Reflux gastriques et gêne dans la gorge

IvanohéIvanohé Membre
mars 2015 modifié dans Problèmes de santé
donc voilà Ivanohé a les narines assez pincées par contre il ne ronfle presque pas, n'est pas essoufflé même après 5 tours de jardin à fond les ballons. Inspiration et expiration se font bien, pas de mousses ni de vomissements. Par contre j'ai remarqué depuis 2 mois environ qu'il a des remontées surtout le matin, il baille bcp et il fait des "bruits de gorge". Bref je m'inquiète peut être un peu. Dans qq jours son premier RV véto pour rappel de vaccin et je change de véto sachant que le mien est nul.

Réponses

  • 11:31 modifié
    a voir avec ton véto mais si elles sont si pincées que ça ,il va peut être falloir le faire opérer de ça
  • OttoOtto Membre
    11:31 modifié
    Si elles sont très pincées, comme le dit Corinne, il faudra envisager l'opération.
    De toute manière, ton véto te le dira ;)
    Sinon tu peux peut être nous mettre une photo :)
    J'sais que mon véto m'avait dit d'attendre la fin de la croissance d'Iron car quand il s'éclate bah ça évolue, ça rétrécie encore enfin, pour Iron, ça a fait ça !
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:31 modifié
    sur la photo de mon avatar il avait 7 mois et les narines sont bien, maintenant plus pincées. Bah on verra bien avec le véto.
  • 11:31 modifié
    En même temps il ne ronfle pas et n 'est pas essoufflé, c 'est que ça ne doit pas le gêner. Pour les raclements je pensais plutôt à une irritation de la trachée, mais comme tu as rendez vous dans quelques jours, on va attendre l 'avis du véto alors :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:31 modifié
    depuis 2 jours il a des reflux. Là je lui mets ses croquettes et il a du mal à avaler. Je les aient humidifier ça à l'air de passer. Le rendez vous est lundi. Si ça se trouve c'est pas grand chose.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    11:31 modifié
    Ivanohé a écrit:
    depuis 2 jours il a des reflux. Là je lui mets ses croquettes et il a du mal à avaler. Je les aient humidifier ça à l'air de passer. Le rendez vous est lundi. Si ça se trouve c'est pas grand .

    Oui tu seras fixée lundi, ton premier véto ne t'avait rien dit sur les narines jusqu'à présent ??!
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:31 modifié
    Les narines ça évolue dans la croissance, avant elles étaient bien écartées.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    11:31 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Les narines ça évolue dans la croissance, avant elles étaient bien écartées.


    Alors ça, c'est bon à savoir. Je pensais qu'ils avaient déjà pincées depuis tout petit, et pas que ça pouvait changer en grandissant.
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:31 modifié
    bon en fait les narines c'est secondaire car loulou a des reflux, il ravale beaucoup et les croquettes passent mal, il essaie de recracher. Hier je suis passée chez le nouveau véto et j'ai demandé un pansement gastrique à la secrétaire. On dirait que les reflux c'est mieux mais les croquettes il a bcp de mal. Tantôt je vais acheter du poulet frais car hier les lardons sont passés sans problème. Et sinon c'est la forme pépère. En attendant la vraie visite chez le véto lundi. :oops:
  • Babou30Babou30 Membre
    11:31 modifié
    Bah alors ivanohé tu nous fais quoi. Du coup tu va faire comment plus de croquettes ? Ou ça peut finir par passer
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:31 modifié
    le poulet est passé sans efforts (en petit morceaux) et les croquettes aussi. Le pansement doit faire effet. En plus Ivanohé est un amour pour prendre son traitement il se laisse faire. Moins de remontées aussi.
  • Babou30Babou30 Membre
    11:31 modifié
    il va mieux c'est le principal. Il doit etre heureux de manger du poulet :lol:
  • OttoOtto Membre
    11:31 modifié
    Il va mieux c'est déjà ça :arrow:
    Vivement demain quand même !!
    Et oui, je confirme, les narines évoluent durant la croissance, Iron les a de plus en plus pincées ;)
  • BatmanAnaisBatmanAnais Membre
    11:31 modifié
    Bonjour,
    Pour les bruit de gorge je ne sais pas si ce sont les mêmes bruits mais le mien ça lui arrive de temps en temps de faire ça, c'est un petit peu comme les chats quand ils ont des boules de poiles, il le fait pendant quelques minutes je le caresse le temps que ça passe et après ça va mieux, je ne sais pas si cela doit être traité ou non par contre
  • 11:31 modifié
    On attend demain les nouvelles alors. Caresses au poulet à Ivanohé :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:31 modifié
    Retour de chez le véto (nouveau) on est resté 1 heure. Donc remontées acides il m'a dit que c'est courant chez les bouledogues et pas grave à moins d'une sténose du pylore ou hernie hiatale (ça c'est plus rare). Donc médoc sur 3 jours pour soulager puis pansement gastriques que l'on peut se procurer à la pharma en vente libre. Si aggravation ou que ça ne passe pas envisager une endoscopie.

