Rufio : Je n'ai plus le choix ... pour lui ... :(

RufioRufio Membre
octobre 2007 modifié dans Bouledogues abandonnés
Par où commencer …

Nous sommes tombés par hasard sur une annonce, un soir … un bouledogue mâle, magnifique, était proposé à l’adoption. Coup de foudre. Nous sommes allés le voir le soir même à 50km de là, tout était à priori parfait et pépère est revenu avec nous :wink: Il s'est adapté super vite et en moins d'une demie heure il était chez lui !

Seulement voila, nous avions eu apparemment affaire à quelqu’un qui ne cherchait qu’à vite s’en débarrasser car il ne nous avait pas dit que le gros problème de Rufio était le refus de la solitude. J’avais pourtant demandé, car reprenant le travail bientôt, j’avais prévu de laisser mon toutou seul la journée dans mon 60m² et quelqu’un serait venu pour la balade de l’après midi.

Mais après l’avoir filmé à plusieurs reprises lorsque nous nous absentions, nous nous sommes rendus compte que Rufio désespérait complètement. Il se met à courir dans tous les sens dans toutes les pièces à l’affut du moindre bruit ; à aboyer sans s’arréter, monte sur les meubles pour se coller aux fenêtres, même volets clos. Nous avons tout essayé pour qu’il s’apaise durant nos absences - changements divers de comportement, DAP, conseils du véto, cachets pour assimiler les ordres plus facilement, grandes balades au parc chaque jour pour le défouler au maximum – rien n’y a fait.

Lorsque nous revenons, Rufio est surexité et a vraiment du mal à se calmer. Il est trempé de bave, a les yeux exorbités, court dans tous les sens, tremble comme une feuille et reste ensuite assis à nous surveiller durant des heures.


Ca serait donc un excés d’égoïsme de garder cette boule d’amour … ma boule d’amour … sous peine de le rendre malheureux. En effet, le seul endroit chez nous à être à peu prés bien insonorisé est la cuisine. Nous sommes donc obligés de l’y mettre avec son panier lorsque nous sortons mais jamais plus de 3h ……….. Mais le bien être d’un chien ne réside pas dans une cuisine durant 8h, surtout lorsque celui en sort totalement désespéré.

Le vétérinaire m’a dit que c’était un grand stressé, ayant besoin d’une présence constante et d’une bonne poigne. Habituée aux chiens, j’ai pourtant du mal à le canaliser car il ne se fatigue jamais.

Voici son portrait :


Rufio est un très beau mâle dominant de 4 ans, qui préfère écouter les ordres d’une maîtresse plutôt que d’un maître, mais qui aime tout le monde – enfants y compris. C’est une crème avec les humains, un vrai pot de colle qui ne demande qu’à être aimé et grattouillé :wink:
Il n’a jamais montré le moindre signe d’aggressivité. Ce n’est pas non plus un destructeur. On ne peut que craquer …

Il préfère la balade au dodo, adore courir avec les enfants, se déchainer sur les ballons (même ceux des autres) et découvrir de nouveaux lieux.
Il écoute relativement bien lorsqu’on le rappelle, sait marcher en laisse, comprend le « non », « couché », « ballon », « copain », « cherche », « descend » , « monte », « tu attends », « tu restes là », « ici ».

Il adore les femelles et les chiots. Attaqué par quelques femelles associales, il n’a jamais riposté !


Ses problèmes : ne peut rester seul, ne s’entend pas du tout avec les mâles et n’a peur de rien à ce niveau !, déteste les chats (furets, souris etc … )


Tous ses vaccins sont en règle, il est tatoué, pucé et a été examiné par véto début septembre.

Je cherche donc pour lui quelqu’un qui ne travaille pas, qui aura du temps à consacrer pour ses balades, qui habite en pavillon avec jardin sans voisins directs, sans chat ni mâle, qui, si possible, connaît déjà la race des bouledogues français et pourquoi pas, possèderait déjà une gentille petite femelle (stérilisée ^^ )

Il faut savoir que je suis sa 3ème famille (Son premier maître l’avait donné à la personne qui me l’a vendu … Cette histoire avait été mise au clair par la suite) et que je serai donc intransigeante sur les conditions.
J’aime énormément Rufio, qui est un chien unique, affectueux au possible, fidèle, joueur, un peu têtu mais tellement drôle et adorable … Mon cœur se brise à l’idée de devoir le laisser à quelqu’un d’autre … et j’en veux énormément à celui qui ne m’a pas dit toute la vérité .. mais je préfère ça que de le laisser désespérer. C’est pourquoi j’espère lui trouver la famille idéale, qui saura lui apporter tout ce dont il a besoin.

