FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
réclamation achat animalerie+LBA+FIN
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bulma & Cheyenne
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 27
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et demie et 2 ans

Réputation: 39.7Réputation: 39.7Réputation: 39.7Réputation: 39.7
votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2006 5:05 pm    Sujet du message: réclamation achat animalerie+LBA+FIN Répondre en citant

Bonjour a tous

J'ai besoin de votre aide ou de vos témoignage!
J'ai acheté ma petite Bulma il y a a peu prés 1 mois mais depuis le début elle n'arrete pas d'être malade, j'en suis a 320 € de frais véto et je voudrai donc faire participer l'animalerie a ces frais car je trouve ça un peu abuser en voyant le prix que je l'ai payé!
Elle avait des puces quand je l'ai acheté, elle a une bronchite chronique (elle est sous antibio depuis 3 semaines), elle a eu une gastro, elle a le taux de glycémie un peu haut, elle boite, elle ne grossit pas, bref je m'en sort pas !!!
Que dois je faire et comment ?
HELP !!!!! Confus

Dernière édition par Bulma & Cheyenne le Ven 02 Fév, 2007 11:31 pm; édité 6 fois
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Goliath
Very Important Bouledogue

Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 07/03/2005

Réputation: 37.5Réputation: 37.5Réputation: 37.5Réputation: 37.5
votes: 7 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

demande le remboursement des frais medicaux et une indemnisation si tu es diplomate
si tu n 'est pas diplomate euh ben je ne vais pas te filer de conseil car moi je ne suis pas un exemple en la matiere a suivre

c 'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air pas gentil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
austinetbrooks
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 21
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): le 25/10/05 pour austin Le 30/06/06 pour brooks

votes: 38 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrai que tu voye ton veto et lui demande ceu que tu peu leur metre sur le dos, ce dont ils sont responsable!!! malformation etc....

aurélie (moi) austin et brooks (les boubous), raja (la persane) et ratatouille (la ratoune)
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Alix

Age du maître: 41
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): Née le 05/11/05

votes: 30 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé Je préfère te dire de tenter l'arrangement à l'amiable, prends conseil auprès de quelqu'un qui connait les lois pour faire valoir tes droits, mais dans un premier temps, il n'y a rien d'autre à faire.....
Si ça tourne mal on vient tous casser la boutique du mec Maléfique Maléfique Maléfique

http://alix-show.skyblog.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
austinetbrooks
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 21
Date de naissance du bouledogue(s): le 25/10/05 pour austin Le 30/06/06 pour brooks

votes: 38 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis je te suis alix on casse tout!!! lol !!!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Buzz
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 26
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi! Je suis doué pour tout casser!

http://buzzynette.skyblog.fr
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Agathe et Barry

Age du maître: 33
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)

votes: 42 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou

ha la la les animaleries !!!!!! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

http://angel01974.skyblog.com

Carine
Angie so frenchy

Age du maître: 30
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007

votes: 74 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage... C'est malheureusement tellement fréquent quand on achète un chien dans ces boutiques... Ils savent trés bien ce qu'ils vendent, tu dois savoir que tu es loin d'être un cas isolé et les vendeurs savent quel discours adopter lors de ce genre de réclamations...

Je préfère être franche avec toi mais sache que tu t'engages sur un terrain glissant même si c'est légitime et que je comprends ton ras le bol...
En tout cas je n'ai jamais entendu quelqu'un obtenir gain de cause ou une quelconque aide d'une animalerie suite à un achat de chien malade...

Je pourrai même te dire qu'auprés de certains éleveurs peu scrupuleux on en a pas non plus... Je te parle en connaissance de cause... Triste

En tout cas j'espère que les soucis de santé de ta puce se régleront au plus vite... Flèche

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
ATHENA
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 24
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): Née le 28 Mai 2005

Réputation: 37.5Réputation: 37.5Réputation: 37.5Réputation: 37.5
votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Retourne dans l'animalerie avec les attestations du véto et les factures, normalement animalerie doit te rembourser les frais vétérinaire, du chiot que tu viens d'acquerir.

P.S: Toute les animaleries ne son pas pareil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Angie so frenchy

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ATHENA a écrit:
Slt,

Retourne dans l'animalerie avec les attestations du véto et les factures, normalement animalerie doit te rembourser les frais vétérinaire, du chiot que tu viens d'acquerir.

