saignement au niveau de l'anus ! MAJ ça recommence

Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
décembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Je suis rentrée hier soir et il y avait quelques tâches de sang sur les coussins, alors tout de suite j'ai regardé Heden pour savoir d'où cela provenait, je pensais même qu'elle avait de nouveau ses règles car la couleur est similaire. Mais non ça vient de ses fesses :( alors paniquée j'ai commencé à regarder sur internet, ça m'a pas rassurée du tout, du coup j'ai réveillé Xavier et il m'a dit que ça venait peut être du fait qu'un de ses copain lui avait donné la veille un bout d'une part de pizza assez épicée (mais quel co*!)

Au niveau de son comportement elle mange bien, selle normal et toujours aussi vive. Elle n'a pas l'air d'avoir mal quand je lui touche. Pas d'odeur particulière qui se dégage.

Je vous montre quelques photos (désolé c'est pas très beau mais bon c'est pour vous rendre compte...) Je pense consulter un véto dès cette après midi.

ce matin le sang avait séché :

930743photo1.jpg

après nettoyage (je ne sais pas si vous voyez mais elle a comme une petite boule au niveau de la partie où il n'y a pas trop de poils, à droite) je sais pas si c'est normal :

417863photo2.jpg

et voilà quand j'appuie un peu un liquide sort :

369656photo3.jpg

Si jamais vous connaissez un cas similaire merci de me répondre :cry: :cry: :(
«1

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:19 modifié
    Je ne peux pas t'aider mais tiens nous au courant de ton rdv au véto
    Papouille à Heden
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    16:19 modifié
    Peut-être un kyste un peu infecté ou une petite tumeur ... :?

    Je pense aussi que le véto est le bienvenue ! ;)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    16:19 modifié
    Vivement que tu ailles voir le véto et tiens nous au courant
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    16:19 modifié
    On dirait une simple petite irritation, mais cela va de soit que c'est à confirmer.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    16:19 modifié
    rendez vous ce soir à 18h30, je viens de la promener selle parfaite pas de sang dessus, j'ai vérifié en rentrant pour le moment ça saigne plus, mais la petite boule m'inquiète.
  • margomargo Membre
    16:19 modifié
    Janko a eu ça cet été en fait il avait mangé du sable en jouant et était constipé ...j'espère que pour ta boulette ce n'est rien de grave :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:19 modifié
    Peut-être un kyste ou une inflammation des glandes anales :?:
    Donne-nous des nouvelles dès que tu en sauras un peu plus. Bisous à Heden :arrow:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:19 modifié
    Haika a7ssi a eu du sang dans ses selles, elle nous a faitnca chez le veto, ouf, en fait elle etait pleine de gaz et etait constipe, du coup en forcant elle s est irrite le trou de son cucul
    Tiens nous au courant de ce qu aura dit le veto
  • -Max--Max- Membre
    16:19 modifié
    Sans doute des glandes anales. Suffit qu'un vaisseau sanguin pète pour que ça saigne un peu. Le mieux que tu puisse faire est d'aller chez le vétérinaire pour savoir ce que ton chien a exactement puis en même temps tu sera rassurée. Normalement il y a pas de quoi s'inquiéter mais sait-on jamais !
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    16:19 modifié
    peut-être un poil infecté qui aurait créé un kyste ? le véto te dira.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:19 modifié
    oh mince copine qu'est-ce que tu nous fait là ?

    donne nous des nouvelles en rentrant du véto

    :arrow:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    16:19 modifié
    je reviens du vétérinaire alors bonne nouvelle rien de grave :? c'était sa glande anale droite qui était bouchée et qui s'est un peu infectée (d'où le sang) du coup ça s'écoulait par le canal anal, normalement les glandes anales se bouchent, gonflent et éclatent mais vu qu'on a vu ça à temps et que j'appuyais souvent dessus elles s'étaient pas mal vidées, mais comme il m'a dit vous avez bien fait de venir car ça commençait à former un abcès. Du coup antibio durant 8 jours, ça devrait encore s'écouler un peu mais moins que précédemment.

    Par contre ça peut revenir, il m'a donc expliqué comment procéder pour les vider, simplement compresser sur les côtés des glandes munit d'un sopalin.

    Bref je suis RASSUREE !!! :mrgreen:

    merci pour votre aide en tout cas :arrow: :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:19 modifié
    ah ouf rien de grave alors !

    tu l'avais pas vu se gratter les fesses par terre avant ? généralement c'est ce qu'ils sont quand elles sont bouchées
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    16:19 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    ah ouf rien de grave alors !

    tu l'avais pas vu se gratter les fesses par terre avant ? généralement c'est ce qu'ils sont quand elles sont bouchées

    non non elle n'essayait même pas de se lécher ou autre
  • OttoOtto Membre
    16:19 modifié
    Bon j'arrive trop tard mais je suis contente de lire la bonne nouvelle ! Plus de peur que de mal, ouf !! Papouilles à Heden !!! :love:
  • 16:19 modifié
    Bon ben ça va être à surveiller quand même régulièrement alors cette glande. mais maintenant tu sais vider, n'oublie pas le papier essuie tout et .. fais attention aux eclaboussures!! :mrgreen: Au fait quand tu avais appuyé tu n'avais rien senti ? :oops:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:19 modifié
    Ouf, avec les antibios, tout va rentrer dans l'ordre
    Cindy et Heden a écrit:
    Par contre ça peut revenir, il m'a donc expliqué comment procéder pour les vider, simplement compresser sur les côtés des glandes munit d'un sopalin.

    Je serais toi je me munirais de gants en plastique aussi :!:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    16:19 modifié
    Bon ben ça va être à surveiller quand même régulièrement alors cette glande. mais maintenant tu sais vider, n'oublie pas le papier essuie tout et .. fais attention aux eclaboussures!! :mrgreen: Au fait quand tu avais appuyé tu n'avais rien senti ? :oops:

    Ben je sentais bien une boule et quand j'appuyais le sang sortait mais c'est tout, elle restait très discrète
  • OttoOtto Membre
    16:19 modifié
    Ca puait pas l'oeuf pourri ?
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    16:19 modifié
    *Iron a écrit:
    Ca puait pas l'oeuf pourri ?

    Non c'est ce que mon véto m'a demandé mais pourtant je sentais mais aucune odeur particulière.
  • OttoOtto Membre
    16:19 modifié
    Ah oui paske la fifille de mon pôpa bah quand on lui vide (chez le véto) pfiou je te raconte pas l'odeur !
  • 16:19 modifié
    Ou alors tu es treès enrhumée? :oops:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:19 modifié
    Tout est bien qui finit pas trop mal alors :oops:
    C'est vrai de dès qu'on voit un peu de sang on a tendance à s'inquiéter et à s'imaginer tout et rien :wink:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    16:19 modifié
    Des nouvelles rassurantes ouf. Bon w end bien mérite
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    16:19 modifié
    Les glandes anales... Toute une histoire ! :D :D Je suis passée par la la semaine dernière.
    Contente pour Heden qu'il n'y ai rien de grave !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:19 modifié
    Les glandes anales... Toute une histoire ! :D :D Je suis passée par la la semaine dernière.
    Contente pour Heden qu'il n'y ai rien de grave !


    Oui, en fait elles sont la pour "enquiquiner" les maitres ! L'autre mot aurait été encore plus approprié mais bon on va rester polie :D :D :D :D
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    16:19 modifié
    bon ben j'en ai pas encore fini avec cette glande anale :( voilà qu'hier la croute qui s'était plus ou moins formée, c'est ouverte, du coup ça lui fait comme une plaie qui saigne (4mm sur 3mm environ quand même :!: ) du coup hier j'ai désinfecté avec de la Bétadine et ce matin ouf la plaie c'était refermée, mais ça m'inquiète quand même.