:( merci ...

0310.jpg

0110.jpg

0410.jpg

0210.jpg

beberu10.jpg

En voyant ces photos, vous devez comprendre à quel point je suis atterée de devoir replacer mon Rufio .... :(
«1

Réponses

  • AlixAlix Membre
    19:54 modifié
    C'est une terrible décision que tu viens de prendre mais tout le monde comprend bien que c'est dans l'intérêt de ton Rufio :oops:
    Nous souhaitons à ce beau toutou une famille adaptée à son problème :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    octobre 2007 modifié
    Nous avons tout essayé pour qu’il s’apaise durant nos absences - changements divers de comportement, DAP, conseils du véto, cachets pour assimiler les ordres plus facilement, grandes balades au parc chaque jour pour le défouler au maximum – rien n’y a fait.
    si j'avais ete à ta place j'aurais tenté le comportementaliste avant de renoncer... :oops:
    j'espère que rufio trouvera une famille dans laquelle cette fois ci il restera.
  • BOSSBOSS Membre
    19:54 modifié
    je suis de tout coeur avec toi
    t as decission n a pas du etre facile
    tu n es pas egoiste tu pense au bonheur de ton chien RESPECT
    mes amitiees sinceres
    j espere que tu trouvera quelqu un de bien
    et que tu pourra voir ton boulli de temps en temps
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:54 modifié
    Tu habitais en appartement donc je me dis que le beau Rufio pourrait sans doute très bien supporter un appartement également.

    Je dis ça pour lui donner plus de chance de trouver quelqu'un rapidement. Maintenant c'est certain qu'un chien est plus heureux avec un jardin... ;)

    Sinon merci pour tous les renseignements.

    Allez Rufio, on va te trouver quelqu'un de formidable tu vas voir. :cry:
  • CyrkoCyrko Membre
    19:54 modifié
    J'admire le courage dont tu fais preuve mais apres reflexion c'est sur que c'est la meilleur solution pour le bien etre de Rufio. J'espere vraiment qu'il tombera sur une gentille famille, mais je te fais confiance à 100% pour etre intransigente sur les criteres des futurs maitres. Grosses léchouilles de Cyrko et grosses caresses tit' Rufio ;) :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:54 modifié
    N'en versez plus la coupe est pleine !!! :lol: Euh pourquoi j'rigole en plus ?
    Hum hum... Scusez moi... :oops:

    Allez pour Rufio, un doux foyer, pauvre loulou il a déjà bien trop déménagé comme ça...
  • RufioRufio Membre
    19:54 modifié
    Satine, je n'ai pas du tout les moyens de l'amener chez un comportementaliste en ce moment ... nous sommes un peu en galère vu que je suis à la recherche d'un boulot pour ma formation :?

    Quelqu'un de super gentil qui m'a donné son numéro de téléphone, aurait la possibilité de me mettre en relation avec un comportementaliste mais je me dis que le temps que ça fasse effet, j'aurai trouvé un boulot depuis un moment et Rufio aura passé je ne sais combien d'heures à désespérer :?

    En tout cas merci pour vos messages ... ne pensez pas que je baisse les bras trop vite :( ça fait ds mois que je cherche une solution..
  • CaniceCanice Membre
    19:54 modifié
    Je sais que ta décision est très dure pour toi mais je suis sure qu'il trouvera une famille qui saura tres bien prendre soin de lui
    Courage
    Léchouilles de Canice
  • boulbyboulby Membre
    19:54 modifié
    franchement vu la description que tu viens de faire ba je te tire mon chapeau !!!!
    tu pense d'abord au bien etre du chien et ca c'est super !!!

    en gros rufio doit trouvé des personne en retraite je pense que ce serait le top pour lui !!!!!
  • CancunCancun Membre
    19:54 modifié
    olala quelle decision dure , sa me fait mal au coeur , mais c pr son bien , j'espere qu'il trouvera tres vite une famille qui va l'aimer comme toi tu as pu le faire !!!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    19:54 modifié
    Je suis moi aussi toute retourne de cette décision, même si je savais qu'elle finirait par arriver à la lecture des posts de ces derniers jours.................

