| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bahia la capricieuse Chiot bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 100 Localisation: Saint Etienne Date de naissance du bouledogue(s): née le 14 avril 2006
   votes: 2 (aide)
|
Posté le: Mar 28 Nov, 2006 10:46 pm Sujet du message: Refus d'aller se promener |
|
|
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai de gros soucis avec ma chienne: elle refuse d'aller se promener la semaine.
Je vais expliquer mon probleme le mieux possible, ca va etre un peu long.
Quand je rentre le soir, j'emmene Bahia se promener en laisse. Des que je lui mets son collier elle reste assise au milieu de l'appartement et refuse de sortir. Alors je lui mets sa laisse et je la tire: elle se laisse trainer. Une fois dehors elle refuse d'avancer, je fais la moitié de la ballade en la tirant. Quand je m'arrete, soit elle s'assoit, soit elle se couche doucement en commençant par les pattes avants et en me regardant par en dessous. Mais quoiqu'il en soit on fait la ballade qu'elle le veuille ou non et ensuite on rentre.
Je la ressors environ 1h30 plus tard pour la nuit, et là pareil, elle refuse de sortir de l'appartement, alors je la traine. Et elle n'a rien inventé de meiux que de faire pipi dans les escalisers. C'est tellement rigolo! Enfin je craque.
Théoriquement elle est propre. Sauf 2 pipis dans les escaliers, 1 pipi dans le lit et 1 au mileu de l'appart.
Est-ce que quelqu'un a déjà ce problème? Comment faire pour la faire avancer en laisse? _________________ Le blog de Bahia |
|
|
 |
|
|
Sabrina Bouledogue adulte

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 825 Localisation: Nord Isère Date de naissance du bouledogue(s): Née 10 Mars 2005
  votes: 8 (aide)
|
Posté le: Mar 28 Nov, 2006 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue déjà!
Alors pour ce problème, je pense que de la forcer en tirant sur la laisse va la braquer encore plus...
Le mieux, dans un premier temps, est de la porter dehors, de l'emmener à l'endroit prévu pour faire ses besoins.
Ensuite, emmene-la dans un autre endroit, où il va falloir essayer de la mettre en confiance avec le monde extérieur. Prends un jouet, quelque chose qu'elle aime bien et incite-la à jouer, tout en ayant son collier et sa laisse. A force, elle devrait avoir un peu moins peur de l'extérieur et avoir confiance aussi en toi, qui sera là pour la rassurer.
Il faut que ta chienne comprenne que la balade est un moment de détente, et que toi tu es là pour ça..
Voilà mon avis! Bon courage! Mais à mon avis ça va vite venir! _________________ |
|
|
 |

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 100 Localisation: Saint Etienne Date de naissance du bouledogue(s): née le 14 avril 2006
|
Posté le: Mar 28 Nov, 2006 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
En fait le truc c'est qu'elle avance tres bien, mais que quand elle veut. Elle n'a pas peur de l'exterieur. Elle s'etait a peu pres mise à avancer correctement jusqu'à il y a 15 jours.
Elle a toujours refusé de sortir de la residence où on habite. Ces derniers temps ça allait un peu mieux et là elle recommence à faire ses caprices. Parce que pour moi c'est des caprices. Elle ne veut aller se promener que dans les bois j'ai l'impression et pas en laisse sur un trottoir.
Il y a des jours où elle avance mieux que d'autres et des jours où elle refuse d'avancer.
Pour le fait qu'elle fasse pipi dedans c'est aussi du caprice car elle est propre.
Elle est peut etre en pleine crise d'adolescence. |
|
|
 |
|
|
Bambou,Rose,Chloé Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 5023 Localisation: 57 Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007
   votes: 28 (aide)
|
Posté le: Mar 28 Nov, 2006 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
n'aurais tu pas fait un changement harnais-collier?? peut etre qu'elle n'aime pas son collier, moi bambou quand je lui mets son harnais tout va bien mais alors quand je lui mets le collier elle marche comme une "debile", elle me fait meme honte des fois!!! _________________
Aurore & Bambou, Chloé, Rose
---on pense fort a toi mon guizmo!---
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte..." |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Nov, 2006 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Si je lui ai acheté un nouveau collier (etrangleur). Elle avait l'habitude de son collier en cuir. Et il me semble que ça coincide.
Bahia prend des cours d'éducation et sa "professeur" nous a dit que peut etre on pourrait essayer les colliers de dressage (mais pas avant 6 mois pour ne pas abimer la trachée). Le truc c'est que d'après elle ça peut ne pas avoir d'effets sur ce style de chiens car ils sont très musclés. |
|
|
 |

