réclamation achat animalerie+LBA+FIN
Bulma & Cheyenne
Membre
Bonjour a tous
J'ai besoin de votre aide ou de vos témoignage!
J'ai acheté ma petite Bulma il y a a peu prés 1 mois mais depuis le début elle n'arrete pas d'être malade, j'en suis a 320 € de frais véto et je voudrai donc faire participer l'animalerie a ces frais car je trouve ça un peu abuser en voyant le prix que je l'ai payé!
Elle avait des puces quand je l'ai acheté, elle a une bronchite chronique (elle est sous antibio depuis 3 semaines), elle a eu une gastro, elle a le taux de glycémie un peu haut, elle boite, elle ne grossit pas, bref je m'en sort pas !!!
Que dois je faire et comment ?
HELP !!!!! :?
J'ai besoin de votre aide ou de vos témoignage!
J'ai acheté ma petite Bulma il y a a peu prés 1 mois mais depuis le début elle n'arrete pas d'être malade, j'en suis a 320 € de frais véto et je voudrai donc faire participer l'animalerie a ces frais car je trouve ça un peu abuser en voyant le prix que je l'ai payé!
Elle avait des puces quand je l'ai acheté, elle a une bronchite chronique (elle est sous antibio depuis 3 semaines), elle a eu une gastro, elle a le taux de glycémie un peu haut, elle boite, elle ne grossit pas, bref je m'en sort pas !!!
Que dois je faire et comment ?
HELP !!!!! :?
Réponses
si tu n 'est pas diplomate euh ben je ne vais pas te filer de conseil car moi je ne suis pas un exemple en la matiere a suivre
Si ça tourne mal on vient tous casser la boutique du mec :twisted: :twisted: :twisted:
ha la la les animaleries !!!!!! :!: :!: :!: :!: :!:
Je préfère être franche avec toi mais sache que tu t'engages sur un terrain glissant même si c'est légitime et que je comprends ton ras le bol...
En tout cas je n'ai jamais entendu quelqu'un obtenir gain de cause ou une quelconque aide d'une animalerie suite à un achat de chien malade...
Je pourrai même te dire qu'auprés de certains éleveurs peu scrupuleux on en a pas non plus... Je te parle en connaissance de cause...
En tout cas j'espère que les soucis de santé de ta puce se régleront au plus vite... :arrow:
Retourne dans l'animalerie avec les attestations du véto et les factures, normalement animalerie doit te rembourser les frais vétérinaire, du chiot que tu viens d'acquerir.
P.S: Toute les animaleries ne son pas pareil
Tant mieux... Je suis contente de te lire...
Allez courage en espérant que tu sois allée chez ton véto dans les 7 jours qui ont suivis ton achat!
Tu peux toujours tenter un arrangement amiable en montrant tous les frais et les attestations du vétérinaire et si ils sont vraiment de bonne fois, ils feront un geste commercial
Sinon pour tous les copains qui peuvent nous lire, il faut éviter d'acheter son boubou dans des lieux ou on est pas sur des origines de son chien, car il y a un marché parallèle de chiens importés des pays de l'Est qui voyagent dans des circonstances atroces et qui sont arrachés à leur mère avant les 2 mois légaux, ce qui occasionne chez le chien des maladies, des gros problèmes de comportement etc etc...
Bien entendu nous ne feront pas votre procès si vous veniez à apprendre que votre chien vient de ce marché parallèle puisque vous n'étiez pas au courant. Au contraire, si par votre témoignage cela peut aider d'autres personnes à ne pas se tromper...
Soyez vigilants et demandez à faire quelques petits tests à l'achat de votre chiot, posez le maximum de questions au vendeur (Je sais pas facile de faire tout ça quand on est devant la petite bouille d'amour de nos toutous )
1) Regarder que le chiot ne soit pas apathique, lorsque vous le voyez jouer c'est bien !
2) Taper dans ses mains et regarder si le chiot réagit (pour les problèmes de surdité).
4) Demander, si c'est possible, à voir les parents et demandez à connaître ses origines.
3) Regarder l'état général du chien, si il est sale ou propre, regarder aussi son environnement (si vous trouver votre chien au milieu d'immondices méfiance !).
4) Vérifier que votre chiot a bien 8 semaines révolues, qu'il soit bien pucé ou tatoué (obligatoire), qu'il a bien ses papiers (si Lof), un certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire et son carnet de santé.
5) Observez bien votre chiot, regardez sa mâchoire, ses oreilles, observez aussi son comportement, est-il peureux ? soumis ? dominant ? joueur ? joyeux ? etc (Un chiot trop peureux peut révéler par exemple un problème de comportement plus tard).
