Reproduction hors élevage...

avril 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Pour être plus claire, j'appelle "élevage" un endroit où des éleveurs sérieux et déclarés ne font que du LOF, dans le respect du chien et de la race... Je ne parle pas des marchands de chiens ou de ceux qui s'autoproclament éleveurs parce qu'ils font de la reproduction dans leur cuisine.

Pouvez vous justifier votre point de vue ? (les copies seront ramassées dans un délai non encore déterminé :lol: )

JE PARLE BIEN DE REPRODUCTION, ET NON PAS D'ADOPTION !!!
«134

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:01 modifié
    moi vote 1

    - les éleveurs ont l'expérience
    - les particuliers sont confiants quand ils achetent un chiot venant d'un elevage de qualité (je détaille sur qualité): chien conforme au standard, une belle gueule, des oreilles de chauve souris, une queue conforme et surtout un chien en bonne santé...

    Je ne jette pas la pierre à ceux qui adoptent , ou qui ont acheté un chiot sans connaitre la race, ou juste qu'ils ne s'attachent pas au standard du bouledogue mais rien ne vaut un superbe champion :agility:

    meme si un chien est un chien : les bouledogues mal foutus qui ressemblent a des boxers ou des carlins (voir des trois) ne devraient selon moi JAMAIS se reproduire ( ou alors par accident comme la star du forum Cheyenne :wink: )

    - Je doute que les éléveurs amateurs puissent faire perdurer cette race tres particuliere !!

    Je rajoute que j'étais presque tenté de voter 2 mais au vue du travail difficile des éléveurs qui nous procurent un plaisir incontestable à reproduire de magnifiques chiens, je pense pas qu'un particulier qui fait du LOF fassent aussi bien qu'eux !!

    ceci dit je peux me tromper, et dans ce cas j'en serais ravie mais je reste sceptique :perplexe:

    Voila mon avis :)

    imgp1127oh1.jpg

    un vrai goss...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:01 modifié
    Je suis persuadé qu'il n'y a que les éleveurs qui peuvent fournir du bouledogue saint et rustique bien dans le type. Ceux qui font du lof à la sauvette, les revendent parfois aussi cher et comme par hasard on se retrouve avec un voile du palais, une demodecie et toutes ces cochonneries qui pourrissent la vie du bouly et des maîtres. C’est aussi chez ces gens que l'on s’aperçoit que sur le certificat de naissance certains parents sont à titre initial
  • 14:01 modifié
    Algol a écrit:
    Je suis persuadé qu'il n'y a que les éleveurs qui peuvent fournir du bouledogue saint et rustique bien dans le type. Ceux qui font du lof à la sauvette, les revendent parfois aussi cher et comme par hasard on se retrouve avec un voile du palais, une demodecie et toutes ces cochonneries qui pourrissent la vie du bouly et des maîtres. C’est aussi chez ces gens que l'on s’aperçoit que sur le certificat de naissance certains parents sont à titre initial

    je suis pas tout à fait daccors " je suis pas de bon avis car mon bébé cody sa maman est LOF à titre initial " et c'est une bombe la maman !!!!! elle est vraiment magnifique,

    moi j'ai voté 2, car des particuliers font aussi très bien leur travail "certains" je met pas tout le monde dans le même panier :wink:
  • texas rangertexas ranger Membre
    14:01 modifié
    Bettycodydaisy a écrit:
    Algol a écrit:
    Je suis persuadé qu'il n'y a que les éleveurs qui peuvent fournir du bouledogue saint et rustique bien dans le type, ceux qui font du lof à la sauvette les revendent aussi cher et comme par hasard on se retrouve avec un voile du palais une demodeci et toutes ces Cochonne qui pourrisse la vie du boully et des maîtres.C’est aussi chez ces gens que l'on s’aperçoit que sur le certificat de naissance certains parents sont à titre initial

    je suis pas tout à fait daccors " je suis pas de bon avis car mon bébé cody sa maman est LOF à titre initial " et c'est une bombe la maman !!!!! elle est vraiment magnifique,

    moi j'ai voté 2, car des particuliers font aussi très bien leur travail "certains" je met pas tout le monde dans le même panier :wink:

    qu'est ce qui te permet de dire que la maman c'est une bombe? ton avis personnel ou un jugement d'exposition?
    on a toujours tendance a croire que son chien est le plus beau! sentiment oblige! mais concretement?
  • 14:01 modifié
    Faut pas que ça parte en coucougnettes hein ;)
  • 14:01 modifié
    texas ranger a écrit:
    Bettycodydaisy a écrit:
    Algol a écrit:
    Je suis persuadé qu'il n'y a que les éleveurs qui peuvent fournir du bouledogue saint et rustique bien dans le type, ceux qui font du lof à la sauvette les revendent aussi cher et comme par hasard on se retrouve avec un voile du palais une demodeci et toutes ces Cochonne qui pourrisse la vie du boully et des maîtres.C’est aussi chez ces gens que l'on s’aperçoit que sur le certificat de naissance certains parents sont à titre initial

    je suis pas tout à fait daccors " je suis pas de bon avis car mon bébé cody sa maman est LOF à titre initial " et c'est une bombe la maman !!!!! elle est vraiment magnifique,

    moi j'ai voté 2, car des particuliers font aussi très bien leur travail "certains" je met pas tout le monde dans le même panier :wink:

    qu'est ce qui te permet de dire que la maman c'est une bombe? ton avis personnel ou un jugement d'exposition?
    on a toujours tendance a croire que son chien est le plus beau! sentiment oblige! mais concretement?

