Robe blanche

onillaonilla Membre
novembre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,

Bon je vais essayé d'être clair dans mes propos...je me pose une question.
Certains bouli caille qui ont une robe pur ou non ont des taches noir un peu partout, comme marbré, je sais pas si je me fais bien comprendre.... :?
j'ai vu des boulis caille avec une robe bien blanche et d'autre que la robe semble blanche mais on voit des petites tache noir un peu partout sur la peau.
j'aimerai savoir si les taches apparaissent avec l'age ou pas ?
Ca me turlupine :perplexe:

vous moquez pas hein :o ma question est un peu bizarre je sais :lol:
«1

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    04:07 modifié
    ben je sais que ma nabelle a attrape des taches quand elle grandissait (sur son ventre , ses fesses et sa foufounette :oops: :lol: )
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    04:07 modifié
    chez certains chiens...ou plutot chiots, les taches peuvent dejà etre présente

    chez d'autres, ça peut venir avec l'age en effet

    tu peux voir des blanc pur (sans aucune trace noire), blancs légérement ""moucheté"" comme tu dis, ou vraiment très ""moucheté""... des dalmaboules :lol:
  • annabelleannabelle Membre
    04:07 modifié
    Vidocq & Pat a écrit:
    chez certains chiens...ou plutot chiots, les taches peuvent dejà etre présente

    chez d'autres, ça peut venir avec l'age en effet

    tu peux voir des blanc pur (sans aucune trace noire), blancs légérement ""moucheté"" comme tu dis, ou vraiment très ""moucheté""... des dalmaboules :lol:

    ha ben m**de alors je croyais que camus etait un boubou mais en fait c'est un dalmaboule !! le choc !! :D :D
  • KaïraKaïra Membre
    04:07 modifié
    moi on ma dit que les tache noir (pour les caille ) sa venais qu'il y avait trop eu de caille dans la ligner ?
  • 04:07 modifié
    baïka c'est ma vachounette et les taches sont venues avec l'age

    album_pic.php?pic_id=33783

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • onillaonilla Membre
    04:07 modifié
    je vous pose cette question car je souhaite avoir un bouli caille a la robe pur avec juste le masque noir (oui je suis exigente :o ) et j'en ai déjà vu mais pas beaucoup a vrai dire... c'est vrai que la plupart sont "moucheté" et je voulais savoir d'ou ça pouvait provenir.
    J'ai vu sur l'avatar de Pelisse que Shaolin avait une robe pur sans aucune petite tache je veux le même :!:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:07 modifié
    Il faut juste sélectionner le bon élévage qui fera du blanc pur. Certains ont deja une bonne réputation à ce sujet :wink:

    Shalom est blanc pur, son papa est comme lui.

    les taches apparaissent en grandissant, shalom en a pres de sa bikette et aussi l'intérieur des cuisses ;)

    Les cailles sont les plus chers donc un blanc pur a bas prix, honnetement je demande à voir....:oops:
  • canaille88canaille88 Membre
    04:07 modifié
    Le caille de belle qualité est ce qu'il y a de plus difficile a produire , donc je suis de l'avie de julie , a bas prix trés difficile de trouver , surtout qu'un bébé blanc n'est pas sure de le réster !!!!!
  • 04:07 modifié
    ici brookette est toute blanche l'hiver mais l'été elle est pleine de travelure, c'est la pigmentation de la peau pas de tache sur la robe ;)
  • cel88cel88 Membre
    04:07 modifié
    en fait il y a moucheture et tavelures
    mouchetures si je ne dis aps de betise c'est la presence de poils noirs et tavelures c'est des marques noires sur la peau

    on conseille d'ailleurs de confirmer un caille apres 15 mois car les "taches" apparaissent par la suite en grandissant
    le blanc pur et quelques chose de tres dur a obtenir
    certains elevage travaille les courants de sang poiur obtenir cette qualité
    pour corto j'ai la chance qu il soit presque pur oufffffffff :):)
  • cel88cel88 Membre
    04:07 modifié
    corto
    m_00310.jpg

    d_00610.jpg
  • 04:07 modifié
    baika c'est sur la peau du ventre mais les pils sont blanc :wink:

    et puis je l'aime comme elle est c'est mon bébé :arrow: :arrow:
  • BrontëBrontë Membre
    04:07 modifié
    baïka c'est ma vachounette et les taches sont venues avec l'age

    album_pic.php?pic_id=33783

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    Ah ouais!!!!Une vraie dalmaboule!!!
    La mère de Brontë était tachetée comme ça, mais elle par contre en a sur la peau ( je le vois quand elle est dans son bain :douch: )..mais une fois ses poils secs, on ne voit plus rien, elle est entièrement blanche..mis à part qq petites taches sur le ventre et les fesses.
  • BrontëBrontë Membre
    04:07 modifié
    lavande011ng4.jpg

    Voilà ma loutre..
  • cel88cel88 Membre
    04:07 modifié
    civita a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    Il faut juste sélectionner le bon élévage qui fera du blanc pur. oops:

    Intox ...sorry .... :? :? :? :? :? :?

    ah oui pour toi le blanc pur ne viendrai pas des genes ?
    tu peux m'expliquer ton opinion :wink: car j ai toujours entendu que ca venait des parents
  • BrontëBrontë Membre
    04:07 modifié
    Il y a des boubous tout blancs sur le fofo , on peut peut-être demander des renseignements sur leurs lignées?
    Baros est tout blanc il me semble, et D'White!

    Tiens Céline, comment va ta petite miss??? :love:
  • cel88cel88 Membre
    04:07 modifié
    Brontë a écrit:
    Il y a des boubous tout blancs sur le fofo , on peut peut-être demander des renseignements sur leurs lignées?
    Baros est tout blanc il me semble, et D'White!

    Tiens Céline, comment va ta petite miss??? :love:

    ca va elle ma,ge fais pipi et caca partout c'est qu elle se porte bien :D :D
    mais je me rappellais aps que c'etait si petit :shock: :D

    oui ca serait interessant de connaitre la lignee des chiens blanc "pur" :wink:
  • BrontëBrontë Membre
    04:07 modifié
    J'aimerai bien savoir, car ma piou-piou n'est pas loin d'être complètement blanche, et d'ailleurs j'aimerai beaucoup en avoir un deuxième ( notre conversation par mail à du faire son chemin ;) )..mais un tout blanc.
    J'adore les boubous blancs..Il y a Boxy aussi, qui est blanc il me semble et un autre dont je ne me souviens plus du nom :?:


    Oui j'imagine qu'elle est toute microbe ta petite Dolce!..la chance!

    Tu nous posteras d'autres photos?
  • cel88cel88 Membre
    04:07 modifié
    pas de soucis ;)
  • BarosBaros Membre
    04:07 modifié
    C'est vrai que tout blanc c'est très beau, Baros a bcp de succès.
    Maintenant je ne crois pas que les éleveurs recherche le blanc, et si je me rappelle bien, il y a un certain temps on les écartait (pour pas dire autre chose).

    En plus le chien blanc a un risque plus grand d'être sourd comme Baros.
  • cel88cel88 Membre
    04:07 modifié
    civita a écrit:
    cel88 a écrit:
    civita a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    Il faut juste sélectionner le bon élévage qui fera du blanc pur. oops:

    Intox ...sorry .... :? :? :? :? :? :?

    ah oui pour toi le blanc pur ne viendrai pas des genes ?
    tu peux m'expliquer ton opinion :wink: car j ai toujours entendu que ca venait des parents

    C'est de la génétique pure et aucun éleveur ne peut prétendre dominer la génétique et être plus fort que la loi du hasard .
    Voilà pourquoi je dis ..intox .

    ah d'accord :wink:
  • lola cochonlola cochon Membre
    04:07 modifié
    merci civita je savais pas. j'aime bien j'apprend des choses tous les jours :wink:

    moi aussi ma lola c'est une petite vache hihihi
    album_pic.php?pic_id=35338
  • BrontëBrontë Membre
    04:07 modifié
    Baros a écrit:
    C'est vrai que tout blanc c'est très beau, Baros a bcp de succès.
    Maintenant je ne crois pas que les éleveurs recherche le blanc, et si je me rappelle bien, il y a un certain temps on les écartait (pour pas dire autre chose).

