Remplir le formulaire de demande de confirmation

Léon67Léon67 Membre
octobre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde !
Je suis en train de remplir (en tout cas d'essayer) la demande de confirmation pour Léon.
Par contre j'ai des doutes, et je n'arrive pas à joindre la canine du bas-rhin... Ils demandent la race... jusque là tout va bien, mais aussi la variété ??? Qu'est ce donc ???
Ensuite il demande la couleur mais aussi les poils ??? qu'entendent-ils par poils ???
Et ensuite il me demande le producteur, je suppose que je dois mettre le nom de l'ancienne propriétaire vu que c'est un particulier et que c'est elle qui a déclaré la saillie et la naissance.

Merci de votre aide :mrgreen: :mrgreen:

Réponses

  • OttoOtto Membre
    01:11 modifié
    C'est pénible de remplir les papiers... :!:
    Désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider mais je suis sure que ceux qui ont déjà rempli ce papier vont te conseiller ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    01:11 modifié
    En fait je viens d'en discuter avec ma collègue, elle pense que ces catégories ne concernent pas tous les chiens... effectivement chez certaines races il y a différentes variétés et différentes longueur de poils. Je viens de regarder sur le net et par exemple un malinois c'est un berger belge de variété malinois et à poils courts, y a aussi des bergers belges à poils durs etc... donc je pense que je ne vais rien mettre dans ces catégories :mrgreen: on verra bien !!
  • SachaSacha Membre
    01:11 modifié
    La variété n'est pas nécéssaire pour toute les races,par exemple pour les teckel il y a différentes variétés :poils durs ,ras,long,nain ou pas etc....Mais pour les bouledogues ce n'est pas le cas,tu met juste la couleur à savoir caille pour Léon et pour le poil,il n'y a pas de différentes sortes de poils chez le bouledogue contrairement à d'autres races,donc pas nécéssaire de remplir à ce niveau,enfin il me semble...
  • SachaSacha Membre
    01:11 modifié
    Désolée,je n'avais pas vu ta précédente réponse! mais donc même avis....
  • IvanohéIvanohé Membre
    01:11 modifié
    A poil tu réponds : "Oui il en a " :D
  • Léon67Léon67 Membre
    01:11 modifié
    Ivanohé a écrit:
    A poil tu réponds : "Oui il en a " :D

    :D :D tu sais que je me suis fait la réflexion aussi !!! Mais bon... ils risque de mettre une remarque sur son bulletin d'inscription genre attention petit comique :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    01:11 modifié
    Alors par contre pour la couleur sur son certificat de naissance il est pas caille mais bringé à panachure envahissante...
    Sinon dans variété je mets caille et couleur bringé à panachure envahissante :mrgreen: :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    01:11 modifié
    Hannnnn en fait je viens de voir que caille et fauve bringé à panachure envahissante... bah ça veut dire pareil :mrgreen: :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:11 modifié
    Ivanohé a écrit:
    A poil tu réponds : "Oui il en a " :D
    :D :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:11 modifié
    Je peux vraiment pas t'aider, j'ai une chienne issue de parents lof, qui donc aurait pu être confirmé mais comme je compte pas faire de reproduction, et que l'éleveuse se fou de savoir si elle est confirmée ou pas, bah j'ai pas trouvé l'intérêt de le faire ! Donc les papiers du lof, je m'y suis jamais intéressée :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    01:11 modifié
    Bah nous on sait pas trop pour la reproduction c'est pas vraiment le but, c'est plus par curiosite, avoir un avis "objectif" :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    01:11 modifié
    Ouais objectif bof bof. Ivanohé a tous ses papiers et au début je voulais le faire confirmer (fierté personnelle) mais au final niet. Je trouve que c'est la mafia dans ce milieu. Quand tu vois le standard et que certains bouledogues malgré qu'ils ne correspondent pas passent. Sans parler des éleveurs pros qui ont la main-mise.
  • Léon67Léon67 Membre
    01:11 modifié
    Bah on verra, je me dis que c'est aussi l'occasion de rencontrer d'autres propriétaires de boulis et de passer une journée spéciale avec mon loulou et l'éducatrice nous a dit que ce serait dommage de ne pas le faire confirmer.
    Et puis son pôpa aimerait bien quand même lui faire faire au moins une portée :wink:
    Toute façon c'est pas loin de chez moi, si je vois que l'ambiance est pas top et que ça ne me plait pas, je suis pas obligée de rester :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:11 modifié
    Je suis allée à une séance de confirmation avec l'une des chiennes de ma mère, je ne sais pas si c'était l'endroit qui voulait ça car en même temps il y avait une expo concours de race, bah je peux te dire qu'on a fait confirmé et on s'est barré vite fait ! Que ce soit le juge qui a regardé la chienne ou les gens sur place qui te toisaient, ils n'étaient pas aimable du tout ! On a bien essayé de faire la conversation mais lorsqu'on arrivait à avoir une réponse on sentait qu'on les faisait suer royalement ! :D :D Peut être avaient-ils peur d'une concurrence, pourtant on en faisait que la confirmation :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    01:11 modifié
    Bah j'ai cru comprendre que les expos ou concours de beauté, niveau ambiance c'est pas le top, du coup moi je vais à une séance de confirmation juste !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.