reprise d'activité, demande de conseils ou temoignages

septembre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour a tous, pour faire court je reprend un nouveau post au sein d'une société et je vais avoir beaucoup moins de temps a consacrer a ma calinette :cry: :cry: :cry: , mais bon travail oblige... en effet depuis presque 5 mois et demi que ma "transition" dure j'ai passé quasi toute mes journées a jouer avec calie et a faire de longue promenade, calie adore bien sur!!! mais j'ai peur du retour a la réalité pour elle quand elle sera deja bcp moins avec moi et donc seule a l'appart le matin de 9 h a 12, là anais mon amie rentre, et de 13 h a 17 h l'apres midi... voila ce qui va se passer a partir du 1 er octobre!!! :cry: :cry: :cry:
Comment cela s'est 'il passé pour vous si vous avez connu ce genre de situation, ou avez vous des conseils pour que cela se fasse au mieux et en douceur!!! merci d'avance pour vos expériences!!!! :arrow: :arrow: :arrow:

Réponses

  • CarpetteCarpette Membre
    03:27 modifié
    Pauvre tite Calie !!

    Etant donné que tu as jusqu'au 1er octobre, je commencerais par là laisser seule progressivement comme ca arrivé au 1er octobre elle ne sera pas déboussolée, tu peux t'y mettre dès demain

    :lol: :lol: Bon courage
  • 03:27 modifié
    Je fais parti des chanceuses qui ont 2 mois de vacances donc super pour mon Clovis! Au moment de la reprise j'étais un peu inquiète, je l'ai donc préparé a rester seul; d'abord 1h puis 2....en plus il me semble que ton boubou ne sera pas longtemps tou seul, laisse lui des jouets pour s'occuper!: moi je pars à 8h30 et reviens à 12h puis repars de 13h à 17h et il n'y a pas de problèmes; on va se promener dès que je rentre, on joue...mais c'est vrai que j'ai mes mercredis et tous mes week end! bon courage!
    p.s: j'ai lu sur le site qu'il fallait éviter les rituels de séparation qui durent trop longtemps!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    septembre 2008 modifié
    OUi comme dit Carpette (émilie) il faut commencer par faire des petites sorties au début puis des plus longues pour qu'elle s'habitue progressivement à ton absence.

    (j'ai édité mon post) :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 03:27 modifié
    Je comprends pour le rituel de départ mais pourquoi ignorer le chien au retour? :?: j'aime bien quand Clovis me fait la fête bienque je ne le laisse pas trop longtemps! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:27 modifié
    Tout simplement parce qu'après relcture du post je pensais que le tout faisait des dégâts :wink: :wink: Donc je me suis trompée.

    Mais non visiblemen til n'en fait pas donc le rituel n'a pas lui d'être, sauf s'il faisait de l'hyper attachement. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 03:27 modifié
    bon courage calinette :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

    ne t'en fait pas trop ça va aller
    si tu y vas progressivement pas de soucis :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 03:27 modifié
    bloody* a écrit:
    Tout simplement parce qu'après relcture du post je pensais que le tout faisait des dégâts :wink: :wink: Donc je me suis trompée.

    Mais non visiblemen til n'en fait pas donc le rituel n'a pas lui d'être, sauf s'il faisait de l'hyper attachement. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Cette remarque m'avait déjà interpelée avant ton post Mary; Je me posais cette question en général, car beaucoup recommandait ce rituel de retour!! mais c'est vrai que c'est peut être utile quand on a un boubou trop attaché; je n'ai jamais connu alors je ne peux pas dire!! :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:27 modifié
    courage !!!! mais sava allé une question d'habitude!
  • COOPERCOOPER Membre
    03:27 modifié
    bonjour a tous, pour faire court je reprend un nouveau post au sein d'une société et je vais avoir beaucoup moins de temps a consacrer a ma calinette :cry: :cry: :cry: , mais bon travail oblige... en effet depuis presque 5 mois et demi que ma "transition" dure j'ai passé quasi toute mes journées a jouer avec calie et a faire de longue promenade, calie adore bien sur!!! mais j'ai peur du retour a la réalité pour elle quand elle sera deja bcp moins avec moi et donc seule a l'appart le matin de 9 h a 12, là anais mon amie rentre, et de 13 h a 17 h l'apres midi... voila ce qui va se passer a partir du 1 er octobre!!! :cry: :cry: :cry:
    Comment cela s'est 'il passé pour vous si vous avez connu ce genre de situation, ou avez vous des conseils pour que cela se fasse au mieux et en douceur!!! merci d'avance pour vos expériences!!!! :arrow: :arrow: :arrow:


    Je suis dans la même situation que toi. Je commence mon nouveau travail le 1er octobre.

    Depuis que l'on a Cooper, je suis toujours restée avec lui la journée étant donner que j'étais assistante maternelle. Mais j'ai décider de changer, j'espère que tout se passera bien pour lui.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.