FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Rufio : Je n'ai plus le choix ... pour lui ... Triste
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Bouledogues abandonnés, perdus, trouvés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rufio
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 24
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Lun 15 Oct, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Rufio : Je n'ai plus le choix ... pour lui ... Triste Répondre en citant

Par où commencer …

Nous sommes tombés par hasard sur une annonce, un soir … un bouledogue mâle, magnifique, était proposé à l’adoption. Coup de foudre. Nous sommes allés le voir le soir même à 50km de là, tout était à priori parfait et pépère est revenu avec nous Clin d'oeil Il s'est adapté super vite et en moins d'une demie heure il était chez lui !

Seulement voila, nous avions eu apparemment affaire à quelqu’un qui ne cherchait qu’à vite s’en débarrasser car il ne nous avait pas dit que le gros problème de Rufio était le refus de la solitude. J’avais pourtant demandé, car reprenant le travail bientôt, j’avais prévu de laisser mon toutou seul la journée dans mon 60m² et quelqu’un serait venu pour la balade de l’après midi.

Mais après l’avoir filmé à plusieurs reprises lorsque nous nous absentions, nous nous sommes rendus compte que Rufio désespérait complètement. Il se met à courir dans tous les sens dans toutes les pièces à l’affut du moindre bruit ; à aboyer sans s’arréter, monte sur les meubles pour se coller aux fenêtres, même volets clos. Nous avons tout essayé pour qu’il s’apaise durant nos absences - changements divers de comportement, DAP, conseils du véto, cachets pour assimiler les ordres plus facilement, grandes balades au parc chaque jour pour le défouler au maximum – rien n’y a fait.

Lorsque nous revenons, Rufio est surexité et a vraiment du mal à se calmer. Il est trempé de bave, a les yeux exorbités, court dans tous les sens, tremble comme une feuille et reste ensuite assis à nous surveiller durant des heures.

Ca serait donc un excés d’égoïsme de garder cette boule d’amour … ma boule d’amour … sous peine de le rendre malheureux. En effet, le seul endroit chez nous à être à peu prés bien insonorisé est la cuisine. Nous sommes donc obligés de l’y mettre avec son panier lorsque nous sortons mais jamais plus de 3h ……….. Mais le bien être d’un chien ne réside pas dans une cuisine durant 8h, surtout lorsque celui en sort totalement désespéré.

Le vétérinaire m’a dit que c’était un grand stressé, ayant besoin d’une présence constante et d’une bonne poigne. Habituée aux chiens, j’ai pourtant du mal à le canaliser car il ne se fatigue jamais.

Voici son portrait :

Rufio est un très beau mâle dominant de 4 ans, qui préfère écouter les ordres d’une maîtresse plutôt que d’un maître, mais qui aime tout le monde – enfants y compris. C’est une crème avec les humains, un vrai pot de colle qui ne demande qu’à être aimé et grattouillé Clin d'oeil
Il n’a jamais montré le moindre signe d’aggressivité. Ce n’est pas non plus un destructeur. On ne peut que craquer …

Il préfère la balade au dodo, adore courir avec les enfants, se déchainer sur les ballons (même ceux des autres) et découvrir de nouveaux lieux.
Il écoute relativement bien lorsqu’on le rappelle, sait marcher en laisse, comprend le « non », « couché », « ballon », « copain », « cherche », « descend » , « monte », « tu attends », « tu restes là », « ici ».

Il adore les femelles et les chiots. Attaqué par quelques femelles associales, il n’a jamais riposté !

Ses problèmes : ne peut rester seul, ne s’entend pas du tout avec les mâles et n’a peur de rien à ce niveau !, déteste les chats (furets, souris etc … )

Tous ses vaccins sont en règle, il est tatoué, pucé et a été examiné par véto début septembre.

Je cherche donc pour lui quelqu’un qui ne travaille pas, qui aura du temps à consacrer pour ses balades, qui habite en pavillon avec jardin sans voisins directs, sans chat ni mâle, qui, si possible, connaît déjà la race des bouledogues français et pourquoi pas, possèderait déjà une gentille petite femelle (stérilisée ^^ )

Il faut savoir que je suis sa 3ème famille (Son premier maître l’avait donné à la personne qui me l’a vendu … Cette histoire avait été mise au clair par la suite) et que je serai donc intransigeante sur les conditions.
J’aime énormément Rufio, qui est un chien unique, affectueux au possible, fidèle, joueur, un peu têtu mais tellement drôle et adorable … Mon cœur se brise à l’idée de devoir le laisser à quelqu’un d’autre … et j’en veux énormément à celui qui ne m’a pas dit toute la vérité .. mais je préfère ça que de le laisser désespérer. C’est pourquoi j’espère lui trouver la famille idéale, qui saura lui apporter tout ce dont il a besoin.

Triste merci ...