    c'est une bombe :D elle était non LOF et a été confirmé excellent a titre initial,
    et puis ne soit pas si agressive comme ça, "ragnagna?" :D non mais sérieu, les juges l'ont trouvé magnifique ( pis si c'étais pas le cas ils l'auraient pas accepté au lof ) pour info elle a la meme couleur que mon coco :wink:
  • 14:01 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    Faut pas que ça parte en coucougnettes hein ;)

    t'inquiete Yuna je métrise :D :D
  • 14:01 modifié
    juste pour info Texas, on est pas là pour parler de la maman de mon chien,
    mais pour répondre à un sondage pour voir si les gens sont ou pas du même avis :wink:

    après tout quesqu'ils en ont a faire les amoureux du boubous réunis sur ce post de savoir si oui ou non la maman de mon Coco est une bombe :wink:

    revenons à nos moutons :wink:
  • texas rangertexas ranger Membre
    14:01 modifié
    bien sur que l'on peut trouver des LOF chez des particuliers!
    Mais pourquoi prendre le risque de fire confiance a des particuliers?
    Un eleveur fait de l'alchimie (si c'est un eleveur) je m'explique: un eleveur qui a un male ou etalon, peut ne le faire reproduire qu'avec ses femelles! est ce une bonne solution? NON!
    je travaille avec 2/3 eleveurs amis et nous nous echangeons nos etalons avec nos femelles! pourquoi? parce que nous ne detenons pas la science infuse! nous nous entendons bien, nous nous achetons nos chiens, nous echangeons nos etalons sans les faire payer! Notre but, etant de connaitre et de maitriser nos pedigrées, nous nous pretons nos males pour essayer de fairte progresser nos lignées! Ca vous choque?
    Pour une fois que des eleveurs s'entendent pour produire des champions!!
    Mon Chang qui est une merveille, je ne l'ai meme pas payé! je dois une femelle en echange! quelle horreur............
    Nous sommes quelques un a travailler pour 2010, championnat du Monde! en fait nous ne sommes qu'un groupe tres restreint et on bosse pour produire une merveillel! c'est ca aussi le travail d'eleveur intelligent
    alors j'ai repondu 1 parceque un particulier ne fera jamais un travail de pros
  • 14:01 modifié
    non c'est sûr texas, mais des particulier qui cherche juste un boubou de compagnie n'ont pas forcément envie de mettre le prix d'un champion dans leur bouli :wink:

    c'est pour ça que je dis que les particuliers qui font du boubou de compagnie (mais attention un boubou de compagnie peut être mais un boubou en bonne santé avec aucunes tarre) ,

    ben moi perso je dis que s'ils n'y avait pas des gens comme ça beaucoup sur ce forum n'auraient surrement pas les moyens financiers de se payer un bouledogue,
    pour des éleveurs c'est normal de prendre des champions mais pour des particuliers ou est l'interet?

    enfin c'est mon point de vue, et j'espere avoir été assé clair pour ne pas me faire taper :lol: :lol:
  • billybilly Membre
    14:01 modifié
    Eh bien , moi , je vais vous dire que je ne voterai pas , car Billy est le fils de deux vrais bouledogues français , que je connais , qui sont non LOF , mais parfaitement bien typés ! Et qui plus est , avec de très bons caractères !! :x
    MAIS , je sais que c 'est le travail des éleveurs qui établit les critères de cette noble race , la pérénise et contrôle les éventuels problèmes : il n ' y aurait pas de bouledogues français ( puisqu'ici c 'est de cette race qu 'il sagit bien sûr ), sans le travail magnifique des éleveurs ( des vrais évidemment ). C 'est grâce à ce travail lent et constant , que l 'on peut avoir nos boulis , avec les qualités les plus approchantes du standard , c 'est sûr , bien que la tendance actuelle à l 'hypertype , favorise aussi certains inconvénients, notamment pour le dos !
    Vous comprendrez , en lisant ma réponse que j 'ai le cul entre deux chaises, comme on dit vulgairement et que mon coeur en souffre !
    Je ne rentrerai pas plus avant dans le débat LOF non LOF , puisque , il a été soutenu que chez ROGER , TOUS LES BOULEDOGUES AVAIENT LE DROIT DE CITE ... ou bien j 'ai mal compris en y entrant !
  • texas rangertexas ranger Membre
    14:01 modifié
    Bettycodydaisy a écrit:
    juste pour info Texas, on est pas là pour parler de la maman de mon chien,
    mais pour répondre à un sondage pour voir si les gens sont ou pas du même avis :wink:

    après tout quesqu'ils en ont a faire les amoureux du boubous réunis sur ce post de savoir si oui ou non la maman de mon Coco est une bombe :wink:

    revenons à nos moutons :wink:

    c'est pas en faisant un excellent a titre initial que ta chienne est une bombe. il faudrait qu'elle fasse un excellent CLASSE.

