Rendez vous pré-op voile du palais et narine

IvanohéIvanohé Membre
août 2015 modifié dans Problèmes de santé
bon mardi on va à la clinique rencontrer le chirurgien. Les reflux n'ont pas diminués, il ronfle façon encombrement bronchique, il a vomi de la mousse 2 fois. Les croquettes ont du mal à passer. Semble chercher de l'air par la bouche. l'opération semble inévitable.
«1

Réponses

  • 09:48 modifié
    ah oui là, je crois qu'il va devoir y passer
  • OttoOtto Membre
    09:48 modifié
    C'est vrai qu'il a l'air d'avoir pas mal de "symptômes" :/
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:48 modifié
    en plus au niveau de la tête il est très typé. Le véto m'a dit y a pire, je me dis que ça peut pas etre possible.
  • OttoOtto Membre
    09:48 modifié
    Ah si, y'a certainement pire ! Il ne vomit pas trop, par exemple ^^
  • 09:48 modifié
    oui y'a pire vomissement ,syncope ....
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:48 modifié
    ah oui tu fais bien d'y aller !
    On attend ton compte rendu alors :lol:
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:48 modifié
    oui y'a pire vomissement ,syncope ....

    oui quand je disais pire c'était par rapport à la morpho de sa tête avec son bout de nez.
  • 09:48 modifié
    Ivanohé a écrit:
    oui y'a pire vomissement ,syncope ....

    oui quand je disais pire c'était par rapport à la morpho de sa tête avec son bout de nez.
    oui il y a plus typée aussi :wink:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:48 modifié
    Pauvre Loulou, je pensais que ça allait mieux pendant un moment :(

    Il iras beaucoup mieux après l'opération, juste un mauvais moment à passer :wink:
  • 09:48 modifié
    C'est bien de le faire après il se sentira mieux.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:48 modifié
    Au moins il sera soulagé car ça doit pas être drôle pour lui d'avoir du mal à respirer, regardez pour nous lorsqu'on a le nez bouché, c'est l'horreur, donc pour lui ça doit être pareil en pire ! :wink:
  • 09:48 modifié
    J ai l'impression que les symptômes se sont accéléré en un mois. On attend avec toi le compte rendu du chirurgien .
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:48 modifié
    Donne-nous des nouvelles :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:48 modifié
    Ivanohé se fait opérer ce matin, voile et narines. C'est en ambulatoire je le reprend ce soir. j'attends avec appréhension l'appel du chirurgien (qui est bien jeune). Voilà voilà
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:48 modifié
    bon courage on pense bien à lui et à toi :arrow:
    vivement les nouvelles !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:48 modifié
    Bon courage pour l'attente, tiens nous au courant :arrow:
  • JellyJelly Membre
    09:48 modifié
    Bon courage ;)
  • JOKEJOKE Membre
    09:48 modifié
    bon courage!!!! ici aussi faudra sûrement y passer
  • 09:48 modifié
    alors des nouvelles de ton loulou?
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:48 modifié
    La clinique vient d'appeler Ivanohé est sorti du bloc il y a 2 heures, ça s'est bien passé, là il est réveillé. Comme c'est en ambulatoire je vais le chercher au dernier moment donc à 19h ce soir. Soulagée déjà qu'il ait supporté l'anesthésie mon petit chou.
  • JellyJelly Membre
    09:48 modifié
    Bonne nouvelle :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:48 modifié
    Super nouvelle ! :best2: Il va faire un gros dodo en rentrant, t'inquiètes pas si il tremble, ça arrive souvent après une anesthésie, repos et petite couverture pour le réchauffer et demain il ira mieux :wink: :arrow:

    Tu vas certainement avoir une pâtée spéciale pour le après opération pendant quelques jours à lui donner :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:48 modifié
    Oui tout est prêt, j'ai acheté dés de jambon, de poulet, de canard. Le plaid est prêt et cette nuit je dors près de lui pour la surveillance. Vivement qu'il soit là.
    Merci aussi
  • JOKEJOKE Membre
    09:48 modifié
    Ouf! bon rétablissement à ton pépère
  • Goyave35Goyave35 Membre
    09:48 modifié
    Super, bon rétablissement à lui !!
  • 09:48 modifié
    ouffff bon rétablissement :arrow: :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:48 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Oui tout est prêt, j'ai acheté dés de jambon, de poulet, de canard. Le plaid est prêt et cette nuit je dors près de lui pour la surveillance. Vivement qu'il soit là.
    Merci aussi