    C'est TA décision, et tout à ton honneur au vu de la description que tu nous fait de Rufio. Je me souviens encore de ta présentation et de ma première réaction....... je l'avais déjà vu quelquepart............. Enfin tout s'était arrangé pour le mieux.............

    Espérons que Rufio va trouver bien vite une famille qui s'occupera bien de lui et qui te donnera des nouvelles............

    Ce soir j'ai le coeur au moins aussi gros que le tien à la lecture de ton post. Courage, le principal est qu'il soit heureux................
  • RufioRufio Membre
    octobre 2007 modifié
    boulby a écrit:

    en gros rufio doit trouvé des personne en retraite je pense que ce serait le top pour lui !!!!!

    Je ne pense pas, car Rufio fait quand même 15kilos, a pas mal de force et veut tout le temps jouer :oops:

    Ben Hur >> et moi donc ....... :( j'essaie de me changer les idées mais dés que je le regarde, les larmes montent :(
  • BoxyBoxy Membre
    19:54 modifié
    Bonne chance Rufio
  • lola cochonlola cochon Membre
    19:54 modifié
    quelle triste nouvelle :cry: mais c'est bien de penser a son bien-etre.
  • cerisecerise Membre
    19:54 modifié
    je suis triste pour toi que tu dois trouver une autre famille pour rufio.
    ca doit etre une terrible decision a prendre.
    il est vrai que pour lui le mieux serait de trouver des gens qui soit a la retraite.
    courage a toi
    bravo pour ce que tu fais pour lui ca doit etre tres dur.
  • 19:54 modifié
    je n'ai pas de mots pour vous dire a quel point je suis desolée pour vous et votre petit Rufio !!!
    mais si vous pensée que cela est la seul solution pour le bonheur de Rufio alors c'est que se doit etre la meilleur !!! c'est un choix qui n'appartient qu'a vous et a vous seul !!!
    je souhaite donc, à Rufio de trouvé une famille définitive, qui lui donnera énormément d'amour et peut etre pourriez vous le voir de temps en temps !!!
    je vous souhaite du courage pour la suite !!!

    magalie
  • RufioRufio Membre
    19:54 modifié
    Je n'arrive pas à dormir tellement je suis en larmes .... je n'arrive pas à m'arréter ... Quant à Rufio, là il dort sur mes genoux, en ronflant, comme d'habitude .... je l'aime tant ... Il est tellement attachant...

    J'espère pouvoir le revoir de temps en temps oui .... sauf si ça peut le perturber :?

    Je m'en veux tellement d'avoir fait confiance à ce monsieur ....

    Pour la personne qui m'a contacté via mon blog, désolée mais ... je ne donne pas mon bouledogue à quelqu'un qui en cherche juste un pour occuper ses enfants .... Rufio a besoin de beaucoup plus que ça .....
  • 19:54 modifié
    j'imagine ta peine et me met a ta place c'est une situation terriblement dur a vivre courage on es la
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    19:54 modifié
    Tu ne peux pas essayer de voir avec Mme Bourquoi de l'ARBF ?
  • RufioRufio Membre
    19:54 modifié
    Si je vais voir aussi de ce côté là, je vais prendre mon courage à deux mains et téléphoner aujourd'hui ....
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    19:54 modifié
    Rufio a écrit:
    Si je vais voir aussi de ce côté là, je vais prendre mon courage à deux mains et téléphoner aujourd'hui ....

