REPRODUCTION bouledogue francais

KYLIEKYLIE Membre
novembre 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour a tous,
j'envisage de faire faire une portée a ma chienne (bouledogue francais) mais avant cela je souhaiterais avoir un maximum d'info c'est pourquoi je cherche a entrer en contact avec des personnes ayant vecu l'experience...
je recherche des info sur le choix du male, comment se passe la saillie, que doit on donné au proprietaire du chien, quel son les risque pr ma chienne, quel amenagement avez vous du faire (je pense notammen a la caisse de naissance) commen vous y etes vous pri? au total combien l'experience vous a couté ( examens, echo..., vaccination chiot, pucage, amenagement.... autres?? ) avez vou pu vendre vos chiot sans souci et combien? si c t a refaire le referiez vous? et commen c passé la grossesse? la nuit?? ....
je vous remercie si vous voulez partagez l'experience avec moi.....
je pourrai vou communiquer mon mail eventuellemne :-D

Réponses

  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    11:30 modifié
    je pense que les pro pourront te conseiller de manière très objective .......
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    11:30 modifié
    KYLIE a écrit:
    bonjour a tous,
    j'envisage de faire faire une portée a ma chienne (bouledogue francais) mais avant cela je souhaiterais avoir un maximum d'info c'est pourquoi je cherche a entrer en contact avec des personnes ayant vecu l'experience...
    je recherche des info sur le choix du male, comment se passe la saillie, que doit on donné au proprietaire du chien, quel son les risque pr ma chienne, quel amenagement avez vous du faire (je pense notammen a la caisse de naissance) commen vous y etes vous pri? au total combien l'experience vous a couté ( examens, echo..., vaccination chiot, pucage, amenagement.... autres?? ) avez vou pu vendre vos chiot sans souci et combien? si c t a refaire le referiez vous? et commen c passé la grossesse? la nuit?? ....
    je vous remercie si vous voulez partagez l'experience avec moi.....
    je pourrai vou communiquer mon mail eventuellemne :-D


    deja avant toute chose , mais comme tu es une nouvelle inscrite , il serait recommandable de te presenter dans " tout sur le bouledogue" :wink:
  • 11:30 modifié
    moi je vais faire bref...

    j'ai du depenser au moins 2000€ en soins et tout le toutim (cesarienne, soins aux chiots, soins a la maman, lait en poudre, etc...), perdu 4 chiots sur 5, ca tape sur le moral aussi, c'est fatiguant, la derniere n'a pas ete vendu, elle est chez nous.

    donc je le deconseille total!

    et si c'etait a refaire, meme pas si on me paye :!: :!: :!:
  • 11:30 modifié
    beaucoup de travail !le morale en prend un coup les frais tout depend si tout se passe bien bien et suivant le nombre de chiots!suivant si y a cesarienne ou non!les pro pourront bien te repondre ou ton veterinaire!
    les eleveurs ont du merite moi c etait une fois qui etait un accident mais je prefere acheter un chiot chez un eleveur moins de stress!comme dit aurore plus jamais!!!!!!!!!!!!!!!!
    t inquiete pas y a du monde qui va te renseigner mais y a deja un poste sur le sujet si tu fuine bien!
  • zoé123zoé123 Membre
    11:30 modifié
    C est enormement de travail. il faut que tu y sois preparé. que tu saches comment reagir au moment de l accouchement et sois consatmment presente pour ton boubou et ses bébés. c ets aussi beaucoup de frais ... moi j ai acheter une caisse de mise bas "faite maison" 100euros, payer la saillie c est au environ de 300euros, payer l accouchement selon si le veto intervient ou pas ou si cesarienne. moi le veto ets venu plusieurs fois ca ma couté facile 250euros... ensuite faut compter l allimentation des petits si il faut du lait aussi au cas ou la maman n allaiterai pas. Ils ont besoin de bonne croquettes de bonne marque... puis les vaccins les puces environ 70euros par chiot. moi il y en avait 4 donc 280euros et j ai du appeler le veto car j etai inquieter pour un chiot re 50euros
    moije dirais prevois 1000euros a avancer
    puis il y a le moment ou les chiots partent c ets un dechirement...
    moi perso apres l avoir vecu meme si c etait un moment memorable maintenant je laisserai la place aux eleveurs pour les portees
    :wink:
  • gabygaby Membre
    11:30 modifié
    c'est clair c'est du boulot!!! si tu travaille 10h par jours pas la peine...
    Puis ca coute très cher... si la maman est bonne mère c'est une chouette expérience sinon c'est l'enfer...
    puis en dehors du coté fatigant de la chose ( nuit à veiller, nettoyage, stress,...) il y a aussi le côté émmotionnel... Si tout se passe bien oublie pas que tu devra céder les chiots et ca c'est un vrais déchirement... puis si il y a des soucis...
    réfléchis bien demande l'avis de ton véto, il y a aussi un chouette bouquin ( guide de l'élevage ro**al ca***) a lire...
    Sinon la plupart des éleveurs font ca très bien c'est leur métier...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:30 modifié
    Chacun son metier...
  • CaramelleCaramelle Membre
    11:30 modifié
    moi personnellement ma chienne a eu ses petits au mois de janvier

    C'est un très bon souvenir, et je ne regrette rien
    Elle a eu 5 chiots et ils ont tous survecu, mais c'était une cesarienne
    Par contre c'est vrai que c'est vachement de boulot et aussi de stresse
    Je travaille à la maison, donc j'était avec eux toutes la journée et ma chienne a été une très bonne mère.

    Il faut que tu compte au moins 1000 à 1300 euro si ya une cesarienne

    Enfin c'était une bonne experience mais je ne le referai pas tous les jours

    il faut etre bien pret a toutes les eventualités

    voila ce n'est que mon expérience
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    11:30 modifié
    Calie 85 a écrit:
    Chacun son metier...
    :enaccord14:
  • KYLIEKYLIE Membre
    11:30 modifié
    merci a tous ceux qui se sont donnés la peine de me repondre .
  • DIDJIDIDJI Membre
    11:30 modifié
    Calie 85 a écrit:
    Chacun son metier...

    Exactement, je fais parti de ceux qui estime qu'il vaut mieux laisser cette tache aux professionnels :lol:

    C'est beaucoup d'angoisse, beaucoup de travail, beaucoup d'argent, et c'est parfois le drame.

    Je ne vois vraiment pas l'intérêt :?:
  • boubousfoliesboubousfolies Membre
    11:30 modifié
    edit austinetbrooks *mp*
  • cisko66cisko66 Membre
    11:30 modifié
    alors moi mon avis:

    ma chienne a eu 5 chiots '"portée accidentelle", les chiots sont nés par césarienne puis sont morts 24h plus tard. Cela ma couté cher, ma chienne a énormément souffert, et je ne te parle meme pas du stress que j'ai eu.

    Depuis 2 jours nous avons détecter 4 malformations sur la colone vertébrale de ma chienne, ces malformations sont de naissance et d'apres le véto sont du à la reproduction de masse de la race, les malformations se transmettent et il y en a de plus en plus. Ma chienne souffre et me fend le coeur, je ne sais pas quoi faire pour l'aider.
    Donc voila pourquoi je te deconseille de faire porter ta boulie, évite a ta chienne d'éventuelles souffarnces ( car parfois ça se passe bien et parfois non), et surtout ne prends pas le risque que ses bébés souffrent de malformations comme ma boulette souffre aujourd'hui
  • 11:30 modifié
    Moi, quand je vois le nombre de chiots bouledogue , juste sur L. B.. Coin, ça va finir par devenir dur de trouver des maîtres pour tous..
    En portées LOf et non-LOF...
  • 11:30 modifié
    Je pense qu'il faut laisser ça aux professionnels...
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    11:30 modifié
    Moi, quand je vois le nombre de chiots bouledogue , juste sur L. B.. Coin, ça va finir par devenir dur de trouver des maîtres pour tous..
    En portées LOf et non-LOF...

    + 1 :(
  • 11:30 modifié
    Je pense qu'il faut laisser ça aux professionnels...
    je plussoie :wink:
  • CookieCookie Membre
    11:30 modifié
    c'est un msg de 2009 et la personne ne vient plus ... ;-)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.