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 825 Localisation: Nord Isère Date de naissance du bouledogue(s): Née 10 Mars 2005
|
Posté le: Mar 28 Nov, 2006 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Vu la description je pensais vraiment à une trouille du dehors...
Si c'est autre chose, peut etre voir avec le collier en effet...
Faut essayer un peu tout, histoire de voir d'où ça vient. |
|
|
 |
|
|
Baros Very Important Bouledogue

Age du maître: 59 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Sep 2006 Messages: 2178 Localisation: Bruxelles Date de naissance du bouledogue(s): 21/11/2005
    votes: 11 (aide)
|
Posté le: Mar 28 Nov, 2006 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Bahia la capricieuse a écrit: | Si je lui ai acheté un nouveau collier (etrangleur). Elle avait l'habitude de son collier en cuir. Et il me semble que ça coincide.
Bahia prend des cours d'éducation et sa "professeur" nous a dit que peut etre on pourrait essayer les colliers de dressage (mais pas avant 6 mois pour ne pas abimer la trachée). Le truc c'est que d'après elle ça peut ne pas avoir d'effets sur ce style de chiens car ils sont très musclés. |
Je ne suis pas tout a fait d'accord. J'ai été à l'éducation canine et ils m'ont conseillé un collier étrangleur. Depuis ce moment là Baros n'arrête plus de vomir (depuis le mois de juin). Quand j'ai été chez le veto elle m'a fortement déconseillé les étrangleur pour nos boulis étant donné qu'ils ont déjà au départ un problème respiratoire. Depuis c'est le harnais dehors et le collier à l'intérieur. Entretemps Baros marche bien au pied, en laisse mi longue ou en laisse libre et sans tirer.  _________________ Monique et Baros né le 21 novembre 2005
Chaque animal a son utilité, sa disparution entrainera un déséquilibre nuisible pour la terre
http://monique-ses-espoirs.skynetblogs.be.
A DECOUVRIR !
Le site www.clicanimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné. |
|
|
 |

