| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ben Modératrice du harem

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 563 Localisation: LE PALAIS - Belle Ile En Mer (56) Date de naissance du bouledogue(s): Bélénos 20/05/06 - Roger pour l'éternité
   votes: 13 (aide)
|
Posté le: Mar 29 Juil, 2008 7:39 pm Sujet du message: Réparation chaussures |
|
|
Bon ba voila, j'adore les chaussures mais uniquement à talons hauts et fins à la base...
Le problème est que sur mon île, ils ne réparent que les talons hommes et donc comme je ne vais que très rarement sur le continent, je ne peux plus mettre certaines paires
Donc avez-vous un moyen de réparer "les petits bouts" (j'sais pas comment ca s'appelle!) de façon artisanale ou alors pour éviter qu'ils ne s'usent trop vite?
Pour que vous voyez mieux ce qu'est "un petit bout", c'est le truc noir en dessous du talon:
 |
|
|
 |
|
|
PACO et CAYENNE Modératrice du harem

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 4367 Localisation: LOIRET Date de naissance du bouledogue(s): PACO (5 ans) & CAYENNE (1 an )
   votes: 24 (aide)
|
Posté le: Mar 29 Juil, 2008 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
il y a des truc qui se colle ou tu mets des clous mais ou les acheter et comment les coller je ne sais pas  _________________
BISOUS A TOUS LES AMIS |
|
|
 |
cyrius et dumbo Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 4132 Localisation: ELVEN 56 morbihan Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008
   votes: 14 (aide)
|
Posté le: Mar 29 Juil, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
je vois tout à fait de quoi tu parles
et je pense pas qu'il ya ai de solution mis à part de l'emmener chez un cordonnier
j'ai eu une paire de talon à refaire il y a deux semaines et ça m'a couté 8e pour les deux talons  |
|
|
 |
|
|
Vickie Baika et Pepitte Modératrice du harem

Age du maître: 58 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 8815 Localisation: MONTIGNY EN GOHELLE P D C Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06
  votes: 40 (aide)
|
Posté le: Mar 29 Juil, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
chez un cordonnier quand tu vas sur le continent tu achetes des talonnettes et tu dis au grand chef de reparrer coller ou clouer _________________

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE
http://vickie10.boosterblog.com |
|
|
 |
annabelle Modératrice du harem

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 4550 Localisation: dunkerque ( cappelle la grande) Date de naissance du bouledogue(s): Annabelle née le 19/05/05 , Rita née le 01/01/00 , camus né le 22/04/07
  votes: 17 (aide)
|
Posté le: Mar 29 Juil, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
oui comme paulette , tu achetes plusieurs talonettes (les grandes ) ensuite tu les coupes a la dimension voulu et tu les colles a la "neoprene colle contact" . comme ca tu as des chutes pour plusieurs talonettes donc plusieurs paires de chaussures  _________________ Adélie , Nicolas et Les amours de notre vie : nos boulettes Annabelle , Rita et Camus
 |
|
|
 |
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4285 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
   votes: 51 (aide)
|
Posté le: Mar 29 Juil, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je croyais qu'on marchait pieds nus, sur les îles !  _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |
|
|
mabouleden69 Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4282 Localisation: saint romain au mont d'or 69 Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!
   votes: 21 (aide)
|
Posté le: Mar 29 Juil, 2008 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Nanaplum a écrit: | Je croyais qu'on marchait pieds nus, sur les îles !  |
oui et qu'on promenait les boubous à la plage en string  |
|
|
 |
Julie&Shalom Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 4174 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): 17 AOUT 2006
  votes: 30 (aide)
|
Posté le: Mar 29 Juil, 2008 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
| mabouleden69 a écrit: | | Nanaplum a écrit: | Je croyais qu'on marchait pieds nus, sur les îles !  |
Bah sara elle n'a pas dit qu'elle n'était pas en string sur la plage avec roger  _________________ Ce que l'on donne à un bouledogue français, on ne le lui reprend pas
http://www.toutoublog.com/shalom/
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate |
|
|
 |

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 4132 Localisation: ELVEN 56 morbihan Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008
|
Posté le: Mer 30 Juil, 2008 6:25 am Sujet du message: |
|
|
ça va c'est pas koh lanta non plus dailleurs belle ile je vous conseille car c'est vraiment joli  |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4282 Localisation: saint romain au mont d'or 69 Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!
|
Posté le: Mer 30 Juil, 2008 6:48 am Sujet du message: |
|
|
| Julie&Shalom a écrit: | | mabouleden69 a écrit: | | Nanaplum a écrit: | Je croyais qu'on marchait pieds nus, sur les îles !  |
Bah sara elle n'a pas dit qu'elle n'était pas en string sur la plage avec roger  |
mais j'ai jamais dit que c'était la femme de Roger "enfin je me comprends " R........  |
|
|
 |
'Omer Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 2161 Localisation: 92 Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et 2 mois né le 06/09/2007
   votes: 18 (aide)
|
Posté le: Mer 30 Juil, 2008 8:46 am Sujet du message: |
|
|
| Nanaplum a écrit: | Je croyais qu'on marchait pieds nus, sur les îles !  |
j`adore  _________________
Simon&Marine et le gros `Omer
http://cassiusclayomer.centerblog.net/
Membre du club très fermé des PIRATES |
|
|
 |
Ben Modératrice du harem

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 563 Localisation: LE PALAIS - Belle Ile En Mer (56) Date de naissance du bouledogue(s): Bélénos 20/05/06 - Roger pour l'éternité
|
Posté le: Mer 30 Juil, 2008 9:08 am Sujet du message: |
|
|
| Julie&Shalom a écrit: | | mabouleden69 a écrit: | | Nanaplum a écrit: | Je croyais qu'on marchait pieds nus, sur les îles !  |
Bah sara elle n'a pas dit qu'elle n'était pas en string sur la plage avec roger  |
Oh la, certes nous sommes sur une île mais c'est pas à la Robinson Crusoe non plus!!!
Mais par contre, effectivement rien n'empêche de se balader en string sur la plage
Pour en revenir au sujet de départ, je crois donc que je vais m'acheter des talonnettes que je vais façonner moi même et que le zhom il va coller (ou moi d'ailleurs, j'suis pas un homme mais j'sais coller )
Merci
Au fait les filles, les hommes ici, ils se baladent aussi en string  |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mer 30 Juil, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que je vais venir faire un tout à belle ile s'il y a des hommes en string  |
|
|
 |
austinetbrooks Modératrice du harem

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 7567 Localisation: 42 Date de naissance du bouledogue(s): le 25/10/05 pour austin Le 30/06/06 pour brooks
  votes: 38 (aide)
|
Posté le: Ven 01 Aoû, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
| cyrius a écrit: | je crois que je vais venir faire un tout à belle ile s'il y a des hommes en string  | ben non moi j'aime pas les zhom en string je prefere les homme totalemnt devetu
ouai pour les chaussure cordonier enfin moi c ce que je fait(dailleur j'ia trois paire a amener) _________________ http://austinetbrookslesboubous.skyrock.com/
aurélie (moi) austin et brooks (les boubous), raja (la persane) et ratatouille (la ratoune) |
|
|
 |
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9184 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
  votes: 70 (aide)
|
Posté le: Ven 01 Aoû, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage au chef avec le petit bout à te coller  _________________
Pierrick & CooK
mon blog en cliquant ICI |
|
|
 |
|
|
bloody* Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 4559 Localisation: saumur Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006
  votes: 29 (aide)
|
Posté le: Ven 01 Aoû, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ton problème tout dépend le matériel dont tu disposes ou que tu peux avoir.
Ayant un père cordonnier je peux essayer de te conseiller:
Si sur ton île tu peux aller voir ceux qui réparent les chaussures d'hommes tu peux leur demander de te vendre 1/4 de plaque de caoutchouc. d'environ 4mm d'épaisseur et chez toi tu le coupe à la taille voulu en utilisant une bonne colle (bon c'est pas l'idéal mais ça peut aller)
Le plus important c'est de bien choisir la colle, une néoprène ça peut aller. Et surtout que tu exerces une pression très forte sur le talon, le mieux est de mettre un poids lourd sur le talon pendant 15min et de ne pas porter les chaussures avant 24h pour que la colle prenne bien et que le l'embout du talon reste en place.
Le soucis de faire des talons avec des "talonnettes" c'est qu'il va falloir que tu les refasses souvent. La meilleure matière le caoutchouc  |
|
|
 |
Ben Modératrice du harem

|
Posté le: Dim 03 Aoû, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils
| Cook&LeeLoo a écrit: | bon courage au chef avec le petit bout à te coller  |
Ne soit pas envieux: et oui, le Chef il sait y faire avec le petit bout  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Aoû, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Cook&LeeLoo a écrit: | bon courage au chef avec le petit bout à te coller  |
et toi tu sais comment faire avec ton petit bout ????  |
|
|
 |
|
|