    or, elle n'a fait qu'un excellent! et dans quelle expo?? ily avait combien de chiens engagé??
    c'est trop facile de dire mon chien a fait excellent!!
    il y a expo et expo!
    je connais des eleveurs qui affichent des cotations 4 pour des chiens qui ont fait 1er excellent parce qu'ils etaient seuls sur le ring.

    je ne dis pas que ta chienne ne merite pas mais presente la dans une vraie expo, parce que j'en ai marre de voir des chiens faire des cacs (tu sais ce que c'est??) et obtenir une cotation alors qu'en NE ils font un tres bon .
    pour info, allez sur le site du club de race et regardez les cotations et les conditions d'attributions! Si vous allez a chatel guyon et a st alban de limagnole, votre chien sera tout seul donc forcement...........
    amenez le ensuite a marseille ou a montpellier et vous verrez la difference.
    Il n'y a rien a expliquer, il suffit juste d'ouvrir ses n'oeils!
  • billybilly Membre
    14:01 modifié
    texas ranger a écrit:
    Bettycodydaisy a écrit:
    juste pour info Texas, on est pas là pour parler de la maman de mon chien,
    mais pour répondre à un sondage pour voir si les gens sont ou pas du même avis :wink:

    après tout quesqu'ils en ont a faire les amoureux du boubous réunis sur ce post de savoir si oui ou non la maman de mon Coco est une bombe :wink:

    revenons à nos moutons :wink:

    c'est pas en faisant un excellent a titre initial que ta chienne est une bombe. il faudrait qu'elle fasse un excellent CLASSE.

    or, elle n'a fait qu'un excellent! et dans quelle expo?? ily avait combien de chiens engagé??
    c'est trop facile de dire mon chien a fait excellent!!
    il y a expo et expo!
    je connais des eleveurs qui affichent des cotations 4 pour des chiens qui ont fait 1er excellent parce qu'ils etaient seuls sur le ring.

    je ne dis pas que ta chienne ne merite pas mais presente la dans une vraie expo, parce que j'en ai marre de voir des chiens faire des cacs (tu sais ce que c'est??) et obtenir une cotation alors qu'en NE ils font un tres bon .
    pour info, allez sur le site du club de race et regardez les cotations et les conditions d'attributions! Si vous allez a chatel guyon et a st alban de limagnole, votre chien sera tout seul donc forcement...........
    amenez le ensuite a marseille ou a montpellier et vous verrez la difference.
    Il n'y a rien a expliquer, il suffit juste d'ouvrir ses n'oeils!


    ET LE COEUR DANS TOUT CA ?? BONJOUR LA POESIE !! :shock:
  • texas rangertexas ranger Membre
    14:01 modifié
    Bettycodydaisy a écrit:
    non c'est sûr texas, mais des particulier qui cherche juste un boubou de compagnie n'ont pas forcément envie de mettre le prix d'un champion dans leur bouli :wink:

    c'est pour ça que je dis que les particuliers qui font du boubou de compagnie (mais attention un boubou de compagnie peut être mais un boubou en bonne santé avec aucunes tarre) ,

    ben moi perso je dis que s'ils n'y avait pas des gens comme ça beaucoup sur ce forum n'auraient surrement pas les moyens financiers de se payer un bouledogue,
    pour des éleveurs c'est normal de prendre des champions mais pour des particuliers ou est l'interet?

    enfin c'est mon point de vue, et j'espere avoir été assé clair pour ne pas me faire taper :lol: :lol:

    Je suis entierement d'accord avec toi et c'est pour ca que ce post ne partira pas en nouilles!
    ce n'est pas parce que j'ai produit un champion de france en 2005 que j'en produirai un autre..
    l'eleveur qui dit qu'il ne produit que des champions est un menteur!!!
    on essaye de travailler, on fait du beau et du moins beau moais on bosse! hier j'ai eu un appel pour un chien d'expo, j'ai repondu a la dame que ce serait un chien de compagnie!
    on arrive quand on connait son metier a definir (avec une marge d'erreur) si un chiot sera d'expo ou de compagnie et il faut etre honnete.
    je produis avant tout du chien de compagnie en bonne santé et c'est ce qui importe! Si je ne faisais que des champions je serais un gros menteur
  • mars 2008 modifié
    texas ranger a écrit:
    Bettycodydaisy a écrit:
    juste pour info Texas, on est pas là pour parler de la maman de mon chien,
    mais pour répondre à un sondage pour voir si les gens sont ou pas du même avis :wink:

    après tout quesqu'ils en ont a faire les amoureux du boubous réunis sur ce post de savoir si oui ou non la maman de mon Coco est une bombe :wink:

    revenons à nos moutons :wink:

    c'est pas en faisant un excellent a titre initial que ta chienne est une bombe. il faudrait qu'elle fasse un excellent CLASSE.