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 5023 Localisation: 57 Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007
|
Posté le: Mar 28 Nov, 2006 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
| essaye de lui remettre son ancien collier pour voir cke ca donne... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Nov, 2006 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Elle n'a peur de rien.
Oui effectivement la description n'etait peut etre pas super bien faite. C'est surtout du caprice qu'elle me fait. Et je voulais juste savoir si d'autres boules faisaient la meme comédie.
Ah oui et un autre truc: quand Bahia se décide enfin à marcher, ça ne dure que quelques mètres. En fait elle trottine pendant 10, 20 ou 50 mètres et puis d'un coup d'un seul sans aucune raison elle stoppe net et elle me regarde. Je lui demande quel est son problème (je sais qu'elle ne comprend pas mais tant pis) et je donne un coup sur la laisse et c'est reparti.. |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mar 28 Nov, 2006 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Bambou a écrit: | | essaye de lui remettre son ancien collier pour voir cke ca donne... |
Je lui ai remis son ancien collier aujourdhui mais pas vraiment de changements.
Dernière édition par Bahia la capricieuse le Mar 28 Nov, 2006 11:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Nov, 2006 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Baros a écrit: |
Je ne suis pas tout a fait d'accord. J'ai été à l'éducation canine et ils m'ont conseillé un collier étrangleur. Depuis ce moment là Baros n'arrête plus de vomir (depuis le mois de juin). Quand j'ai été chez le veto elle m'a fortement déconseillé les étrangleur pour nos boulis étant donné qu'ils ont déjà au départ un problème respiratoire. Depuis c'est le harnais dehors et le collier à l'intérieur. Entretemps Baros marche bien au pied, en laisse mi longue ou en laisse libre et sans tirer.  |
Tu as bien de la chance. Avec le collier etrangleur je fais très attention. Pour l'instant il est à l'essai.
Quand elle est décidé à marcher il se détend et pour elle c'est comme si elle n'avait rien du tout autour du cou. Elle devrait quand meme se rendre compte que c'est plus agréable de marcher comme ça que etranglé... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Nov, 2006 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
| essaye de l'appater avec du gruyere ca marchera a coup sure!!!!! |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mar 28 Nov, 2006 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ah c'est sur que le gruyère marchera, trop bien même. Je l'appâtais avec des croquettes au début mais je me suis rendue compte que ça faisait l'effet inverse. Elle avançait de moins en moins pour avoir plus de croquettes...
Dernière édition par Bahia la capricieuse le Mer 29 Nov, 2006 1:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Nov, 2006 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas vu le coup du collier étrangleur, perso je ne sais pas si c'est une bonne idée sur un bouledogue...
Alaska en a un, mais quand je la mets en laisse c'est avec les 2 anneaux, donc pas étranglée.
Quand elle te fait des "grèves" comme j'appelle ça, il faut lui faire comprendre qu'avancer c'est ce que tu attends, donc la récompenser quand elle marche, pas quand elle s'arrete..
Quel âge a-t-elle? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Nov, 2006 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Elle s'était mise à marcher à peu près correctement en laisse mais elle faisait toujours des "grèves". Et puis, depuis 2 semaines, elle refuse de sortir et de se promener en laisse. Par contre quand elle sait qu'on va se promener dans les bois, elle ne fait pas de caprice, elle sort de l'appartement sans soucis et puis elle se promène normalement en nous suivant (dans ce cas sans laisse).
Pour le fait de la recompenser quand elle avance je le faisais avant et puis elle a vite compris: je marche j'ai une friandise. Donc elle faisait des pauses beaucoup plus souvent et quand elle se décidait à avancer c'était vraiment que de quelques pas. Et dès qu'elle avait la friandise elle s'arrêtait.
J'avais le même soucis pour monter les escaliers. La solution que j'avais trouvée c'était de l'amadouer avec une croquette, mais si je ne lui la donnais pas rapidement elle refusait d'avancer. Alors je me suis mise à lui jeter la croquette en haut de chaque escalier (donc à tous les étages) et dans ce cas elle montait vite. Ensuite j'ai simulé le lancer de croquettes, mais elle s'est vite rendue compte que c'était une simulation et elle attendait d'entendre le bruit de la croquette qui tombe par terre pour monter.
Maintenant elle monte à peu pres les escaliers toute seule, je suis juste obligée de la tirer pour les premières marches mais après ça va.
Mon ami a une autre solution pour la faire monter, il la lache une fois qu'on est dans l'allée et on monte. On la voit apparaître 5-10 min après. Elle monte quand elle l'a décidé. Moi je n'ose pas trop faire ça à cause des voisins.
Ah oui une dernière chose, quand on sort Bahia tous les deux; mon ami et moi, elle ne veut pas plus avancer, mais s'il y en a un qui s'éloigne, elle le suit très facilement et avance sans problème.
Elle a 7 mois et demi. Je m'en vois beaucoup avec elle. Elle passe son temps à me tester et me prendre pour une idiote. Elle me nargue quand elle ne veut pas faire ce que je lui demande.
Dernière édition par Bahia la capricieuse le Mer 29 Nov, 2006 1:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Boris Bouledogue sage

