réclame de la nourriture

tigatiga Membre
février 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Lorsque Tiga souffrait de son canal salivaire, nous le donnions sa quantité de croquettes comme toujours avec des légumes en plus et bien sur on culpabilisait je pense du coup quelques gourmandises en complément.
Biens sur je l'ai pesé il y a une semaine et elle avait pris un peu de poids du coup plus de gourmandises et j'ai réduis sa ration.
Mon véto m'avait proposé de tester 50% croquettes 50% légumes. Et la j'ai simplement baissé de 20g la dose de croquettes et depuis cela tiga ne cesse de réclamer encore et encore de la nourriture.
Alors sans doute je ne lui donne plus asse ou j ne sais pas.

Combien de croquettes donnez vous à votre boubou?

Réponses

  • OttoOtto Membre
    16:18 modifié
    C'est normal, son estomac à été habitué à plus donc faut du temps pour qu'il s'habitue à moins. C'est un peu comme nous ;)
    Sinon, pour te rassurer, pour la portion adéquate normalement tout est marque sur le paquet de croquette ?
  • 16:18 modifié
    Elle réclame peut être plutôt les petits suppléments qui lui manquent :wink: Je crois que tu peux donner des haricots verts sans problème, amis demande confirmation quand même. Pour la ration quotidienne de croquettes, ça dépend des marques, certaines sont plus riches que d'autres et le poids indiqué c'est quand même à adapter à la morphologie de ta boubou.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:18 modifié
    Les quantités sont en effet notifiées sur le paquet, il faut parfois adapter un peu car bien souvent c'est surdosé mais si avec la quantité recommandée, ton boubou est bien, c'est parfait :arrow:
  • tigatiga Membre
    16:18 modifié
    C'est un peu compliqué pour doser vraiment les croquettes, car je ne lui donne pas que des croquettes. cela fait plusieurs mois que je lui donne environ 50% croquettes 50% de légumes déshydratés. et franchement c'était parfais mais la avec ses soucis je crois qu'on a déculpabilisé en lui donnant de petites gourmandises qui nous font plus du bien a nous qu'a elle bien sur.

    Dites moi ce matin tiga m'a ramené un marron en promenade j'ai même pas remarqué qu'elle l'avait pris. Lorsqu'elle l'a recracher il était à moitié fendu, est ce que cela peut être inquiétant pour sa santé? J'ai regardé sur le net, il mentionne qu'il ne faut pas qu'il ingère le marron car peut être toxique à haute dose. Quelqu'un en sait plus
  • 16:18 modifié
    pour le marron ,je ne pense pas qu'elle risque grand chose mais si tu veux te rassurer appelle ton véto
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    16:18 modifié
    Nous les haricots verts ce n'était pas une réussite :( Dali avait des selles trop molles quand il en mangeait.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:18 modifié
    Ils te disent à haute dose donc avec juste quelques éclats de marron pas de problème :arrow: Les filles ont mangé des châtaigne cuites ici, elles ont adoré et pas eu de soucis :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.