| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Vos chiens mangent-ils ? |
| AVANT VOUS |
|
25% |
[ 3 ] |
| APRES VOUS |
|
75% |
[ 9 ] |
|
| Total des votes : 12 |
|
| Auteur |
Message |
Dana Bouledogue sage

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 1004 Localisation: Vosges Date de naissance du bouledogue(s): née le 25 avril 2008
     votes: 2 (aide)
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 4:19 pm Sujet du message: repas avant ou après vous? |
|
|
coucou les coupains!
beaucoup de sujets traitent de l'alimentation de nos boubous mais j'aurais une question une à vous poser!
j'ai toujours entendu dire qu'afin de montrer à nos loulous qui était "le chef de meute" et éviter les prob de dominance, il fallait tjs leur donner à manger après nous. c'est ce que je pensais faire mais en réalité dana a tjs à manger avant moi...le mat1 1ère chose que je fais c'est de la sortir et quand on rentre je nettoie sa gamelle et je lui donne à manger, seulement après je me prépare mon petit déjeuner...le soir idem ou le zhom lui donne avant que je rentre du taf ou je lui donne et on mange après. par contre elle n'a pas le droit de réclamer à table, bon elle essaye parfois mais on ne la laisse pas faire:( et si on lui donne qqchose c'est après le repas et dans ou devant sa gamelle (croute de fromage ou lécher les pot de yaourt)
en même tpq dana n'a que 4 mois donc pas de prob de dominance pr le moment mais pensez vous qu'il vaudrait mieux lui donner après nous?
comment vous faites vous?
Nanaplum : je transforme ton message en sondage, ça sera plus facile pour comparer ! _________________ moi c'est Davina la maman de Dana! |
|
|
 |
|
|
Kaïra Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 3450 Localisation: Lancon de provence (13) Date de naissance du bouledogue(s): Tyson 18.08.08 Tina 24.08.02 Nouméa 29.08.07 et Kaïra 28.09.07
    votes: 27 (aide)
|
|
|
 |
Alto Jeune bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 287 Localisation: COURBEVOIE (92) Date de naissance du bouledogue(s): 04 octobre 2005
  (aide)
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Comme toi on m'a toujours dit de lui donner a manger apres nous, mais Alto mange qu'une fois par jour a 19H , ce qui fait un peu tot pour moi ! mais en meme temps je peux pas lui donner plus tar car sinon il s'impatiente , bref il a faim, mais chez nous pas de problème de dominence !
quand il etait petit, il mangeait deux fois par jours, une fois a 8 heures puis une seconde a 19 heures, mais comme je mange pas le matin, ca change rien pour lui !
l'essentiel est de rien lui donner quand toi tu manges, plus facile a dire qu'a faire _________________
 |
|
|
 |
|
|
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
La dominance peut aller très vite
Chez nous les chiens mangent avant nous, à cause de notre rythme
Mon mari étant sur la route, je ne peux pas me permettre de donner à manger aux chiens à 22h le soir, donc ils mangent avant.
Par contre ils reçoivent rien de la table! hors de questions
Edit : Il y avait deux questions et pas une  _________________ Un click = 1 repas pour les animaux abandonnés. |
|
|
 |
CHIPIE THE ONE Bouledogue sage

Age du maître: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 2258 Localisation: Valence (26000), France Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je lui donne vers 18h30 le soir et avant de prendre mon petit déjeuner !
Dominance ! Aucun problème avec la pépette ! _________________ Maboule de ma Boulette |
|
|
 |
bloody* Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 4559 Localisation: saumur Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006
  votes: 29 (aide)
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
En fait , je pense que donner à manger à son chien après nous est valable si on mange "aux mêmes heures".
Dans les réponses précédentes, il est évident qu'on ne peut pas faire autrement.
Le matin c'est délicat mais si le soir, on prévoit de donner à manger à son boubou en même temps que soit, il vaut mieux donner la gamelle au chien après le repas.
Sinon il y a la solution de la gamelle en libre service...  _________________
Bloody mon bouledogue, Darkly ma chatte écaille de tortue, et moi Mary. |
|
|
 |
|
|
plump Jeune bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 493 Localisation: 94 (sucy en brie) Date de naissance du bouledogue(s): 15 juin 2008
 (aide)
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
nous sa dépend du rythme de la journée çà arrive qu'il mange avant ou après mais comme il est encore petit il n'a pas encore compris qu'il pouvais réclamer lol! donc pour le moment on est tranquille mais sa va pas duré; je te conseillerais de lui donner après quand même sauf si vraiment tu mange tard _________________ http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1
Plump, Grisy, et Alfred!!!! |
|
|
 |
Vicko & Calie Jeune bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 349 Localisation: GUERET Date de naissance du bouledogue(s): 19/08/2004 et 07/06/2007
    votes: 1 (aide)
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ils ont la gamelle a volonté et en principe il mange en fractionnant 2 fois dans la journée, il ne réclame pas et aucun problèmes de dominance !!
en plus comme ils ont toujours à manger c'est eux qui gére et chacun mange dans sa gamelle !!! et ça a régler les problèmes de vomissement après avoir manger !!!! _________________
 |
|
|
 |
Dana Bouledogue sage