Si vous hésitez, avez un doute, renseignez vous sur le vendeur, il fait peut être partie des gens peu scrupuleux qui ne pensent pas au chien mais au bénéfice de leur vente et qui n'hésitent pas à faire subir les pires choses à nos amours pour leurs petits profits
Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à venir nous poser toutes les questions, nous avons ici des gens qui ont de l'expérience et qui connaissent bien le milieu et la race
Autre conseil, faites confiance au bouche à oreille, ce sont les gens amoureux de la race qui vous donneront les bons plans et les bonnes adresses
Je précise que je ne fait le procès de personne en particulier, j'informe simplement les gens du fait que partout la menace des chiots importés de l'Est est présente. :arrow:
Tu en est à 320€ moi j'en suis a un peu près 1000€ de frais de vétos et c'est pas fini, et Betty ne viends pas d'une animalerie.
Regarde avec un conciliateur de justice, peut être qu'il pourra t'aider, et un second avis vétérinaire. :arrow:
:enaccord14:
Quand on ne sait pas on plonge les 2 pieds dans ce genre de boutiques sans se méfier et c'est toujours bien de le rappeler...
J'espère que tu es tombée sur une animalerie qui sera conciliante...
Courage à toi en tout cas
Comme je l'avais expliquer, je viens tout juste de résoudre mon problème avec Buzz et son ectopie testiculaire... Elle me rembourse 500euros en 2fois. Mais maitenant elle ne veut pas m'envoyer les chèques, elle veut voir Buzz pour vérifier et me donner les chèques en mains propres!
Comme si j'allais faire 400km!
Du coup g envoyé un certificat du véto et mes parents vont s'en charger d'aller la voir...
Rien n'est facile quand on rencontre un problème...
Tiens-nous au courant en tout cas, puis faut se dire que la santé du chien passe avant tout.
Je vois que ma question n'est pas anodine puisque les avis sont vraiment variés et que ça soulève un problème avec ce genre de boutique .
J'ai préparé une lettre qui relate tous les problemes que l'on a eu et je vais y joindre toutes les factures.
Je pense aussi envoyer une copie à la DGCCRF ET A 30 MILLIONS D AMIS.
Vous en pensez quoi?
(sachant que la première fois qu'elle a était malade je les avais eu au tel et ils n'avaient rien voulu savoir !)
Je suis bien triste pour ta petite boulette , et je comprends également très bien ta colère, nous venons de passer par là avec Boris et sa toux de chenil.
Sa maladie s'est déclarée moins de 2 jours après que nous l'ayions amené chez nous, sachant qu'il y a environ 5 jours d'incubation, il l'a donc attrapée à l'élevage...cependant l'éleveuse, pourtant très sérieuse et très sympathique, n'a rien voulu entendre, même après 2 avis véto différents! Pour elle, ce n'était qu'une simple toux banale à soigner avec 2cc et demis de Rhinati** enfant par jour (hum :? )...Nous en sommes à un mois d'antibiothiques, plus un traitement pour son otite que l'on continue jusqu'en fin de semaine...et la toux n'a pas encore totalement disparu mais nous avons été prévenus par la vétérinaire que cela pouvait être long.
Le fait que ces affections ne rentrent pas dans les catégories des "vices rédhibitoires" ne facilite pas les choses, et rend même à mon avis, toute possibilité de recours impossible, du moins si l'on s'en tient au Code Rural et à ce qu'il contient en matière de vente d'animaux domestiques.
Parfois les vendeurs, éleveurs ou animalerie, sont assez honnêtes pour rembourser ne serait-ce qu'une partie des frais vétérinaires mais d'un point de vue juridique, finalement, rien ne les y oblige s'il ne s'agit pas de "vices rédhibitoires".
Tout le problème, d'un point de vue juridique, tient dans la preuve de la "gravité du vice", c'est à dire comme l'a dit précédemment Vodka, que la vie du chiot ait été mise en danger par ces affections.
Sans parler des délais de recours parfois différents selon les "vices" rencontrés (en général c'est 7 jours après l'achat du chiot).
Bref, je suis d'avis que tes démarches risquent d'être assez difficiles...à voir donc, si l'animalerie saura faire un geste! J'espère vraiment que tu trouveras un arrangement amiable avec eux.
Ecoute je vais pas étaler toute l'histoire qui est bien trop longue mais si tu veux des conseils qui pourrait t'être utile je te laisse mon adressee-mail et msn!
pill.princess@gmail.com
Ou envoie moi un mp.
Si ça t'interesse envoie moi un email je t'expliquerais ce que j'ai fais pour m'en sortir.
En tout cas BOn courage a toi et ta bulma.
ton témoignage m'a bcp touché et me rapelle l'histoire terrible de mon premier bébé!
mais bon..je crains qu'elles ne soient vaines..
je n'ai pas trop de conseils à te donner mais tout ce que j'espère c'est que ton bout de choux va vite se remettre sur pattes..
bon courage dans tes démarches en tout cas et caresses à bulma.
tiens nous au courant!
Si elle te demande une contre expertise c'est a ses frais et c'est à elle de prendre en charge la moitié du chemin voir la totalité ...
Moi je suis à la gmf et j'ai souscrit un contrat de protection juridique... si tel est le cas n'hésites pas à leur parler de ton problème !
sinon pour la DGCCRF c'est une bonne idée !
constitue-toi un dossier avec le + d'éléments possibles...
courage !