    En plus le chien blanc a un risque plus grand d'être sourd comme Baros.
    Baros est sourd??? c'est vrai que c'est le problême des chiens blanc d'ailleurs, je pense que Brontë est à moitié sourde du côté de l'oreille blanche.Elle n'est pas très mobile contrairement à la noire et je le vois orienter sa tête parfois du coté "noir".De plus, j'ai remarqué que parfois, à la plage quand il y a du vent, elle ne semble pas toujours m'entendre..si elle est "du mauvais côté"

    J'ai toujours trouvé Baros absolument superbe!!!!!!!!!De quelle couleur étaient ses parents et frères et soeurs?Y'a -t-il des difficultés au quotidien dues à sa surdité?
  • BrontëBrontë Membre
    04:07 modifié
    lola cochon a écrit:
    merci civita je savais pas. j'aime bien j'apprend des choses tous les jours :wink:

    moi aussi ma lola c'est une petite vache hihihi
    album_pic.php?pic_id=35338
    Oh la la!!!! Toute mouchetée la Dalmaboule!C'est marrant je trouve..
  • dubaï88dubaï88 Membre
    novembre 2008 modifié
    Pour nous Dubai a du être croisé avec un dalmatien.

    Quand les tâches ont commencé a apparaitre, on été trop deg mais finalement on l'aime de trop notre petite vache.

    album_pic.php?pic_id=35339

    Après c'est une question de goût, certain aime, d'autre non!!!
  • lola cochonlola cochon Membre
    04:07 modifié
    vi elle est toute belle ma fifille.et j'ai remarqué que l'hiver ses taches étaient moins foncées
  • BrontëBrontë Membre
    04:07 modifié
    On voit plus les taches de ma boulette l'été avec ses poils d'été..mais si elle avait été toute tachetée, ben j'en aurai pas une maladie non plus hein :oops:

    Sa mère est tachetée, et je le trouve super belle!
  • BarosBaros Membre
    04:07 modifié
    Brontë a écrit:
    Baros a écrit:
    C'est vrai que tout blanc c'est très beau, Baros a bcp de succès.
    Maintenant je ne crois pas que les éleveurs recherche le blanc, et si je me rappelle bien, il y a un certain temps on les écartait (pour pas dire autre chose).

    En plus le chien blanc a un risque plus grand d'être sourd comme Baros.
    Baros est sourd??? c'est vrai que c'est le problême des chiens blanc d'ailleurs, je pense que Brontë est à moitié sourde du côté de l'oreille blanche.Elle n'est pas très mobile contrairement à la noire et je le vois orienter sa tête parfois du coté "noir".De plus, j'ai remarqué que parfois, à la plage quand il y a du vent, elle ne semble pas toujours m'entendre..si elle est "du mauvais côté"

    J'ai toujours trouvé Baros absolument superbe!!!!!!!!!De quelle couleur étaient ses parents et frères et soeurs?Y'a -t-il des difficultés au quotidien dues à sa surdité?

    Je ne sais pas. J'ai adopté Baros à 7 mois et les personnes ne s'en étaient même pas rendu compte.

    Pas de problème avec la surdité sauf que je ne le lache pas en promenade.
    Les ordres basiques sont reconnus et on continue toujours à travailler ensemble :arrow: :arrow:
  • BrontëBrontë Membre
    04:07 modifié
    Baros a écrit:
    Brontë a écrit:
    Baros a écrit:
    C'est vrai que tout blanc c'est très beau, Baros a bcp de succès.
    Maintenant je ne crois pas que les éleveurs recherche le blanc, et si je me rappelle bien, il y a un certain temps on les écartait (pour pas dire autre chose).

    En plus le chien blanc a un risque plus grand d'être sourd comme Baros.
    Baros est sourd??? c'est vrai que c'est le problême des chiens blanc d'ailleurs, je pense que Brontë est à moitié sourde du côté de l'oreille blanche.Elle n'est pas très mobile contrairement à la noire et je le vois orienter sa tête parfois du coté "noir".De plus, j'ai remarqué que parfois, à la plage quand il y a du vent, elle ne semble pas toujours m'entendre..si elle est "du mauvais côté"

    J'ai toujours trouvé Baros absolument superbe!!!!!!!!!De quelle couleur étaient ses parents et frères et soeurs?Y'a -t-il des difficultés au quotidien dues à sa surdité?