    or, elle n'a fait qu'un excellent! et dans quelle expo?? ily avait combien de chiens engagé??
    c'est trop facile de dire mon chien a fait excellent!!
    il y a expo et expo!
    je connais des eleveurs qui affichent des cotations 4 pour des chiens qui ont fait 1er excellent parce qu'ils etaient seuls sur le ring.

    je ne dis pas que ta chienne ne merite pas mais presente la dans une vraie expo, parce que j'en ai marre de voir des chiens faire des cacs (tu sais ce que c'est??) et obtenir une cotation alors qu'en NE ils font un tres bon .
    pour info, allez sur le site du club de race et regardez les cotations et les conditions d'attributions! Si vous allez a chatel guyon et a st alban de limagnole, votre chien sera tout seul donc forcement...........
    amenez le ensuite a marseille ou a montpellier et vous verrez la difference.
    Il n'y a rien a expliquer, il suffit juste d'ouvrir ses n'oeils!


    euh ça n'est pas ma chienne :oops: c'est la maman de mon cody,
    et le papa c'est Ulck tu vois qui c'est ? (ulck et vipie),

    mais comme je te le disais plus haut les membres de ce fofo n'en ont rien a faire de savoir qui est la mere de Cody, on est pas ici pour ça,

    si tu créeé un post sur (lof ou non lof) (champion ou pas champions) je suis sur que tu sera le seul à y aller :wink:

    car ici on est que des pationnés, et on s'en fiche qu'ils soient champion ou pas, l'interet c'est d'avoir un bon toutou bien dans sa tête, en bonne santé et le plus beau du monde a nos yeux :wink: :wink: alors pas de prise de tête car les opinions divergent encore :arrow:
  • texas rangertexas ranger Membre
    14:01 modifié
    le but d'un eleveur n'est pas de produire des champions mais des chiens de qualité en bonne santé.
  • 14:01 modifié
    texas ranger a écrit:
    le but d'un eleveur n'est pas de produire des champions mais des chiens de qualité en bonne santé.

    voilà :wink: après s'il y a des champions t'en mieu c'est un + pour l'affixe de l'élevage et pour sa notoriété,

    c'est vrai que c'est le rêve de tout éleveur de produire des chamions mais ils se compte sur les doigts de la main sur quelques années,

    Mon rottweiler à un multi champion dans son pedigréé, c'est pas pour cela que Vérone sera champion un jour, faudrais déjà que Mr sache se tennir devant un juge :D :D il a juste fait classé 4 eme excellent, tout ça pour sa mauvaise tennue à la présentation, du coup on fait plus d'expo avec lui,

    mais son arriere grand pere Gurun était très prisé 130 saillies dans sa carriere et de nombreux champions dans ses lignees,

    tout ça pour dire qu'un chiot peut être prédéstiné a l'expo et de monter haut et se casser la figure pour une bétise,

    ou meme avoir un chiot LOF de parent (inconnue dans les expo) et qui cartone,
    donc .... il y a toujours un espoir :wink:
  • texas rangertexas ranger Membre
    14:01 modifié
    Bettycodydaisy a écrit:
    texas ranger a écrit:
    Bettycodydaisy a écrit:
    juste pour info Texas, on est pas là pour parler de la maman de mon chien,
    mais pour répondre à un sondage pour voir si les gens sont ou pas du même avis :wink:

    après tout quesqu'ils en ont a faire les amoureux du boubous réunis sur ce post de savoir si oui ou non la maman de mon Coco est une bombe :wink:

    revenons à nos moutons :wink:

    c'est pas en faisant un excellent a titre initial que ta chienne est une bombe. il faudrait qu'elle fasse un excellent CLASSE.

    or, elle n'a fait qu'un excellent! et dans quelle expo?? ily avait combien de chiens engagé??
    c'est trop facile de dire mon chien a fait excellent!!
    il y a expo et expo!
    je connais des eleveurs qui affichent des cotations 4 pour des chiens qui ont fait 1er excellent parce qu'ils etaient seuls sur le ring.

    je ne dis pas que ta chienne ne merite pas mais presente la dans une vraie expo, parce que j'en ai marre de voir des chiens faire des cacs (tu sais ce que c'est??) et obtenir une cotation alors qu'en NE ils font un tres bon .
    pour info, allez sur le site du club de race et regardez les cotations et les conditions d'attributions! Si vous allez a chatel guyon et a st alban de limagnole, votre chien sera tout seul donc forcement...........
    amenez le ensuite a marseille ou a montpellier et vous verrez la difference.
    Il n'y a rien a expliquer, il suffit juste d'ouvrir ses n'oeils!


