Respiration ultra rapide

Léon67Léon67 Membre
juin 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous.

Petite question on vient de rentrer du parc. On est resté la bas à peu-près 1h, Léon a couru, joué, fait du gringue à une jolie boulette mais elle a pas voulu de lui (et c'est pas faute d'avoir essayer :!: )
La ca va faire 20 min qu'on est à la maison + 10 min de trajet à pied.
Je trouve que Léon respire encore très vite et fort. C'est récurrent dès qu'il joue longtemps ou qu'il s'excite beaucoup (avec un jouet ou une copine) il lui faut pas mal de temps pour revenir à une respiration "normale".
Trouvez- vous ca normal ?


Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Réponses

  • 09:45 modifié
    ah oui il respire super vite là ,moi, suis une flippé du coup de chaud :?
    un problème de voile du palais ou narines trop pincées peut etre ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:45 modifié
    C'est vrai qu'il respire vite et tu dis que vous êtes rentrez depuis 20 mnts. Tu as essayé de le rafraichir avec une serviette humide ?
  • Léon67Léon67 Membre
    09:45 modifié
    Bon là il c'est calmé et respire tout à fait normalement (enfin... pour étre précise en ce moment il ronfle :D ).
    Les narines ne sont pas un souci, elles sont pas pincées, le véto a lui aussi vérifié.
    Pour le voile du palais, à quoi voit-on qu'il y a un souci ?

    Bon faut reconnaître que la ce soir il a vraiment fait le fou et surtout il n'a pas arrêté de vouloir grimper la petite boulette qui etait au parc du coup y avait pas mal d'excitation aussi.
  • Léon67Léon67 Membre
    09:45 modifié
    Ivanohé a écrit:
    C'est vrai qu'il respire vite et tu dis que vous êtes rentrez depuis 20 mnts. Tu as essayé de le rafraichir avec une serviette humide ?
    Bah là il c'est calme tout d'un coup. Il dort. Il lui aura fallu 30-40 minutes pour récupèrer totalement.
    Apres entre le chemin du retour on a croisé un copain du coup il a voulu jouer, son papa est rentré du coup il a voulu jouer aussi :!:
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:45 modifié
    Tant mieux. En même temps il s'est dépensé 1 heure, la chienne a dû rajouter à l'excitation... faut faire plus de pauses pendant les moments de jeux :)
  • 09:45 modifié
    pour le voile du palais ,boston vomissait souvent de la glaire épaisse et blanche ,parfois ces croquettes ,son eau aussi
    niveau respiratoire ,il haletait au moindre effort et faisait des syncopes ,ça l’empêchait mm de dormir correctement mais bon il avait un voile très épais et long et une éversion des ventricules laryngées donc bon c'est un cas extrême
    faut faire des pauses à cette période car la chaleur plus l’excitation ça peut expliquer son halètement fort
  • Léon67Léon67 Membre
    09:45 modifié
    Ah non ca Leon n'a jamais fait. Les seules fois où il a vomit c'est parce qu'il était malade.
    En temps normal sa respiration est tout à fait normale.

    Pour les pauses j'essaie... mais c'est pas évident à lui faire comprendre... Surtout quand y a pleins de copains :!:
  • MarloneMarlone Membre
    09:45 modifié
    Moi j'avais une question la dessus justement, a quel age vos boubous ont commencer a ronfler? Marlone ronfle deja bon pas aussi fort qu'un adulte mais je l'entend quand meme et je trouve que pour son age il a deja les narines bien "pincées"
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:45 modifié
    20 minutes après il respirait encore comme ça ? Je trouve qu'il respire trop vite, peut-être qu'il va falloir réduire les ballades, même si le soleil n'est pas au rendez vous, il commence à faire chaud (en tout cas à Lyon il fait chaud).
    Par contre je ne pense pas au voile du palais (ni oui ni non je ne m'y connais pas) , mais 1h00 de jeux et des cochonneries avec une jolie boulette, ça ne m'étonne pas qu'il est du mal à se reprendre.
    Marlone a écrit:
    Moi j'avais une question la dessus justement, a quel age vos boubous ont commencer a ronfler? Marlone ronfle deja bon pas aussi fort qu'un adulte mais je l'entend quand meme et je trouve que pour son age il a deja les narines bien "pincées"
    Je crois que les miens ont toujours ronflés, je ne sais pas si ça a vraiment un rapport avec les narines pincées parce que Vanille à de belles narines :lol:
  • LooperLooper Membre
    09:45 modifié
    Marlone a écrit:
    Moi j'avais une question la dessus justement, a quel age vos boubous ont commencer a ronfler? Marlone ronfle deja bon pas aussi fort qu'un adulte mais je l'entend quand meme et je trouve que pour son age il a deja les narines bien "pincées"

    Mon loulou a commencé a ronfler vers 5 6 mois je pense, mais il ne ronfle pas toute la nuit. Peut être quand il est plus fatigué ou dans une mauvaise position je ne sais pas.
    Mais en tout cas il est vite essoufflé, et il a vite chaud en ce moment prareil que toi @Leon67 je me pose les mêmes questions, narines, voile …
    J'irais voir le véto pour en savoir plus si cet été il a trop de gêne :(
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:45 modifié
    Ivanohé n'est jamais essoufflé sauf quand il stresse. Sinon même en plein cagnard, respiration normale. Après un effort il souffle 1 minute et hop c'est reparti mon kiki, il a un coeur en béton :D
  • -Max--Max- Membre
    09:45 modifié
    Je ne sais pas s'il faut s'inquiéter ou non mais sachant qu'il recommence à faire plus chaud (qu'il y ai du soleil ou non) il faut éviter de trop les mettre à l'effort ou de rester trop longtemps derrière. S'il a joué avec un copain fallait faire plusieurs pauses car la plupart des boubous ne connaissent pas leur limite en pleine excitation. A priori cela s'est arrangé pour toi ouf :wink:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:45 modifié
    Comme les autres je te dirais que la seule solution pour qu'il récupère plus vite est qu'il s'excite moins fort et moins longtemps, en vieillissant il se calmera forcément.
    Pour le voile du palais quand ils courent ils vomissent de la mousse et ronflent vraiment très fort, leur cage thoracique se contracte fortement à chaque respiration.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    09:45 modifié
    Hélios n à aucun souci voile du palais ou pincement des narines mais pareil des qu il fait le fou il respire très vite et ne sais pas où se mettre . Ici il fait vite chaud les sorties sont moins longues ,si possible je le sors le matin très tôt et le soir assez tard .je reconnais que c est assez impressionnant .
  • MarloneMarlone Membre
    09:45 modifié
    mais est ce que si il tire la langue c'est quand meme inquietant ou c'est le reflex car c'est leur moyen de réguler la température ?
    ici (la reunion) il fait toujours chaud mais la en periode "hivernal" il fait quand meme bien moins chaud qu'en été la je suis en petit pull pour vous dire lol et on a beaucoup de vent mais marlone sort la langue au bout de 5/10 min du coup la sortie au mag entre midi et deux ne dure pas trop longtemps car je flippe :/
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    09:45 modifié
    En tirant la langue il se ventile.a la Reunion tout dépend où t habite mais les températures sont agréables ,il y a les alizés , pour Marlone c est la bonne saison pour . Au mois de Février j ai vu des boubous à st Pierre au Bord de de la plage , a l ombre soit . Mais j avais mal pour eux .
  • MarloneMarlone Membre
    09:45 modifié
    Ha oui mais faut etre fou pour emmener son chien a la plage en fevrier pff c'est n'importe quoi
    Un jour quand je bossais a la clinique on m'a demande si on pouvait emmener son boubou courir a la plage hum .. En plein decembre quoi deja le mot courir ma fait mal aux oreilles lol
  • Léon67Léon67 Membre
    09:45 modifié
    Merci pour vos réponses :best2:
    Bon il n'a jamais vomit suite à un effort et niveau ronflement tout est normal (pour un boubou :D )
    Du coup je pense pas que ce soit le voile du palais, mais juste le fait qu'il a trop fait le fou et surtout qu'il essayer de grimper la petite boulette tout le temps qu'on etait la bas :!:
    Je vais faire attention et le forcer à faire des pauses, quitte à sortir du parc et aller se poser un peu plus loin 5-10 min.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    09:45 modifié
    Je penche aussi pour une excitation trop importante vis à vis de l'autre boulette. J'en vois souvent au parc des mâles en chaleur et ils s'épuisent vraiment à vouloir monter la chienne même lorsque ce ne sont pas des bouledogues ils ont du mal à reprendre leur respiration...
    Les autres ont tout dit sinon :)
  • 09:45 modifié
    Quand Helmer s'excite trop par jeu, il va de lui même dans la petite piscine ( ou la bassine) quand elle est à proximité. Quand c 'est Ganaï pour une balade par temps orageux ou surtout en voiture,( il se ménage de lui même pour les jeux) , il se met sur le dos et attend sa vaporisation... Si tu vois que Léon fait ça trop longtemps après le retour, tu peux lui rafraichir les pattes et le dessous du ventre dans la douche.
  • Léon67Léon67 Membre
    09:45 modifié
    Oui j'y penserais la prochaine fois !
    Hier on a joué toute l'aprèm dans le jardin de papi et mamie mais il jamais haleté comme ça, et il faisait de lui-même des pauses :wink:
    Je pense vraiment que c'est la petite boulette qui lui a tourné la tête :!:
    La prochaine fois je ferais attention et irait faire des petites pauses a l'extérieur du parc pour qu'il se calme un peu :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:45 modifié
    C'est le problème avec les mâles :?
  • 09:45 modifié
    pour voir si c est la boulette qui lui fait effet, tu peux regarder à l arrière de ton boubou, si a fait un petit renflement comme une petite bosse :wink: si y a c est surement l effet excitation
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:45 modifié
    pour voir si c est la boulette qui lui fait effet, tu peux regarder à l arrière de ton boubou, si a fait un petit renflement comme une petite bosse :wink: si y a c est surement l effet excitation
    :D :D :D ça me rappelle quelque chose :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:45 modifié
    pour voir si c est la boulette qui lui fait effet, tu peux regarder à l arrière de ton boubou, si a fait un petit renflement comme une petite bosse :wink: si y a c est surement l effet excitation
    :D :D :D ça me rappelle quelque chose :wink:

    un Graphity qui avait une bosse et que ça inquiétait Naïs, un certain soir :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:45 modifié
    On a tous appris quelque chose ce soir là :o
  • Léon67Léon67 Membre
    09:45 modifié
    Ah j'avais pas pensé !
    Je me disais que le fait qu'il passait son temps à lui renifler l'arrière train et à essayer de lui grimper dessus suffisait :D
    Je regarderais la prochaine fois !
    Au moins je le sais, je ne m'inquiéterais pas s'il y a une bosse à l'arrière de mon loulou :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.