Regime Grossissant

blinisblinis Membre
juillet 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
J'ai posté un peu partout pour aoir le plus d'avis possible.

voilà :

je viens poser la question ici...
ça peut intéresser on sait jamais...

Blinis est haute sur patte alors elle fait 12kg mais j'ai bien l'impression qu'elle a besoin de grossir pour prendre forme...
3/4 kg et elle serait magnifique...

Pas de croquettes pour elle car elle aime pas... j'ai beau changer de marque niet.... même les belcando finest croc elle aime pas.

donc je suis passé à la nourriture ménagère...

je lui donne environ par jour : (1/3 matin 2/3 le soir)
200g de riz
100g haricot vert
200g viande ou poisson
2 cuillère à café de mélange d'huile : (colza, noix, pépins de raison, sésam)
2 cachet par jour de levure de bière.

Est ce que vous pensez que je devrais augmenter ou mettre quelque chose d'autre dedans?
qu'est ce qui pourrait la faire grossir?

Bisous et merci d'avance pour vos réponses

Réponses

  • 21:16 modifié
    :oops: je peux pas t'aider M'zelle Bubble est aux croquettes light depuis sa sterilisation et elle les adore :smilie_keks:
  • AlixAlix Membre
    21:16 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    :oops: je peux pas t'aider M'zelle Bubble est aux croquettes light depuis sa sterilisation et elle les adore :smilie_keks:
    Pareil pour nous du Purina OM :wink:
  • PelissePelisse Membre
    21:16 modifié
    Pour la ration ménagère c'est 1/3 riz, 1/3 légumes et 1/3 viande ou poisson, super pour l'huile et les comprimés :enaccord14:
    Ce que tu peux faire c'est échnager les haricots verts contre des carottes c'est plus calorique ça donne les cuisses roses et ça rend aimable :lol: :lol: :lol: :lol:

    :arrow: :arrow:
  • blinisblinis Membre
    21:16 modifié
    Pelisse a écrit:
    Pour la ration ménagère c'est 1/3 riz, 1/3 légumes et 1/3 viande ou poisson, super pour l'huile et les comprimés :enaccord14:
    Ce que tu peux faire c'est échnager les haricots verts contre des carottes c'est plus calorique ça donne les cuisses roses et ça rend aimable :lol: :lol: :lol: :lol:

    :arrow: :arrow:

    c'est qu'elle devrait en manger des carottes la bougre si ça rend aimable...
    car madame est une CHIEUSE :lol: :lol: :lol:

    d'ailleur son surnom c'est.... Merdeuse! :roll:

    je vais commencer par ajouter 100g carotte alors pour faire des 1/3 :wink:
    Mais je crois que madame n'aime pas trop les carottes...

    je vous l'avez dit c'est une CHI.... :!:
  • bountysonbountyson Membre
    21:16 modifié
    Bounty aussi avait du poids à prendre mais elle est aux croquettes la demoiselle.
    Là elle a pris un peu plus d'un kilo j'suis contente elle est mieux je trouve.
    Donc désolée je ne peux pas t'aider pour ce qui est des repas "maison" !! :):)
    Bounty aussi est haute sur pattes et là elle fait 11,700 kg !! Même pas les 12kg !! :(
  • PelissePelisse Membre
    21:16 modifié
    blinis a écrit:

    je vais commencer par ajouter 100g carotte alors pour faire des 1/3 :wink:
    Mais je crois que madame n'aime pas trop les carottes...

    je vous l'avez dit c'est une CHI.... :!:


    :lol: :lol: :lol: si tu lui fais cuire avec un peu de bouillon ça devrait passer comme de rien :wink:
  • blinisblinis Membre
    21:16 modifié
    Pas bête... j'y avais pas pensé et pourtant je cuits la viande blanche et le riz avec... :D :D :D
  • PelissePelisse Membre
    21:16 modifié
    blinis a écrit:
    Pas bête... j'y avais pas pensé et pourtant je cuits la viande blanche et le riz avec... :D :D :D