    euh ça n'est pas ma chienne :oops: c'est la maman de mon cody,
    et le papa c'est Ulck tu vois qui c'est ? (ulck et vipie),

    mais comme je te le disais plus haut les membres de ce fofo n'en ont rien a faire de savoir qui est la mere de Cody, on est pas ici pour ça,

    si tu créeé un post sur (lof ou non lof) (champion ou pas champions) je suis sur que tu sera le seul à y aller :wink:

    car ici on est que des pationnés, et on s'en fiche qu'ils soient champion ou pas, l'interet c'est d'avoir un bon toutou bien dans sa tête, en bonne santé et le plus beau du monde a nos yeux :wink: :wink: alors pas de prise de tête car les opinions divergent encore :arrow:

    ALORS POURQUOI AVOIR LANCE CE SONDAGE??
  • texas rangertexas ranger Membre
    14:01 modifié
    betty cosy machin, j'ai rien contre toi mais j'ai l'impression que tu veux nous imposer tes chiens non lof ou demi lof tout ca pour pouvoir nous expliquer que dans quelques mois ta chienne aura reproduit avec une origine a titre initail!
    mais fais comme tu veux ma grande! ca fait longtemps que tu nous prepare ta sauce a titre initial, alors, sois cool! fais les tes chiots! va y fonce!
    mais arretes de te justifier! tu crois qu'on te vois pas venir avec tes gros sabots!
    reproduisez! allez -y et je vous donnerai des conseils si vous merdez lors des mises bas! y a aucun problem
  • 14:01 modifié
    billy a écrit:
    Eh bien , moi , je vais vous dire que je ne voterai pas , car Billy est le fils de deux vrais bouledogues français , que je connais , qui sont non LOF , mais parfaitement bien typés ! Et qui plus est , avec de très bons caractères !! :x
    MAIS , je sais que c 'est le travail des éleveurs qui établit les critères de cette noble race , la pérénise et contrôle les éventuels problèmes : il n ' y aurait pas de bouledogues français ( puisqu'ici c 'est de cette race qu 'il sagit bien sûr ), sans le travail magnifique des éleveurs ( des vrais évidemment ). C 'est grâce à ce travail lent et constant , que l 'on peut avoir nos boulis , avec les qualités les plus approchantes du standard , c 'est sûr , bien que la tendance actuelle à l 'hypertype , favorise aussi certains inconvénients, notamment pour le dos !
    Vous comprendrez , en lisant ma réponse que j 'ai le cul entre deux chaises, comme on dit vulgairement et que mon coeur en souffre !
    Je ne rentrerai pas plus avant dans le débat LOF non LOF , puisque , il a été soutenu que chez ROGER , TOUS LES BOULEDOGUES AVAIENT LE DROIT DE CITE ... ou bien j 'ai mal compris en y entrant !

    Billy, mon intention n'était pas d'amener le débat sur les LOF / non LOF, mais uniquement sur les dérives que peut amener la reproduction parfois faite à tort et à travers... :( Je ne cherchais pas à provoquer de tensions ou à dénigrer les non LOF... ça me désolerait que mon message soit pris dans ce sens !

    Je comprends ce qu'a voulu dire Texas, mais je pense qu'il faut justement éviter de parler systématiquement de champions quand on parle de LOF, car on voit beaucoup encore beaucoup trop de gens qui pensent à tort que le LOF n'est là que "pour les concours" !!

    Et puis quel serait l'intérêt de vouloir faire des distinctions entre le LOF ou le non LOF sur le forum, si ce n'est éventuellement pour reconnaître les boubous bien dans le standard ?? ;) Les boubous sont là, on les aime tous autant qu'ils sont !!

    En réalité, ce que j'espérais en faisant ce topic, c'était que certaines personnes prendraient conscience que la reproduction d'un chien n'est pas anodine, sans parler de la surpopulation, de la défense du standard, du bien être futur du chien etc... L'élevage est quelque chose de sérieux, il s'agit d'êtres vivants, des vies sont entre "nos" mains...

    C'est difficile d'expliquer mon point de vue dans le sens où je suis aussi l'auteur du topic, mais dans mon cas, j'ai d'abord été pour la réponse "3", par méconnaissance je pense, ensuite pour la "2", et je commence à pencher de plus en plus pour la "1" pour plusieurs raisons :
    - Le BF est une race fragile et je pense de plus en plus qu'il faut laisser le soin aux professionnels d'essayer de donner le meilleur à nos chiens
    - La reproduction implique une connaissance approfondie de la génétique et de la mise à bas, ainsi que du nécessaire pour le bien être du chiot et de la mère.
    - Et puis après tout, être éleveur, c'est un métier, non ? Il y a un diplôme à avoir, il faut être reconnu et déclaré il me semble, ce n'est probablement pas pour rien... ;)

    En mettant de côté les considérations sur la race elle même, je crois que c'est aussi mieux pour la mère d'avoir des pros à leurs côtés lors de la mise à bas, quand on connaît les difficultés que peuvent facilement avoir les BF à ce moment là...
    Je sais que c'est la nature, on assiste rarement les chats lors de la mise à bas par exemple, mais il faut reconnaître que les BF, comme les Anglais, et sûrement d'autres races encore, sont des races plus facilement sujettes au recours à la césarienne que d'autres.

