Rougeur patte

Joyce94Joyce94 Membre
octobre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous
Voilà je m'inquiète un peu car voilà 3 jours pendant une ballade joyce a dérapé en courant et je l'ai vu lever sa patte comme si elle avait mal puis elle est reparti normalement
Et la ce matin je remarque une rougeur en la voyant debout sur ses pattes
Je regarde et c'est vrai que depuis deux jours elle lèche beaucoup cette patte, c'est bien rouge et un peu gonflé du coup ya plus de poils entre deux de ses "doigts"
Je ne sais pas trop quoi faire elle pose bien la patte mais la touche beaucoup et n'aime pas que j'y touche
J'ai essayé de faire une photo mais complique vu qu'elle bouge ...
Merci d'avance de vos réponses qu'est ce que je peux faire?

410976image.jpg
«134

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:21 modifié
    Vanille me fait ça parce qu'elle se lèche trop les pattes, en premier regarde bien si il n'y a rien dedans genre épillet ou bout de verre si il n'y a rien fais lui des bains de pattes à la bétadine rouge ( tu rinces bien et sèche bien) et ensuite un pansement avec la bétadine jaune, si tu as une crème à base de cortisone tu peux lui en mettre au dessus de la bétadine (c'est ce que mon véto à fait). Tu refais ça tous les jours, ça devrait partir si ça ne change pas tu devras aller chez le véto.
  • java16java16 Membre
    12:21 modifié
    Elle ne s'est pas déchire le coussinet? Je pense qu'elle s'est juste irrité rien de méchant. Ça arrive fréquemment et ça disparaît, mais oui bien regarder s'il n'y a pas de Corp étranger.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:21 modifié
    J'ai regardé c'est juste bien rouge et comme une petite boule mais rien dedans et quand j'appuie un peu dessus elle ne dit rien mais n'arrête pas de se lécher
    Du coup ya plus de poils à cette endroit la mais elle pose la patte au sol sans soucis
    Je vais essayer la betadine merci beaucoup je pensais mettre une crème mais je savais pas laquelle et peur qu'elle lèche
    Genre biafine ou truc du genre ..
  • Babou30Babou30 Membre
    12:21 modifié
    La betadine c'est le plus efficace avec une compresse et un petit bandage pendant plusieurs jours au moins elle se lèche pas et ça cicatrisera.
  • crème à la cortisone.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:21 modifié
    Ma mère m'a passé de la betadine rouge jaune et des bandages je vais faire ca ce soir après la ballade merci beaucoup j'aurai pas pensé :)
  • 12:21 modifié
    Je ferai aussi le bain à la Bétadine et le pansement, après avoir bien vérifié qu'il n y a pas un épillet ou autre dedans. Caresses à ta puce, tiens nous au courant de l évolution :arrow:
  • OttoOtto Membre
    12:21 modifié
    Oui, ça me semble une bonne solution ! Avec iron, je nettoyait tout à la betadine, conseil du veto, et ça fonctionnait très bien !
    Tiens nous au courant de l'évolution ;)
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:21 modifié
    J'ai fait la betadine rouge hier soir après la ballade puis bandage par peur qu'elle lèche et que ce soit mauvais pour elle
    Ce matin elle avait enlevé le bandage bien sur ... Et la quand je la sors elle peine à poser la patte par terre et ca a gonflé et elle déteste que je la manipule... Je pense aller au vétérinaire lundi car la c'est déjà fermé je ne sais pas quoi faire ca m'inquiète :/
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:21 modifié
    tu l'as rincé la bétadine rouge ? Il ne faut pas trop serré le bandage non plus. Le pansement tu le fais comment ? Bétadine jaune, compresse sur le bobo et ensuite bande ? Est- tu sur qu'il n'y a rien dedans ? Désinfecte bien plusieurs fois par jour, si ça gonfle et qu'elle a mal c'est que ça s'infecte. Essaye de mettre sur le bandage quelques gouttes de citron et de vinaigre (faut que ça travers) comme ça elle ne lèchera pas.
    Regardes si ça peut te rassurer c'est ce que c'est fait Vanille :? :
    449511P1060578.jpg
    Je suis allée chez le véto pour Vanille parce que c'est beaucoup plus gros j'ai ce pansement à faire et des antibios.
    Fais ça bien jusqu'a lundi si pas d'amélioration lundi fonce chez le véto :wink:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:21 modifié
    C'est beaucoup moins que ta pauvre louloute
    J'ai fait exprès de pas trop serré c'est pour ça qu'elle a réussi a l'enlever
    J'ai mis betadine rouge sur compresse sur le bobo et après idem avec la jaune et bandage
    J'ai peur d'en mètre et qu'elle lèche ca pourrait être dangereux non?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:21 modifié
    La bétadine rouge c'est comme un savon il faut la rincer. Tu la met dans ta baignoire et tu lave sa patte avec la bétadine rouge, tu rinces bien et sèche et ensuite pansement avec la jaune.
    Tu as peur de mettre quoi ?
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:21 modifié
    Je viens de laver avec betadine rouge et après j'ai mis compresse et betadine jaune mais le bandage elle le déchire impossible de lui mettre c'est infernale j'ai mis à même sa patte mais je la surveille qu'elle ne lèche pas
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:21 modifié
    Merci de tes réponses c'est super sympa
    J'ai peur qu'elle lèche la betadine sur sa patte et que ce soit dangereux pour elle
    Elle ne garde aucun bandage on a fait 3 tentatives déjà c'est compliqué de toucher sa patte mais la elle enlève tout peu importe la façon dont on lui met c'est horrible
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:21 modifié
    Derien :wink:
    Ah oui c'est embétant, je ne sais pas si c'est dangereux, et puis si elle lèche direct ça sert pas à grand chose. Fais les bains de pattes 2 fois par jour, si ça ne change pas ton véto te proposera certainement un antibio puis une collerette si elle touche à son pansement :(
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:21 modifié
    Je referai un bain betadine ce soir et deux fois par jour
    J'ai rererererere vérifie ya rien pas d'épine rien merci encore de ton aide !!:)
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:21 modifié
    Olala ca s'améliore pas le dessous du coussinet j'avais pas vu que cetait autant je comprends qu'elle n'aime pas poser la patte mon pauvre bébé :/ je suis maintenant quasi sûre que ça date de mardi quand elle a glissé sur le bitume dehors quand je lui lançais une pomme de pain elle a dérapé en courant ..


