| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vodka du 11 Bouledogue sage

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 1021 Localisation: carcassonne (11) Date de naissance du bouledogue(s): vodka 4 juin 2006 2 an
   votes: 2 (aide)
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
c'est enorme!!!  _________________ ma petite princesse bouli
 |
|
|
 |
|
|
Cancun Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 3110 Localisation: bergues Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et 3 Mois
   votes: 7 (aide)
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
oh punaise , jaurai jamais dit autant !
merci pr ce sujet , sa peu peut etre faire reflechir quelque un !!!! _________________ lily, Cancun et Cayenne |
|
|
 |
'Omer Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 2161 Localisation: 92 Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et 2 mois né le 06/09/2007
   votes: 18 (aide)
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
de voir les chiffres comme ca, ca choque  _________________
Simon&Marine et le gros `Omer
http://cassiusclayomer.centerblog.net/
Membre du club très fermé des PIRATES |
|
|
 |
|
|
civita Bouledogue adulte

Age du maître: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 837 Localisation: ROUEN Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
   votes: 31 (aide)
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
UP .....  |
|
|
 |
cuba Jeune bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 481 Localisation: nantes Date de naissance du bouledogue(s): 29 nov 2007
    votes: 2 (aide)
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Des chiffres comme ça, ça fait vraiment réfléchir. Tellement de chien qui vont être abandonnés... Je pense que si on montrait ça à tous les gens qui hésite à faire une portée, il y aurait peut etre moins de naissances. |
|
|
 |
cirius Bouledogue sage

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1473 Localisation: nancy/maron Date de naissance du bouledogue(s): 18/01/07
   votes: 9 (aide)
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
bonne initiative de faire paraitre ces chiffres! _________________ noemie et pierre-mi, cirius, dune , sweety, nancy, maron, 54
 |
|
|
 |
|
|
charlie83 Jeune bouledogue

Age du maître: 38 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 403 Localisation: TOULON Date de naissance du bouledogue(s): 30/09/2007 & Lou 21/06/2008
    votes: 3 (aide)
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi je vais peut-être faire grincer des dents, mais voici mon commentaire.
Ok il y a beaucoup trop de particuliers qui font de la repro. Mais je ne pense pas que ce soit eux les plus odieux.
Je signale également que les gens (écervelés) lorsqu'ils ont décidé d'abandonner un animal, il se moque même qu'il soit LOF ou non.
Par contre, faire quelque chose au niveau des animaleries qui font véritablement des horreurs dans ces camions qui arrivent de si loin (pays de l'Est). Les chiots sont vendus chers pas LOF et ont souvent des problèmes de santé.
Alors pour mon cas, je ne cherchais pas un chiot LOF, mais un chiot avec de la gueule. Désolée mais à choisir, j'ai préféré un chiot "annonce" plutot qu'en animalerie.
Eli
PS : pourquoi certains grands éleveurs ne font ils pas que du LOF ? Ca non plus je ne comprends pas.... |
|
|
 |
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4285 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
   votes: 51 (aide)
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà les chiffres pour les boubous ! LOF exclusivement, bien sûr !
11ème race en rang de naissances : 4286 inscriptions en 2007 (X 3 entre 2002 et 2007)
2d au rang des naissances dans le 9ème groupe, après le cavalier king charles.
Source : Cynophilie Française, 1er trimestre 2008 _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |
billy Very Important Bouledogue

Age du maître: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2678 Localisation: Vendée Date de naissance du bouledogue(s): né le 19.12.2006
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
| charlie83 a écrit: | Alors moi je vais peut-être faire grincer des dents, mais voici mon commentaire.
Ok il y a beaucoup trop de particuliers qui font de la repro. Mais je ne pense pas que ce soit eux les plus odieux.
Je signale également que les gens (écervelés) lorsqu'ils ont décidé d'abandonner un animal, il se moque même qu'il soit LOF ou non.
Par contre, faire quelque chose au niveau des animaleries qui font véritablement des horreurs dans ces camions qui arrivent de si loin (pays de l'Est). Les chiots sont vendus chers pas LOF et ont souvent des problèmes de santé.
Alors pour mon cas, je ne cherchais pas un chiot LOF, mais un chiot avec de la gueule. Désolée mais à choisir, j'ai préféré un chiot "annonce" plutot qu'en animalerie.
Eli
PS : pourquoi certains grands éleveurs ne font ils pas que du LOF ? Ca non plus je ne comprends pas.... |
D ' ACCORD AVEC TON PROPOS ! POURQUOI ?  _________________
Pascaline |
|
|
 |
|
|
civita Bouledogue adulte

