heureux moi !! c'est dommage j'adore cette race

    combien coute un rdv chez le véto ?
    la nourriture par moi environ ?

    Et si je prends un batard j'aurai moins de couts de véto ?

    Kikoo et bienvenue!!!
    j'espère que tu finiras par avoir ton bouli,mais les coupains ont raison,il faut penser au frais que ca engendre!quand j'ai eu ma toutoune boxer j'étais étudiante mais mon chéri bossait donc ca allait!!pour te donner quelques exemples:ma toutoune boxer fait bcp d'allergies depuis quelques temps,ont lui a donc fait passer des test ca nous a couté 300euros et on n'a pas eu de résultats...ensuite,mon boubou a fait un début de hernie discale et ca nous a couté environ 500 euros de frais vétérinaire en deux mois...je ne pense pas que si tu prend un croisé ca changera quelques choses,car meme un croisé peut avoir des pb de santé et mieux vaut avoir l'argent pour le faire soigner en cas de problème...Le mieux serait peut etre que tu attendes et que tu puisses t'offrir le chien de tes rêves...bisous!tiens nous au courant!
  • 12:53 modifié
    [quote="satine63
    Kikoo et bienvenue!!!
    j'espère que tu finiras par avoir ton bouli,mais les coupains ont raison,il faut penser au frais que ca engendre!quand j'ai eu ma toutoune boxer j'étais étudiante mais mon chéri bossait donc ca allait!!pour te donner quelques exemples:ma toutoune boxer fait bcp d'allergies depuis quelques temps,ont lui a donc fait passer des test ca nous a couté 300euros et on n'a pas eu de résultats...ensuite,mon boubou a fait un début de hernie discale et ca nous a couté environ 500 euros de frais vétérinaire en deux mois...je ne pense pas que si tu prend un croisé ca changera quelques choses,car meme un croisé peut avoir des pb de santé et mieux vaut avoir l'argent pour le faire soigner en cas de problème...Le mieux serait peut etre que tu attendes et que tu puisses t'offrir le chien de tes rêves...bisous!tiens nous au courant!
    [/quote]

    Satine à totalement raison, race ou batard il faut pouvoir assumer au cas ou malheureusement il y ai des problèmes...

    Je te conseil d'attendre de gagner ta vie.
  • be.bopbe.bop Membre
    12:53 modifié
    ok avec les autres si tu ne peux pas assurer financièrement laisse tomber pour le moment, et qui sait quand tu auras une situation et si tu aimes toujours cette race tu pourras avoir un boubou.

    et puis tu sais il y a les vacances, si tu pars au bord de la mer, les plages sont souvent interdites au chien, il y a aussi la chaleur qu'ils ont du mal à supporter.

    si tu lis un peu quelques posts tu te rendras aussi compte que les boubous font parfois pas mal de dégats lorsqu'ils se retrouvent tout seuls.

    sinon ce sont des chiens géniaux. quand on a en a cela devient une drogue on en est gaga. quand à me séparer de be.bop jamais de la vie.
  • 12:53 modifié
    les tarifs vétos dépendent de la région ou tu est et du véto :lol:

    Chez nous la bouffe c'est Pro plan sac de 15 kg dans les 50€ tout les mois et demi ;)
  • ClemyClemy Membre
    12:53 modifié
    Merci de tous vos conseils, je vais atendre de gagner ma vie, mais ça va être long car je fais médecine :cry: donc d'ici 10 ans je reviendrai vous voir :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:53 modifié
    Clemy a écrit:
    ouïe ça me décourage un peu :( parce que je suis étudiante, je n'ai vraiment pas les moyens de payer 300euros de veto .. et du coup je sais pas si je vais prendre un bouledogue pcq si c'est pour le faire piquer pour cause de manque d'argent .. je veux rendre le chien heureux moi !! c'est dommage j'adore cette race

    combien coute un rdv chez le véto ?
    la nourriture par moi environ ?

    Et si je prends un batard j'aurai moins de couts de véto ?


    Je suis incapable de et dire combien 1 chien coûte par mois... :oops:
    Ce que je peux te dire c'est que ma Baethys m'a été vendue lof donc et étant caille fauve j'ai mis le prix. Par la suite elle a eu de gros soucis et même si l'éleveur ma remboursé 350 euro j'ai quand même payer a côté pour des soins plus de 2000.- euro. :!:

    Maintenant , est-ce que les bouledogues français sont un coup de coeur pour toi ou juste une race de chien qui te plait bien ?
    Les battards contrairement à ce qu'on dit ne sont pas plus résistant que les races pures.
    POur chaque consultation , imaginons vaccin ou petits soin tu peux en avoir facil pour 80 euros à chaque fois.
    Il faut vraiment que tu comprenne que nos boulis ne sont pas en sucre loin de là mais cette race rencontre certains problèmes tel que , allergie , voile du palais ou autre.
    Quelque soit la race que tu prendras, tu prendras un chiot je crois ou un jeune. Sache que petit on ne s'apperçoit que très rarement si le chiens va être + ou - fragile. Prendre un chien c'est pouvoir asssumer jusqu'au bout, le promener tous les jours ou avoir un terrain assez grand pour qu'il puisse se dépenser. Ne pas laisser trainer un bobo qu'on juge " pas grave" par peur que le véto coûte cher....