P.S: Toute les animaleries ne son pas pareil

Tant mieux... Clin d'oeil Je suis contente de te lire...
Allez courage en espérant que tu sois allée chez ton véto dans les 7 jours qui ont suivis ton achat!
Vodka
Despotechef

Age du maître: 40
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 08/04/2004

votes: 43 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais d'abord faire des attestations par ton vétérinaire qui témoigne des choses que ta petite bulma rencontre mais j'ai bien peur que si ta chienne ne présente pas d'anomalies ou de maladies représentant un risque mortel tu ne te battent contre des moulins à vent Confus Confus

Tu peux toujours tenter un arrangement amiable en montrant tous les frais et les attestations du vétérinaire et si ils sont vraiment de bonne fois, ils feront un geste commercial Clin d'oeil

Sinon pour tous les copains qui peuvent nous lire, il faut éviter d'acheter son boubou dans des lieux ou on est pas sur des origines de son chien, car il y a un marché parallèle de chiens importés des pays de l'Est qui voyagent dans des circonstances atroces et qui sont arrachés à leur mère avant les 2 mois légaux, ce qui occasionne chez le chien des maladies, des gros problèmes de comportement etc etc...

Bien entendu nous ne feront pas votre procès si vous veniez à apprendre que votre chien vient de ce marché parallèle puisque vous n'étiez pas au courant. Au contraire, si par votre témoignage cela peut aider d'autres personnes à ne pas se tromper...

Soyez vigilants et demandez à faire quelques petits tests à l'achat de votre chiot, posez le maximum de questions au vendeur (Je sais pas facile de faire tout ça quand on est devant la petite bouille d'amour de nos toutous Clin d'oeil)

1) Regarder que le chiot ne soit pas apathique, lorsque vous le voyez jouer c'est bien ! Clin d'oeil

2) Taper dans ses mains et regarder si le chiot réagit (pour les problèmes de surdité).

4) Demander, si c'est possible, à voir les parents et demandez à connaître ses origines.

3) Regarder l'état général du chien, si il est sale ou propre, regarder aussi son environnement (si vous trouver votre chien au milieu d'immondices méfiance !).

4) Vérifier que votre chiot a bien 8 semaines révolues, qu'il soit bien pucé ou tatoué (obligatoire), qu'il a bien ses papiers (si Lof), un certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire et son carnet de santé.

5) Observez bien votre chiot, regardez sa mâchoire, ses oreilles, observez aussi son comportement, est-il peureux ? soumis ? dominant ? joueur ? joyeux ? etc (Un chiot trop peureux peut révéler par exemple un problème de comportement plus tard).

Si vous hésitez, avez un doute, renseignez vous sur le vendeur, il fait peut être partie des gens peu scrupuleux qui ne pensent pas au chien mais au bénéfice de leur vente et qui n'hésitent pas à faire subir les pires choses à nos amours pour leurs petits profits Pleure ou Très triste

Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à venir nous poser toutes les questions, nous avons ici des gens qui ont de l'expérience et qui connaissent bien le milieu et la race Clin d'oeil

Autre conseil, faites confiance au bouche à oreille, ce sont les gens amoureux de la race qui vous donneront les bons plans et les bonnes adresses Clin d'oeil

Je précise que je ne fait le procès de personne en particulier, j'informe simplement les gens du fait que partout la menace des chiots importés de l'Est est présente. Flèche

Vodka et Val.

Dernière édition par Vodka le Mar 07 Nov, 2006 1:10 pm; édité 1 fois
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fais OK avec Vodka!

Tu en est à 320€ moi j'en suis a un peu près 1000€ de frais de vétos et c'est pas fini, et Betty ne viends pas d'une animalerie.

Regarde avec un conciliateur de justice, peut être qu'il pourra t'aider, et un second avis vétérinaire. Flèche
Angie so frenchy

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vodka a écrit:
Fais d'abord faire des attestations par ton vétérinaire qui témoigne des choses que ta petite bulma rencontre mais j'ai bien peur que si ta chienne ne présente pas d'anomalies ou de maladies représentant un risque mortel tu ne te battent contre des moulins à vent Confus Confus

Tu peux toujours tenter un arrangement amiable en montrant tous les frais et les attestations du vétérinaire et si ils sont vraiment de bonne fois, ils feront un geste commercial Clin d'oeil

Sinon pour tous les copains qui peuvent nous lire, il faut éviter d'acheter son boubou dans des lieux ou on est pas sur des origines de son chien, car il y a un marché parallèle de chiens importés des pays de l'Est qui voyagent dans des circonstances atroces et qui sont arrachés à leur mère avant les 2 mois légaux, ce qui occasionne chez le chien des maladies, des gros problèmes de comportement etc etc...