    Courage, nous sommes tous derrière toi :arrow: :arrow:
  • Mon PabloMon Pablo Membre
    19:54 modifié
    Il faut beaucoup de courage pour prendre une telle décision et quel déchirement, Dommage que je sois aussi loin, je l'aurais pris en pension ton Boubou Bisous
  • falkofalko Membre
    19:54 modifié
    je suis de tout coeur avec toi!!!je sais se que c'est de devoir se separer d'un chien que l'on aime pour son bien etre je suis passer par la!!!bon courage et oui essaye avec mme bourquin c'est une personne formidable!!!! :arrow:
  • AloéAloé Membre
    19:54 modifié
    j'ai eu un contact par mail pour Rufio et la j'attends des nouvelles !
    je sais que se n'est pas facile du tout de prendre se genre de desicion ! car moi meme j'ai du y faire face il y a 6 mois bientot ! mais j'ai penser au bien etre d'Angel ! et la je sais que ou il est il est bien ! meme tres bien !!
    depuis ma situation a changer et c'est pour sa que je recherche un boubou !
  • ROMAURELE77ROMAURELE77 Membre
    19:54 modifié
    J'éspère que tu vas trouver quelqu'un de bien rapidement et que Rufio pourra s'épanouir dans un grand jardin avec peut être un compagnon femelle avec lui. Enfin éspérons qu'il soit heureux.
  • 19:54 modifié
    :( :cry: :(
  • APPLEAPPLE Membre
    19:54 modifié
    :cry: Ca doit etre dur pour toi je comprend ta douleur...c est pour son bien...et j espere qu il trouvera une famille bien.

    PS n as tu jamais songe a achete une petite femelle pour ne pas qu il se sente trop seul?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:54 modifié
    APPLE a écrit:
    :cry: Ca doit etre dur pour toi je comprend ta douleur...c est pour son bien...et j espere qu il trouvera une famille bien.

    PS n as tu jamais songe a achete une petite femelle pour ne pas qu il se sente trop seul?
    je ne pense pas que prendre une deuxieme chien soit la solution dans ce cas...
  • APPLEAPPLE Membre
    19:54 modifié
    satine63 a écrit:
    APPLE a écrit:
    :cry: Ca doit etre dur pour toi je comprend ta douleur...c est pour son bien...et j espere qu il trouvera une famille bien.

    PS n as tu jamais songe a achete une petite femelle pour ne pas qu il se sente trop seul?
    je ne pense pas que prendre une deuxieme chien soit la solution dans ce cas...

    Oui c est vrai...mais bon je demandais...
  • RufioRufio Membre
    19:54 modifié
    Si, j'y avais bien entendu pensé! mais imafinez si ça n'avait pas résolu le problème :?

    Angel >> Je t'ai répondu mais je sui désolée ... je ne préfère pas te donner mon Rufio, pour les raisons que je t'explique dans le mail .....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:54 modifié
    mais imafinez si ça n'avait pas résolu le problème
    effectivement,mieux vaut n'avoir qu'un chien à placer.
  • APPLEAPPLE Membre
    19:54 modifié
    Rufio a écrit:
    Si, j'y avais bien entendu pensé! mais imafinez si ça n'avait pas résolu le problème :?

    Ne connais tu pas une femelle avec laquelle Rufio s entend bien et tester en les laissant seul dans la maison tjs en le filmant pour voir?

    Moi je dis ca pour trouver une solution pour ce ti pere qui merite le mieux pour lui :oops: ...pour ne pas qu il change encore de foyer (sans critiquer biensur ) :wink:
  • RufioRufio Membre
    19:54 modifié
    APPLE a écrit:
    Rufio a écrit:
    Si, j'y avais bien entendu pensé! mais imafinez si ça n'avait pas résolu le problème :?

    Ne connais tu pas une femelle avec laquelle Rufio s entend bien et tester en les laissant seul dans la maison tjs en le filmant pour voir?

    Moi je dis ca pour trouver une solution pour ce ti pere qui merite le mieux pour lui :oops: ...pour ne pas qu il change encore de foyer (sans critiquer biensur ) :wink:

    Si, il y a bien Beijing mais étant donné qu'il ne la lache pas d'une semelle (si vous voyez ce que je veux dire :oops: ), il va lui faire des chiots, c'est sûr!
    J'avais pensé à cette éventualité oui ... mais imaginez que ça l'occupe quelques heures, quelques jours, qu'on se dise que c'est la solution, mais qu'au final, ensuite, tout redevienne pareil? :? C'est délicat ...