    Je ne sais pas. J'ai adopté Baros à 7 mois et les personnes ne s'en étaient même pas rendu compte.

    Pas de problème avec la surdité sauf que je ne le lache pas en promenade.
    Les ordres basiques sont reconnus et on continue toujours à travailler ensemble :arrow: :arrow:
    Ca me rappelle une émission de 30 Millions d'Amis ou un reportage était consacrée à une fille qui avait une chienne Dogue Argentin magnifique et sourde.Elle avait instoré un système de language de signes et d'après mes souvenirs, faisait de l'agility avec elle!
  • BarosBaros Membre
    04:07 modifié
    oui il y a des tas de gens qui sont arrivé a faire des choses exeptionnelles avec des petits sourd :arrow:
  • onillaonilla Membre
    04:07 modifié
    ok merci bien. c'est vrai que je préfère quand la robe est pur et qu'il n'y ai pas de travelure...mais en faite on peut pas trop prédire si il en aura ou pas tout compte fais a grandir....
  • onillaonilla Membre
    04:07 modifié
    CORTO :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
    Je veux le même :!: :!: :!: :!:
  • 04:07 modifié
    vickie a eue une portée il y avait 2 bringés baika qui est caille et kana qui est blanche

    album_pic.php?pic_id=512
  • BrontëBrontë Membre
    04:07 modifié
    vickie a eue une portée il y avait 2 bringés baika qui est caille et kana qui est blanche

    album_pic.php?pic_id=512
    Trop jolie!! J'adore! :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
  • billybilly Membre
    04:07 modifié
    Billy a uhne mère caille avec beaucoup de tavelures , mais un papa blanc relativement pur , avec une petite tache noire à l ' oeil .
    Voici la portée : les 4 frères qui tiennent tous du père en grandissant et adultes :



    album_pic.php?pic_id=35342







    album_pic.php?pic_id=34927

    Les tavelures de Billy sur son ventre



    album_pic.php?pic_id=34925

    La robe de Billy
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:07 modifié
    civita a écrit:
    cel88 a écrit:
    civita a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    Il faut juste sélectionner le bon élévage qui fera du blanc pur. oops:

    Intox ...sorry .... :? :? :? :? :? :?

    ah oui pour toi le blanc pur ne viendrai pas des genes ?
    tu peux m'expliquer ton opinion :wink: car j ai toujours entendu que ca venait des parents

    C'est de la génétique pure et aucun éleveur ne peut prétendre dominer la génétique et être plus fort que la loi du hasard .
    Voilà pourquoi je dis ..intox .

    Oui je sais mais certains élévages sont pré disposés à mettre tout en oeuvre pour avoir du blanc pur ;) je dis pas qu'ils ne feront que du blanc pur, mais si je peux me permettre ca va faire un an que je cherche une femelle donc j'ai eu le temps de chercher du blanc pur et j'ai ma liste, et j'attends sagement ;)
  • bubblegumbubblegum Membre
    04:07 modifié
    ma meilleure a 2 boul caille adultes et c vrai qu'au debut, ni l'un ni l'autre n'avait de tâches et là, maintenant à 4 et 8 ans, ils en ont partout, on les voit encore plus quand ils sot mouillés!!!

    Ca doit être en vieillissant peut etre!!!
  • onillaonilla Membre
    04:07 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    mais si je peux me permettre ca va faire un an que je cherche une femelle donc j'ai eu le temps de chercher du blanc pur et j'ai ma liste, et j'attends sagement ;)

    heu....tu partage avec moi :oops: :oops:
  • cel88cel88 Membre
    04:07 modifié
    oui ca m'interesse aussi ;)
  • mayazedogmayazedog Membre
    04:07 modifié
    Baros a écrit:
    C'est vrai que tout blanc c'est très beau, Baros a bcp de succès.
    Maintenant je ne crois pas que les éleveurs recherche le blanc, et si je me rappelle bien, il y a un certain temps on les écartait (pour pas dire autre chose).

    En plus le chien blanc a un risque plus grand d'être sourd comme Baros.

    si je ne m'abuse ce sont les fauves qui étaient 'écartés' :evil:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.