Robert le lapin, la terreur pour lui couper les ongles

J'ai un ENORME lapin bélier qui va avoir deux ans, seulement pour lui couper les ongles c'est le parcours du combattant: on est obligé de s'y mettre à deux avec mon copain: lui le prend par le peau du coup, et moi je coupe les ongles. On s'y prend a 3 ou 4 reprises!! Et je dois faire tres attention afin qu'il ne me lacère pas les bras avec ses pattes arrières (ce qui est déja arrivé!!) Il me fait même peur à ce moment la!!
Auriez vous un conseil pour que la coupe des ongles soit plus facile et moins périlleuse?

Réponses

  • BudBud Membre
    10:05 modifié
    Non malheureusement! j'avais le même problème avec le mien!! :(
  • arthurarthur Membre
    10:05 modifié
    :38786-6: tu l'assommes !! non je rigole :D :D :D aucunes idées pour le calmer mais demande a ton véto ou un toilleteur ils connaissent la tactique pour les prendre en main
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:05 modifié
    malheureusement, je ne connais pas de solution miracle !
    on a eu un lapin nain, nous ne lui avons jamais coupé les ongles de peur de lui faire mal (et ils n'ont jamais été si long que ça)
  • BoxyBoxy Membre
    10:05 modifié
    si je laisse robert avec ses ongles cela va devenir horrible!!! ils poussent vraiment beaucoup, deviennent tres longs, j'attends d'ailleurs le dernier moment pour les lui couper, et ce lapin est une grosse boule de nerfs!! on a déja essayé de le maintenir au sol mais il se débat et pars, en nous griffant si on insiste trop... c'est une grosse canaille!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:05 modifié
    :( :( :( :(
  • 10:05 modifié
    je nez peux pas t'aider
  • abiabi Membre
    10:05 modifié
    :( :( :( :( :( je peut pas t aider non plus
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    10:05 modifié
    :( :(

    désolé sur ce coup là non plus je ne peux te conseiller..
  • Attila 68Attila 68 Membre
    10:05 modifié
    Faut que ton chéri le prenne par la peau du coup et le maintienne fermement, quand tu lui coupes les ongles des pattes avant, tu demandes à ton chéri de lui tenir aussi les pattes arrières, faut vraiment le tenir bien serré et en même temps il faut le caler sur le genoux (ceux de ton chéri, pas du lapin, lol) et y aller franco pour couper les ongles ;)

    Jamais couper trop court, ça leur fait mal et les fait saigner, normalement, sous l'ongle tu vois la limite à ne pas dépasser, sauf si ses ongles sont noirs ;)

    Des ongles de lapins j'en ai coupé par centaines, mon père a pour passion l'élevage de lapins (et de poules), avant chaque exposition il faut leur couper les ongles et leur nettoyer les parties "intimes" (ça c'est dégueu, ça pue), donc j'ai appris plus jeune à bien les tenir pour ne pas avoir les bras lacérés ;)
  • BoxyBoxy Membre
    10:05 modifié
    lui maintenir les pattes arrière? Elles sont musclées quand même!:! Ne va t-il pas plus se debattre?
    En tout cas ca peut etre une bonne idée!
  • 10:05 modifié
    :D Oui ou alors tu le met sous xanax !
  • BoxyBoxy Membre
    10:05 modifié
    Oh ca le chouterai le pauvre panpan!!! Boxy lui fait deja assez de misères comme ca!!! Robert Marley si je lui donne du xanax!! :D
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    10:05 modifié
    Robert Marley!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    10:05 modifié
    tu peux essayer comme l'indique Attila 68

    j'ai des lapins nains, depuis tout petit ils sont habitué à se faire couper les griffes donc ne disent rien :wink:

    par contre, je suis allée couper les griffes du lapin d'une collégue de boulot, il se débattait tellement que l'on lui a mit un linge humide sur la tete, le temps de la coupe, je be l'étouffe pas soyez rassuré, mais ça permets au lapin de ne rien voir venir, donc il se tenait plus à carreau :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    10:05 modifié
    Bonne idée...a tester aussi!!
  • cerisecerise Membre
    10:05 modifié
    je sais pas quoi te dire moi j avais des cochons d inde et ils est vrai qu ils n aimait pas qu on leur coupe les ongles.
    ils ont toujours peur.
    bon courage a toi.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:05 modifié
    lorsque j'avais mon lapin avec moi (enfin le lapin de mon ex) c'est un couple d'ami qui s'y collait!

    c'est vrai Christelle que tu aurais pu m'être d'un grand secours!
  • Tea timeTea time Membre
    10:05 modifié
    je peux pas t'aider.... pour tea time je laisse faire véto, c'est le seul truc que je sais pas faire :( :( :( :( :(
  • BoxyBoxy Membre
    10:05 modifié
    je demanderai conseil a mon véto ou testerai les "techniques" que vous m'avaient proposées!!!
  • ludi854ludi854 Membre
    10:05 modifié
    lol

    le mien je lui impose

    le lapin se sent moins stressé au noir

    essaie de l entourer avec un torchon ou une serviette, ca t evitera aussi les griffures

    depuis la date du post tu lui a peut etre coupé, ca pourra te servir pour plus tard lol
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:05 modifié
    Boxy a écrit:
    J'ai un ENORME lapin bélier qui va avoir deux ans, seulement pour lui couper les ongles c'est le parcours du combattant: on est obligé de s'y mettre à deux avec mon copain: lui le prend par le peau du coup, et moi je coupe les ongles. On s'y prend a 3 ou 4 reprises!! Et je dois faire tres attention afin qu'il ne me lacère pas les bras avec ses pattes arrières (ce qui est déja arrivé!!) Il me fait même peur à ce moment la!!
    Auriez vous un conseil pour que la coupe des ongles soit plus facile et moins périlleuse?
    Si tu veux pas t'embeter, tu l'emene chez le véto, ché les mien c'est 7 ou 10 euros pour un chien alors pour un lapin, ça doit être moins !
  • VainqueurVainqueur Membre
    10:05 modifié
    moi je faisai comme ca : je me mettais a genoux au sol et bloquais le lapin entre mes genoux, comme ca il avait le train arrière bloqué pour faire les pattes avant.
  • BrookBrook Membre
    10:05 modifié
    Boxy a écrit:
    J'ai un ENORME lapin bélier qui va avoir deux ans, seulement pour lui couper les ongles c'est le parcours du combattant: on est obligé de s'y mettre à deux avec mon copain: lui le prend par le peau du coup, et moi je coupe les ongles. On s'y prend a 3 ou 4 reprises!! Et je dois faire tres attention afin qu'il ne me lacère pas les bras avec ses pattes arrières (ce qui est déja arrivé!!) Il me fait même peur à ce moment la!!
    Auriez vous un conseil pour que la coupe des ongles soit plus facile et moins périlleuse?

    La solution miracl t'attend en mp :lol: :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.