Renseignements toux du chenil

MystikMystik Membre
juin 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à toutes et à tous,
Dans une semaine Mystik aura fini son traitement pour la toux du chenil, j aimerais savoir si je peux le faire vacciné juste après en intra nasal? J ai pu voir sur le net que parfois le vaccin provoque des effets indésirables tel que la toux, alors sa me fait un peu peur qu il retrousse juste après le vaccin :|
Le vétérinaire de ma maman lui as dit que ce n étais pas trop la peine de le vacciner vu qu il l avais fait il es immunisé grâce à ses anticorps (un peu comme nous quand on a la grippe) bon je n y crois pas trop j aimerais aussi avoir votre avis?
Merci d avoir de vos réponses :arrow:

Réponses

  • MystikMystik Membre
    21:16 modifié
    Snifff personne pour m aider ou même donner son avis :|
  • OttoOtto Membre
    21:16 modifié
    Désolée je n'en ai aucune idée, mais si le véto dit ça, demande l'avis du tiens tu seras fixée ;)
  • MystikMystik Membre
    21:16 modifié
    Merci Erika :arrow: c est juste que j aurais voulu avoir des avis et ne pas me planter et que mon Loulou sois encore malade :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:16 modifié
    Je ne sais pas trop non plus :oops: Je pense que ton vétérinaire pourra te répondre précisément quitte à demander l'avis de plusieurs vétos.
  • 21:16 modifié
    je ne sais pas non plus
  • MystikMystik Membre
    21:16 modifié
    Merci de vos réponses je vais voir avec mon veto alors, voir son avis :arrow:
  • OttoOtto Membre
    21:16 modifié
    Tu nous diras ce qu'il en pense alors ;)
  • SachaSacha Membre
    21:16 modifié
    Travaillant en milieu hospitalier,les vaccins agissent en stimulant le système immunitaire et donc en provoquant la libération d'anticorps,or après ce type de maladie le chien développe des anticorps,et donc le vaccin de suite après me semble inutile voir pas recommandé,donc je pense que le véto de ta maman a raison ,mais sinon demande l'avis d'un autre véto....
    Caresses à Mystik....
  • MystikMystik Membre
    21:16 modifié
    Merci de ta réponse Danièle :wink: c est bien ce que je penser aussi, mais j ai préférer demander des avis car j ai peur de faire une bêtise en ne lui fessant pas le vaccin après la fin de son traitements et que mon Loulou rattrape cette saleté de maladie :( de plus nous partons mi juillet en vacances voilà pourquoi je me posé aussi la question si le vétérinaire de ma maman avais raison ou pas et si je devais lui faire avant de partir.
    Et vu les effets indésirables qu il peux avoir après le vaccin j ai pas encore envie que mon Loulou retrousse encore.
    Je téléphonerais lundi pour avoir l avis de mon vétérinaire.
    Pas de soucis Erika je vous tiendrais informé.
    Encore merci de vos réponses :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:16 modifié
    Je suis de l'avis de Daniele, je ne pense pas que ce soit recommandé maintenant, mais c'est vrai que ça peut être une autre forme cette fois virale, donc le mieux et en effet de demander l'avis à ton vétérinaire :arrow: (Quoi que si c'est viral, c'est comme pour nous il y a pas grand chose à faire, juste traiter les symptômes annexes : sirops pour le toux etc etc :wink:)
  • Jango2103Jango2103 Membre
    21:16 modifié
    Hello,

    Mon chiot ayant attrape la toux du chenil recemment, le veterinaire m'a dit la meme chose que le veterinaire de ta mere. Le fait qu'il a attrape et recu les soins necessaires, font que ses anticorps seront plus resistants face a cette maladie. :wink:
  • MystikMystik Membre
    21:16 modifié
    Merci de ta réponse Julie, décidément ce microbe traine beaucoup en ce moment. Et ton chiot et totalement guéri? Le vétérinaire t as t il dit pendant combien de temps ne faut il pas mettre en contact notre Loulou avec d autre Loulou?
  • 21:16 modifié
    et ton coup de fil de lundi ça a donné quoi? Caresses à Mystik :arrow:
  • MystikMystik Membre
    21:16 modifié
    Je me suis dit que j allais attendre la fin de son traitement avant de l appeler donc vendredi appel à ma veto.
    Je te dit quoi vendredi Valérie :wink: .
    :arrow:
  • MystikMystik Membre
    21:16 modifié
    Voilà Valérie j ai appelé ce matin ma vétérinaire, elle m as dit que c été pas nécessaire de lui faire de suite car pour le moments il a créer des anticorps contre ce virus, elle m as dit que si je voulais le faire vacciner je pourrez le faire après ses rappels en septembre.
    :arrow: :arrow:
  • Jango2103Jango2103 Membre
    21:16 modifié
    Pour faire suite a ta question, le veterinaire m'a donne un traitement de 15 jours. Perso ca fait une semaine qu'il prend des medicament et il ne tousse plus une seule fois. Je demanderai demain a mon veterinaire s'il peut arreter ou il doit continuer a les prendre.

    J'ai eu vent aussi dans mon voisinage qu'un autre chiot 9 mois l'a contracte, et il a eu un traitement que de 5 jours.

    Pour l'instant, aucun contact avec les animaux jusqu'a nouvel ordre du veterinaire. Je te tiendrai au courant des que j'aurais plus de nouvelle :wink:
  • MystikMystik Membre
    21:16 modifié
    Merci de ta réponse Julie, j ai terminé le traitement de mon Loulou, pareil il as eu 15jours de traitements.
    Au bout de trois jours il ne toussé plu du tout mais j ai fait le traitement à fond.Mystik a eu droit à la totale antibiotiques, anti toussif ainsi que sirop à base de plante et inhalations deux fois par jours.
    :arrow:
  • 21:16 modifié
    Merci Amandine et pour Jango et Mystik bon retablissement les boubous :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:16 modifié
    Heureuse que tous rentre dans l'ordre ! :best2:
  • MystikMystik Membre
    21:16 modifié
    Merci les filles :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.