"sac pour chien" pour prendre Boxy dans le train??

BoxyBoxy Membre
novembre 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou, je vais peut etre a paris a noel chez mon frere, je pense emmener mon loulou et y aller en train. On m'a dit qu'il était obligatoire de mettre le boubou "dans un sac exprès", je sais plis comment ca s'appelle, un panier a toutou en fait!!

Est-ce vrai? Est ce valable aussi pour le métro?

Réponses

  • scotty007scotty007 Membre
    19:59 modifié
    Oui c'est ce que j'ai entendu aussi, avec ce sac tu peux apparement l'ammener dans tous les transports en communs...

    Par contre il faudra que tu en trouves un assez grand car la plupart sont fait pour les petits chiens

    C'est un sac de ce type
    album_pic.php?pic_id=14987
  • BoxyBoxy Membre
    19:59 modifié
    DOnc on ne peut le prendre en laisse dans le train?
  • scotty007scotty007 Membre
    19:59 modifié
    Non c'est toléré uniquement pour les chiens d'aveugles ou d'handicapés.

    Disons que si tu le prends en laisse tu risques une amende, tout depend si tu tombes sur un controleur qui aime ou non les chiens :wink:
  • Beau_BoucBeau_Bouc Membre
    19:59 modifié
    :P

    Notre chien (<5kg) voyage en laisse et bénéficie d'un sac de sport pour les correspondances. Aucune remontrances bien au contraire.
  • 19:59 modifié
    pour le train je ne sais pas mais le letro j'ai pris vickie et baika dans les bras et personne ne nous a rien dit
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • Beau_BoucBeau_Bouc Membre
    19:59 modifié
    scotty007 a écrit:
    Non c'est toléré uniquement pour les chiens d'aveugles ou d'handicapés.

    Disons que si tu le prends en laisse tu risques une amende, tout depend si tu tombes sur un controleur qui aime ou non les chiens :wink:

    Un tatillon trouverait à redire si des voyageurs sont "ralentis" dans leur progression.

    Le sac de transport garantit l'efficacité de l'embarquement.

    Durant le transport, notre chien dort ou observe son environnement.
  • scotty007scotty007 Membre
    19:59 modifié
    Désolé je me suis trompée, :smilie_kopf: sur un forum javais entendu dire qu'on était obligé de les mettre dans un sac de transport mais apparement ce n'est pas la cas si il pèse plus de 6 kg

    Je cite :
    "Les chiens et autres animaux domestiques sont tolérés dans les trains et tgv de la sncf, à conditions que les autres voyageurs ne s'y opposent pas. Si votre chien pèse moins de 6 kg, il pourra voyager dans un sac de transport dont les dimensions n'excéderont pas 45 x 30 x 25 cm. Vous paierez alors 5 €, quelque soit votre voyage. Si votre chien pèse plus de 6 kg, il devra être tenu en laisse. Cela vous coutera 50% d'un billet de 2ème classe.

    VOS OBLIGATIONS POUR PRENDRE LE TRAIN AVEC VOTRE CHIEN
    En arrivant dans le train ou le tgv, assurez-vous que les autres passagers au sein de votre voiture ne s'opposent pas à la présence de votre chien. En cas de problème, demandez à un contrôleur de vous aider à trouver une place dans une autre voiture. Les chiens guides d'aveugle bénéficient de la gratuité. Pour un chien de plus de 6 kg, que vous voyagiez en 1ère ou 2ème classe, le prix est de 50% d'un billet adulte de 2ème classe.


    Votre chien devra être tenu en laisse et gardez une museliere à portée de main. En effet, si un voyageur demande à ce que votre chien soit muselé, vous êtes dans l'obligation de le faire. "

    Le site est : http://66.102.9.104/search?q=cache:ev4j ... cd=5&gl=fr
  • scotty007scotty007 Membre
    19:59 modifié
    PRENDRE LE METRO AVEC SON CHIEN
    Si vous souhaitez prendre le métro avec votre chien, sachez que c'est théoriquement interdit sauf pour les petits chiens transportés dans un sac de transport. En cas d'infraction, cela vous coûtera jusqu'à 60€ si vous êtes contrôlés. Cependant, nottament dans le métro parisien, les contrôleurs font preuve d'une certaine tolérance. Par contre, si vous n'avez pas de muselière à mettre à votre chien, vous risquez des problèmes en cas de contrôle. Pensez toujours à prendre une muselière pour chien avec vous.