Bien entendu nous ne feront pas votre procès si vous veniez à apprendre que votre chien vient de ce marché parallèle puisque vous n'étiez pas au courant. Au contraire, si par votre témoignage cela peut aider d'autres personnes à ne pas se tromper...

Soyez vigilants et demandez à faire quelques petits tests à l'achat de votre chiot, posez le maximum de questions au vendeur (Je sais pas facile de faire tout ça quand on est devant la petite bouille d'amour de nos toutous Clin d'oeil)

1) Regarder que le chiot ne soit pas apathique, lorsque vous le voyez jouer c'est bien ! Clin d'oeil

2) Taper dans ses mains et regarder si le chiot réagit (pour les problèmes de surdité).

4) Demander, si c'est possible, à voir les parents et demandez à connaître ses origines.

3) Regarder l'état général du chien, si il est sale ou propre, regarder aussi son environnement (si vous trouver votre chien au milieu d'immondices méfiance !).

4) Vérifier que votre chiot a bien 8 mois révolu, qu'il soit bien pucé ou tatoué (obligatoire), qu'il a bien ses papiers (si Lof), un certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire et son carnet de santé.

5) Observez bien votre chiot, regardez sa mâchoire, ses oreilles, observez aussi son comportement, est-il peureux ? soumis ? dominant ? joueur ? joyeux ? etc (Un chiot trop peureux peut révéler par exemple un problème de comportement plus tard).

Si vous hésitez, avez un doute, renseignez vous sur le vendeur, il fait peut être partie des gens peu scrupuleux qui ne pensent pas au chien mais au bénéfice de leur vente et qui n'hésitent pas à faire subir les pires choses à nos amours pour leurs petits profits Pleure ou Très triste

Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à venir nous poser toutes les questions, nous avons ici des gens qui ont de l'expérience et qui connaissent bien le milieu et la race Clin d'oeil

Autre conseil, faites confiance au bouche à oreille, ce sont les gens amoureux de la race qui vous donneront les bons plans et les bonnes adresses Clin d'oeil

Je précise que je ne fait le procès de personne en particulier, j'informe simplement les gens du fait que partout la menace des chiots importés de l'Est est présente. Flèche

enaccord14
Quand on ne sait pas on plonge les 2 pieds dans ce genre de boutiques sans se méfier et c'est toujours bien de le rappeler...

J'espère que tu es tombée sur une animalerie qui sera conciliante...
Courage à toi en tout cas Clin d'oeil
Buzz
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon courage...
Comme je l'avais expliquer, je viens tout juste de résoudre mon problème avec Buzz et son ectopie testiculaire... Elle me rembourse 500euros en 2fois. Mais maitenant elle ne veut pas m'envoyer les chèques, elle veut voir Buzz pour vérifier et me donner les chèques en mains propres!
Comme si j'allais faire 400km!
Du coup g envoyé un certificat du véto et mes parents vont s'en charger d'aller la voir...

Rien n'est facile quand on rencontre un problème...
Tiens-nous au courant en tout cas, puis faut se dire que la santé du chien passe avant tout.
Bulma & Cheyenne
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et demie et 2 ans

Réputation: 39.7Réputation: 39.7Réputation: 39.7Réputation: 39.7
votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages et vos conseils !

Je vois que ma question n'est pas anodine puisque les avis sont vraiment variés et que ça soulève un problème avec ce genre de boutique .

J'ai préparé une lettre qui relate tous les problemes que l'on a eu et je vais y joindre toutes les factures.

Je pense aussi envoyer une copie à la DGCCRF ET A 30 MILLIONS D AMIS.

Vous en pensez quoi?

(sachant que la première fois qu'elle a était malade je les avais eu au tel et ils n'avaient rien voulu savoir !)
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la dgccrf c'est super!!!!!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
Boris
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 29
Date de naissance du bouledogue(s): né le 1er Août 2006

votes: 19 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis bien triste pour ta petite boulette Triste , et je comprends également très bien ta colère, nous venons de passer par là avec Boris et sa toux de chenil.