    Pour les narines, effectivement elles sont pincées, le véto conseille l'opération sténose + voile du palais mais il m'a dit à vous de voir sachant que pour le moment il n'est pas gêné. Pour le véto ces opérations restent quand même un confort pour le chien dans sa vie de tous les jours.

    Sachant que dans le cabinet véto il y a une salle d'opération et qu'il font anesthésie gazeuse par contre c'est en ambulatoire car le chien ne reste pas 24H il ressort le soir donc risque si détresse respi pendant la nuit. Enfin comme il dit c'est à moi de voir.

    Perso tant qu'il n'y a pas de signes qui montrent qu'Ivanohé est en souffrance, j'attends. Voilà :mrgreen:
  • 11:31 modifié
    Pour les narines et le voile s'il n a pas de signes alors tant mieux :wink:
    Pour les reflux gastriques c est du phosphaluvet? Ganaï était un peu sensible aussi au même âge, il ne supportait plus ses croquettes RC comme si elle rappaient la gorge. En plus il stressait de voir qu'il allait se faire mal en mangeant. on a mouillé les croquettes aussi mais ça ne faisait pas mieux. Comme toi pansement gastrique et on a aussi changé de croquettes des Orig*n fish et nickel plus de soucis, et un pêche d 'enfer! Tout bien sauf le prix .. et c est assez gras aussi . Avec la stérilisation d Helmer on est passé aux PP et il supporte tres bien. Pour te dire que des fois un changement de croquettes en forme ou en compo ça peut aider on ne sait jamais. Caresses à Ivanhoé :arrow:
  • HUGOLINHUGOLIN Membre
    11:31 modifié
    bonsoir Hugolin a été opéré fin novembre de la sténose des narines (elles étaient très pincées) et du voile du palais il vomissait souvent de la mousse blanche très gluante pour ses narines il respirait très mal et la nuit il se réveillait 2 à 3 fois s'asseyait et essayait de déglutir car il n'arrivait pas à respirer par contre il ne ronflait presque pas. Le chirurgien qui l'a opéré nous a dit qu'en principe il faisait les 2 opérations en même tant mais pour Hugolin de toute façon nous n'avions pas le choix il fallait faire les 2 interventions, interventions faite sous anesthésie gazeuse et au laser (ce qui évite les risques de saignements) J'étais très inquiète mais tout s'est merveilleusement très bien passé. Nous l'avons laissé à 8H du matin on nous a appelé vers midi pour nous dire que tout allait bien et que nous pourrions venir le chercher vers 16H.
    A 15H on nous rendait Hugolin en forme et pas du tout stressé. Pour rentrer à la maison nous avions 1H30 de route aucun problème pas de vomissement Hugolin n'avait pas l'air de souffrir. On lui a donné pendant 5 jours 1 comprimé (anti inflammatoire anti douleur) Nous devions lui mettre une collerette ^pendant 5 jours mais devant son air malheureux nous ne ui avons mis qu'une journée par contre il la mettait pour la promenade. La convalescence dure environ 1 mois du repos et de courtes promenades. Si c'était à refaire je n'hésiterai pas car sa vie à complètement changée il ne vomit plus et ne se réveille plus la nuit et ne s'essouffle plus. Pour le coût nous avons payé 82O euros pour les 2 opérations et les médicaments. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas une caresse à ton boubou et bon courage
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:31 modifié
    Merci. Pour les narines voire le voile du palais j'attends car aucun signe si ce n'est les narines pincées. pas de vomissements, pas de mousse, ronflements très rares. Juste des reflux gastriques.

    Par contre si je dois le faire opérer, je choisirai le véto qui est à 20km, c'est en ambulatoire (rentre le matin, sort le soir) mais ça évite 70km pour la clinique la plus proche et vue qu'Hugolin n'est resté que la journée et que ça s'est bien passé y a pas de raison.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:31 modifié
    Merci Annie pour ton témoignage :wink: :arrow:
  • Daisy77Daisy77 Membre
    11:31 modifié
    Hugolin tu est aller où pour l'opération de ton boubou?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.