Refuse la promenade et se laisse traîner

MaloMalo Membre
juin 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tous les boubous,

Je suis embêtée car Malo n'aime pas la promenade, qu'il fasse chaud ou non, elle se laisse traîner en s'arrêtant net, je me retrouve obligée de la porter. J'essaie de m'agenouiller et de la faire venir à moi mais ça ne fonctionne qu'une fois sur 5... Auriez vous une astuce ? Elle est toute jeune (2 mois et demi) est ce que c'était pareil pour vous au départ ? Elle a un harnais je précise.

Merci à tous ! :D

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    18:17 modifié
    Coucou !!

    Attention le harnais c'est pas le top pour les bébé :oops: Il faut attendre qu'elle ait fini sa croissance (vers ses 1 an) !
    Sauf pour les trajets en voiture pour la sécurité :wink:

    Sinon pour les balades, déjà essaye avec le collier, qui sait ça changera peut-être quelque chose !
    Peut-être y a t'il trop de bruit, de monde ?? Léon était pareil au début... il venait de la campagne et la grande ville... bah ça faisait peur ! Du coup on le portait jusqu'à une petite place au calme et il marchait pour rentrer :wink:
    Ensuite essaye de la motiver avec jouet et/ou friandise (testé aussi, ça marche pas mal) !
    Et si vraiment rien ne marche, essaye comme je te l'ai dit plus haut, tu la portes jusqu'à un endroit calme et tu la fais marcher pour le retour :wink:
    Tu verras elle va vite comprendre et va finir par adooooorer la balade :mrgreen:

    Moi Léon fait aussi son petit vers de terre... mais cette fois c'est pour pas rentrer :D :D
    Il s'arrête, se couche, des fois on a le droit à un petit roulé-boulé sur le dos et si on tire... bah il fait la serpillère :!: :!:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:17 modifié
    Coralie à tout dit :mrgreen:
    Elle est toute petite c'est normal, il faut lui trouver un petit tranquille ou elle se sente bien.
  • 18:17 modifié
    coralie a raison
    il faut être patient si petit ils sont déjà bien têtu :mrgreen: je crois qu'on a tous eu la même farce
  • OttoOtto Membre
    18:17 modifié
    Je suis d'accord avec tout le monde ;)
    Tiens nous au courant !
  • MaloMalo Membre
    18:17 modifié
    Oui, en gros, j'ai 2 espaces exterieurs principaux tout près : le petit parc de la résidence où elle aime aller (même si entre le moment où on sort de l'appartement et l'arrivée au parc, elle passe par des phases où elle semble exciter et d'autres où elle essaie de faire machine arrière). Une fois dans ce petit parc, elle a pris ses repères, elle fait ses besoins et me suit, joue. Mais la plupart du temps, ici, elle n'a pas la laisse. Quand j'essaie de lui mettre, elle s'arrête net, même dans cet espace familier. Je sens que ça la traumatise un peu le système laisse/contrainte/manque de liberté. Bon et ensuite il y a le grand parc. Là, c'est refus total d'obtempérer :roll: elle s'arrête à la moindre curiosité (coureur, enfant, autre animal) et on n'avance plus du tout.

    Dans tous les cas, quand il s'agit de rentrer, j'ai une autre Malo : limite si elle tire pas sur la laisse, grand bonheur de retrouver l'appartement ! :D

    Je vais essayer de l'accoutumer à la laisse dans le petit parc de la résidence et nous attendrons un peu avant d'aller au grand parc à nouveau. Et je vais tenter le collier oui, je n'y avais pas pensé et surtout je ne savais pas que ça n'était pas conseillé. Merci pour l'information. :P

    Ca me rassure si c'était pareil au début pour les vôtres et que maintenant la ballade est attendue !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:17 modifié
    Essaie avec le collier en effet, mais je trouve que c'est vraiment un bon début. :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.