rougeur de la peau entre coussinet

JulJul Membre
février 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Cela fait une semaine que Jul se lèche l'une des pattes assez régulièrement j'en ai donc parlé à mon véto qui m'as dit que c'était l'humidité qui provoqué une masération entre les coussinets et causé des rougeurs. Jusqu'à aujourd'hui ça c'était calmé mais ce soir devant la télé j'entendais Jul qui n'arrêté pas lêcher et j'ai donc vérifié sa patte et j'ai aperçu de grosse rougeur assez vive premier reflexe j'ai desinfecté à la bétadine puis je lui ai fait un petit bandage pour éviter qu'il se relèche cela vous est déjà arriver si oui qu'elle en été la cause?

Merci d'avance les copains :)

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:19 modifié
    Pour certains c'est le stress, ou pour s'occuper, ou des démangeaisons ou des saletés alors ils se lèchent les pattes mais pour leur faire arrêter c'est pas facile. Tu peux lui faire des bains de pattes avec un shampoing douxo pyo ça désinfecte et ça calme les démangeaisons aussi, quand Graphity se mange les pattes ou se gratte le corps je lui donne un bain et il reste tranquille pendant un bon moment.
    Si il garde des chaussettes tu peux lui mettre une petite chaussette, peut-être plus rapide que le bandage :wink:
  • 20:19 modifié
    ah mince! :oops: tu as bien fait de désinfecter. La chaussette c est pas mal s'il supporte. Tu sais ce qui a fait que depuis une semaine il se lèche comme ça? Et si tu lui proposes un jouet genre giggling bone dès que tu l entends se lécher, ça détournerait son attention, et il se défoulerait sur le jouet?
  • -Max--Max- Membre
    20:19 modifié
    Pour certains c'est le stress, ou pour s'occuper, ou des démangeaisons ou des saletés alors ils se lèchent les pattes mais pour leur faire arrêter c'est pas facile. Tu peux lui faire des bains de pattes avec un shampoing douxo pyo ça désinfecte et ça calme les démangeaisons aussi, quand Graphity se mange les pattes ou se gratte le corps je lui donne un bain et il reste tranquille pendant un bon moment.
    Si il garde des chaussettes tu peux lui mettre une petite chaussette, peut-être plus rapide que le bandage :wink:

    Faudrait que j'essaye une fois le douxo pyo car chez moi c'est le champion du léchage des pattes... Quoiqu'on lui dise il se mettre dans un coin pour se lécher du coup on est obligé de faire le gendarme à longueur de journée.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:19 modifié
    Ca devrait lui faire du bien :wink:
    Tu peux le commander à la pharmacie, il sera moins cher que chez le véto, moi je paye 8€ les 200ml, et le flacon dur longtemps.
  • LéonidLéonid Membre
    20:19 modifié
    Bonjour,mon premier bouledogue avais le même problème,le veto m'avais dit c'était des aoutant des petites bête rouge souvent il sont sur les Terraces,et il nous avais donner des istamines mais ça la calmer un peut,en ce moment je sais pas si il y en a des aoutant??

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.