Renseignements : Toux du chenil...

BurberryBurberry Membre
octobre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou les amis :P

Voici l'histoire : un collègue de travail de mon chéri a adopter un bébé boxer mardi. A partir du mercredi, il a commencé à tousser et il l'a donc emmené chez le vétérinaire qui lui a appris qu'il s'agissait de la toux du chenil. Le maître du boxer a téléphoner à l'éleveuse, et il s'avère que les 2 chiots qui sont encore chez elle actuellement en sont aussi atteinds.
Elle lui a donc donner une explication qui est la suivante : elle était dimache à 1 expo de boxer et a carressé un boxer atteind de la toux de chenil.
En rentrant, elle a oublié de se laver les mains et a carressé les chiots.
C'est donc ainsi qu'ils auraient été contaminés.
Est-ce possible? je sais que cette maladie est contagieuse, mais peut-elle avoir été transmise de cette manière?

Merci de m'éclairer sur ce sujet, j'avoue qu'il est toujours interressant de savoir des choses telles que celle-ci!

Bisous les copains :arrow:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:55 modifié
    :( :( :( :(

    aucune idée......ca me parait bizarre.... :?:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    11:55 modifié
    je crois en effet que c'est une maladie contagieuse mais le délai d'incubation me paraît court quand même :?: , on va attendre l'avis des pros !
  • AlixAlix Membre
    11:55 modifié
    Pour plus de renseignements, tu peux demander à mon coupain Boris qui est guéri de cette vilaine maladie depuis peu...
    Effectivement cela s'apparente à la grippe chez les humains et donc super contagieuse... :oops:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:55 modifié
    Je déplace ton message sur "tout sur les bouledogues", même si ce n'est pas à propos des bouledogues, ça les concernent quand même ;)
    Tu auras surement plus de réponses ... ;)
    @+. :P
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    11:55 modifié
    ouic'est contagieux
    quand mes parents ont ramené Vanille, un ptit beagle, a la maison, et bien quelques jours aprés jalna le labrador toussait enormement
    ils ont appellé le veto c vanille qui l'avait refilé a jalna
    avec les medicaments ca c passé il a meme vacciné jalna
    c'est assez dangereux
    voila je te onseille d'allé direct chez lz veto si le chiens toussent
  • BorisBoris Membre
    11:55 modifié
    C'est en effet une affection virale très contagieuse mais pour moi une carresse n'est néanmoins pas vraiment un des vecteurs de la maladie.
    Boris a eu la toux du chenil, nous avons bien fait attention de ne pas le laisser en contact avec d'autres chiens durant la maladie mais par contre il a été porté, carressé par des personnes possédant des chiens notamment de ma famille et aucun des chiens n'a été affecté par le virus.

    Ma vétérinaire m'a dit que le virus se transmettait par les voies aériennes, lorsque le chien tousse et qu'il expulse des sécrétions, qu'il a le nez qui coule, et là effectivement, le fait de renifler le museau d'un autre chien peut être un mode de transmission.

    La période d'incubation est variable mais en général, il faut compter 3 à 5 jours avant que la maladie ne se déclare.

    Voilà pour ce que j'en sais, puisque je suis malheureusement passée par là avec mon petit Boris, mais tu peux rassurer ton ami, bien traitée et avec un bon suivi vétérinaire, la maladie se soigne bien, il faut juste être un peu patient car ça peut durer 1 mois ou plus.
  • 11:55 modifié
    Bonjour,
    Justement je suis en plein dedans, ma p'tite Bulma a chopé cette maladie et n'arrive pas a s'en sortir elle est sous antibio depuis environ un mois et ça ne s'arrange pas.
    Pour ce qui est de la contagion je ne sais pas trop car elle a joué avec le chien de ma belle mère et celui de ma mère et pourtant elles n'ont rien eu.

    En tout cas je te souhaite que ça s'arrange vite !
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BorisBoris Membre
    11:55 modifié
    Le risque de contagion pour un chien adulte est aléatoire en effet, celui-ci peut très bien avoir été vacciné ou même posséder les anticorps nécessaires pour ne pas contracter la maladie...

    Quand nous ne savions pas encore que c'était la toux du chenil, Boris a été mis en contact avec le labrador de mes parents qui a 7 ans, ils se sont bien reniflés et pourtant il ne l'a pas attrapée. :?:
  • 11:55 modifié
    C'est un virus très contagieux , Peggy l'a attrapé du chien de mon voisin et ce à travers les treillis du jardin
  • RicqlesRicqles Membre
    11:55 modifié
    Bah a lire tout ceci je pense bien que mon petit bb de 3 mois la aussi ! il tousse et son nez coule ! ca fais une semaine que je l'ai ! et il tousse depuis 3 jours ! j'ai lu je ne sais plus ou que cela pouvais etre mortel pour un chiot ??? Le veto lui au tel me dis que c'est pas tres grave ! c'est vaccin sont a jour mais ca change pas grand chose de toute facon !!!

    Voila aidez moi car mon petit bb est malade

    merci

    est ce possible qu'il ne s'agisse que d'un simple rhume ?
  • CaniceCanice Membre
    11:55 modifié
    Mon ancienne chienne Lady que j'avais eu chez un eleveur a aussi eu la toux du chenil.
    C'est assez contagieux et ca se repand assez vite 5 à 10 jours apres contamination
    C'est tres long à guerrir
    Voila si ca peux aider
    Bisous a vous et à vos boubous
  • CACTUSCACTUS Membre
    11:55 modifié
    cactus a eu un vaccin contre cette sale maladie je le conseil car je pense vraiment que c pas cher par rapport au fraix que ca peut engendrer
    voila maitenant c mon idée
    caresse a tout vos boubous
  • PelissePelisse Membre
    11:55 modifié
    Oui en général les chiots qui viennent d'endroit ou il y a plusieurs chiens qui en plus sortent en exterieur sont vaccinés, j'ai des amis dont les chiens avaient été contaminés en exposition.
    Effectivement ça se transmet aussi facilement que la grippe donc plutôt contagieux !!
  • VaninaVanina Membre
    11:55 modifié
    Moi perso, je ne suis pas pour le vaccin car je l'ai fait à Vani et elle m'a fait un effet secondaire juste après, elle s'étouffait et a eu la toux du chenil en pension. Mais bon c'est surement un cas sur je ne sais pas combien et bien sur Vani en a fait parti :D
    Le véto lui a interdit le vaccin donc maintenant plus de pension.
  • 11:55 modifié
    J'ai eu le même problème avec Chipie e j'ai cru pendant une semaine qu'elle était juste enrhumée alors un petit peu d'homéopathie, un peu de bronchocanis, lui éviter le froid ! Bref dimanche elle était toute morveuse alors je suis allée voir le veto qui a diagnostiqué une toux du chenil qu'elle aurait chopé sans doute eu dressage ! Bref traitement antibio pendant 15 jours ! Et bien après 48 heures, elle a déjà le nez tout propre et ça va nettement mieux !

    Va voir ton veto ! Je te dirai ce que le mien m'a donné pour la puce si tu veux !
  • ColosseColosse Membre
    11:55 modifié
    Merci de l'info diablo, je ne savais pas que c'était aussi contagieux !
  • 11:55 modifié
    Diablo a écrit:
    Bjr à Tous
    D après ma Véto,C est trés possible de transmettre la toux du chenil à des BB chiots car c est hyper contagieux.ne jamais oublier de se laver les mains à l eau de javel après avoir été en contact avec un chien malade.
    Bonne convalo au BB et amitiés à Tous


    ce post date de deux ans :oops: :oops: :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.