J'ai bien lu vos commentaires et j'en prend bien note. Je vais tel mon assurrance pour voir si j'ai une une protection juridique et dans ce cas je verrai avec eux. Mais de toute façon je vais envoyer les lettres avec A/R trés rapidement.
Je vais aussi leur expliquer que le véto m'a fait cadeau de pas mal de consultations alors qu'il n'est nullement responsable de Bulma alors que eux n'ont fait aucun effort et pourtant c'est bien eux qui me l'ont vendu.
Je veux leur faire entendre qu'en tant qu'animalerie ils se doivent d'aider les animaux et surtout ceux qu'ils ont vendu!
Enfin bref je m'occupe de tout ça cette semaine et je vous tiendrai au courant!.
Mais en tout cas merci à tous pur votre aide :arrow:
PS : et en dernier recours il y a toujours la solution d'Alix
moi j'ai eu les memes problemes avec chanel, j'ai depensé prtaiquement 800€ en 1 an de frais medicaux pour la soigner. l'animalerie a accepté de me rembourser une petite partie des frais (seulement ceux qui sont arrivé apres l'achat de mon chien, c'est a dire pratiquement rien).
Je me suis battue pendant un an et demi pour sauver la vie de ma petite boulette, elle a enchainé maladie sur maladie.
aujourdh'ui je sais qu'elle a un gros probleme de defense immunitaire et est allergique a beaucoup de chose (puce, gluten). maintenant elle va tres bien, elle a un petit gabarit (8kg, ca croissance a été coupé par les problemes). mais je la surveille de pres. alors surveille bien ta puce que tous ces problemes ne cache pas quelque chose de plus grave.
je te souhaite beaucoup de courage, et que ta boulette ira mieut au plus vite. ne te laisse pas faire avec cette animalerie, bat toi.
je peut te conseiller de prendre une assurance pour ton bouly (pour anticiper d'eventuel frais medicaux a venir)
au faite dans quelle animalerie l'a tu acheté? (di le moi en mp pour voir si c'est la meme que moi)
C'est plutôt 8 semaines, non ?
NE PERD PAS COURAGE
GROS BISOUS DE ARNOLD A LA PETITE BULMA.
a vi flute, je devais être sous l'emprise de l'alcool
Merci Voyou d'avoir rattrapé ma bourde !
fait comme tu as dit pour les lettres c'est tres bien!il ya peut etre d'autres association que 30 md qui pourrait t'aider!tout le monde sais d'ou viennnt vraiment ces chiots et beaucoup se voilent la face malheureusement!
sache que l'on te soutiendra!courage!
Il a pris mes coordonnées téléphonnique et me rappelle rapidement, je ne sais pas ce que ça va donner!
Je vous tiens au courant !
Haaa l'alcool .... Ce que c'est bon ....
en un ans de temp elles on fait l équivalent de dix ans de vie mais bon , mais desieme je les acheter pour lui eviter l' euthanasie , et la premiere personne la vouler car elle a la queu un peu de traver et sa ne passer pas pour les concour ou je ne c' est quoi .
alor je te comprend et j' espere que tu optiendra gain de cause . :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Il m'a fait comprendre que Bulma n'était pas malade quand elle était chez eux alors qu'il ne comprennait pas pourquoi elle est malade maintenant!
Je lui ai dit qu'il m'avait mal conseiller sur son alimentation et qu'ils l'avaient sous alimenté et que donc moi aussi puisque je les avait écouté aveuglément.
Il m'a dit que le fait d'être sous alimenté n'était pas la cause de gastro ou de bronchite et quand je lui ai dit que si car ses défenses immunitaires été trop faible , il ne savait pa quoi dire.
Il veut absolument que j'amene Bulma chez son véto pour qu'il détermine ce qu'elle a et comment elle l'a attrapé! Mais je pense qu'elle a assez subit d'analyse comme ça et qu'elle en ai assez traumatisée, mais je peux lui faire passer les résultats sans problèmes.
Mais il reffuse il veut que son véto la voit!
Mais je ne sais pas ce que vous en pensez mais s'il a le véto dans sa poche il pourrait trés bien dire qu'elle a était mal soignée et que donc ils sont hors de cause !
J'ai besoin de votre avis sur le fait de l'amener chez LEUR véto !
Ceci dit, il semble déjà réticent dans ses propos, pour reconnaître la véracité des faits que tu lui exposes, donc ne serait-ce pas une manoeuvre pour se couvrir et ne rien te rembourser? :?: ...à voir...peut être que les coupains auront un conseil à te donner?
Plein de carresses à ta tite Bulma :arrow:
je te tiens au courant!
et j'ai fait des recherches aupres de la prefectures de ma region il y a des personnes qui s'occupes de ses soucis la regarde sur le site de ta prefecture!
sinon tu peut voir avec une association de consommateur vu que ca rentre dans un achat!
Je te remercie pour tes précieux conseils :arrow: