Régime alimentaire

ButtersButters Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de santé
:smilie_keks:

Souci avec mon Zizou... Enfin, souci oui et non. Je respecte scrupuleusement le régime alimentaire de mon chien. Genre les croquettes de supermarché, il supporte pas, ça lui fout la fouire, et il pète 140 fois par jour. Les croquettes spéciales que je lui prend le font péter au moins 3 fois moins, et ses selles sont à peu près nomales. SAUF que, je suis tombée en panne un week-end, et j'ai dû m'adapter. Pâtes avec une vache qui rit dedans et un steack haché coupé en petits morceaux. Résultat, il pète 3 fois par jour, ne fait que 2 fois caca par jour (au lieu de 4 à 5 fois), et il n'a pas de souci cutané.
Est-ce que je devrais continuer? Tout le monde dit que le chien ne doit pas manger n'importe quoi, mais il semble mieux se porter depuis qu'il mange cela :?

Réponses

  • 19:30 modifié
    Butters a écrit:
    :smilie_keks:

    Souci avec mon Zizou... Enfin, souci oui et non. Je respecte scrupuleusement le régime alimentaire de mon chien. Genre les croquettes de supermarché, il supporte pas, ça lui fout la fouire, et il pète 140 fois par jour. Les croquettes spéciales que je lui prend le font péter au moins 3 fois moins, et ses selles sont à peu près nomales. SAUF que, je suis tombée en panne un week-end, et j'ai dû m'adapter. Pâtes avec une vache qui rit dedans et un steack haché coupé en petits morceaux. Résultat, il pète 3 fois par jour, ne fait que 2 fois caca par jour (au lieu de 4 à 5 fois), et il n'a pas de souci cutané.
    Est-ce que je devrais continuer? Tout le monde dit que le chien ne doit pas manger n'importe quoi, mais il semble mieux se porter depuis qu'il mange cela :?

    alors là je peux pas vraiment t'etre d'une grande ide
    ici cest croquettes et c'est tout
    mais il y a des personnes qui donnent autre chose que des croquettesils pourront surement t'aider :wink:
  • 19:30 modifié
    Butters a écrit:
    :smilie_keks:

    Souci avec mon Zizou... Enfin, souci oui et non. Je respecte scrupuleusement le régime alimentaire de mon chien. Genre les croquettes de supermarché, il supporte pas, ça lui fout la fouire, et il pète 140 fois par jour. Les croquettes spéciales que je lui prend le font péter au moins 3 fois moins, et ses selles sont à peu près nomales. SAUF que, je suis tombée en panne un week-end, et j'ai dû m'adapter. Pâtes avec une vache qui rit dedans et un steack haché coupé en petits morceaux. Résultat, il pète 3 fois par jour, ne fait que 2 fois caca par jour (au lieu de 4 à 5 fois), et il n'a pas de souci cutané.
    Est-ce que je devrais continuer? Tout le monde dit que le chien ne doit pas manger n'importe quoi, mais il semble mieux se porter depuis qu'il mange cela :?

    tu lui donnes quoi comme croquettes normalement?
  • BarosBaros Membre
    19:30 modifié
    Baros à eu bcp de problème de vomissements.

    Depuis lors je prépare ses diners : riz ou flocons d'avoine + légumes + volailles (dinde ou poulet)

    Depuis plus de problème et en plus plus d'odeur :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:30 modifié
    Beaucoup de personnes donnent une nourriture ménagère. Les croquettes c'est avantageux dans le sens où c'est tout prêt et que ça contient tout ce dont l'animal à besoin.

    Je pense, que s'il supporte bien la nourriture ménagère alors pourquoi pas.

    Il y a un grand post sur des conseils d'alimentation pour nos boubous, il me semble.
  • DAISY jolieDAISY jolie Membre
    19:30 modifié
    personnellement mon veterinaire m'a conseillé les légumes cuits bien sûr
  • ButtersButters Membre
    19:30 modifié
    Je lui prends des royal chienchien neutral and digest+10kgs, c'est celles qui lui allaient le mieux, on a tenté les "intestinal", elles sont trop corrosives pour lui. Alors, ben vous savez quoi, je crois que je vais continuer pâtes vache qui rit steack haché, en rajoutant des légumes cuits, alors. Et moi qui croyait bien faire avec mes carrrrouackètes de compète! :cry: :cry:
  • cel88cel88 Membre
    19:30 modifié
    il a un post sur le sujet des rations menagere intitule les boubou anti croquettes ils me semble
  • 19:30 modifié
    Perso je suis contre les royal canin :evil:
    Pour la ration menagere purquoi pas. Mais une ration ménagere tres equilibrée c'est pas facile à faire ! Donc soit tu suis à la lettre un vrai regime alimentaire, soit tu continues croquettes mais il me semble que Pâtes avec une vache qui rit dedans et un steack haché coupé ce n'est pas assez ;)
  • COOPER44COOPER44 Membre
    19:30 modifié
    Butters a écrit:
    Je lui prends des royal chienchien neutral and digest+10kgs, c'est celles qui lui allaient le mieux, on a tenté les "intestinal", elles sont trop corrosives pour lui. Alors, ben vous savez quoi, je crois que je vais continuer pâtes vache qui rit steack haché, en rajoutant des légumes cuits, alors. Et moi qui croyait bien faire avec mes carrrrouackètes de compète! :cry: :cry:

    Super !
    Par contre si je me souviens bien les pâtes c'est pas top pour les chiens ...
    je crois qu'il est préférable de lui donner du riz ou alors des flocons d'avoines ... Mais sinon ça nous arrive aussi de donner de la viande et des légumes à Cooper , il se régale et le supporte très bien ... Rarement du fromage par contre car comme les pâtes, les chiens ne le digèrent pas très bien ...
    Mais peut-être cela dépend t-il aussi du chien :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:30 modifié
    le fromage et plus précisement les croutes sont tres bons pour les chiens, un ptit bout tous les jours lui fera pas de mal ;)
  • 19:30 modifié
    Moi c'est alimentation ménagère et Clovis a une bonne croissance, un très beau poil, pas de problème de peau.... mes parents faisaient pareil avec leur boulette et leur shit zu qui ont vécu 15 et 16 ans sans aucun problème de santé!!! a toi de voir, par contre c'est plus contraignant à préparer que les croquettes!! J'avais hésité aussi pour les croquettes mais beaucoup ont l'air d'avoir des problèmes de peau...alors il faut prendre des croquettes spéciales...! Si tu opte pour l'alimentation ménagère, demande à ton véto des conseils pour que son alimentation soit bien équilibrée! :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    19:30 modifié
    Depuis que je suis passée à la ration ménagère plus un seul pet !

    Normalement tu donnes 10 gr de viande, 10 gr de legumes et 10 gr de riz par kilo de chien.
    Moi je lui donne en 2 fois dans la journée.

    Pour le riz, il faut prendre des brisures de riz (rayon chien) car l'amidon c'est pas bon.
    Les légumes, je leur donne soit carottes, haricots verts ou julienne de légumes (cuit).

    La viande c'est soit steack hâché 5% de mat. grasse ou escalopes de dinde ou de poulet ou poisson. La viande et le poisson doivent être crus.

    Sinon je leur rajoute 1 ou 2 jaunes d'oeuf par semaine et je leur donne régulièrement des petits bouts de Comté pour le calcium, ils adorent ça.

    Ils ont le poil doux et brillant, la truffe humide et ne pètent plus...
  • ELIOSELIOS Membre
    19:30 modifié
    Ici pareil, j'ai commencé l'alimentation ménagère avec riz, viande, poisson et légumes et Elios se régale.
    Ce matin il a du coeur de boeuf et du riz, et toujours avec un comprimé de levure de bière (le matin).
    Je lui donne toujours un peu de croquettes, mais je vois la différence !
    Pas de flatulences, beaucoup moins de problèmes de peau et une pêche d'enfer !
    Je donne la viande rouge crue, par contre je fais cuire la blanche et le poisson.

    Ca demande un peu d'organisation, mais quand tu vois la bouille de ton loulou devant sa gamelle ça te fait plaisir, plutôt que de le voir bouder devant les croquettes! :wink:
  • raymond2raymond2 Membre
    19:30 modifié
    Slt je te dis ce que ma veto m’as dit si tu commence à lui faire a manger spécialement pour lui tu ne tant sortiras plus moi Raymond mange croquette tout les jours sauf mercredi au soir pâte et dimanche au soir riz poulet carotte ou boite science pl. Pour varier les plaisir mais sinon c’est croquette de plus je remarque que quand Raymond mange autre choses que ses croquette il et moins rassasier enfin Raymond ce porte très bien 6 mois dans une semaine et 9.600kg selle normale et Pete que quand il mange sa pâtée berkkkkk :shock:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    19:30 modifié
    C'est peut-être hors-sujet mais pour ceux qui donne une ration ménagère à leur boubou, a combien estimez-vous le budget mensuel :?: :?: :?: :?: :?: :?: ???
    Comment vous organisez vous, parce que parfois niveau timing c'est chaud, et les croquettes du coup sont pratiques!!!
    Merci pour ceux qui répondront :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.