    639997image.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:21 modifié
    Oh oui c'est pas très beau, on dirait comme une vésicule dessus. Comme une ampoule chez nous, moi j'irai au véto. Peut être qu'il percera pour vider.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:21 modifié
    Je continue betadine et j'ai retrouvé de la vaseline en crème que j'avais acheté quand elle était bébé l'année dernière et que ses coussinets étaient secs j'ai vu quelqu'un sur internet qui a les mêmes symptômes et sur qui ca a marché heureusement que j'ai ca j'avais complètement oublié ouf j'en ai mis vu que la elle dort si lundi ca a pas diminué j'irai chez le veto mais elle a rien dit quand j'en ai mis elle essaye pas trop d'y toucher Jsuis contente
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:21 modifié
    ah oui quand même sous le coussinet j'ai jamais vu ça. :( Oui lundi va chez le véto quand même. La pauvre.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:21 modifié
    C'est moche ! Si ça ne va pas mieux lundi, il va falloir consulter en effet, pour vérifier que ce ne soit pas une belle infection :wink: :arrow:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:21 modifié
    Oui j'irai lundi je vous donnerai des nouvelles :/
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:21 modifié
    Merci Pauline, je croise les doigts :arrow:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:21 modifié
    Joyce est infernale ! Ma mère qui a travaillé en pharmacie m'a passé des compresse du sparadrap des bandes et même des chaussettes bébé pour mettre au dessus elle enlève tout !
    Je continue la betadine et je mets aussi de la fucudine que ma mère m'a passé mais j'ai pris rdv veto a 18h15 ce soir je vous dirai ce qu'il en est mais merci de tous vos conseils :)
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:21 modifié
    657971image.jpg
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:21 modifié
    que tu est belle Joyce, demandes à ton véto il a peut être un spray répulsif pour mettre sur les pansements. Le mien a mis et ça a bien marché ( faut en mettre plusieurs fois par jour) mais je ne sais plus le nom wouf quelque chose, il m'en a commandé un je vais le chercher demain.
  • OttoOtto Membre
    12:21 modifié
    J'espère que ça va vite aller mieux, donne nous des nouvelles après le véto alors ;)
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:21 modifié
    Voila les nouvelles
    Traitement sous antibio pendant 4 jours avec betadine et une crème mais pour pas qu'elle touche elle a droit à la collerette
    Problème on est rentré depuis plus d'une heure et elle ne bouge pas elle reste sur place on a beau l'appeler la câliner ou même proposer des friandises en tendant le bras elle ne vient même pas les chercher ca me fait mal au cœur elle doit croire qu'on la punir ... En plus le peu qu'elle bouge elle se cogne du coup quand on était dehors j'ai du la porter elle ne veut pas marcher et quand je la tire elle met la tête vers le bas et la collerette touche le sol donc complique
    Vivement qu'elle s'y habitue
    Je peux lui laisser la collerette la journée sans être la c'est pas dangereux?


