| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7149 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
   votes: 80 (aide)
|
Posté le: Dim 13 Juil, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
| LAETI94 a écrit: | Merci Julie
| Pelisse a écrit: | Sylvie (Nanaplum) ne parlait pas des chiens qui "valent vraiment un certains prix" (j'aime pas trop ce terme) elles parlaient de ces éleveurs qui surfent sur la mode du bouli et profitent de la naiveté des gens pour leur faire croire que produire du champion est une science exacte. Y'a qu'a voir certains pseudos "éleveurs" de bleus faire payer leurs chiens 3000 (je vous jure que c'est vrai !!!!!) en ce basant uniquement sur la rareté de leur chien pour se rendre compte du type d'individus que nous croiserons tous à un moment ou a un autre dans le milieu du chien  |
Bon si ont parle pas de la même chose ont n'est pas prêt de se comprendre  |
La différence entre les deux sujets est faible, la question est y a t il des éleveurs qui profitent de la crédulité des gens ? J'aurai du choisir un autre exemple que le bleu par contre (mais c'était énorme j'ai pas pu résister ). _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7149 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
|
Posté le: Dim 13 Juil, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
| LAETI94 a écrit: | | Pelisse a écrit: | moi Je ne regretterais jamais et comme la plupart des éleveurs (heureusement) je paierai ce qu'il faut payer pour pouvoir faire un travail sérieux ! L'élevage c'est un travail qui n'aboutit jamais c'est ça qui est fantastique, on fait évoluer on conserve mais penser que l'on est au top je trouve ça prétentieux il y a toujours des progrès à faire  |
Je suis tout à fait d'accord
Mais nous avons des éleveurs étrangers qui je trouve ont quand même une productions que l'on peux dire au top. |
Oui comme des éleveurs français qui font de très bonnes choses aussi, quand je parlais de top c'était pour dire que la perfection n'existe pas, on jongle avec la nature il faut toujours garder un peu d'humilité et même si on est content de son travail
Moi mon top c'est lui
Tollydane Pierrot at Nokomis (élevage Anglais) |
|
|
 |
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
|
|
 |
|
|
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4283 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
   votes: 51 (aide)
|
Posté le: Dim 13 Juil, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Tollydane Pierrot at Nokomis (élevage Anglais)[/quote]
 _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |
LAETI94 PRODUCHIEN

Age du maître: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 280 Localisation: Moselle Date de naissance du bouledogue(s): Veloutine 4 ans, Zeus 2 ans et demi, Casanova 16 mois, Susi 12 mois, Dior 6 mois
    votes: 3 (aide)
|
Posté le: Dim 13 Juil, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Pelisse a écrit: | | LAETI94 a écrit: | | Pelisse a écrit: | moi Je ne regretterais jamais et comme la plupart des éleveurs (heureusement) je paierai ce qu'il faut payer pour pouvoir faire un travail sérieux ! L'élevage c'est un travail qui n'aboutit jamais c'est ça qui est fantastique, on fait évoluer on conserve mais penser que l'on est au top je trouve ça prétentieux il y a toujours des progrès à faire  |
Je suis tout à fait d'accord
Mais nous avons des éleveurs étrangers qui je trouve ont quand même une productions que l'on peux dire au top. |
Oui comme des éleveurs français qui font de très bonnes choses aussi, quand je parlais de top c'était pour dire que la perfection n'existe pas, on jongle avec la nature il faut toujours garder un peu d'humilité et même si on est content de son travail |
Oui bien sur, concernant l'humilité certains éleveurs grands ou petits ne connaissent plus ce mot  _________________ Un chiot inscrit au LOF n'est pas réservé qu'aux expositions mais aussi à la compagnie et un bon éleveur saura orienter le choix du futur propriétaire dans ce sens et c'est avant tout la garantie d'avoir un chien représentatif de sa race tant d'un point de vue physique que comportemental.
Site de mon élevage www.chantdelelfe.net
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=7764&ID_SITE=8591&DEBUG=YES
www.capricesdecupidon.com
VOTEZ POUR MON GROS MERCI !!!!!!
http://www.mon-animal-est-sympa.com/index.php#/concours/vote/2054/ |
|
|
 |
LAETI94 PRODUCHIEN

Age du maître: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 280 Localisation: Moselle Date de naissance du bouledogue(s): Veloutine 4 ans, Zeus 2 ans et demi, Casanova 16 mois, Susi 12 mois, Dior 6 mois
    votes: 3 (aide)
|
Posté le: Dim 13 Juil, 2008 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Moi | Pelisse a écrit: | Moi mon top c'est lui
Très sincèrement je le trouve très beau mais c'est tout Moi mon top, je ne l'ai pas encore trouvé, je suis peut être un peut trop difficile, trop exigante. |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Lun 14 Juil, 2008 9:03 am Sujet du message: |
|
|
| LAETI94 a écrit: | Moi | Pelisse a écrit: | Moi mon top c'est lui
Très sincèrement je le trouve très beau mais c'est tout Moi mon top, je ne l'ai pas encore trouvé, je suis peut être un peut trop difficile, trop exigante. |
C'est normal d'être exigeante, mais comme tu as eu des bébés, j'imagine que tu as tout de même réussit à faire un choix qui te satisfaisait
Comme je disais le chien parfait n'existe pas après chaque éleveur fera en fonction de ses "gouts" et ses coups de coeur tout en cherchant à se rapprocher le plus possible du standard. Pour Pelisse j'ai vu 7 mâles avant de me décider sur sa première saillie, alors j'ai pas de conseil à te donner
Pas toujours facile  |
|
|
 |
Candja et Crystal Embryon bouledogue