    Bonne nouvelle. Je vois que tu as pris toutes les précautions pour chouchouter ton petit :wink:

    Bon rétablissement Ivanohé, tu a été très courageux :arrow:
  • LitchiLitchi Membre
    09:48 modifié
    Bon retour à la maison !
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:48 modifié
    Bon le retour, arrivée chez le véto, Ivanohé avec une pêche d'enfer, il a très bien supporté le réveil. Les narines sont très écartées, je dois dire que pour l'instant ça me choque un peu. Sinon il est en forme, très en forme. Le véto m'a dit que l'opération doit être pratiquée dans les 2 premières années ainsi elle est mieux supportée et moins d'effets retardataires. Ils ont enlevé 3 cm de voile ! Je n'ose pas trop m'avancer encore mais cela se voit qu'il respire mieux, aucun bruit.

    Côté pratique : 5 jours de médocs, corticoides, anti-vomitif, anti-acide vu les reflux qu'il a eu.

    Tarif : Devis de départ 752 € mais au final le devis est tombé à 635,57€.

    J'ai récupéré mon doudou et je suis contente. :best2:
  • OttoOtto Membre
    09:48 modifié
    Soulagée, c'est une très bonne nouvelle !
    Papouilles de rétablissement à lui :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:48 modifié
    et j'ai oublié Merci à vous pour vos mots de soutien :love:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:48 modifié
    Que de bonnes nouvelles !! Allez le plus dur est passé , reposes toi bien mon grand :arrow: ( et profites-en fais toi bien chouchouter :wink: )
  • 09:48 modifié
    Contente que l'opération s'est bien passée .ivanohé tu vas être chouchouté encore plus ses jours ci.tu la mérité caresse a toi
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:48 modifié
    cool bonne nouvelle et une bonne chose de faite !
    Bon rétablissement Ivanohé :arrow:
  • 09:48 modifié
    Trois centimètres c'est énorme! Marie ça confirme que ça ne pouvait pas attendre alors. Bon retour Ivanohé et Marie tu dois déjà destresser un peu depuis qu'il est rentré.. Dès de poulet jambon canard, et Dodo avec Môman ce soir, de quoi bien aider à ta convalescence :lol: Caresses :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:48 modifié
    Que vous devez être heureux de vous retrouver ;-)

    Repos maintenant et des gros câlins ! :arrow:
  • JellyJelly Membre
    09:48 modifié
    Super !!
    Bon rétablissement !
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:48 modifié
    La nuit s'est bien passée il a dormi (moi pas il était sur mes jambes) et petit repas ce matin car il faut fractionné et caché les médicaments dedans. Et aussi 2 pipis dans la maison :!: .
    Le risque de l'ambulatoire c'est détresse respi la nuit qui suit l'opération mais c'est un risque minime. Sinon si la facture est moins élevée que prévue c'est que dans le premier devis ils envisageaient la résection des Saccules Laryngées (en lien avec le syndrome brachycéphale) mais les siennes sont normales et la trachée aussi. Les poumons sont nickels, important aussi car les vomissements répétés et les régurgitations peuvent provoquer des "fausses-routes" et donc une broncho pneumopathie par inhalation. Bon après ce beau discours, retour à la vie normale.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:48 modifié
    Bonne nouvelle !!!!

    Pour les pipis à la maison, il doit évacuer l'anesthésie, comme pour nous ça passe par l'urine.

    Bon rétablissement petit boubou :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:48 modifié
    Heureuse que ça se passe bien, il est fort ton loulou ! :idea:

    Il va pouvoir faire le fou maintenant, sans s'étouffer ! :wink:

    En plus les beaux jours arrivent et ça va être que du bonheur :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.