Saillie

iglooigloo Membre
août 2017 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous, voila on m'a proposé de fair une saillie avec igloo ( mâle ).
La questions que je me pose y'a t'il des précaution a prendre ?
Y'a t'il un risque de changement de comportement ?

Merci pour vos éventuels réponse.

Réponses

  • OttoOtto Membre
    14:24 modifié
    Je sais que j'ai jamais fait saillir les miens pr le moment car j'en vois pas trop l'utilité et surtt j'ai peur qu'après ils soient pénibles, à grimper sur tous les chiens alors que là ce n'est pas le cas. Mais je ne sais pas si le comportement change réellement. Attends d'autres réponses.
  • CupidonCupidon Membre
    14:24 modifié
    Le mien allait sur mes femelles pendant les chaleurs. Je ne pense pas que ça change le comportement. Il était content le bougre ^^
    Après une portée, j'ai fait une castration chimique car en plus, il montait sa fille, puis une castration normal mais il continuait à monter mes femelles (enfin, il s'appelait Cupidon aussi ^^) et à rester collé.
    Monter sur les autres chiens c'est plutôt un signe de domination que sexuel
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:24 modifié
    Je ne pense pas qu'il risque quoi que ce soit. Perso je suis contre les saillies hors élevage professionnels car après on retrouve des chiots vendus à bas prix à des gens qui ne songent pas aux problèmes liés à la race et donc abandon à gogo.
  • LéonidLéonid Membre
    14:24 modifié
    Je suis contre aussi au début j'aurais voulu qui est une descendance quand j'ai mis l'annonce j'ai eu plein de propositions pour 50€ de gens qui voulaient faire que de l'argent et je pense qu'il s'en foutais de la santé donc j'ai abandonné et laisse a des vrais éleveurs faire leur travail :P
  • CupidonCupidon Membre
    14:24 modifié
    Moi j'ai eu 2 portées de Tétine et 1 de Georgette. Je pense que tous les petits ont trouvé une bonne famille. Quand je ne sentais pas les gens, je leur disais qu'ils n'étaient plus disponibles (je joue au poker, j'ai un peu d'intuition). J'ai gardé des contacts avec beaucoup d'adoptants.
    Je suis quand même contente d'avoir gardé Georgette car c'est une descendante de mon Cupi qui est décédé et quand je la regarde, j'ai l'impression de le voir.
  • iglooigloo Membre
    14:24 modifié
    Merci pour vos réponse.

    Juste pour info je ne fais pas sa pour l'argent ses juste pour rendre service a une cousine qui vas lui faire une porter avant de la stériliser .
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    14:24 modifié
    Heu ... Je voudrais pas dire, mais pour rendre service ...

    Sait-elle que c'est très risqué pour sa femelle ? Que si ça se passe mal, elle peut y passer, les petits et la maman !? :?

    Enfin, moi je dis ça, je dis rien hein ... :lol:
  • 14:24 modifié
    Heu ... Je voudrais pas dire, mais pour rendre service ...

    Sait-elle que c'est très risqué pour sa femelle ? Que si ça se passe mal, elle peut y passer, les petits et la maman !? :?

    Enfin, moi je dis ça, je dis rien hein ... :lol:
    :enaccord14:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.