Age du maître: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 3 Localisation: Eure-et-Loir Date de naissance du bouledogue(s): 15 MOIS
 (aide)
|
Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 9:35 pm Sujet du message: Saillie |
|
|
J'ai un boule de 16 mois et une de 13 mois qui vivent ensemble depuis près d'un an. Crystal a ses chaleurs ( début des petites pertes de sang ) et je souhaiterais savoir ce qui est conseillé de faire pour une saillie. Comment doit réagir le mâle et la femelle ? Doit-on intervenir ? Est-ce qu'il y a un risque qu'ils s'ignorent car vivent ensemble ? J'ai pris une mutuelle pour parer à tout accident mais quels risques peut encourir ma puce pendant la gestation et comment se passe la mise-bas ?
Voilà pleins de questions pour lesquelles j'espère vos conseils avisés.
Merci d'avance |
|
|
 |
cuba Jeune bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 481 Localisation: nantes Date de naissance du bouledogue(s): 29 nov 2007
    votes: 2 (aide)
|
Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
| 13 mois c'est un peu jeune pour une saillie ... enfin attendons l'avis des pros. |
|
|
 |
|
|
Kaïra Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 3450 Localisation: Lancon de provence (13) Date de naissance du bouledogue(s): Tyson 18.08.08 Tina 24.08.02 Nouméa 29.08.07 et Kaïra 28.09.07
    votes: 27 (aide)
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Juil, 2008 9:20 am Sujet du message: |
|
|
| Si elle fait ses chaleurs tous les 6 mois tu peux attendre encore une chaleurs. Ce sont ces deuxièmes ou troisièmes chaleurs ? |
|
|
 |
CARUSO Chiot bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 110 Localisation: compiègne oise Date de naissance du bouledogue(s): 24/09/2007
 (aide)
|
Posté le: Sam 13 Sep, 2008 7:15 pm Sujet du message: question sur la saillie |
|
|
coucou tout le monde
ça faisait longtemps me direz vous ,mais faute d'ecrire, je vous lit passionnement et ne manque pas de me plier de rire a chacunes de vos photos ou video sympa!!!
en fait j'aimerai avoir votre avis:
une de mes cliente aimerai que Caruso fasse une portée a sa chienne (bouli non lof),Caruso passera sa confirmation en octobre.
a partir de quel age caruso peut etre papa?
comment se passe en general la saillie, qu'elles sont les loies si il y en a ?
j'ai un peu de remords, je ne voudrait pas que vous pensiez que je me fait de l'argent sur le dos de mon chien...
Mais elle a craqué sur Caruso...
elle me propose de me donner un des chiots en contrepartie, le soucis c'est que j'habite un appartement et deux chien (sans oublier les deux chats ...) ça serai invivable pour eux deux!!!
je sais que beaucoup d'entre vous sans etre eleveurs ont eu des^portées, quelles furent votre motivations et comment ça s'est passé?
je comptes sur vous pour m'aider a prendre une descision. _________________ la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...surtout en compagnie de nos boules... |
|
|
 |
|
|
cuba Jeune bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 481 Localisation: nantes Date de naissance du bouledogue(s): 29 nov 2007
|
Posté le: Sam 13 Sep, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
| je pense qu'il est encore jeune il n'a pas 1 an. Enfin attendons l'avis des pros. Mon avis personnel : pourquoi ne pas attendre que caruso soit confirmé et faire une porté avec une femelle lof ? Et pour ce qui est du fait qu'elle te donne 2 chiots, je ne crois pas que ça marche comme ça. Les pros t'en dirons plus ! |
|
|
 |
Kaïra Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 3450 Localisation: Lancon de provence (13) Date de naissance du bouledogue(s): Tyson 18.08.08 Tina 24.08.02 Nouméa 29.08.07 et Kaïra 28.09.07
    votes: 27 (aide)
|
Posté le: Sam 13 Sep, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
ces pas deux chiot ces 1 quelle lui proprose normalement si tu ve pas recuperé de bb elle doit te donner le prix d'un
apres comme dit cuba on laisse parler les pro |
|
|
 |
cuba Jeune bouledogue

|
Posté le: Sam 13 Sep, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Kaïra a écrit: | ces pas deux chiot ces 1 quelle lui proprose normalement si tu ve pas recuperé de bb elle doit te donner le prix d'un
apres comme dit cuba on laisse parler les pro |
Merci Kaira !!!! je suis plutot fatigué ce soir !!!  |
|
|
 |
|
|
Bambou,Rose,Chloé Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 5023 Localisation: 57 Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007
   votes: 28 (aide)
|
Posté le: Sam 13 Sep, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
comme dit Sam, soit elle te donne un chiot que tu revends toi, ou que tu gardes,soit elle te donne de l'argent et c'est a vous de convenir de la somme.
pour le reste si ton chien est LOF autant faire une portée de LOF... _________________
Aurore & Bambou, Chloé, Rose
---on pense fort a toi mon guizmo!---
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte..." |
|
|
 |
civita Bouledogue adulte