    Vous croyez que c'est normal qu'il y ai une croute qui se soit formée après le vidage de la glande anale ?
  • 16:19 modifié
    je ne sais pas si c'est normal mais ici pas de croute après la vidange des glandes anales
    je passerais un coup de tel à ton véto pour savoir
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:19 modifié
    oui un coup de fil au véto pour être sûre ;)
  • 16:19 modifié
    :oops: Ah oui c'est pas top, faudrait pas que ça s'infecte.. Tu nous tiens au courant? Caresses à Heden :arrow:
  • OttoOtto Membre
    16:19 modifié
    Oui ça me semble bizarre, il ne me semble pas que la fifille de mon pôpa avait une croûte après le vidage. Tiens ns au courant ;)
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    16:19 modifié
    Tu as eu le bon réflexe en désinfectant. Si la glande est bouchée ça risque de revenir très souvent non?
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    16:19 modifié
    Lau-Apple a écrit:
    Tu as eu le bon réflexe en désinfectant. Si la glande est bouchée ça risque de revenir très souvent non?

    je sais pas, j'espère pas :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:19 modifié
    Cindy et Heden a écrit:
    bon ben j'en ai pas encore fini avec cette glande anale :( voilà qu'hier la croute qui s'était plus ou moins formée, c'est ouverte, du coup ça lui fait comme une plaie qui saigne (4mm sur 3mm environ quand même :!: ) du coup hier j'ai désinfecté avec de la Bétadine et ce matin ouf la plaie c'était refermée, mais ça m'inquiète quand même.

    Vous croyez que c'est normal qu'il y ai une croute qui se soit formée après le vidage de la glande anale ?

    Bah en principe c'est à l'intérieur donc comment tu peux voir la croute ? :?: :?: A moins qu'elle est fait un abcès qui se soit percé sur l'extérieur, d'où la plaie,la croute et le sang. SI c'est le cas, une désinfection à la bétadine est parfaite mais en plus il est bien d'avoir un petit traitement antibio pour éliminer l'infection, car avec la bétadine tu n’interviens qu’extérieurement ;-) Tu as une photo cindy que je voie ou c'est situé ?
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    16:19 modifié
    Vodka a écrit:
    Cindy et Heden a écrit:
    bon ben j'en ai pas encore fini avec cette glande anale :( voilà qu'hier la croute qui s'était plus ou moins formée, c'est ouverte, du coup ça lui fait comme une plaie qui saigne (4mm sur 3mm environ quand même :!: ) du coup hier j'ai désinfecté avec de la Bétadine et ce matin ouf la plaie c'était refermée, mais ça m'inquiète quand même.

    Vous croyez que c'est normal qu'il y ai une croute qui se soit formée après le vidage de la glande anale ?

    Bah en principe c'est à l'intérieur donc comment tu peux voir la croute ? :?: :?: A moins qu'elle est fait un abcès qui se soit percé sur l'extérieur, d'où la plaie,la croute et le sang. SI c'est le cas, une désinfection à la bétadine est parfaite mais en plus il est bien d'avoir un petit traitement antibio pour éliminer l'infection, car avec la bétadine tu n’interviens qu’extérieurement ;-) Tu as une photo cindy que je voie ou c'est situé ?

    non pas de photo en plus je suis pas à la maison, mais c'est exactement à l'endroit où se situe la glande anale, en effet elle avait un début d'abcès ce qui explique peut être la croute, pour les cachets j'ai repris le traitement qu'il m'avait donné, il m'en reste pour 5jours encore
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    16:19 modifié
    629039image.jpg

    814037image.jpg

    Voilà les photos
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:19 modifié
    Oui c'est bien ça Cindy, c'est un abcès extérieur qui s'est formé car la glande était mal vidée et s'est bouchée. Il faut que tu continues à désinfecter, le mieux est à la bétadine savon, tu mets sur le culcul, tu fais mousser et tu rinces ! (1 fois le matin et une fois le soir, vu qu'ils mettent leur cul partout :D) Tu peux essuyer par tamponnade avec une compresse après. Il vaudrait mieux que cette désinfection locale soit accompagnée d'une antibiothérapie. :arrow:
  • 16:19 modifié
    :oops: ah oui, là, va falloir désinfecter.. Et par expérience ( mais pas des glandes) tout ce qui est infection c'est plus prdent avec antibios, donc.. véto.. Caresses à Héden :arrow:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    16:19 modifié
    Pour vous donner quelques nouvelles, la plaie est totalement fermée, la croute est tombée aujourd'hui, nous sommes à 5jours du traitement encore demain et c'est fini :mrgreen: juste un petit trou sans poils qui reste, du coup on dirait un deuxième trou du c*l :oops: :lol:

    :arrow: :arrow:
  • 16:19 modifié
    :lol: le temps que les medicaments agissent alors. Caresses à Heden :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.