    Et puis un second toutou ne s'adopte pas si on en a pas les moyens ... Je m'occupe trés bien de Rufio mais, vu ma situation actuelle, aurais je les moyens de m'occuper de 2 toutous? Si ça ne tenait qu'à moi, j'adopterai une meute et leur offrirait un grand jardin! mais c'est impossible pour l'instant :(

    Satine, je sens que tu es amère, ou alors c'est une simple impression que j'ai ... mais saches que je n'ai vraiment pas d'autre choix :( et pourtant je ne pensais pas avoir à dire une telle chose un jour, crois moi ..........
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:54 modifié
    Satine, je sens que tu es amère, ou alors c'est une simple impression que j'ai ... mais saches que je n'ai vraiment pas d'autre choix et pourtant je ne pensais pas avoir à dire une telle chose un jour, crois moi ..........
    je t'ai donné mon point de vue par mp...je me place le plus souvent du coté du chien.. et non pas du coté du maitre...je t'ai expliqué mon histoire par mp pour te montrer que meme quand ca semble insurmontable des solutions existent...apres chacun est libre de ses choix...je me dis juste que certains chiens ont moins de chance que d'autres et je souhaite que rufio aille dans une famille ou cette fois il pourra finir sa vie...et c'est ca le plus important...
  • ROMAURELE77ROMAURELE77 Membre
    19:54 modifié
    Tu as raison Satine!! Qu'il trouve un foyer ou il sera bien tout le reste de sa vie.
  • 19:54 modifié
    Je suis très triste pour Ruffio , c'est malheureux d'être de nouveau abandonné et cela ne va faire qu'accroître son stress et sa peur de rester seul
    Es tu vraiment certaine de ta décision , as tu vraiment tout essayé pour le garder
  • RufioRufio Membre
    19:54 modifié
    Bah.. apart tout ce que j'ai fais jusqu'à maintenant (depuis mai), je ne sais ce que je pourrai faire d'autre :( Et tout ce qu'on a entreprit n'a pas marché en presque 6 mois de temps, je ne vois pas comment ça pourrait marcher en quelques semaines, voir quelques jours :?

    Satine, je me place aussi du côté du chien lorsqu'il y a un problème, bien évidemment. On a pas hésité à faire pas mal de kilomètres pour le placer chez quelqu'un de sûr, si on devait s'absenter plus de 2h et je faisais même venir ma belle mère jusqu'ici (1H30 de transport aller) quand j'avais des examens médicaux à passer. Tout simplement parce que je ne pouvais pas le laisser pleurer pendant un si gros laps de temps ... le pauvre.

    Ca me fait aussi vraiment mal de voir que certaines personnes me voient comme "une personne de plus qui abandonne son chien parce qu'elle reprend le taf" ... Si vous saviez à quel point j'aime les animaux, et à quel point je leur suis dévouée ... Je ne veux pas entrer au gipsa pour rien (école des assistantes véto) :?

    Mais là, que faire de plus? A chaque problème sa solution, certes, mais parfois la solution blesse quelqu'un puis ça s'arrange... La seule chose qui me rassure un peu, c'est que connaissant bien Rufio, je sais qu'il n'intégrera de nouveau trés vite dans une nouvelle famille. Il s'adapte trés vite aux nouvelles personnes et à de nouvelles conditions, à condition de ne pas être seul. Certes, au début il me cherchera sans doute .... mais c'est la seule "solution" :( Il sera heureux ensuite, et ce, jusqu'à la fin de sa vie.

    J'ai passé ma nuit à pleurer, j'aimerai tant le garder et ça fait des semaines que je me refuse à penser à une telle chose et que je la repousse. Mais là je vais commencer à véritablement chercher une place pour ma formation et tout peut se faire trés vite.
  • ROMAURELE77ROMAURELE77 Membre
    19:54 modifié
    T'inquiètes pas, je suis sûr que tu lui trouveras une famille bientôt!!!
  • 19:54 modifié
    Moi aussi je suis triste pour Rufio. Et j'espère vraiment qu'il trouvera une famille dans laquelle il pourra rester!
  • RufioRufio Membre
    19:54 modifié
    ROMAURELE77 a écrit:
    T'inquiètes pas, je suis sûr que tu lui trouveras une famille bientôt!!!

    Justement, le "bientôt" me fait peur :(
Cette discussion a été fermée.