En voyant ces photos, vous devez comprendre à quel point je suis atterée de devoir replacer mon Rufio .... Triste
Alix
Very Important Bouledogue

Age du maître: 41
Date de naissance du bouledogue(s): Née le 05/11/05

votes: 30 (aide)

MessagePosté le: Lun 15 Oct, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une terrible décision que tu viens de prendre mais tout le monde comprend bien que c'est dans l'intérêt de ton Rufio Embarassé
Nous souhaitons à ce beau toutou une famille adaptée à son problème Clin d'oeil

http://alix-show.skyblog.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
satine63
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 27
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans(22 Avril 2004).

votes: 34 (aide)

MessagePosté le: Lun 15 Oct, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous avons tout essayé pour qu’il s’apaise durant nos absences - changements divers de comportement, DAP, conseils du véto, cachets pour assimiler les ordres plus facilement, grandes balades au parc chaque jour pour le défouler au maximum – rien n’y a fait.

si j'avais ete à ta place j'aurais tenté le comportementaliste avant de renoncer... Embarassé
j'espère que rufio trouvera une famille dans laquelle cette fois ci il restera.

leur blog:http://satine63.skyblog.com
Gaelle et les choups choups:Stitch le bouli,Satine la bobox bringée et Roxy la bobox fauve!

Dernière édition par satine63 le Lun 15 Oct, 2007 6:59 pm; édité 1 fois
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
BOSS
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 33
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): 1ans 1/2 ne le 28/02/2006

MessagePosté le: Lun 15 Oct, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de tout coeur avec toi
t as decission n a pas du etre facile
tu n es pas egoiste tu pense au bonheur de ton chien RESPECT
mes amitiees sinceres
j espere que tu trouvera quelqu un de bien
et que tu pourra voir ton boulli de temps en temps
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Angie so frenchy

Age du maître: 30
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007

votes: 74 (aide)

MessagePosté le: Lun 15 Oct, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu habitais en appartement donc je me dis que le beau Rufio pourrait sans doute très bien supporter un appartement également.

Je dis ça pour lui donner plus de chance de trouver quelqu'un rapidement. Maintenant c'est certain qu'un chien est plus heureux avec un jardin... Clin d'oeil

Sinon merci pour tous les renseignements.

Allez Rufio, on va te trouver quelqu'un de formidable tu vas voir. Pleure ou Très triste

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh
Cyrko
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 29
Date de naissance du bouledogue(s): 21 mois ( 14 fevrier 2007 )

Réputation: 9.6Réputation: 9.6Réputation: 9.6Réputation: 9.6Réputation: 9.6Réputation: 9.6Réputation: 9.6Réputation: 9.6Réputation: 9.6
votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Lun 15 Oct, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'admire le courage dont tu fais preuve mais apres reflexion c'est sur que c'est la meilleur solution pour le bien etre de Rufio. J'espere vraiment qu'il tombera sur une gentille famille, mais je te fais confiance à 100% pour etre intransigente sur les criteres des futurs maitres. Grosses léchouilles de Cyrko et grosses caresses tit' Rufio Clin d'oeil Flèche

http://cyrkomonbouli.skyrock.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Angie so frenchy

Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007

votes: 74 (aide)

MessagePosté le: Lun 15 Oct, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'en versez plus la coupe est pleine !!! Mort de rire Euh pourquoi j'rigole en plus ?
Hum hum... Scusez moi... Embarassé

Allez pour Rufio, un doux foyer, pauvre loulou il a déjà bien trop déménagé comme ça...
Rufio
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Lun 15 Oct, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Satine, je n'ai pas du tout les moyens de l'amener chez un comportementaliste en ce moment ... nous sommes un peu en galère vu que je suis à la recherche d'un boulot pour ma formation Confus

Quelqu'un de super gentil qui m'a donné son numéro de téléphone, aurait la possibilité de me mettre en relation avec un comportementaliste mais je me dis que le temps que ça fasse effet, j'aurai trouvé un boulot depuis un moment et Rufio aura passé je ne sais combien d'heures à désespérer Confus

En tout cas merci pour vos messages ... ne pensez pas que je baisse les bras trop vite Triste ça fait ds mois que je cherche une solution..
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Canice
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 34
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 17 mai 2007

Réputation: 36.3Réputation: 36.3Réputation: 36.3Réputation: 36.3

MessagePosté le: Lun 15 Oct, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ta décision est très dure pour toi mais je suis sure qu'il trouvera une famille qui saura tres bien prendre soin de lui
Courage
Léchouilles de Canice
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
boulby
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): 7 septembre 2006

MessagePosté le: Lun 15 Oct, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement vu la description que tu viens de faire ba je te tire mon chapeau !!!!
tu pense d'abord au bien etre du chien et ca c'est super !!!

en gros rufio doit trouvé des personne en retraite je pense que ce serait le top pour lui !!!!!
Cancun
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et 3 Mois

votes: 7 (aide)

MessagePosté le: Lun 15 Oct, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olala quelle decision dure , sa me fait mal au coeur , mais c pr son bien , j'espere qu'il trouvera tres vite une famille qui va l'aimer comme toi tu as pu le faire !!!
Ben Hur 51
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 44
Date de naissance du bouledogue(s): Né le 22/11/06

votes: 16 (aide)

MessagePosté le: Lun 15 Oct, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moi aussi toute retourne de cette décision, même si je savais qu'elle finirait par arriver à la lecture des posts de ces derniers jours.................