Age du maître: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 837 Localisation: ROUEN Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
   votes: 31 (aide)
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
| charlie83 a écrit: | | PS : pourquoi certains grands éleveurs ne font ils pas que du LOF ? Ca non plus je ne comprends pas.... |
C'est interdit par les règles de la cynophilie .
Un éleveur avec affixe ne doit faire naitre que des chiots inscrits au LOF . |
|
|
 |
madoudou67 Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 2616 Localisation: strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007
  votes: 22 (aide)
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
| charlie83 a écrit: | Alors moi je vais peut-être faire grincer des dents, mais voici mon commentaire.
Eli
j'ai pas bien compris non plus là....bien sur qu'il ne faut pas acheter en animalerie et le seul moyen d'arreter ce traffic c'est d'arreter d'acheter des chiens en witrine personnellement je ne comprendrai jamais comment on peut financer de telles horreurs....
en tout cas mes dents n'ont pas grincé  _________________
"Plus je vois les hommes et plus j'aime mon chien"
Sacha Guitry |
|
|
 |
Yuna la Pirate Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1907 Localisation: Reims Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans et demi (01/11/2000)
  votes: 20 (aide)
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sûr qu'il ne faut pas acheter en animalerie, c'est le dernier truc à faire !!
Et pour les "éleveurs" (enfin ceux qui se font appeler ainsi) qui vendent du non LOF, pour moi ce ne sont rien de plus que des marchands de chiens...
Merci Nana pour les chiffres ! C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir ceux des BF non LOF, pour comparer ! Je ne suis pas certaine qu'ils seraient au 11e rang... _________________
Julie et Yuna !
Ciao Bella
Les autres, on s'en fout,
Ciao Bella,
Les autres, c'est pas nous...
Dernière édition par Yuna la Pirate le Mar 06 Mai, 2008 10:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 38 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 403 Localisation: TOULON Date de naissance du bouledogue(s): 30/09/2007 & Lou 21/06/2008
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, nous sommes bien d'accord les éleveurs devraient ne faire que du LOF.
Pourquoi n'y aurait il pas un contrôle de réaliser ?
Certains des chiens à replacer proviennent également des éleveurs, les boulettes qui ne peuvent plus reproduire, ou un chiot avec un petit souci à la naissance etc...
Il me semble qu'il y a plusieurs pistes à examiner pour effectivement diminuer toute cette reproduction intensive.
Le souci concernant nos boulis, "c'est la mode" alors forcément ça augmente les reproductions et les prix....
Eli |
|
|
 |