    Des fois y'a des choses qui nous échappent comme ça :lol: :lol: :lol: moi ça m'arrive souvent :?
    :wink:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    21:16 modifié
    Pelisse, toi qui a l'air de t'y connaitre, est ce que tu crois que je peux donner des boites à Oscar et Cookaï pour qu'ils grossissent ? (Désolé je pollu ton poste blinis :aaa:)
  • PelissePelisse Membre
    21:16 modifié
    Logiquement ce sont les mêmes nutriments que l'on retrouve mais c'est peut être un peu plus appétant pour certains chiens donc ils en mangeront peut être un peu plus, c'est aussi mieux hydraté. L'inconvénient sera ensuite que c'est un peu plus cher que les croquettes pour la même qualité, un peu moins facile à conserver, ça sent pas toujours très bon et avec les boulis attention aux flatulences :lol: :lol:
    Tu peux tenter de leur faire une cure :wink:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    21:16 modifié
    Pelisse a écrit:
    Logiquement ce sont les mêmes nutriments que l'on retrouve mais c'est peut être un peu plus appétant pour certains chiens donc ils en mangeront peut être un peu plus, c'est aussi mieux hydraté. L'inconvénient sera ensuite que c'est un peu plus cher que les croquettes pour la même qualité, un peu moins facile à conserver, ça sent pas toujours très bon et avec les boulis attention aux flatulences :lol: :lol:
    Tu peux tenter de leur faire une cure :wink:
    Oki merci :arrow:
  • be.bopbe.bop Membre
    21:16 modifié
    be.bop fait aussi 12 kilos et elle aussi est un peu haute sur pattes.
  • mokamoka Membre
    21:16 modifié
    JE VOIS PAS :( MOI AUSSI IL MANGE PAS DE CROQUETTES JE DOSE PAS :( IL N AIME PAS LES HARICOTS VERT ET PAS LE RIZ
  • amelie51amelie51 Membre
    21:16 modifié
    alors moi la dernière fois je vous avais dit que je mettais un peu de pâté dans les croquettes de Bimbo pour qu'elle mange plus et qu'elle prenne du poids... je croyais que ce n'était pas très conseillé...et en fait j'ai demandé au véto, elle m'a dit que si ça la faisait manger plus c'était bien... donc maintenant je lui mélange toujours un peu de paté et la elle a pris 1 kilos en 2 mois et demi...
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    21:16 modifié
    Je ne sais pas trop ce que tu peux faire pour la faire grossir :(

    ici c'est plutot le contraire il faudrai que Vodka maigrisse un petit peu : elle fait + de 14 kg mais je vais la faire stéréliser en septembre donc il y a risque qu'elle prenne du poid.

    La véto ma dit que pour les rations ménagéres c'était environ : une escalope de dinde, 2 poignés de riz et des légumes et limiter les gateaux ....
  • be.bopbe.bop Membre
    21:16 modifié
    juste une petite question tu veux qu'elle grossisse en prenant du gras ou grossir en prenant du muscle ? :oops: c'est peut être bête comme question mais l'alimentation ne doit pas être la même à mon avis.
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    21:16 modifié
    au début quand j'ai eu Bella elle avait que la peau sur les os (enfin on voyait ses cotes bien saillantes) et depuis qu'elle est la elle a perdu ses cotes saillantes mais elle est toujours pas grosse pourtant elle mange deux fois par jour ce qui est bizarre c'est qu'elle croque maxi 10 croquettes et c'est fini moi je sais plus quoi faire ....
  • PelissePelisse Membre
    21:16 modifié
    be.bop a écrit:
    juste une petite question tu veux qu'elle grossisse en prenant du gras ou grossir en prenant du muscle ? :oops: c'est peut être bête comme question mais l'alimentation ne doit pas être la même à mon avis.

    Le gras c'est pas très bon il faut que le chien fasse de l'exercice pour avoir une bonne musculature c'est encore plus vrai chez le bouli qui a du poids à porter par rapport à sa taille :wink:
  • PelissePelisse Membre
    21:16 modifié
    Chaky-ra a écrit:
    au début quand j'ai eu Bella elle avait que la peau sur les os (enfin on voyait ses cotes bien saillantes) et depuis qu'elle est la elle a perdu ses cotes saillantes mais elle est toujours pas grosse pourtant elle mange deux fois par jour ce qui est bizarre c'est qu'elle croque maxi 10 croquettes et c'est fini moi je sais plus quoi faire ....

    Si ça lui suffit et qu'elle a l'air en forme...Tu lui donne des trucs en dehors des repas ?
  • je rajoute du " supplément" ds la gamelle de mon gros : jambon, purée, saucisse...sinon il boude les croquettes Résultat, il a pris du poids (13 kg) mais moice n'était pas voulu
  • PelissePelisse Membre
    21:16 modifié
    rousquille a écrit:
    je rajoute du " supplément" ds la gamelle de mon gros : jambon, purée, saucisse...sinon il boude les croquettes Résultat, il a pris du poids (13 kg) mais moi ce n'était pas voulu

    Tu m'étonne qu'il grossisse :lol: :lol: :lol: c'est pas super équilibré comme régime :lol: :lol: :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.