Rhume????

Enzo26Enzo26 Membre
décembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Cette nuit enzo c'est mit a renifler tres fort comme si il etait encombré, il m'a fait peur car on dirait qu'il ne respire plus quand il renifle comme pendant une minute a peu pres. Il me la fait deux fois cette nuit, et apres quand il dormait j'entendais dans sa respiration qu'il avait le nez un peu prit. C'est possible qu'il soit enrhumé? Il a peut etre pris froid pourtant je le sors jamais sans son manteau surtout en ce moment avec la neige. Sinon la il va bien il est comme d'habitude respire bien, joue, mange. Est ce que quelqu'un a deja eu ca? Si il est un peu enrhumé ya t il un medicament que je peux lui donner ou vaut mieux aller au veto?

Merci pour vos réponses

Réponses

  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    23:32 modifié
    Guizmo nous a fait la meme chose une nuit, j'ai eu peur mais il ne la pas refait depuis donc je ne sais pas trop mais avec le froid qu'il fait en ce moment c'est tout a fait possible je pense
    Apres si vraiment sa dure va a ton véto pour te rassurer et au cas ou car on ne sait jamais avec nos loulous
  • littlesweetlittlesweet Membre
    23:32 modifié
    Sans vouloir t'inquiéter, si tu vois que ça persiste ou que tu as le moindre doute, n'attends pas et consulte. Une de mes chiennes est morte d'une pneumonie et j'ai appris à mes dépens que la très grande majorité des chiens ne toussent pas. Nos face-plates sont encore plus sensibles aux problèmes respis (rhumes, bronchites, etc.), il vaut mieux être vigilants.
  • Enzo26Enzo26 Membre
    23:32 modifié
    Oui bien sur si je vois que ca persiste on va direct au veto mais depuis ce matin il va tres bien donc je vais voir si il me le refait dans la journée.
  • Enzo26Enzo26 Membre
    23:32 modifié
    Oui bien sur si je vois que ca persiste on va direct au veto mais depuis ce matin il va tres bien donc je vais voir si il me le refait dans la journée.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:32 modifié
    je suis aller chez le véto hier pour la mienne car elle avait le nez encombrer, je pensais y aller pour un simple rhume et verdict : début de pneumonie, n'attendais surtout pas même si vous y aller pour rien
  • Enzo26Enzo26 Membre
    23:32 modifié
    Je suis aller chez le veto aujourd'hui car Enzo est toujours encombré, je l'entend quand y respire et hier il a eubla diahree a deux reprises. Mon veto habituel n'etant pas la, j'en ai vu un autre alors il m'a dit il a peut etre pris froid ce qui expliquerait ses diahree. Il es sous "Dexoral" et "Fortiflora" pendant 4 jours. Quelqu'un connait ces medicaments? Si ca va pas mieux faudra y retourner et verifier sous anesthesie son voile du palais car le fait qu'il soit encombré quand il respire pourrait venir de la. J' espere que c'est juste un cou de froid et que ca va passer.
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    23:32 modifié
    dsl je ne connais pas ses médicaments mais j'espere que c'est juste un rhume
    soigne bien ton loulou
    :arrow: :arrow:
  • F.globuleF.globule Membre
    23:32 modifié
    Il me semble que "fortiflora", on le donne pour les troubles intestinaux et ça protège les muqueuses de l'estomac !

    Moi aussi Globule m'a déjà fait ça, mais là, ça fait un moment que je ne l'entends plus. Par contre, parfois il a le nez qui coule ... Bon, on a été chez le véto hier, et il n'a absolument rien dit.

    Tant que j'y pense, une amie m'a conseillé de faire une prise de sang à son chien tous les ans pour un contrôle. Elle a perdu son chien d'un problème aux riens, qui aurait pu etre détecté précocement, avec un simple prise de sang. Et ça l'aurait sauvé.

    Donc, je voulais juste vous faire partager cette info !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.