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 2616 Localisation: strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
| charlie83 a écrit: | Oui, nous sommes bien d'accord les éleveurs devraient ne faire que du LOF.
Pourquoi n'y aurait il pas un contrôle de réaliser ?
Certains des chiens à replacer proviennent également des éleveurs, les boulettes qui ne peuvent plus reproduire, ou un chiot avec un petit souci à la naissance etc...
Il me semble qu'il y a plusieurs pistes à examiner pour effectivement diminuer toute cette reproduction intensive.
Le souci concernant nos boulis, "c'est la mode" alors forcément ça augmente les reproductions et les prix....
Eli |
c'est une obligation legale pour quelqu'un qui se dit eleweur de ne faire que du LOF il y a des contrôles mais certainement pas assez ou pas les bonnes personnes mais il y a aussi des gens qui se disent eleweurs et qui ne le sont pas pour le moins du monde qui n'ont jamais passé les diplômes et qui n'ont aucune autorisation donc woila pourquoi les controles sont difficiles mais bien sûr les eleweurs qui font bien leur boulot dans les regles et tout ben eux ils sont controlés.....
moi j'ai ma petite theorie là dessus...
internet a facilité la pub et les annonces pour wendre un chien alors tout un chacun se dit tient moi aussi je wais faire une portée ou 2 par an me faire un peu de fric par la meme occasion et puis mettre une annonce sur le net, on peut dire plein de bêtises puisque les gens se renseignent mal et pas besoin d'awoir des supers qualités de wendeurs awec la gueule d'amour des chiots il n'y a pas besoin d'awoir d'autres arguments...
alors woilà la solution c'est d'acheter un chien en etant responsable parce que autant les eleweurs que les particuliers il suffit d'awoir certains marchand de chiens pour faire une mauwaise reputation a l'ensemble et awant d'arriwer a des extremes comme le woudrait deja la SPA à sawoir interdire au particulier de faire des portées ben c'est à chacun d'agir.
donc il est important pour un forum que les infos soient le plus wraies possibles...mâcher ses mots oui mais être tolerant dewant l'intolerable non! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Oui madoudou67 je suis ok avec tes propos. |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
| charlie83 a écrit: | | Oui madoudou67 je suis ok avec tes propos. |
ça c'est bien on wa etre coupains  |
|
|
 |
Vicko & Calie Jeune bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 349 Localisation: GUERET Date de naissance du bouledogue(s): 19/08/2004 et 07/06/2007
    votes: 1 (aide)
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait peur c'est chiffre ! j'sais pas quand ça va s'arrêter cette mode parcequ'un chien c'est pas le temps d''une saison mais entre 10 et 15 ans !!
Moi je sais que pour ma part je n'irais jamais faire de portée à ma chienne juste pour avoir des bébés trop mignon il faut penser à l'aprés, la vie de ses chiots plus tard ?!?!?! _________________
 |
|
|
 |
Julie&Shalom Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 4173 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): 17 AOUT 2006
  votes: 30 (aide)
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Yuna la Pirate a écrit: | Bien sûr qu'il ne faut pas acheter en animalerie, c'est le dernier truc à faire !!
Et pour les "éleveurs" (enfin ceux qui se font appeler ainsi) qui vendent du non LOF, pour moi ce ne sont rien de plus que des marchands de chiens...
Merci Nana pour les chiffres ! C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir ceux des BF non LOF, pour comparer ! Je ne suis pas certaine qu'ils seraient au 11e rang... |
+1  _________________ Ce que l'on donne à un bouledogue français, on ne le lui reprend pas
http://www.toutoublog.com/shalom/
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1907 Localisation: Reims Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans et demi (01/11/2000)
|
Posté le: Lun 12 Mai, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
.
Dernière édition par Yuna la Pirate le Mar 17 Juin, 2008 2:36 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nougatine Bouledogue adulte

Age du maître: 52 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 669 Localisation: aude Date de naissance du bouledogue(s): Noug 4 ans Doune 5 mois Gaïa 5 ans
   votes: 15 (aide)
|
Posté le: Lun 12 Mai, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
| c'est vrai qu'il faut pas acheter en animalerie, mais bon, notre bergère allemande elle vient d'une animalerie de Montpellier et elle est quand même bien tombée chez nous depuis 8 ans, elle ne venait pas de l'étranger mais de France, y'en a peut être des biens non? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ben même si les chiens sont bien traités et n'ont pas subi de mauvaises conditions de transport, une séparation précoce de leur mère etc, la vie dans une cage de verre n'est jamais idéale pour un chien qui a besoin de se sociabiliser dès les premiers mois...  |
|
|
 |
|
|
rogerlebouledogue Despotechef

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 3633 Localisation: Belle-Ile (56) Date de naissance du bouledogue(s): Ad Vitam Aeternam
   votes: 33 (aide)
|
Posté le: Lun 12 Mai, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
rogerlebouledogue - 10ans et demi - jamais de gros problèmes de santé - vient d'une animalerie à Paris !
C'est vrai que je suis contre "la vente de chiens en magasin", mais de mon coté j'ai aussi eu de la chance ...
Et puis les statistiques veulent dire différentes chose selons comment on les comprend ...
Enfin, ce n'est que mon avis ...
@+.  _________________

l l l Plan de site l  |
|
|
 |

|