C'est TA décision, et tout à ton honneur au vu de la description que tu nous fait de Rufio. Je me souviens encore de ta présentation et de ma première réaction....... je l'avais déjà vu quelquepart............. Enfin tout s'était arrangé pour le mieux.............

Espérons que Rufio va trouver bien vite une famille qui s'occupera bien de lui et qui te donnera des nouvelles............

Ce soir j'ai le coeur au moins aussi gros que le tien à la lecture de ton post. Courage, le principal est qu'il soit heureux................

Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en carresses........

Agnès
Rufio
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Lun 15 Oct, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boulby a écrit:

en gros rufio doit trouvé des personne en retraite je pense que ce serait le top pour lui !!!!!

Je ne pense pas, car Rufio fait quand même 15kilos, a pas mal de force et veut tout le temps jouer Embarassé

Ben Hur >> et moi donc ....... Triste j'essaie de me changer les idées mais dés que je le regarde, les larmes montent Triste

Dernière édition par Rufio le Lun 15 Oct, 2007 8:22 pm; édité 1 fois
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Boxy

Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06

votes: 28 (aide)

MessagePosté le: Lun 15 Oct, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance Rufio

boxe Supportrice du mouvement des TGMOSS boxe
lola cochon
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 11/03/2005

Réputation: 38.2Réputation: 38.2Réputation: 38.2Réputation: 38.2

MessagePosté le: Lun 15 Oct, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle triste nouvelle Pleure ou Très triste mais c'est bien de penser a son bien-etre.
cerise
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 26
Date de naissance du bouledogue(s): 22 mois

votes: 6 (aide)

MessagePosté le: Lun 15 Oct, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis triste pour toi que tu dois trouver une autre famille pour rufio.
ca doit etre une terrible decision a prendre.
il est vrai que pour lui le mieux serait de trouver des gens qui soit a la retraite.
courage a toi
bravo pour ce que tu fais pour lui ca doit etre tres dur.

Mon blog
j 'aaaaaaaaaaaaaaadoooooooooooree les boubous
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mague76 & ses boubous
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 31
Date de naissance du bouledogue(s): CoQuInE 22.02.07, bOuLe 27.08.06 & PéPeTtE 05.05.06

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Lun 15 Oct, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de mots pour vous dire a quel point je suis desolée pour vous et votre petit Rufio !!!
mais si vous pensée que cela est la seul solution pour le bonheur de Rufio alors c'est que se doit etre la meilleur !!! c'est un choix qui n'appartient qu'a vous et a vous seul !!!
je souhaite donc, à Rufio de trouvé une famille définitive, qui lui donnera énormément d'amour et peut etre pourriez vous le voir de temps en temps !!!
je vous souhaite du courage pour la suite !!!

magalie
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Mar 16 Oct, 2007 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à dormir tellement je suis en larmes .... je n'arrive pas à m'arréter ... Quant à Rufio, là il dort sur mes genoux, en ronflant, comme d'habitude .... je l'aime tant ... Il est tellement attachant...

J'espère pouvoir le revoir de temps en temps oui .... sauf si ça peut le perturber Confus

Je m'en veux tellement d'avoir fait confiance à ce monsieur ....

Pour la personne qui m'a contacté via mon blog, désolée mais ... je ne donne pas mon bouledogue à quelqu'un qui en cherche juste un pour occuper ses enfants .... Rufio a besoin de beaucoup plus que ça .....
boston
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 37
Date de naissance du bouledogue(s): 9 aout 2006

votes: 7 (aide)

MessagePosté le: Mar 16 Oct, 2007 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'imagine ta peine et me met a ta place c'est une situation terriblement dur a vivre courage on es la

corinne et boston
Oscar&Cookaï

Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar 18/08/2006, et Cookaï (carlin) 22/04/2007

Réputation: 40.8Réputation: 40.8Réputation: 40.8Réputation: 40.8

MessagePosté le: Mar 16 Oct, 2007 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas essayer de voir avec Mme Bourquoi de l'ARBF ?
Rufio
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Mar 16 Oct, 2007 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je vais voir aussi de ce côté là, je vais prendre mon courage à deux mains et téléphoner aujourd'hui ....
Oscar&Cookaï

Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar 18/08/2006, et Cookaï (carlin) 22/04/2007

Réputation: 40.8Réputation: 40.8Réputation: 40.8Réputation: 40.8

MessagePosté le: Mar 16 Oct, 2007 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rufio a écrit:
Si je vais voir aussi de ce côté là, je vais prendre mon courage à deux mains et téléphoner aujourd'hui ....

Courage, nous sommes tous derrière toi Flèche Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue