| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
calie la calinette Jeune bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 337 Localisation: rennes Date de naissance du bouledogue(s): 22/08/2007
    votes: 3 (aide)
|
Posté le: Mar 16 Sep, 2008 3:32 pm Sujet du message: reprise d'activité, demande de conseils ou temoignages |
|
|
bonjour a tous, pour faire court je reprend un nouveau post au sein d'une société et je vais avoir beaucoup moins de temps a consacrer a ma calinette , mais bon travail oblige... en effet depuis presque 5 mois et demi que ma "transition" dure j'ai passé quasi toute mes journées a jouer avec calie et a faire de longue promenade, calie adore bien sur!!! mais j'ai peur du retour a la réalité pour elle quand elle sera deja bcp moins avec moi et donc seule a l'appart le matin de 9 h a 12, là anais mon amie rentre, et de 13 h a 17 h l'apres midi... voila ce qui va se passer a partir du 1 er octobre!!!
Comment cela s'est 'il passé pour vous si vous avez connu ce genre de situation, ou avez vous des conseils pour que cela se fasse au mieux et en douceur!!! merci d'avance pour vos expériences!!!!  _________________ mon boubou j'en suis fou!!! Thomas, Anais et Calie |
|
|
 |
|
|
Carpette Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 2149 Localisation: Rédéné Date de naissance du bouledogue(s): née le 21/10/2006
     votes: 12 (aide)
|
Posté le: Mar 16 Sep, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre tite Calie !!
Etant donné que tu as jusqu'au 1er octobre, je commencerais par là laisser seule progressivement comme ca arrivé au 1er octobre elle ne sera pas déboussolée, tu peux t'y mettre dès demain
Bon courage _________________
Carpette et Emilie |
|
|
 |
Clovis des Cerbères Jeune bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Aoû 2008 Messages: 258 Localisation: basse normandie Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
          votes: 1 (aide)
|
Posté le: Mar 16 Sep, 2008 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais parti des chanceuses qui ont 2 mois de vacances donc super pour mon Clovis! Au moment de la reprise j'étais un peu inquiète, je l'ai donc préparé a rester seul; d'abord 1h puis 2....en plus il me semble que ton boubou ne sera pas longtemps tou seul, laisse lui des jouets pour s'occuper!: moi je pars à 8h30 et reviens à 12h puis repars de 13h à 17h et il n'y a pas de problèmes; on va se promener dès que je rentre, on joue...mais c'est vrai que j'ai mes mercredis et tous mes week end! bon courage!
p.s: j'ai lu sur le site qu'il fallait éviter les rituels de séparation qui durent trop longtemps! |
|
|
 |
|
|
bloody* Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 4559 Localisation: saumur Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006
  votes: 29 (aide)
|
Posté le: Mar 16 Sep, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
OUi comme dit Carpette (émilie) il faut commencer par faire des petites sorties au début puis des plus longues pour qu'elle s'habitue progressivement à ton absence.
(j'ai édité mon post)  _________________
Bloody mon bouledogue, Darkly ma chatte écaille de tortue, et moi Mary.
Dernière édition par bloody* le Mar 16 Sep, 2008 8:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Aoû 2008 Messages: 258 Localisation: basse normandie Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
|
Posté le: Mar 16 Sep, 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends pour le rituel de départ mais pourquoi ignorer le chien au retour? j'aime bien quand Clovis me fait la fête bienque je ne le laisse pas trop longtemps!  |
|
|
 |
bloody* Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 4559 Localisation: saumur Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006
  votes: 29 (aide)
|
Posté le: Mar 16 Sep, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Tout simplement parce qu'après relcture du post je pensais que le tout faisait des dégâts Donc je me suis trompée.
Mais non visiblemen til n'en fait pas donc le rituel n'a pas lui d'être, sauf s'il faisait de l'hyper attachement.  |
|
|
 |
|
|
cyrius et dumbo Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 4132 Localisation: ELVEN 56 morbihan Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008
   votes: 14 (aide)
|
Posté le: Mer 17 Sep, 2008 6:23 am Sujet du message: |
|
|
bon courage calinette
ne t'en fait pas trop ça va aller
si tu y vas progressivement pas de soucis  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Sep, 2008 7:02 am Sujet du message: |
|
|
| bloody* a écrit: | Tout simplement parce qu'après relcture du post je pensais que le tout faisait des dégâts Donc je me suis trompée.
Mais non visiblemen til n'en fait pas donc le rituel n'a pas lui d'être, sauf s'il faisait de l'hyper attachement.  |
Cette remarque m'avait déjà interpelée avant ton post Mary; Je me posais cette question en général, car beaucoup recommandait ce rituel de retour!! mais c'est vrai que c'est peut être utile quand on a un boubou trop attaché; je n'ai jamais connu alors je ne peux pas dire!!  |
|
|
 |
urika et cannelle Jeune bouledogue

Age du maître: 18 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 459 Localisation: vaucluse Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans,12 mois et 2 mois et demi
   votes: 2 (aide)
|
Posté le: Mer 17 Sep, 2008 8:30 am Sujet du message: |
|
|
courage !!!! mais sava allé une question d'habitude! _________________ Les bouledogues sont des humains dans un corps de chien!
Forum :http://vivre-bouledogue.forumdefan.com/ |
|
|
 |
|
|
COOPER Jeune bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 387 Localisation: TOURS (37) Date de naissance du bouledogue(s): 05/12/2007
  (aide)
|
Posté le: Lun 22 Sep, 2008 12:54 pm Sujet du message: Re: reprise d'activité, demande de conseils ou temoignages |
|
|
| calie la calinette a écrit: | bonjour a tous, pour faire court je reprend un nouveau post au sein d'une société et je vais avoir beaucoup moins de temps a consacrer a ma calinette , mais bon travail oblige... en effet depuis presque 5 mois et demi que ma "transition" dure j'ai passé quasi toute mes journées a jouer avec calie et a faire de longue promenade, calie adore bien sur!!! mais j'ai peur du retour a la réalité pour elle quand elle sera deja bcp moins avec moi et donc seule a l'appart le matin de 9 h a 12, là anais mon amie rentre, et de 13 h a 17 h l'apres midi... voila ce qui va se passer a partir du 1 er octobre!!!
Comment cela s'est 'il passé pour vous si vous avez connu ce genre de situation, ou avez vous des conseils pour que cela se fasse au mieux et en douceur!!! merci d'avance pour vos expériences!!!!  |
Je suis dans la même situation que toi. Je commence mon nouveau travail le 1er octobre.
Depuis que l'on a Cooper, je suis toujours restée avec lui la journée étant donner que j'étais assistante maternelle. Mais j'ai décider de changer, j'espère que tout se passera bien pour lui. _________________
Moi : Adeline et mon boubou : COOPER |
|
|
 |
|
|