Renseignements pour adoption

sherlocksherlock Membre
août 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques question a vous poser.
J'ais un collegue qui donne un petit bouledogue français et ca m'interressse bien mais voila a la maison j'ai deja une petite chatte et je vis en appartement donc je voulis savoir si ca posai probleme a l'adoption de ce petit bouledogue français blanc et marron.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Réponses

  • BerlockBerlock Membre
    01:55 modifié
    Tout depend de l'age et du caractère de la chatte ;)

    Berlock quotois plusieurs chats a la maison, et tout se passe bien ;)

    Attend les conseils des pros ;)
  • 01:55 modifié
    Il y a beaucoup de boubous qui ont comme compagnons des chats attendons leurs réponses.

    :ola: Bienvenue :ola:
  • Nova & JazzNova & Jazz Membre
    01:55 modifié
    tout dabord bienvenue à toi! :P

    Nous on vit avec deux chats et tout se passe très bien! bien entendu au début on était pas copain mais avec le temps on est devenu inséparable! le quatuor de choc!!! deux bouboux deux chats!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

    Quel age a ce petit monstre???? et ton minou?????

    bon en tout cas si tu l'adoptes comme on est voisin on pourra se rencontré :idea: yesss un boubou en plus à nos bouledos!!!!
  • GoliathGoliath Membre
    01:55 modifié
    bienvenue a toi et dsl de ne pas pouvoir te renseigner
  • sherlocksherlock Membre
    01:55 modifié
    merci pour votre reponse le petit sherlock a 2ans (n'est ce pas trop vieux pour adoopter un chien?) et la petite neptune a meme pas un ans
  • 01:55 modifié
    :ola: :ola: :ola: BIENVENU !!! :ola: :ola: :ola:

    Désolé je ne peux pas t'aider je n'ai pas de chat mais à écouter les coupains ça ne pose pas de problème. A bientot ...
  • sherlocksherlock Membre
    01:55 modifié
    ok merci
  • AlixAlix Membre
    01:55 modifié
    Pas de soucis pour la cohabitation chat/bouledogue chez nous ! :wink:
  • sherlocksherlock Membre
    01:55 modifié
    ok mais la le petit sherlock a 2 ans n'est ce pas un peu tard pour adopter un chien?
  • Nova & JazzNova & Jazz Membre
    01:55 modifié
    sherlock a écrit:
    merci pour votre reponse le petit sherlock a 2ans (n'est ce pas trop vieux pour adoopter un chien?) et la petite neptune a meme pas un ans

    il n'est jamais trop tard pour adopter un chien :wink:

    les début peuvent être un peu difficile, ils ne s'aimeront peut être jamais, mais au pire ils s'ignorerons....

    Sais tu si Sherlock à déja cotoyé des chats? et Neptune elle à déja vu des chiens?????

    T'inquiète pas je suis sur que tout se passera très bien :wink:

    Ah au fait j'oubliais! nous aussi on vie dans un appart! (par contre il faut lui faire éviter de monter ou descendre des escaliers, c'est pas bon pour leur dos...) Et on est tous très heureux! nos maitres nous sortent souvent mais nous ce qu'on préfère c'est le tapis du salon pour de longueeeeeeee sièste!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:55 modifié
    3 chats et agathe a la maison et tout se passe super bien.....je trouve ton bouledogue bien grand donc pourquoi ne pas faire un essair d'abord avec monsieur le chat...

    quand a l'appart,ici aussi,on est en appart et tant que tu as du temps a consacré a ton boubou pour ses poses pipi caca et de grandes promenades,il n'y a pas de problémes. :wink:


    tiens nous au courant, :wink:
  • sherlocksherlock Membre
    01:55 modifié
    ouui apparement sherlock a eut l'habitude de vivre avec 3 chats et la petite neptune voi regulierement les chiens de ma maman mais elle m'a deja confiée qu'elle n'etait pas tres rassurée de les voire a cote d'elle.
    Puisque vous vivez en appartement combien de fois vos maitres vous sortent t'ils car moi j'ai un boulot qui me prend du temps avec des horraires un peu bizzards
  • PelissePelisse Membre
    01:55 modifié
    Hello !!
    En fait ça dépend déjà beaucoup de comment se comporte le chien avec les chats (ou même s'il en rencontre parfois).
    La minette a déjà ses habitudes il va falloir qu'elle s'adapte à devoir partager son territoire. A t elle peur des chiens ?
    Le bouledogue est un chien qui s'entend plutôt bien avec les chats (il y a de nombreux exemple sur le forum et nous avons nous même un chat avec qui il n'y a aucun problème, bien que Totor adore le faire courrir :oops: ).
    Si les deux animaux sont de caractère équilibré je pense qu'avec le temps ils apprendront à se connaitre et s'apprécier mais il faudra être prudent au début.
    Renseignes toi sur le passif du toutou avec les chats ça te donnera déjà une idée :wink:
  • PelissePelisse Membre
    01:55 modifié
    Zut je post trop tard :lol: :lol:
    ça s'annonce plutôt bien si il connait les chats, pour les sorties c'est bien de pouvoir le faire trois fois par jour.
  • sherlocksherlock Membre
    01:55 modifié
    On m'a juste dit que dans un premier temps quand il ne connait pas il essaye de mordre un peu mais une fois le presentations faites il est super adorable
  • sherlocksherlock Membre
    01:55 modifié
    ok merci mais je pense a cause de mon taff je ne pourrais le sortire que deux fois par jour est ce suffisant?
  • Nova & JazzNova & Jazz Membre
    août 2006 modifié
    nous on sort une fois le matin à 8h et le soir à 17h30 ou 18h....... et après c'est 20h30 ou 21h ça dépend :wink:

    ça c'est qued le maitre est pas là sinon on sort ver 14h quand il rentre du boulot :wink:

    Comme dit Agathe fait un essai voir si tout se passe bien! nous avons adopter Jazz à 1 ans et demi... il vivait avec un bulldog et un chat, lorsqu'il est arrivé chez nous il n'a même pas prêté attention aux chats et en 2 jours l'affaire était dans le sac :)
  • sherlocksherlock Membre
    01:55 modifié
    ok je vous remrcie de tous c precieux conseils
  • Nova & JazzNova & Jazz Membre
    01:55 modifié
    n'hésite pas à demander à ton collègue combien de fois lui le sortait, s'il est dominant avec les autres chiens... comment il se comporte avec les enfants.... et avec les grands bipède aussi :wink:


    tiens nous au courant! :wink:
  • EliottEliott Membre
    01:55 modifié
    bienvenue!

    Alors moi aussi j'ai un chat et pas de problème,au début le chat restait en hauteur et maintenant ils sont super copains!
    Il faudra juste les surveiller au début le temps qu'ils s'habituent.... :wink:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    01:55 modifié
    Bienvenue :icon_jump:

    Pour les sorties tu les fait quand tu es là :lol:
    Même si tu as des horaires bizarres il doit être propre donc se retenir..

    Il faut obligatoirement le sortir le matin au lever et le soir avant le coucher, après tu peux en faire d'autre au milieu bien sur :wink: :arrow:

    Bonne chance :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • vegasvegas Membre
    01:55 modifié
    bienvenue :bouquet2:
  • 01:55 modifié
    sherlock a écrit:
    ok mais la le petit sherlock a 2 ans n'est ce pas un peu tard pour adopter un chien?

    le rescue boule a placé des boulis de plus de 7 ans et ils se sont très bien adaptés !!! Ils leur faut de l'amour voilà tout !!!!
    Pour les cahts, au début ça risque de ne pas être super mais après ils se font vite l'un à l'autre !!!
    J'ai placé Franck chez quelqu'un qui a 3 chats et aujourd'hui ils cohabitent parfaitement !!!!
  • bonjour et welcome!!!!!!!!!!!! moi le gros il n'aime pas les chats, enfin, il veut jouer avec eux et les chats ne sont pas ok!!!!! mais si un chat lui tient tete ( et les chats sont forts pour ça) le gros il fait moins son malin :lol:

    pour l'appart : j'ai eu le gros en appart maintenant, je suis en maison : le terrain, il s'en fout : son truc : regarder sous le portail ce qui se passe ( le vrai concierge) si tu as un bacon ou une porte fenetre qui donne sur la rue, tu feras un heureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • bullambullam Membre
    01:55 modifié
    nous on avais 7 chat a la maison + 2 boul'am et ça eté a a hacun dis mettre du siens aussi aussi bien les chat les chien et les mettre mais defois ça va pas
    faut savoir q'un chat peu etre ttres dangereux pour un chien j'en est fait l'experience un chat de 8 kg contre mon pepere de 45 kg le chat a gagné :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:55 modifié
    Bienvenue à toi... Félicitations pour le geste que tu vas faire... Les bouledogues sont craquants tu ne t'es pas trompé en choisissant un boubou.... En même temps sur ce forum pas surprenant de ma part...

    Je n'ai pas de chat mais en effet il y a beaucoup de témoignages ici de trés bonnes ententes entre eux...
    Toujours à surveiller au début mais aprés comme dit Flo ils s'entendent ou s'ignorent...

    Surtout mets nous des photos dés que tu en as... Ici on adore ca et moi j'aime aprticulièrement les cailles fauves...

    Ps les cailles sont blancs et noirs
    les bringés sont noir avec du fauve (peu ou beaucoup)
    Les fauves sont tout fauves cette bonne blague (avec des variantes dans les robes)
    Et toi tu auras donc un beau caille fauve (comme Bentley, Attila, Attila2 des copains du forum) :wink:
  • azaroazaro Membre
    01:55 modifié
    bienvenue a toi sherlock ! :P


    les copains ont deja apporté beaucoup de réponses a tes questions, moi tout ce que j'ai a dire c'est que le boubou a avant tout besoin d'amour et d'attention, si tu es prête a lui donner ceci, alors le reste n'est que secondaire

    pour les ballades, 2 c'est juste, 3 c'est mieux, même si c'est une petite ballade 2 minutes devant chez toi juste le temps de vider la vessie :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.