    J'ai bien peur que si tu prends un boubou maintenant , que ce soit toi qui t'en sépare pour manque de temps ou d'argent et ce serait vraiment dommage. :?

    Dans n'importe qu'elle race quand tu choisis ton chien petit ou pas , il faut que tu saches que c'est un peu comme à la loterie, tu ne sait pas sur quel numéro tu vas tomber...
    Regarde, Tyson, mon gros, n'est JAMAIS malade ( je touche du bois) ET ma baethys m'en a fait voir de toutes les couleurs...

    Désolée je suis longue je sais mais j'ai tellemnt peur que tu fasse une bêtise... Prends le temps tu es jeune.

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • ClemyClemy Membre
    12:53 modifié
    oui maintenant je me me sens capable mentalement (lol !) va falloir que je sois capable financièrement :cry: :cry:
    les bouledogues sont vraiment une passion je les trouves magnifiques et j'adore leur attitude !
    vivement que je gagne ma croûte :idea: :evil:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:53 modifié
    Clemy a écrit:
    oui maintenant je me me sens capable mentalement (lol !) va falloir que je sois capable financièrement :cry: :cry:
    les bouledogues sont vraiment une passion je les trouves magnifiques et j'adore leur attitude !
    vivement que je gagne ma croûte :idea: :evil:

    Si mentalement , tu te sens prête alors fonces... trouve toi un tit job a côté de tes etudes non? Perso même étudiente j'ai eu des chiens et bien je peux te dire que je bossais pour eux et j'en ai toujours été fière. et j'ai toujours assumé mon chien quand j'avais 17 ans.

    Je te souhaite très bonne chance!!!!!
    :arrow:
  • ClemyClemy Membre
    12:53 modifié
    oui mais avec les études de médecine je ne peux pas en plus prendre un autre travail car c'est plus 10heures par jour !! :? et un job d'été c'est un peu risqué parce qu'en cas de gros pépin de mon bouledogue, je ne pourrai pas le faire soigner et il se fera piquer :cry: :cry: :cry:
    je pensais pas que c'était si cher :?
  • CenzieCenzie Membre
    12:53 modifié
    Bienvenue parmi nous!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:53 modifié
    Clemy a écrit:
    oui mais avec les études de médecine je ne peux pas en plus prendre un autre travail car c'est plus 10heures par jour !! :? et un job d'été c'est un peu risqué parce qu'en cas de gros pépin de mon bouledogue, je ne pourrai pas le faire soigner et il se fera piquer :cry: :cry: :cry:
    je pensais pas que c'était si cher :?

    Je comprend bien ... Bonne chance dans tes études et tu verras le moment venu ta petite boule d'amour sera la meilleure pour toi :arrow:
  • ClemyClemy Membre
    12:53 modifié
    Oui et à ce moment là je vais le couver :idea: :arrow:
  • be.bopbe.bop Membre
    12:53 modifié
    je pense que tu as pris la meilleure décision......

    faut vraiment peser le pour et le contre....


    et un chien quel qu'il soit ne peut rester + de 10h par jour seul et après quand tu rentres il faut t'en occuper le sortir meme s'il fait froid, pluie, neige et après 10h de boulot en auras tu envie.


    ....réussies bien tes études médecine c'est long.......
  • ClemyClemy Membre
    12:53 modifié
    je travaille chez moi car il n'y a pas beaucoup de cours en amphi donc jaurai été toute la journée a la maison ! mais pas trop de temps pour aller la promener :( il faut le promener combien de fois par jour un chien ? et combien de temps ? pcq jai un jardin, est ce qu'on peut remplacer les promenade par une sortie dans un jardin ? :?:
  • VaninaVanina Membre
    12:53 modifié
    Bienvenue,

    Je vais dire la même chose que les copain, un boubou coûte cher. L'année dernière j'en ai eu pour plus de 1000 euros juste en frai vétérinaire. Les croquette c'est environ 50 tous les 2 mois etc... Mais bon ça maintenant tu le sais.
    Les boubous ont besoins de beaucoup se défouler enfin la mienne en tout cas, un chien doit être sorti plus de trois fois par jour minimum.
    Et ne pas oublier que certains adorent détruirent, Vani m'a détruit 2 coussins à elle, tous ses jouet etc ... Mais elle ne touche que ce qui est à elle, heureusement :D
    Mais c'est vrai que quand on a un boubou on devient complètement GAGA :D
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    12:53 modifié
    Clemy a écrit:
    je travaille chez moi car il n'y a pas beaucoup de cours en amphi donc jaurai été toute la journée a la maison ! mais pas trop de temps pour aller la promener :( il faut le promener combien de fois par jour un chien ? et combien de temps ? pcq jai un jardin, est ce qu'on peut remplacer les promenade par une sortie dans un jardin ? :?:

    Regarde par ici :wink:
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t6948.html

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.