saillie et confirmation

**COMETE****COMETE** Membre
juillet 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour à tous.
tout juste inscrit sur le forum et déja une question:

Comete,femelle de 3 ans est lof et confirmée.
Le male,lui est lof et sera confirmé d'ici 2 mois.

voici ma question:
la saillie doit avoir lieu ce dimanche,sur la déclaration de saillie il est noté que les 2 doivent avoir été confirmé auparavant.
la personne de la scc que j'ai eu au telephone me dit que si le male est confirmé aprés et que j'indique que c'est en cours sur la déclaration,cela ne devrait pas poser de probleme.
qu'en pensez vous?
merci d'avance.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:28 modifié
    Cette personne de la SCC ne doit pas être sérieuse! Et si ce chien a un défaut qui empèche sa confirmation? Et bien les chiots seront non LOF... De plus, je ne pense pas que cela soit légal de faire confirmer un chien après la saillie pour produire des chiots LOF!
    Pourquoi ne pas attendre 6 mois de plus pour faire les choses dans l'ordre???
  • 07:28 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum,


    Une petite présentation de ta louloute serait la bienvenue dans cette même rubrique afin que tout le monde puisse vous accueillir comme il se doit. Et, pourquoi pas en nous rajoutant une ou deux photos, on adore ça ici. :wink: :wink:


    Pour ce qui est de ta question voici ce que la SSC dit :

    Avant toute saillie, il y a lieu de s'assurer que les 2 géniteurs sont enregistrés définitivement au Livre des Origines Français (LOF) et sont titulaires du certificat définitif, c'est-à-dire du Pedigree (décret du 26.2.1974), ou inscrit au livre généalogique d’une Société Canine reconnue par la F.C.I. (dans le cas d’un étalon étranger)
    CAS PARTICULIER : si étalon hors de France : confirmation non exigée mais conditions d'âge impératives
    - joindre photocopie de son pedigree au présent certificat de saillie.
    Dans le cas où un géniteur impliqué dans une saillie n'a pas atteint l'âge de confirmation à la date de la saillie, le dossier sera impitoyablement rejeté, en aucun cas mis en attente (Décision du Comité de la S.C.C en date du 14 février 1979) et non remboursé.

    Le mieux, serait d'attendre un peu après sa confirmation, 10 mois ou 18 mois, ce n'est pas grand chose. De plus, vous serez soulager de savoir qu'il n'a pas de 'défaut'. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:28 modifié
    Je pense comme les autres j'attendrais que le mâle soit confirmer !!
    A moins que tu tent foute du les chiots sont non lof
    Mais dis moi il a quel âge ce mâle pour qu'il ne soit pas encore confirmer ??
  • **COMETE****COMETE** Membre
    07:28 modifié
    merci pour vos réponses très rapides.
    j'avais un doute en relisant la déclaration de saillie.

    -le male a 2 ans et sera confirmé en septembre.

    il n'y a pas d'age limite,comete a été confirmée à presque 3 ans!

    dans tous les cas,c'est grillé pour cette fois!!

    A moins de trouver un male lof/confirmé/caille,pourquoi pas sur ce forum!

    pour la présentation de comete,je le fais dès que possible!

    merci
  • 07:28 modifié
    bonjour,

    et bienvenue sur le forum!!

    si tu veux faire les choses correctement et avoir une portée de beaux chiots LOF ils faut attendre la confirmation du male deja pour savoir s'il est apte a la reproduction et ensuite pour que tous les papiers soit en ordre pour eviter queton dossier soit refuser et que les bbs ne puissent finalement pas etre inscrits au LOF!

    d'autre part si le male n'est pas encore confirmer par ce qu'il n'a pas l'age c qu'il est egalement trop jeune pour une saillie maintenant il peux ne pas l'etre pour d'autre raison g moi mm un male de 16 mois qui n'est pas encore confirmé!!

    donc voila dans tous les cas le mieux serait d'attendre encore 6 mois ou alors mais je pense que ca va etre difficile en si peu de temps de trouver un autre male confirmé!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:28 modifié
    **COMETE** a écrit:
    merci pour vos réponses très rapides.
    j'avais un doute en relisant la déclaration de saillie.

    -le male a 2 ans et sera confirmé en septembre.

    il n'y a pas d'age limite,comete a été confirmée à presque 3 ans!

    dans tous les cas,c'est grillé pour cette fois!!

    A moins de trouver un male lof/confirmé/caille,pourquoi pas sur ce forum!

    pour la présentation de comete,je le fais dès que possible!

    merci

    j'avais juste peur qu'il est 10 mois :roll:
    oui bien sur la confirmation tu peux la faire bien apres les 12 mois du chien
  • EKRAMEKRAM Membre
    07:28 modifié
    Aucun éleveurs ne ferais quoi que ce soit sans confirmation . Méfie toi . Je ne dis pas que c est le cas mais certains confondent pompes a proute et pompe a fric si tu vois ce que jveus dire !!! Alors si tu souhaites que ton peteur te donne de jolis boulis en bonne santé et respectant le standing de la race n agis pas a la hâte , tu risquerais d' être decu de plus d' avoir un résultat improbable . Bien venu.
  • **COMETE****COMETE** Membre
    07:28 modifié
    finalement,j'ai résolu le probleme par mes propres moyens!
    j'ai réussi à trouver un remplaçant in extremis qui rempli les conditions obligatoires à mon gout,la préservation du standard de la race.
    Je tiens à préciser aux modérateurs que l'étalon n'a pas été trouvé sur ce site(respect des regles du forum)et que je peux le prouver.

    merci pour votre aide.
    cordialement.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.