Reveil nocturne en sursaut et reprise de respiration.

Juju d'orangeJuju d'orange Membre
décembre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Coucou les amis ! :sm9:

Alors voilà, régulièrement la nuit Gomy se réveille en sursaut, se met debout, reprend violemment sa respiration pendant 3 ou 4 secondes puis se recouche comme si de rien n'était. Cela peut se reproduire entre 1 et 3 fois plus ou moins espacées par nuit ou alors parfois pas du tout. Et cela n'arrive que quand il dort.

Il a déjà été opéré du voile et des narines même si cela ne l'empêche pas de ronfler encore un peu de temps en temps :sifle:
Le véto a écouté son cœur et apparemment il se comporte bien. De plus mis à part ça, tout va bien pour lui.

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci d'avance les amis ! :arrow:

Réponses

  • OttoOtto Membre
    17:29 modifié
    Bonjour,

    Ça ne peut pas être des apnées du sommeil ?
  • Léon67Léon67 Membre
    17:29 modifié
    Bonjour,
    Je suis désolée je ne vais pas trop pouvoir t'aider, j'ai pensé comme Erika en lisant ta description !
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    17:29 modifié
    Bonjour Julien , Hélios se réveille quelquefois avec une impression d étouffer on appelle ça l éternuement inversé mais c est pas souvent , ça peut se produire aussi la journée c est impressionnant mais je sais ce que c est pas gravedonc voilà . Malheureusement je peut pas beaucoup t aider
  • Léon67Léon67 Membre
    17:29 modifié
    Ah effectivement, ça peut aussi être un éternuement inversé !!
    Léon me le fait de temps en temps.
    Quand ça passe tout seul bah il n'y a rien à faire, mais si ça met un peu de temps tu peux lui masser la gorge, ou bien lui boucher le nez en ouvrant la bouche pour qu'il respire avec la bouche.
    Nous la dernière fois que Léon nous a fait ça à répétition c'était parce qu'il avait une bronchite et donc c'était du à une inflammation.
    Sinon ça lui arrive de temps à autre :wink:
  • Juju d'orangeJuju d'orange Membre
    17:29 modifié
    Je ne pense pas que cela soit de éternuement inversé.

    En fait on dirait qu'il reprend sa respiration comme s'il venait de courir un marathon sauf que cela ne dure que quelques secondes et il se recouche.

    Vraiment bizarre.... :(
  • Léon67Léon67 Membre
    17:29 modifié
    Effectivement peut-être plutôt apnée du sommeil.
    L'idéal serait de prendre une vidéo pour pouvoir la montrer au véto, mais c'est pt'etre pas évident au milieu de la nuit. :sifle:
  • Juju d'orangeJuju d'orange Membre
    17:29 modifié
    J'y ai pensé et je vais essayer de faire ça. Mais cela ne va pas être facile car c'est très rapide...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.