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 1004 Localisation: Vosges Date de naissance du bouledogue(s): née le 25 avril 2008
|
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 6:35 am Sujet du message: |
|
|
ok! merci pour vos réponses les copains!
en fait dana ne réclame jamais pour avoir sa gamelle, elle mange bien ms n'est jms impatiente, elle se met assise sur demande at attend qu'on lui donne l'autorisation pour manger! elle est trop forte!  |
|
|
 |
|
|
Charlybibi Bouledogue sage

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 1667 Localisation: Lille Date de naissance du bouledogue(s): 04/12/07
  votes: 18 (aide)
|
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Charly mange au reveil, 1er truc a 7h, il sort et il mange.
et le soir, c'est qd nous avons terminé de manger... des fois il peut etre 22h...
c'est en lisant que je me dis que ca ne doit pas etre adapté car trop long et qu'il devrait manger plutot le soir, quit a ce qu'il mange avant nous...
et si jamais il lui venait des envies de dominance, je le calmerai rapidement ! c'est moi le patron...  _________________
Alex & Charly |
|
|
 |
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9184 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
  votes: 70 (aide)
|
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 7:32 am Sujet du message: |
|
|
Il faut toujours avoir à l'esprit que le chien descend du loup et donc à l'esprit de meute, vous ne serez jamais d'égal à égal avec un chien : vous êtes le chef ou alors c'est lui, il n'y a pas d'autres solutions !
Dans une meute le chef mange en premier et NE PARTAGE PAS !
Vous êtes chef, vous manger en premier et rien en tombe sous la table et lui aura a manger après
Et croyez moi, ça n'a rien de traumatisant pour le chien d'être à la place de dominé et la vie du maître n'en est que meilleur  _________________
Pierrick & CooK
mon blog en cliquant ICI |
|
|
 |
mabouleden69 Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4282 Localisation: saint romain au mont d'or 69 Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!
   votes: 21 (aide)
|
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 8:09 am Sujet du message: |
|
|
| Cook&LeeLoo a écrit: | Il faut toujours avoir à l'esprit que le chien descend du loup et donc à l'esprit de meute, vous ne serez jamais d'égal à égal avec un chien : vous êtes le chef ou alors c'est lui, il n'y a pas d'autres solutions !
Dans une meute le chef mange en premier et NE PARTAGE PAS !
Vous êtes chef, vous manger en premier et rien en tombe sous la table et lui aura a manger après
Et croyez moi, ça n'a rien de traumatisant pour le chien d'être à la place de dominé et la vie du maître n'en est que meilleur  |
enfin t'es comme moi , tu te poses pas 300000000000 milles question !!!
on mange avant elle et elle en est pas MORTE !  |
|
|
 |
|
|
Chiper Chiot bouledogue

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 99 Localisation: Gironde Date de naissance du bouledogue(s): 18/11/07
  (aide)
|
Posté le: Mar 16 Sep, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Moi il a une collation a 10h et son repas est a 13H30 donc pas de souci et quand nous sommes a table il est dans son panier pas le droit d'en sortir tant que nous n'avons pas fini
Apres bien sure une fois fini et sorti de table notre Chiper fait l'aspirateur (lol) |
|
|
 |
mabouleden69 Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4282 Localisation: saint romain au mont d'or 69 Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!
   votes: 21 (aide)
|
Posté le: Mar 16 Sep, 2008 10:48 am Sujet du message: |
|
|
| Chiper a écrit: | Moi il a une collation a 10h et son repas est a 13H30 donc pas de souci et quand nous sommes a table il est dans son panier pas le droit d'en sortir tant que nous n'avons pas fini
Apres bien sure une fois fini et sorti de table notre Chiper fait l'aspirateur (lol) |
et le gouter du 16h ???  |
|
|
 |
Chiper Chiot bouledogue

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 99 Localisation: Gironde Date de naissance du bouledogue(s): 18/11/07
  (aide)
|
Posté le: Mar 16 Sep, 2008 11:20 am Sujet du message: |
|
|
| mabouleden69 a écrit: | | Chiper a écrit: | Moi il a une collation a 10h et son repas est a 13H30 donc pas de souci et quand nous sommes a table il est dans son panier pas le droit d'en sortir tant que nous n'avons pas fini
et le gouter du 16h ???  |
Une petite question pensez vous qu'il y a des heures plus approprier pour nourrir le chien et l'aider a être propre la nuit plus facilement ???? |
|
|
 |
|
|
duduche Jeune bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 273 Localisation: à côté de Mulhouse Date de naissance du bouledogue(s): 09/04/2008
|
Posté le: Mer 17 Sep, 2008 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que je fais mal mais vu la période diet que duduche m'a faite pendant 15 jours je fais ainsi.
à midi je lui mets sa gamelle, et elle y va quand elle veut, elle se gère toute seule : elle mange une partie à midi et finit le soir. _________________ pot de colle de première...
http://duduche068.skyrock.com/ |
|
|
 |
Clovis des Cerbères Jeune bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Aoû 2008 Messages: 258 Localisation: basse normandie Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
|
Posté le: Mer 17 Sep, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Le midi, Clovis mange après nous et le soir j'ai pris l'habitude de lui donner à 18h30, il pique un p'tit roupillon et on va marcher après notre dîner a nous vers 20h! |
|
|
 |
|
|