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 1230 Localisation: PERPIGNAN Date de naissance du bouledogue(s): né le 1er Août 2006
  votes: 19 (aide)
|
Posté le: Mer 29 Nov, 2006 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Boris nous fait de temps en temps la "grève" de la marche, mais le plus souvent avec mon ami car lui, croyant qu'il était fatigué (au bout de 200 mètres de marche...mais bien sûr!!! ), le portait un peu!
Mais avec moi ça ne fonctionne pas ce genre de stratagème alors Monsieur marche plutôt bien, et quand il lui arrive de faire son sitting (je vais vers lui, je l'encourage "allez!!! allez!!!" sans tirer, et quand il se lève je le carresse, il est content, moi aussi et c'est reparti!
Moi, je ne suis pas partisane de la solution du collier étrangleur...mais ça reste un choix personnel _________________
Mon boubou...mon chouchou, Boguey dit BORIS, du Vallon de Beaumont |
|
|
 |
PEGGY54 Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1006 Localisation: NANCY Date de naissance du bouledogue(s): 10/02/2004
  votes: 3 (aide)
|
Posté le: Mer 29 Nov, 2006 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais je pense aussi que si tu la forces , elle va se braquer encore plus , moi perso quand il fait froid ou qu'il pleut PEGGY ne veut pas avancer et ne bouge pas et attends que je fasse demi-tour....on est en appartement aussi et pour les escaliers on la porte(pour éviter probléme de dos....)une fois dehors si elle ne veut pas avancer(rare mais ça peut arriver dans les conditions citées)je la porte plus loin dans la rue comme ça elle sera obligée de faire ses besoins en repartant vers la maison et par conséquent obligée de marcher......
je ne sais pas si c'est bien mais comme ici ça arrive peu.....c'est une idée comme une autre mais je sais que par ex. avec un harnais peggy ne veut pas avancer du tout elle se couche par terre et c'est vrai qu'il est impossible de la faire avancer alors je comprends ton cas(le harnais a été testé deux fois et j'ai abandonné...)
bon courage avec ta puce _________________
Un p'tit clic sur ma banniére et laissez moi des coms!peggy |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Nov, 2006 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Ça me rassure s'il y en a d'autres qui font la grève.
J'ai essayé l'autre fois de la motiver sur le trottoir: je lui ai parlé, je l'ai bousculée un peu comme on fait pour jouer, je sautillais sur place pour lui dire que c'est génial de se promener. Et là quelqu'un passe et me regarde en souriant. J'avais l'air complètement débile avec ma chienne. Et finalement elle n'a pas bougé d'un centimètre....
La porter, je ne le fais plus. Je le faisais avant et mademoiselle trouvait ça super sympa de se ballader dans les bras. Donc finalement elle avancait beaucoup moins...
Dernière édition par Bahia la capricieuse le Mer 29 Nov, 2006 1:22 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
blinis Bouledogue adulte

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 682 Localisation: Bordeaux (33000) Date de naissance du bouledogue(s): 19/04/2006 : 2 ans
     votes: 6 (aide)
|
Posté le: Mer 29 Nov, 2006 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Blinis a elle aussi un collier d'education (une sorte de collier etrangleur) mais bon pour elle s'est le mieux car elle a tendance à vouloir bouffer les autres chiens dans la rue :-\
Je vais d'ailleurs tout les samedi (ou presque) à l'education canine pour ça.
Mais bon ça c'est une autre histoire
Je me rappelle quand elle était plus petite elle faisait pareil elle ne voulait pas avancer.
Je l'avais habituer à faire ses besoins dans le petit parking de ma résidence dans lequel elle était laché puisque avec grille.
Donc elle ne voulait pas allez vraiment "dehors".
Le truc a essayer : chez toi il doit y avoir un jouet qu'elle adorre? prend le et dans la rue essaye de jouer avec elle en avancant. qu'importe le regarde des autres... c'est encore un chiot...
Et surtout ne pas la forcer car ça va vraiment faire l'inverse.
Essaye d'allé là où il y a de l'herbe et beaucoup d'odeur de chien...
Elle a l'age où ça devrait l'interesser maintenant.
comme la mienne elles ont que qq jours de différence. |
|
|
 |
bouledoguemax Very Important Bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 3187 Localisation: Ghyvelde (59) france Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2002
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Mer 29 Nov, 2006 11:42 am Sujet du message: |
|
|
je te souhaite bon courage!
moi j'ai pas eu ce probleme avec max dsl  _________________ Mon homme, Mon bouly et Bébé prevue pour septembre 2008!
www.bouledoguemax.skyblog.com
 |
|
|
 |
Tea time Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 3568 Localisation: Paris 18 Date de naissance du bouledogue(s): 30 juin 2002
  votes: 50 (aide)
|
Posté le: Mer 29 Nov, 2006 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Bahia la capricieuse a écrit: | | Ah c'est sur que le gruyère marchera, trop bien même. Je l'appatais avec des croquettes au début mais je me suis rendue compte que ça faisait l'effet inverse. Elle avançait de moins en moins pour avoir plus de croquettes... |
un vrai bouli!!!!!!!!! quelle chipie  |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mer 29 Nov, 2006 12:12 pm | |