    De manière strictement personnelle, j'avoue que je n'aurais jamais osé me lancer dans une portée avec Yuna, de peur de mal faire... Et pourtant je sais que je me serais renseignée à fond avant !
  • 14:01 modifié
    no comment!!!!!!!!!!!!
    aller encore une couche de l huile sur le feu !
    bientot il va falloir faire un forum lof et un non lof car c est le sujet favoris de certains!
    y a pas un instant ou vous pouvez dial tranquille!!!!!
  • 14:01 modifié
    Bon, franchement, je préfère que ce topic soit viré, c'est encore une fois mal interprété et c'était pas mon intention de provoquer de nouvelles tensions !!

    Je voulais parler de la reproduction faite parfois un peu n'importe comment... Je savais que je risquais d'avoir des réponses du genre "oui, mais à condition qu'il soit LOF" si j'avais réuni les 2 réponses concernant les particuliers en une seule ! C'est la seule raison qui m'a poussé à mettre d'un côté les LOF et les non LOF !

    Mais comme apparemment mon sujet n'était pas clair et que ça part en cacahuète, autant virer !!

    Désolée les modos, je ne pensais pas vous donner du boulot en plus...
  • 14:01 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    Bon, franchement, je préfère que ce topic soit viré, c'est encore une fois mal interprété et c'était pas mon intention de provoquer de nouvelles tensions !!

    Je voulais parler de la reproduction faite parfois un peu n'importe comment... Je savais que je risquais d'avoir des réponses du genre "oui, mais à condition qu'il soit LOF" si j'avais réuni les 2 réponses concernant les particuliers en une seule ! C'est la seule raison qui m'a poussé à mettre d'un côté les LOF et les non LOF !

    Mais comme apparemment mon sujet n'était pas clair et que ça part en cacahuète, autant virer !!

    Désolée les modos, je ne pensais pas vous donner du boulot en plus...


    bein non efface pas julie mais c est le sujet hot sa va recommencer les conflits tu as vue comme sur les bouldogue bleu et les lof et non lof!
    sa part vite en sucette!
  • texas rangertexas ranger Membre
    14:01 modifié
    il n'y a aucun mal a se renseigner, mais a vouloir faire des chiots sans rien connaitre il y a un certain danger!
    maintenant un projet de loi qui j'espere va voir le jour prevoit qu'il ne suffit plus de passer un stage de 3 jours pour etre eleveur car quoique vous en pensiez c'est un metier.
    Donc logiquement selon le texte de loi qui va voir le jour, il va falloir un bepa en elevage canin pour s'introniser "eleveur". et si ce n'est pas deja fait, cela ne va pas tarder!
    Un BEPA en elevage canin se passe sur 2 ans!
    OUF!! Enfin fini les eleveurs qui s'intronisent eleveurs. Si quelqu'un fait deux portées dans l'année, il faudra qu'il soit tres discret ce qui semble impossible, et des lors il recevra les visites de la DSV, des impots etc...
    Et moi, je dis BRAVO! Il faut laisser les choses aux pros.
    OUI pour un BEPA! enfin les choses vont se clarifier!
    Pour ouvrir un salon de coiffure il faut un brevet! Et bien pour faire de l'elevage il faut un BEPA.
    Y en a marre de voir des particuliers faire deux portées par an, sans rien declarer, alors que nous on paye des charges a outrance..
  • texas rangertexas ranger Membre
    14:01 modifié
    vous parliez des bleus?? et bien figurez vous que les bleus seront reconnus avant les non lof! Pourquoi? simplement parce que des grands eleveurs ont introduit le gene bleu dans leur elevage en important des lignées porteuses du bleu des pays de l'est! et a terme ces chiens introduits et porteurs de cette couleur ne seront pas euthanasiés ou bradés car issus de grands champions, vendus sous le manteau plus chers car rares; ils seront reconnus avant les 10 ans qui viennent. Et meme si ca vous defrise comme ca me defrise, je sais apres m'etre penché sur le sujet, que ca ne date pas d'hier alors....
    Alors que cela plaise ou non, les bleus deviendront tres vite, avant les 5 ans qui viennent (sans etre confirmés), du moins plus tolérés ou plus acceptés et en tous cas plus rapidement acceptés que les non lof.
  • texas rangertexas ranger Membre
    14:01 modifié
    maintenant si chacun accepte de retirer ses oeilleres et de ne pas etre obtus, ce post ne partira pas en sucette!
  • 14:01 modifié
    texas ranger a écrit:
    maintenant si chacun accepte de retirer ses oeilleres et de ne pas etre obtus, ce post ne partira pas en sucette!

    pourquoi te sens tu toujours obliger de rajouter quelque chose....tu veins de poster 3 messages à la suite. sans que personne ne réponde entre...
    Même si je suis d'accord avec toi pour certains truc, c'est bon...
  • 14:01 modifié
    Si on recentrait la discussion sur le sujet de départ ? :lol:

    A savoir la reproduction en elle même...

