rides / rougeurs / vermifuge

FramboiseFramboise Membre
octobre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Oui donc quelques petites questions au sujet de ma p'tite Framboise.

1 - nous venons de remarquer quelques petites rougeurs sur la peau tres clair de notre bouli. Une photo vaut mieux qu'un long discours :
sdc10308k.jpg

Ça n'a pas l'air d'être crouteux, elle ne se gratte pas non plus, c'est juste rouge. Koitesquecé :?:


2 - Notre vétérinaire nous a donné 3comprimé de Dolpac 25 pour notre cané corso, il lui en faut 2 1/2 pour ses 61kg. Il m'a dit que je pouvais utiliser le reste pour le bouledogue en calculant ce qu'il lui faut par rapport au poids. Ma question : Est ce que je peux utiliser ce vermifuge pour Framboise, même couper a la bonne dimensions, entre 1/4 et la moitié du cachet en fait ? vaut mieux que je prenne un vermifuge adapter au petit chien ?


3 - Qu'est ce que vous utilisez comme produit pour les rides du museau ? Y a t-il un produit pour humain qui fait parfaitement l'affaire ou faut-il du spécial canin ?


Merci d'avance pour toutes vos réponses :oops:

Réponses

  • 02:21 modifié
    Pour les petites rougeurs?
    Pour le vermifuge mieux vaux un comprimé adapter à son poid je pense, pour la marque le véto va te conseiller.
    Pour les petites rides du museau tu peut utiliser du sérum physiologique ou un nettoyant spéciale visage pour chien.
  • 02:21 modifié
    vega a déjà eu ce type de rougeurs, et j'ai compris que c'est après avoir joué dans le champ en face de chez moi, ou il avait des herbes un peu hautes et dures....Après, il faut voir ce que dit ton veto.
    Pour les plis des yeux, j'utilise la lotion OCRYL.( produit bleu vendu chez les veto).
  • 02:21 modifié
    Peut être une réaction à l'herbe ou aux petites bébêtes qui traînent dans celle-ci...
    Pour les plis, plusieurs posts dont : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... ?highlight
    Pour le vermifuge, le mieux c'est qui soit adapté et pour ce que cela coûte autant aller l'acheter direcement chez le véto :wink:
  • raymond43raymond43 Membre
    02:21 modifié
    pour les plis , moi j'utilise du sérum phy sur un coton. Mais attention, je sèche bien avec un coton sec pou éviter la macération.
  • FramboiseFramboise Membre
    02:21 modifié
    Merci pour vos réponses, donc vaut mieux que je change de véto peut-être car c'est lui qui m'a dit que je pouvais donner ce vermifuge, mais j'ai eu un doute.. Doute qui c'est accentuer quand il m'a parler de la baisse de calcium a propos de ses oreilles :perplexe:
  • 02:21 modifié
    Moi je sais que pour " BéBé Falco " la veto ma donner,
    une pipette qui fait vermifuge et anti puce a la fois =)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:21 modifié
    Framboise a écrit:
    Merci pour vos réponses, donc vaut mieux que je change de véto peut-être car c'est lui qui m'a dit que je pouvais donner ce vermifuge, mais j'ai eu un doute.. Doute qui c'est accentuer quand il m'a parler de la baisse de calcium a propos de ses oreilles :perplexe:

    Ah oui effectivement...
  • 02:21 modifié
    Framboise a écrit:
    Merci pour vos réponses, donc vaut mieux que je change de véto peut-être car c'est lui qui m'a dit que je pouvais donner ce vermifuge, mais j'ai eu un doute.. Doute qui c'est accentuer quand il m'a parler de la baisse de calcium a propos de ses oreilles :perplexe:

    Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire :?
    :wink: :wink:
  • éros2009éros2009 Membre
    02:21 modifié
    moi pour ce qui est produit pour les yeux,vermifuge et pour les puces je vais les chercher directement chez ma veto et meme les os pour nettoyer les dents car ils contiennent en plus un antibacterien et ca ben je ne les trouvent pas dans les commerces et franchement je trouve ca genial car au moins je suis sur de ne pas me tromper dans les doses ou quoique se soit

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.