    857924image.jpg
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:21 modifié
    Et interdit de. Mettre un pansement ou bandage il faut que ca reste a l'air libre
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:21 modifié
    Le veto pense que c'est une espèce de plante qui a pu lui faire ca et que des résidus peuvent encore être dedans elle touche et ya une boule donc on fait le traitement et si vendredi rien n'a changé en bien samedi ils vont devoir l'endormir et lui ouvrir la patte pour enlever ce qui sera dedans :/
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:21 modifié
    :D Elle doit bouder ne t'inquiètes pas. Je ne leur ai jamais mis la collerette mais normalement c'est fait exprès tu peux la laisser la journée, enlève lui pour les ballades et si tu vois qu'elle ne touche plus à son bobo. J'espère qu'il n'y a rien dedans, tiens nous au courant.
    Allez courage Joyce. :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:21 modifié
    la pauvre elle fait toute malheureuse. La collerette y a pas de risque sauf qu'elle l'enlève.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:21 modifié
    Super merci ! Voilà 10min qu'elle se remet à bouger ! Miracle elle demande même à manger ouf la revoilà :p
  • LokiLoki Membre
    12:21 modifié
    Le seul problème avec la collerette c'est que les autres chiens en ont peur ! :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:21 modifié
    Ca doit être un épillet alors, c'est une saloperie cette plante ! Je croise les doigts pour la suite ! Tu as bien fait d'y aller :wink: :arrow:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:21 modifié
    Merci :)
    Le problème c'est que quand on la sort elle fait pas pipi lol
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:21 modifié
    Joyce94 a écrit:
    Merci :)
    Le problème c'est que quand on la sort elle fait pas pipi lol

    Elle fait pas pipi pourquoi ? La colerette ? Elle va bien finir par faire ! Comment va-t-elle ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:21 modifié
    Alors ça va mieux sa patte ?
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:21 modifié
    On a fait les antibiotiques la crème tout ... Et c'est tout gonflé elle va bien mais quand on sort elle pose pas la patte au sol et quand je touche elle a mal
    Du coup veto ce matin qui me dit que ca pas marché ... Donc opération de la patte et a 13h on m'appelle pour me dire que en ouvrant ils ne voient rien ils ne savent pas ce qu'elle a donc ils vont faire des analyses on attend les résultats mais ya pluri sûre jours d'attente donc je la récupère dans une heure ... Je suis paniquée je sais pas quoi faire vu que eux même ne savent pas ce qu'elle a ... J'ai peur que ça s'infecte ou que ca soit grave ...
    Depuis qu'on est rentres de vacances elle mange moins mais je pensais que cetait lies au fait qu'on ait repris le travail et qu'elle se sente moins avec nous ... Je vais leur en parler en espérant qu'elle aille bien
  • 12:21 modifié
    Oh mince :( je ne sais pas quoi dire, j'espère que ce n'est rien de grave pauvre petite puce :( courage et caresses a la puce

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.