    Y'a déjà un topic sur les bleus en plus...
  • texas rangertexas ranger Membre
    14:01 modifié
    texas ranger a écrit:
    maintenant si chacun accepte de retirer ses oeilleres et de ne pas etre obtus, ce post ne partira pas en sucette!

    pourquoi te sens tu toujours obliger de rajouter quelque chose....tu veins de poster 3 messages à la suite. sans que personne ne réponde entre...
    Même si je suis d'accord avec toi pour certains truc, c'est bon...

    c'est toi qui releve et le fait partir en sucette! donc je vais en remettre une couche!
    bouge pas j'arrive!
  • texas rangertexas ranger Membre
    14:01 modifié
    Je suis favorable à la reproduction en élevage, mais également à la reproduction des LOF chez les particuliers.
    37% [ 6

    Voila un sondage utopique!
    la reproduction de LOF chez les particuliers, OUI! sauf qu'ils ne doivent faire qu'une portée par an lof ou non lof. que la portée doit etre declarée aux impots
    Desolé!
  • texas rangertexas ranger Membre
    mars 2008 modifié
    je ne sais pas pourquoi j'ai la desagreable impression que vous vous autorisez certaines choses!
    Vous vous autorisez a reproduire du lof ou du non lof (je m'en fous) a un rythme qui vous convient et au nombre que vous voulez mais que vous interdisez a d'autres de faire ce qu'ils veulent! (du bleu par exemple!)
    On est pas prophete en son pays, n'est ce pas??
    ou simplement de me permettre de mettre 3 post en suivant! et oui! j'avais oublié de dire quelque chose, la prochaine fois j'appuirai sur la touche 'editer".
    Vous en etes meme la??
    c'est grave cette intolerance! ou ce n'est que parce que c'est moi?
    désolé! je vais me mettre a la touche editer quand j'oublie de dire un truc pour ne pas herissser l'ego de certaines
  • 14:01 modifié
    Je sais qu'il y a des inégalités au niveau des "revenus" entre éleveurs et particuliers qui ne déclarent pas les portées...
    Mais le but premier du topic, c'est, je l'espère, dissuader certains particuliers de faire reproduire leur chien. Je parle notamment des particuliers qui pensent que faire reproduire leur chien, c'est un moyen simple et sans conséquence de gagner de l'argent. De ceux qui disent faire ça pour avoir un bébé de leur chien. De ceux qui pensent que leur chien ne sera pas épanoui sans avoir procréé. Et j'en passe...

    Ce serait bien d'avoir des témoignages des difficultés liées uniquement à la reproduction qu'ont ou ont eu les éleveurs ou même, les particuliers.

    Peut-on s'improviser "éleveur" le temps de la portée de sa chienne ?
    Quelles sont les choses sur lesquelles on doit se renseigner pour être sûr de ne pas faire des chiots malades, ou avec des problèmes de comportement ?
    Quels sont les risques pour la chienne ? Quelles sont les dépenses auxquelles s'attendre ? Quels sont les problèmes rencontrés ? (je pense à la santé, notamment...)
    Quel est le travail, le temps, le matériel à prévoir ?

    En gros, quelles sont vos expériences ?

    J'avoue que j'aimerais bien savoir aussi (à condition que ça n'apporte pas de tensions) ce qu'attendent les particuliers des portées ou des saillies qu'ils font faire à leur chien, quand ce n'est pas pour l'argent (faut pas se voiler la face, y'a très souvent de ça)
  • texas rangertexas ranger Membre
    mars 2008 modifié
    je trouve que tu as une vision tres directe et tres franche de l'elevage et je te dis :"chapeau bas!" bien sur que ces jeunes gens font reproduire leur chiennes pour faire un petit benefice en esperant que toutes ne sont pas comme ca!
    certaines ne veulent juste que donner un chiot a leur moman, mais les autres sont si hypocrites!! et c'est la ou il faudrait lancer un sondage!!
    maintenant, en tant que professionnel, je n'ai jamais refusé un conseil a qui que ce soit. Abi m'en est temoin.
    je trouve juste qu'il ne faut pas s'exciter et croire des choses
  • 14:01 modifié
    texas ranger a écrit:
    texas ranger a écrit:
    maintenant si chacun accepte de retirer ses oeilleres et de ne pas etre obtus, ce post ne partira pas en sucette!

    pourquoi te sens tu toujours obliger de rajouter quelque chose....tu veins de poster 3 messages à la suite. sans que personne ne réponde entre...
    Même si je suis d'accord avec toi pour certains truc, c'est bon...

    c'est toi qui releve et le fait partir en sucette! donc je vais en remettre une couche!
    bouge pas j'arrive!
    rolala c'est la première fois que je poste sur ce sujet alors faudrait pas inverser les rôle.Et je ne vois pas ce que mon ego vient faire la dedans.

    et pour répondre à julie.. c'est vrai que je ne comprend pas bien, peut etre parce q'uils veulent un bébé de leur boulette, mais si c'est pour l'argent ils se mettent le doigt dans l'oeil comme on l'a vu dans un autre poste, avec tous les frais que ca engendre, les gens ne rentrent pas forcément dans leurs "frais".
    moi je ne vais pas faire reproduire chelsea, d'abord elle n'est pas lof (attention je ne porte aucun jugement chacun fait ce qu'il veu :wink:) et puis parce qu'il y a trop de risques, lors de la mise bas, et puis faut pouvoir laisser partir les chiots à 2 ou 3 mois, quand on s'y attache ca doit etre dure..
  • 14:01 modifié
    Oui, au niveau des frais, c'est ce que je disais tout à l'heure sur le tchat, on en a souvent parlé sur des topics, mais toujours après avoir dérivé du sujet initial... Ce serait peut-être bien de remettre ça au clair ici ?
  • 14:01 modifié
    texas ranger a écrit:
    certaines ne veulent juste que donner un chiot a leur moman, mais les autres sont si hypocrites!!

    :?: :?:

    j'interprete mal ou pas?
  • 14:01 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    Oui, au niveau des frais, c'est ce que je disais tout à l'heure sur le tchat, on en a souvent parlé sur des topics, mais toujours après avoir dérivé du sujet initial... Ce serait peut-être bien de remettre ça au clair ici ?
    ouais!!
  • 14:01 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    Je sais qu'il y a des inégalités au niveau des "revenus" entre éleveurs et particuliers qui ne déclarent pas les portées...
    Mais le but premier du topic, c'est, je l'espère, dissuader certains particuliers de faire reproduire leur chien. Je parle notamment des particuliers qui pensent que faire reproduire leur chien, c'est un moyen simple et sans conséquence de gagner de l'argent. De ceux qui disent faire ça pour avoir un bébé de leur chien. De ceux qui pensent que leur chien ne sera pas épanoui sans avoir procréé. Et j'en passe...

    Ce serait bien d'avoir des témoignages des difficultés liées uniquement à la reproduction qu'ont ou ont eu les éleveurs ou même, les particuliers.

    Peut-on s'improviser "éleveur" le temps de la portée de sa chienne ?
    Quelles sont les choses sur lesquelles on doit se renseigner pour être sûr de ne pas faire des chiots malades, ou avec des problèmes de comportement ?
    Quels sont les risques pour la chienne ? Quelles sont les dépenses auxquelles s'attendre ? Quels sont les problèmes rencontrés ? (je pense à la santé, notamment...)
    Quel est le travail, le temps, le matériel à prévoir ?

    En gros, quelles sont vos expériences ?

    J'avoue que j'aimerais bien savoir aussi (à condition que ça n'apporte pas de tensions) ce qu'attendent les particuliers des portées ou des saillies qu'ils font faire à leur chien, quand ce n'est pas pour l'argent (faut pas se voiler la face, y'a très souvent de ça)

    je voudrais bien temoigner et expliquer les soucis que j'ai eu avec bambou a sa mise bas etc... mais je pense que ca va etre jugé... ;-) ;-)
  • 14:01 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    Je sais qu'il y a des inégalités au niveau des "revenus" entre éleveurs et particuliers qui ne déclarent pas les portées...
    Mais le but premier du topic, c'est, je l'espère, dissuader certains particuliers de faire reproduire leur chien. Je parle notamment des particuliers qui pensent que faire reproduire leur chien, c'est un moyen simple et sans conséquence de gagner de l'argent. De ceux qui disent faire ça pour avoir un bébé de leur chien. De ceux qui pensent que leur chien ne sera pas épanoui sans avoir procréé. Et j'en passe...

    Ce serait bien d'avoir des témoignages des difficultés liées uniquement à la reproduction qu'ont ou ont eu les éleveurs ou même, les particuliers.

    Peut-on s'improviser "éleveur" le temps de la portée de sa chienne ?

    Quelles sont les choses sur lesquelles on doit se renseigner pour être sûr de ne pas faire des chiots malades, ou avec des problèmes de comportement ?
    Quels sont les risques pour la chienne ? Quelles sont les dépenses auxquelles s'attendre ? Quels sont les problèmes rencontrés ? (je pense à la santé, notamment...)
    Quel est le travail, le temps, le matériel à prévoir ?

    En gros, quelles sont vos expériences ?

    J'avoue que j'aimerais bien savoir aussi (à condition que ça n'apporte pas de tensions) ce qu'attendent les particuliers des portées ou des saillies qu'ils font faire à leur chien, quand ce n'est pas pour l'argent (faut pas se voiler la face, y'a très souvent de ça)

    je voudrais bien temoigner et expliquer les soucis que j'ai eu avec bambou a sa mise bas etc... mais je pense que ca va etre jugé... ;-) ;-)

    moi je trouve que tu devrais parce que tu as fait de ton mieux et que ceux qui se permettront de te juger n'ont jamais vécu ou ne vivrons jamais ce que tu as traversé à ce moment là
  • 14:01 modifié
    J'me souviens que t'avais perdu presque tous les chiots, c'est ça ? :/

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.