Sac transport ventral - voyage en train

Poop'sPoop's Membre
mars 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou ! :P

Poop's et moi allons bientôt prendre le train direction Mons en Belgique !

Je me suis donc renseignée sur le forum pour le bien-être de ma Poop's et sur le site de la SNCF pour la partie finançière. Pour les ptits nouveaux comme moi je vous copie la marche à suivre :
"Bénéficiez de tarifs attractifs pour votre animal de compagnie :
réduction de 50% pour votre animal de compagnie, calculée sur le prix plein tarif du billet 2ème classe même si vous voyagez en 1ère classe.
votre animal de compagnie est de petite taille (poids inférieur à 6 kg) ? Transportez-le dans un sac ou un panier dont les dimensions n'excèdent pas 45cm x 30cm x 25cm, et payez 5,10 euros."


Attention quand on tape "CHIEN" dans l'aide en ligne sur le site de la SNCF on tombe sur le transport des chiens dans les IDTGV et non dans les TGV... Evidemment ce n'est pas la même réglementation !


Bref, j'ai hésité entre un sac de transport porté à l'épaule ou un sac de transport ventral. Finalement j'ai commandé un sac ventral pour être libre de mes mouvements (En tant que fille je fais honneur à notre réputation : je ne sais pas voyager "léger"! :D ) mais aussi pour ma Poop's qui, je pense, sera moins stressée d'être contre moi (car on va aussi prendre le métro).

Voilà le sac & ses caractéristiques :

album_pic.php?pic_id=54887


"Sac ventral : 28x25-h poche25/h total40
En toile souple enduite, fond et bretelles rembourrés pour le confort du maître et de l'animal. Sangle de maintien avec mousqueton. Galon de serrage avec stoppeur. 2 filets d'aération et 1 poche frontale"
Apparemment il supporte des chiens jusqu'à 8 kg.



Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé ce genre de sac ? Des conseils pour le trajet ?

:lol:

Réponses

  • Poop'sPoop's Membre
    18:11 modifié
    Apparemment tout le monde s'en tape de mon sac ! :D :D :D :D
  • 18:11 modifié
    Di Poupette a écrit:
    Apparemment tout le monde s'en tape de mon sac ! :D :D :D :D

    :D :D :D :D :D :D


    Perso, je ne connaissais pas ce type de sac.

    Comme te l'a dit Martine pour le trajet, un peu d'eau, un petit joujou et de quoi absorber les pipis accidentels.
  • AltoAlto Membre
    18:11 modifié
    Sympa le sac ! en plus elle est pitchounette c'est parfait ! bon voyage :idea:
  • 18:11 modifié
    désolé je ne connais pas ce type de sac mais curieuse de connaitre le résultat de votre expérience on ne sait jamais un jour cela pourrait nous servir
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    18:11 modifié
    je ne savais même pas que ça existait!!!
    Et quand tu aura essayer tu nous diras ce que ça donne....en espérant que boubou ne soit pas trop lourd car tu as intérêt a avoir un bon dos.....!!!

    et puis oublies pas de mettre une photo pour voir ce que ça donne....... :arrow:
  • 18:11 modifié
    Pour moi qui voyage pas mal en train, j'ai essayé le sac porté sur l'épaule et pas moyen de mettre éliot dedans... donc je le laisse à mes pieds! au niveau des billets je prends pour chien de moins de 6 kg et pour le moment je n'ai eu de souci... Pourvu que ca dur! Pour le métro je crois que c'est une bonne idée d'avoir un sac... car entre les escaliers et les escalators c'est pas simple! Ton sac à l'air très bien, tu nous en dira des nouvelles???? Et surtout bon voyage! ;)
  • Poop'sPoop's Membre
    18:11 modifié
    DIDDLE ET SUCHY a écrit:
    je ne savais même pas que ça existait!!!
    Et quand tu aura essayer tu nous diras ce que ça donne....en espérant que boubou ne soit pas trop lourd car tu as intérêt a avoir un bon dos.....!!!

    et puis oublies pas de mettre une photo pour voir ce que ça donne....... :arrow:

    Comme promis, je vous donne mon avis sur le sac ventral.
    Je dirai que c'est un sac prometteur mais qui devrait être amélioré ! Je m'explique, le fond du sac n'est pas "dur" ce qui fait basculer l'assise en avant, il n'est pas non plus assez haut pour garantir une sécurité à nos boubous : Poop's a eu tendance à partir en avant. Mais une fois que le fond a été stabilisé (il y a un double fond avec fermeture éclair dans lequel j'ai glissé un roman :lol: ) et une main devant pour l'empecher de chuter, Poop's a été très calme et a apprécie, je pense même que le fait d'être contre moi lui a permis d'être transporter sans stress. Pour le reste, rien à dire, les bretelles se croisent derrière et son matelassées et une attache supplémentaire se met autours du ventre.

    Je le conseillerai donc pour les chiots de maximum 4 kg (comme la mienne).

    Une dernière petite chose, ce sac je l'ai vu dans plusieurs marques entre 35 et 60 €. Moi j'ai choisi de le commander sur un site d'enchères car il était à 19 € et qu'il me servirait pour un seul voyage. C'est donc une sorte d'imitation du sac de la marque, ce que j'avais compris avant de l'acheter, et donc il est possible qu'il soit de moins bonne qualité. Mais cela m'a convenu car je savais qu'il me servirait qu'une fois.

    Je ferais des photos un de ces jours :wink:
    Voilà, j'éspère avoir été assez claire ! :lol:

    :P
  • CarlaCarla Membre
    18:11 modifié
    Merci pour ton compte rendu !
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    18:11 modifié
    ce sac je ne connaissais pas
    par contre j'ai un sac à dos classique de bonne qualité (12kg quand même ma ptite mère) que je porte sur le ventre et quand on va se promener parcour trop long ou trop chaud
    je mets VENUS dedans et je ferme de chaque côté en lui laissant la tête dépassée evidement :wink:

    je préfére la porter devant par mesure de sécurité car dans le dos on ne voit pas ce qu'il se passe :arrow:
  • BernieBernie Membre
    18:11 modifié
    Pour Bernie on a acheté un harnais d'hélitreuillage qu'utilisent la gendarmerie et l'armée. Il adore son sac !!!
    C'est çà :
    deauvi12.jpg

    mt_st_13.jpg
  • CURLYCURLY Membre
    18:11 modifié
    merc pour les rnseignements

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.