Retrait files après sterilisation

Joyce94Joyce94 Membre
février 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous,

On a retiré les files de joyce ojd soit 15 jours après quelle ait été stérilise
Yavait tellement de colle sur le pansement que quand ils ont enlevé elle a pleure on voit limite de la chair ma pauvre Louloute ...
Je voulais savoir elle a deux boules au niveau de la cuisse de chaque patte arriere la veto m'a dit que ca allait partir mais ça peut prendre quelques mois carrément !
Est ce que quelqu'un a eu ça et combien de temps ça a mis a partir?
Aussi elle a les marques de la colle sur les poils la veto m'a conseillé la brosse mais même elle a essayé en vain --"
Elle m'a dit que je pouvais la doucher (oui depuis son opération elle sent vraiment mauvais) je l'ai donc lave mais y'a encore de la colle ... Une technique pour retirer cet excédent de colle?

Merci d'avance et bonne soiree

Réponses

  • 11:28 modifié
    elle a retiré le pansement comme ça? :oops: Il existe des produits spéciaux en spray pour enlever les traces de colle de pansement sur la peau, je n ai plus le nom mais dès que je retrouve je te dis. Ca se vend aussi en pharmacie. Pour les petites boules je ne sais pas. Caresses à ta puce :arrow:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    11:28 modifié
    Merci de ta réponse, oui elle a retiré yavait une tonne de poil sur le pansement
  • 11:28 modifié
    C est un spray " StickOff, spray anti-adhésif" tu peux regarder sur internet, ça se trouve en pharmacie, il doit y avoir d 'autres marques aussi je pense.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    11:28 modifié
    Je vais regarder c'est gentil :)
    La elle arrête pas de lécher et la veto m'a dit que je pouvais la laisser faire que ça crainds rien
  • TiCaFiFiTiCaFiFi Membre
    11:28 modifié
    Normal , les poils qui partent avec le pansement, surtout qu'on commence la mue de printemps.
    Pour la colle, mettre un peu de talc à l'endroit où il en reste beaucoup pour que ça sèche et ça devrait partir rapidement

    Pour le problème de boules, jamais eu ça sur mes chiennes après stérilisation!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:28 modifié
    Ce sont des indurations cicatricielle, les petites boules, ça devrait partir au bout d'un certain temps, il faut être patient :arrow:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    11:28 modifié
    Merci de vos réponses je vais chercher en pharmacie les produits pour enlever la colle :)
  • de l'ether, mais il faut une ordonnance
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:28 modifié
    Je m'en rappelle pareil il y avait pleins de poils sur le pansement, mais la mienne avait réussi a décoller une grande partie seule en ce grattant le dos sous le sommier du lit :shock: pour la colle tu peux utiliser de l'huile , un petit peu sur un mouchoir et ça va partir tout seule, et ça hydratera se peau en même temps !!!
  • Joyce94Joyce94 Membre
    11:28 modifié
    Pas bête l'huile je vais essayer ce soir !
    Et oui pourtant elle avait enlevé la plupart du pansement nous c'est le meuble de la salle de bain elle passe dessous pour se gratter le dos lol
  • Joyce94Joyce94 Membre
    11:28 modifié
    621081image.jpg

    Voilà ma pauvre Louloute sans son pansement
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:28 modifié
    Ca repousse vite ne t'inquietes pas mais il c'est vrai que son pansement lui a arraché beaucoup de poils la pauvre !!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:28 modifié
    Ne t'acharnes pas pour enlever la colle, elle doit avoir déjà la peau bien irritée.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    11:28 modifié
    Elle a déjà beaucoup enlevé mais j'ose pas toucher elle est rouge vive la pauvre ...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:28 modifié
    si elle est rouge met plutot de la biafine ou du talc ... (mon estéthicienne fait ça apres une épilation) je pense que ça pourrait lui faire du bien.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    11:28 modifié
    Elle lui as mis de la crème hier et m'a dit que ça allait l'apaiser et que je pouvais mette de la crème cicatrisante type j'imagine ça marche aussi mais pas maintenant d'attendre un peu car apparement la sienne a déjà bien march
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    11:28 modifié
    Pour la colle tu peux mettre de l ercesolvant, sinon essaye avec de l eau de cologne
    Moi je sais que j avais retire le gros pansement, mais c etait sous le ventre
    Pour les boules je ne sais pas, la mienne n a pas eu ca
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:28 modifié
    Heuuu morgane pas d'eau de cologne pour le moment car la pauvre est toute irritée, elle va jongler sinon :mrgreen:

    Moi j'attendrai qu'elle ne soit plus irritée et je mettrai de la pommade comme l'a dit le vétérinaire, j'enlèverai après le collant lorsque les irritations seront passées. C'est juste pas super esthétique le collant, elle elle s'en fou de pas être super jolie pour l'instant et préférera certainement qu'on lui retire après car là elle doit souffrir d'être irrité :wink:
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    11:28 modifié
    Mince Ca donne pas envie pourtant mes Scottish terrier ont été sterilidee et jamais ce genre de soucis mais ma veto les rase avt alors je ne sais pas sur jaïa mais j imagine aussi même si ya moins de poil
    Bon courage a la puce

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.