Sa maladie s'est déclarée moins de 2 jours après que nous l'ayions amené chez nous, sachant qu'il y a environ 5 jours d'incubation, il l'a donc attrapée à l'élevage...cependant l'éleveuse, pourtant très sérieuse et très sympathique, n'a rien voulu entendre, même après 2 avis véto différents! Pour elle, ce n'était qu'une simple toux banale à soigner avec 2cc et demis de Rhinati** enfant par jour (hum Confus )...Nous en sommes à un mois d'antibiothiques, plus un traitement pour son otite que l'on continue jusqu'en fin de semaine...et la toux n'a pas encore totalement disparu mais nous avons été prévenus par la vétérinaire que cela pouvait être long.

Le fait que ces affections ne rentrent pas dans les catégories des "vices rédhibitoires" ne facilite pas les choses, et rend même à mon avis, toute possibilité de recours impossible, du moins si l'on s'en tient au Code Rural et à ce qu'il contient en matière de vente d'animaux domestiques.

Parfois les vendeurs, éleveurs ou animalerie, sont assez honnêtes pour rembourser ne serait-ce qu'une partie des frais vétérinaires mais d'un point de vue juridique, finalement, rien ne les y oblige s'il ne s'agit pas de "vices rédhibitoires".

Tout le problème, d'un point de vue juridique, tient dans la preuve de la "gravité du vice", c'est à dire comme l'a dit précédemment Vodka, que la vie du chiot ait été mise en danger par ces affections.
Sans parler des délais de recours parfois différents selon les "vices" rencontrés (en général c'est 7 jours après l'achat du chiot).

Bref, je suis d'avis que tes démarches risquent d'être assez difficiles...à voir donc, si l'animalerie saura faire un geste! J'espère vraiment que tu trouveras un arrangement amiable avec eux.

Mon boubou...mon chouchou, Boguey dit BORIS, du Vallon de Beaumont
Boris
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 29
Date de naissance du bouledogue(s): né le 1er Août 2006

votes: 19 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, pour la DGCCRF, bonne idée, ils leur colleront peut être un contrôle aux fesses! Mal ou Très fou
Scala
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 18
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans et demi

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il met arrivé exactement la même chose avec mon premier boubous a peu de choses près!
Ecoute je vais pas étaler toute l'histoire qui est bien trop longue mais si tu veux des conseils qui pourrait t'être utile je te laisse mon adressee-mail et msn!
pill.princess@gmail.com

Ou envoie moi un mp.

Si ça t'interesse envoie moi un email je t'expliquerais ce que j'ai fais pour m'en sortir.

En tout cas BOn courage a toi et ta bulma.
ton témoignage m'a bcp touché et me rapelle l'histoire terrible de mon premier bébé!
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 33
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:

votes: 24 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que dans un premier temps il faut aller au bout de ta démarche, tu as raison de les prendre à partie; peut-être qu'ils prendront si ce n'est pas l'intégralité au moins une partie à leur charge..
mais bon..je crains qu'elles ne soient vaines..
je n'ai pas trop de conseils à te donner mais tout ce que j'espère c'est que ton bout de choux va vite se remettre sur pattes..
bon courage dans tes démarches en tout cas et caresses à bulma.
tiens nous au courant!
Massif Des Bauges
PRODUCHIEN
PRODUCHIEN

Age du maître: 28
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 5ans,4ans,2ans, 1an 1/2, 8mois

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2006 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Buzz a écrit:
Oui bon courage...
Comme je l'avais expliquer, je viens tout juste de résoudre mon problème avec Buzz et son ectopie testiculaire... Elle me rembourse 500euros en 2fois. Mais maitenant elle ne veut pas m'envoyer les chèques, elle veut voir Buzz pour vérifier et me donner les chèques en mains propres!
Comme si j'allais faire 400km!
Du coup g envoyé un certificat du véto et mes parents vont s'en charger d'aller la voir...

Rien n'est facile quand on rencontre un problème...
Tiens-nous au courant en tout cas, puis faut se dire que la santé du chien passe avant tout.

Si elle te demande une contre expertise c'est a ses frais et c'est à elle de prendre en charge la moitié du chemin voir la totalité ... Clin d'oeil

Voter pour mon site au Weborama !!!