Rentrer ou non à midi ?

mai 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous !!

Alors voila, notre petite Funky est entré dans nos vies il y a 1 petite semaine ! C'est une petite bulldog anglaise de 2 mois tout pile :-) Elle est toute mignonne, à peu près sage (elle adoooore mordiller les doigts, orteils, oreilles, mais bon, elle est tte jeune !!), à peu près propre (quand je la sors ttes les 2heures et après chaque dodo !!). La semaine qui vient de s'écouler j'étais en vacances, donc relativement présente pour elle (mais je la laissais qd même seule pour faire des courses etc pour l'habituer!) mais la semaine prochaine je retravaille :-(
Alors, la question qui se pose est la suivante : est ce que tant qu'elle est petite je rentre entre midi et 2 quitte à bosser plus tard le soir ou est ce que je la laisse seule la journée entière dès le départ pour ne pas l'habituer ? Sachant que qd elle sera plus grande je n'ai plus l'intention de rentrer entre midi et 2 mais j'ai l'intention de rentrer bien plus tot du travail le soir :-). J'ai la chance d'avoir des horaires flexibles mais la, je ne sais pa s quelle serait la meilleure des solutions au final ?...
Si vous aviez qq conseils à me donner ?
Merci :-)

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:27 modifié
    Bonjour et bienvenue !

    Alors perso je te conseillerai de rentrer les midis.
    Moi aussi en ce moment j'ai une mission de qq mois, pas très loin de chez moi (10mn en voiture) et avec des horaires à la carte (des plages obligatoires mais le reste est à la carte).
    Du coup je rentre le midi : je trouve que les journées sont déjà assez longues pour nos boubous (français ou anglais !!).
    Epice reste donc seul le matin de 7h30 à 11h30 et l'après midi de 13h à 16h. Dans la semaine mon ami à un jour de repos qui change tout le temps donc Epice n'est pas seul au moins 1 fois par semaine.

    Le temps de midi je le promène 20mn et en rentrant le soir, balade d'1heure.

    Temps qu'elle est petite, essaie de rentrer le midi car elle ne peut pas encore se retenir et peut être que de se retenir trop longtemps favoriserait les infections urinaires et les problèmes d'incontinence une fois le chien plus vieux.

    Quand elle aura grandit (et sa vessie aussi par la même occasion), rien ne t'empêche de ne pas revenir un jour dans la semaine, puis 2 et comme ça progressivement jusqu'à ne plus rentrer les midi.

    Moi perso si je retrouve un travail après ma mission qui ne me permette pas de rentrer le midi, j'ai la solution de secours : ma belle maman qui habite à 500m de chez moi et qui pourra le prendre chez elle.
    On a d'ailleurs pris la décision de prendre Epice en la consultant à ce sujet et comme elle ne travaille pas elle était ok pour s'en occuper si j'avais un boulot qui ne me permette pas de rentrer le midi.

    Voilà j'espère que notre expérience t'a un peu éclairée !

    A très bientôt !
  • noanoa Membre
    17:27 modifié
    :P bonjour et bienvenue à vous sur le forum !!

    Pourrions nous avoir une photo de ta louloute !!! je craque sur les anglais, et en plus un bébé !!!! vite une photo :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:27 modifié
    Coucou, bienvenue sur le forum! :bouquet2:

    Alors en ce qui me concerne, je suis toujours rentrée le midi pour sortir Emeraude (je suis encore étudiante)!

    Mais cet été je vais travailler pendant trois mois et demi! Donc Je vais faire 8h15-14h30 sans pose pour rentrer puis 7h-13h30 toujours sans pose pour rentrer! Mais pour qu'Emeraude sorte le midi, c'est ma grand-mère qui va la garder! Elle s'en réjouit et moi comme ça je n'ai pas de remords! En plus, Emeraude l'adore (elle lui donne plein de dés de jambon, ses friandises préférées!)! :wink:

    Il ne m'est jamais arrivé de ne pas rentrer le midi! Mais je pense qu'il est mieux pour ton chiot de rentrer le midi, ça lui fait une pose dans la journée : il te voit, tu joues avec lui et tu le sors!

    Essayes de nous mettre une photos de ta boule, on adore ça! :lol:
  • YukaYuka Membre
    17:27 modifié
    Moi je ne peux pas toujours rentré et elle le vit trés bien. Mais si tu peux temps qu'elle est petit c'est mieux, comme sa elle va s'habituer a se retenir a son echelle de bébé et quand elle sera grande y'aura plus de soucis!!!
    Des phots s'il te plait c'est trop chou les anglais!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:27 modifié
    Bienvenue chez Roger !!

    Si tu peux rentrée a midi c'est mieux, sinon tant pus est vive la serpiellere !!

    Vite vite des photos, on adore ça
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    17:27 modifié
    oui il est préférable de rentrer entre midi et deux surtout petite et même aprés ça leur coupe un peu la journée :wink: :arrow:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    17:27 modifié
    Idem que les copains !!

    Elle aura sa coupure de sollitude et pourra faire ses besoins :oops: dur dur de tenir toute une journée !!

    Et en plus, on culpabilise moins :arrow:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    17:27 modifié
    si j'avais pu avoir le choix, je serai rentré le midi, pour les louloux ça permet une coupure et de se soulager.
    Quand je peux rentrer le midi, je vois bien que le soir, ils me font moins la fête, ca me conforte dans l'idée qu'ils s'ennuient moins quand ya une coupure pour aller se balader un peu.
  • 17:27 modifié
    Merci merci merci pr vos diverses expériences :-) Je vais donc opter pr rentrer le midi :-) Et l'habituerai petit à petit qd elle aura grandi un peu :-)
    Je vous met des photos de ma boulette de suite :-)
    Bizz à tous :-)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.