Age du maître: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 837 Localisation: ROUEN Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
   votes: 31 (aide)
|
Posté le: Sam 13 Sep, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Bambou,Rose,Chloé a écrit: | | comme dit Sam, soit elle te donne un chiot que tu revends toi, ... |
Un chiot donné en contre-partie d'une saillie ne peut et ne doit absolument pas être revendu!
C'est interdit !
Le mieux est toujours de convenir du prix d'une saillie.
L' étalon fait son travail .
Celà évite les problèmes en cas de chiot unique, en cas de femelle qui ne porte pas de bébé ...etc ....
Voilà pour les modalités .
Pour le reste le forum regorge d'informations très intéressantes, il faut faire une petite recherche. |
|
|
 |
Bambou,Rose,Chloé Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 5023 Localisation: 57 Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007
   votes: 28 (aide)
|
Posté le: Sam 13 Sep, 2008 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
| civita a écrit: | | Bambou,Rose,Chloé a écrit: | | comme dit Sam, soit elle te donne un chiot que tu revends toi, ... |
Un chiot donné en contre-partie d'une saillie ne peut et ne doit absolument pas être revendu!
C'est interdit !
Celà évite les problèmes en cas de chiot unique, en cas de femelle qui ne porte pas de bébé ...etc ....
Pour le reste le forum regorge d'informations très intéressantes, il faut faire une petite recherche. |
ah ouai? je savais pas ca!! c'est ce que j'ai vu la plupart du temps. sorry  |
|
|
 |
|
|
CARUSO Chiot bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 110 Localisation: compiègne oise Date de naissance du bouledogue(s): 24/09/2007
 (aide)
|
Posté le: Sam 13 Sep, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
| civita a écrit: | | Bambou,Rose,Chloé a écrit: | | comme dit Sam, soit elle te donne un chiot que tu revends toi, ... |
C'est interdit !
pour les infos je chercherai
mais j'aurai voulu votre vecu pour ceux et celles qui ne sont pas eleveurs et qui ont decidé de faire une portée: leurs motivations etc
quant a attendre que Caruso soit lof pour faire une portée c'est vrai que ça serai mieu, mais l'occasion s'est présentée,je ne cherchait pas forcément a ce que caruso devienne papa... |
|
|
 |
cyrius et dumbo Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 4132 Localisation: ELVEN 56 morbihan Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008
   votes: 14 (aide)
|
Posté le: Dim 14 Sep, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
étant donné que caruso est LOF moi je le ferais confirmer et après pourquoi pas mais avec une femelle LOF uniquement
ce n'est que on avis
je sais que cyrius étant non LOF ne fera jamais de portée
peut etr qu'une fois que j'aurai fait confimer dumbo (qui lui est LOF) pourquoi pas mais ce sera uniquement avec une chienne LOF
je n'ai pas envie de "détériorer" la race
je mets des guillemets car ce n'est pas vraiment le mot que je veux employer mais je ne veux pas être caution de toutes ces portées e non lof qui à long terme font disparaitre la race BOULEDOGUE FRANCAIS que nous connaissons tous et que nous aimons tant
surtout ne prends pas mal ce que j'ai dis la
c'est uniquement por donner mon avis
maintenant tu es libre de ts choix
et je suis persuadée que tu sauras faire le bon  |
|
|
 |
bloody* Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 4559 Localisation: saumur Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006
  votes: 29 (aide)
|
Posté le: Dim 14 Sep, 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
| cyrius et dumbo a écrit: | étant donné que caruso est LOF moi je le ferais confirmer et après pourquoi pas mais avec une femelle LOF uniquement
ce n'est que on avis
je sais que cyrius étant non LOF ne fera jamais de portée
peut etr qu'une fois que j'aurai fait confimer dumbo (qui lui est LOF) pourquoi pas mais ce sera uniquement avec une chienne LOF
je n'ai pas envie de "détériorer" la race
je mets des guillemets car ce n'est pas vraiment le mot que je veux employer mais je ne veux pas être caution de toutes ces portées e non lof qui à long terme font disparaitre la race BOULEDOGUE FRANCAIS que nous connaissons tous et que nous aimons tant
surtout ne prends pas mal ce que j'ai dis la
c'est uniquement por donner mon avis
maintenant tu es libre de ts choix
et je suis persuadée que tu sauras faire le bon  |
J'aurai dit la même chose!!!  | |