    PRENDRE LE BUS AVEC SON CHIEN
    Les chiens sont en général interdits dans les bus, sauf bien entendu les chiens guides d'aveugle. Pour prendre le bus avec son chien malgré cette interdiction, il vous faudra trouver un chauffeur conciliant ou tout simplement posséder un tout petit chien. Les petits chiens sont généralement admis dans les bus s'ils voyagent dans un panier ou un sac de transport.

    PRENDRE LE RER AVEC SON CHIEN
    Concernant le RER, à Paris, en région parisienne comme en province, vous êtes autorisé à voyager avec votre chien. Si votre chien est de grande taille, vous pouvez circuler en RER avec lui à condition qu'il soit tenu en laisse et qu'il porte une muselière. Vous devez acheter un billet demi-tarif pour votre chien, valable sur tout votre trajet. Les chiens-guides d'aveugles sont les seuls à pouvoir voyager gratuitement dans les transports en commun.

    le lien : http://www.monchienvoyage.com/voyager-e ... -chien.php

    Voilà la tu as tous les éléments je pense...!
  • BoxyBoxy Membre
    19:59 modifié
    Donc faut que je paye un demi billet pour le train!! Qu'est ce qu'il faut pas pour se faire du blé! chui surprise la
  • BoxyBoxy Membre
    19:59 modifié
    Savez vous combien coute l'amende?
  • 19:59 modifié
    Y a un post qui a été fait y a pas longtemps la dessus, mais j'arrive pas à le retrouver!!Faut demander M'zelle Bubble, elle se souviendra peut-être lequel c'était!!!
    Mais je sais que le prix du billet du chien varie en fonction de si tu l'as dans un sac ou non!!!
    J'te tiens au courant si je retrouve le post!!!
    Tout y était indiqué car il y avait quelqu'un qui avait répondu et dont le mari bossait dans les trains...
    Personne ne se rappelle de ce post???
  • Beau_BoucBeau_Bouc Membre
    19:59 modifié
  • 19:59 modifié
    Beau_Bouc a écrit:

    Nan!!!!Il est beaucoup plus récent que ca!!!!Et il parle vraiment du transport et pas trop du sac!!!
  • Beau_BoucBeau_Bouc Membre
    novembre 2007 modifié
    Autre proposition pour le pancho râleuse :)

    et non ?

    Que nenni ?
  • BoxyBoxy Membre
    19:59 modifié
    je croyais que les sac étaient pour les chiens de moins de 6 kilos...
  • APPLEAPPLE Membre
    19:59 modifié
    des sacs pour nos bouledogue ca n existe pas ils sont trop grand et trop gros :D ...

    Ici en Belgique qd je prend le train avec Apple pour un trajet de 1H30 je paye son billet 3E...je pense que l amende sera plus salee!! :wink:
  • ciriuscirius Membre
    19:59 modifié
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... ight=train

    ne serait-ce pas ce post que vous recherchiez??

    sinon, je continue a chercher car je pense a un autre egalement
  • BoxyBoxy Membre
    19:59 modifié
    merci je viens de regarder
    seulkement, mon loulou dans un sac.. je sais pas si il va apprécier. De plus, il faut que j'en trouve un...
  • BoxyBoxy Membre
    19:59 modifié
    je sais pas trop quoi faire...
  • ciriuscirius Membre
    19:59 modifié
    honnetement, je crois qu'a ta place je payerais une demi-place car une fois, j'ai pris dune en caisse avec moi (noel il y a deux ans) et il y avait tellement de monde que je n'avais meme plus de pkace pour poser sa caisse quelque part alors j'ai mis sa caisse a la verticale etre mes jambes et comme elle etait attache je l'ai laisse sortir sur mes genous...
    mais j'ai regrette de ne pas avoir une "vraie " place pour elle car ca ete vraiement un voyage galere vu le monde qu'il y avait!!!
  • BoxyBoxy Membre
    19:59 modifié
    merci du conseil

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.