RIP

Floyd31270Floyd31270 Membre
août 2014 modifié dans Hommage
Bonsoir,

Je n'ai jamais écrit sur ce forum, mais très souvent parcouru depuis quelques mois, suite a plusieurs recherches sur internet pour mon bouledogue qui n'est malheureusement plus de ce monde depuis aujourd'hui.
Certains trouveront bizarre que je post alors que mon chien n'est plus de ce monde, mais ce forum m'a aidé donc je veux laisser une trace de ce qui est arrivée a Floyd, si cela peut aider d'autres personnes ou par prévention se sera déjà pas mal.

Son histoire comme beaucoup de bouledogue a commencé par une hernie discale elle était situé au milieu du dos il y a de sa 8/9 mois environ, le veto nous a conseillé de passer un scanner afin de voir l'ampleur de l'hernie, elle était assez importante, leur conseil une opération quand on connait le cout déjà sa refroidi, mais quand on prend un chien on l'assume, donc opération, on s'est dit on se doit de lui donner une chance, tellement adorable ce chien.
L'operation s'est bien déroulé dans l'ensemble mais le chirurgien n'a pas pu enlever tout la surface car il risquait de le paralyser.
On l'a récupéré deux jours après, niveau neuro il était plutôt bien pas de gros déficit, il y a eu quelques complication après au niveau de la cicatrisation car les pansement ne tenait pas et sa le grattait énormément, il cherchait tout le temps a se roulait sur le dos, il a fallu deux mois pour cicatriser je passe les détails, infection de la cicatrise a un certain niveau avec abse, tout est rentré dans l'ordre au final.

Floyd allait de mieux en mieux au niveau neuro, il avait récupère toutes ses facultés, il venait tout juste de sortir des pansement et de l'infection (deux mois) et la un beau jour comme sa, il a commencé a se plaindre des cervicales, impressionnant avec le cou qui gonflé et doublé de volume pendant les crises, tête baissé il ne pouvait même plus relevé la tête, panique mais on s'avait très bien, les symptômes étant identique avec des tremblements, veto a nouveau comme la première fois cortisone a fond pour essayer de diminuer l'hernie au plus vite, une semaine environ au repos il y a eu un peu de mieux, le veto nous a prescrit des anti inflammatoires et un autre cachet pour détendre le muscle pendant un mois.

Au fil des jours il y avait de l'amélioration, a notre grande et heureuse surprise et de celle des vetos aussi,car au vu de la première hernie + celle-ci qui lui bloqué complètement le cou, il ne pouvait même plus tourné la tête au début, l'espoir est revenu, le veto nous a dit on va essayer d'arrêté les cachets car le but étant que sa passe, car des cachets a vie c'est très compliqué pour les reins, mais bon en cas de rechute on pouvait repartir sur un traitement.
Floyd avait retrouvé la grande forme, quel bonheur, et la deux semaines après l'arrêt des cachets, rechute mais ce coup-ci pas au niveau du cou ni du dos mais de l'arrière train, rebelote veto, le problème c'est que la il ne pouvait avancé que en trainant son train arrière, plus possible de se mettre sur les 4 pattes, cortisone a fond, rien au bout de deux jours, incontinence bien sur, le cauchemar…

Trois hernies en 8/9 mois, plus possible autant de souffrance pour un animal, je ne parlerais pas de la possibilités de mettre un chariot car pour moi c'est pas la vie d'un chien et je respecte le choix des personnes qui le font.
La prise de décision a été une épreuve très difficile, c'est un geste très difficile a faire mais je pense que quand on aime son chien on se doit de le respecter et de ne pas le faire souffrir.

Floyd avait 4 ans depuis quelques mois, il adorait faire le foufou comme la plupart des Bouledogues, une affection débordante, un chien adorable mais quand je lis certains forums ou on me dit que cette race n'est pas plus fragile que une autre je dis NON, a force de vouloir faire l'excellence voila ce qu'on fait des pathologies et on les fragilisent et tout bon veto dira que cette race est fragile, de toute façon j'ai pu le constater le jour de sa première hernie, quand on l'a opéré il y avait deux autres Bouls pour la même chose, heureusement sa en arrive pas toujours a ce stade mais c'est assez fréquent.

Si j'ai un conseil a donner, être conscient de tout ce que peut avoir un Boul avant d'en prendre un, sa risque de faire des malheureux, je n'ai aucun regret car on a tout fait pour lui jusqu'a l'accompagner dans les derniers moments, je suis juste très triste.

R.I.P

Réponses

  • MystikMystik Membre
    06:34 modifié
    RIP Floyd triste histoire de tout cœur avec vous, bon courage et merci pour ce témoignage
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:34 modifié
    :( vous avez fait le bon choix. Repose en paix Floyd :sm11:
    bon courage pour cette épreuve :arrow:

    et personne ici ne trouvera bizarre que tu poste à propos de ton chien qui n'est plus là, tout le monde ici peut comprendre ta douleur et le besoin d'en parler :arrow:
  • Floyd31270Floyd31270 Membre
    06:34 modifié
    C'est sympa merci.
    Quand je vois Inaya sur la photo on dirait Floyd, une sacré bouille mais que de souffrances ce soir...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:34 modifié
    RIP petit Floyd,

    Merci pour ton témoignage, courage, il restera à jamais dans votre coeur et de là ou il est, vous remercie pour la belle vie que vous lui avez apporté.
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:34 modifié
    Une petite pensée pour Floyd. Pour toi aussi qui vit des moments pas facile... :sm11:
  • SachaSacha Membre
    06:34 modifié
    De tout coeur avec vous,c'est tellement douloureux,veille sur tes maitres petit Floyd......
  • -Max--Max- Membre
    06:34 modifié
    Très triste, je comprends tout à fait la douleur que ça engendre que de perdre un boubou qu'on aime du 1er au dernier :cry: au moins grâce à toi il est au paradis pour chien et je suis sur qu'il te remercie d'en haut pour tout ce que tu as fait pour lui ;) maintenant il va falloir s'en remettre ce qui n'est pas évident mais avec le temps ça ira mieux et qui sait peut-être qu'un jour tu en voudras un autre sans pour autant oublier Flyod qui restera à jamais dans ton coeur.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    06:34 modifié
    Suis de tout cœur avec vous, je connais tellement bien votre histoire malheureuse avec un boubou qu'on adore.
    Dora a 5 ans 1/2 elle a été opérée de 3 hernies cervicales (2 en 4 mois) et la 3e un an 1/2 après. Autant vous dire que je croise les doigts.
    Atopique, ulcères fréquents aux yeux qd elle se gratte...
    La boulette d'une amie en est à sa 4e hernie opérée.
    Chaque fois nos boulettes se sont bien remises alors que les symptômes étaient très impressionnants.
    Notre neurologue est vraiment au top et elles ont pu être opérées très rapidement dans la foulée du scanner.
    Financièrement c'est évidemment très dur et impossible pour bien des familles...

    Par contre mes deux premières boulettes n'ont eu aucune pathologie du bouledogue, conscients que nous avons eu de la chance avec elles...

    Vous avez beaucoup souffert, merci de votre témoignage, et courage à vous.
    Petit Floyd repose en paix.
  • -Max--Max- Membre
    06:34 modifié
    Rainette a écrit:
    Suis de tout cœur avec vous, je connais tellement bien votre histoire malheureuse avec un boubou qu'on adore.
    Dora a 5 ans 1/2 elle a été opérée de 3 hernies cervicales (2 en 4 mois) et la 3e un an 1/2 après. Autant vous dire que je croise les doigts.
    Atopique, ulcères fréquents aux yeux qd elle se gratte...
    La boulette d'une amie en est à sa 4e hernie opérée.
    Chaque fois nos boulettes se sont bien remises alors que les symptômes étaient très impressionnants.
    Notre neurologue est vraiment au top et elles ont pu être opérées très rapidement dans la foulée du scanner.
    Financièrement c'est évidemment très dur et impossible pour bien des familles...

    Par contre mes deux premières boulettes n'ont eu aucune pathologie du bouledogue, conscients que nous avons eu de la chance avec elles...

    Vous avez beaucoup souffert, merci de votre témoignage, et courage à vous.
    Petit Floyd repose en paix.

    Ca coute combien pour une opération ? C'est si cher que cela ? :o
  • CupidonCupidon Membre
    06:34 modifié
    Je suis très triste pour vous. Je n'arrive même pas à imaginer dans l'état où je serai quand ça m'arrivera. Le principal est qu'il ne souffre plus.
    RIP petit Floyd

    4598911044993102025759686621495096171853281143686n.jpg
  • 06:34 modifié
    Courage Bruno, c 'est tellement triste .. Repose enfin en paix petit Floyd dans les étoiles.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    06:34 modifié
    Personne ne trouveras ton message bizarre, bien au contraire, le forum est là pour aider, passer du bon temps, etc... mais aussi pour soutenir dans les moments difficiles.
    Nous sommes tous (ou presque) déjà passés par là et nous savons par quoi tu traverses, quels moments difficiles tu traverses.
    Bon courage à toi.
  • 06:34 modifié
    tu as fait le bon choix pour floyd et un choix difficile mais qui montre ton amour pour lui !
    au revoir floyd ,vole avec les anges
    courage à vous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.