saillies

cayenne57cayenne57 Membre
novembre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
hello à tous,

ça fait bien longtemps que je n'ai plus envoyé de message, mais là je me pose une question :
ma petite cay' est en âge de faire des petits boulis puisque elle a déjà eu ses cha :idea: leurs une fois.
On pense à lui en faire faire ( des boulis ) pas dans l'immédiat mais on y pense.
Mais ma question porte sur quelque chose de plus "technique" dirais-je.
Voilà : Cayenne cotoie de temps à autre des mâles boulis ou d'autres races et elle est bien contente à ses occasions puisque elle adore jouer. Mon copain n'arrête pas de me dire : ATTENTION si elle se fait (exusez l'expression ! ) "monter" par n'importe qui, ça peut arriver très vite, t'as rien le temps de faire et bla bla bla et bla bla bla ....
Seulement moi un peu blonde mais pas trop, je me dis : attends, de une je pense que en dehors des périodes de chaleurs, elle se laisserait pas faire et que de deux, même si c'était le cas (qu'elle se laisse faire en dehors des chaleurs ) elle est quand même pas "fécondable" à tout moment ???!!! Je me dis que ça doit être un peu comme nous? Chaleurs = ovulation = possible grossesse?
Enfin je m'y connais pas trop en procréation canine mais quand même, SVP, QUI A RAISON?

Réponses

  • onillaonilla Membre
    09:11 modifié
    Ta chienne ne peut être prise qu'en periode de chaleur, de toute façon elle ne se laissera pas faire si un mâle veut la monté si elle n'est pas dans sa période de chaleur, elle lui fera comprendre qu'elle n'est pas d'accord.

    je laisse la place au pro..... :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    09:11 modifié
    La plupart des chiennes ont "conscience" de la période ou elles sont le plus fertile et se laisse faire à ce moment. Pour les mâles c'est pareil ils saillissent en général au moment ou la chienne est le plus fertile. Donc si lors d'une rencontre il y a une saillie il y a de grandes chances qu'elle soit "productive" par contre en fonction du délai entre la saillie et de l'ovulation il peut y avoir que peu de chiots donc plus gros et risque de césarienne.
    Pour envisager une portée avec le maximum de chances de réussite de son coté il faut passer par le frottis et le dosage de progéstérone chez un vétérinaire.
    C'est sûr qu'avant de se lancer dans l'aventure d'une portée mieux vaut se renseigner sérieusement, on a entre nos mains la vie et le destin d'une petite meute.
  • cayenne57cayenne57 Membre
    09:11 modifié
    merci les amis, je me disais bien que, quand même, ma petite louloute était pas fécondable à tous instant comme le prétens mon copain!!! :)

    De toute façon les bébés pour ma cay' c'est pas pour maintenant, elle est à peine propre, et encore... et puis elle a eu que une fois ses chaleurs, je voudrais attendre les 3ème au moins. A ce moment j'irais voir mon véto pour être au clair et qu'elle m'explique tous bien.
    Merci pour les réponses
    A bientôt BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    09:11 modifié
    Les chiennes sont à l'inverse de nous ...
    Elle ne sont fécondables que 2 fois par an et sur une période très courte à partir du 9ème jour et jusqu'au 14ème jour des chaleurs ....

    Et même parfois il arrive que ta chienne se face prendre et qu'elle ne soit pas fécondé ...

    C'est tout une science la saillie

    Et le mieux c'est que tu attendes un peu pour la faire saillir la 3ème chaleur semble plus correcte car il faut qu'elle soit plus en croissance que son ossature soit assez solide etc...

    Ensuite il faut aussi choisir un mâle qui pourra rattraper les défauts de ta chienne

    Pour faire des chiots équilibrés ...
  • cayenne57cayenne57 Membre
    09:11 modifié
    hello, désolé pour le retard!
    des défauts? quels défauts mon chien est parfait :D !!!
    Je rigole bien sur.
    Je pense bien attendre les 3è chaleurs, mon pauvre boubou est encore un bébé pour moi!!!
    A tiens, je me demandais, quelqu'un m'a dit une fois : ils faut faire des saillis que entre bouledogues qui ont la même robe ( bringé avec bringé, blanc avec blanc, etc... ) Est ce vrai? Je me disais que non mais en fait j'en sais rien?
  • 09:11 modifié
    ma cally a ete en contact durant ces chaleurs avec un super pepere que l on connai bien : elle a refuser tout clair ( pas un fille facile) lol
    et malgres l insistance de ce pepere elle ne voulai rien savoir et s asseyai des qu il tentai :::

    elle s est laisser faire le 14.15 e jour
    comme quoi c est vraiment elle qui decide ! et pas les mecs !!! lol
  • onillaonilla Membre
    09:11 modifié
    cayenne57 a écrit:
    A tiens, je me demandais, quelqu'un m'a dit une fois : ils faut faire des saillis que entre bouledogues qui ont la même robe ( bringé avec bringé, blanc avec blanc, etc... ) Est ce vrai? Je me disais que non mais en fait j'en sais rien?

    Non, je pense que c'est totalement faux, tu peux faire saillir un male de couleur caille avec une boulette bringé ou autre... au contraire je pense qu'il y a plus de chance d'avoir différente couleurs de chiots dans la portée.(quoi que ça veut rien dire, mais pour mettre toute les chances de votre côté)
    je suis novice donc pas certaine si ce que j'affirme est vrai mais quasi persuadée a 100 % :lol: je vois régulièrement chez les éleveurs les géniteurs de différente couleurs.le père de Chelsea est fauve et sa mère est bringé.
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:11 modifié
    cayenne57 a écrit:
    hello, désolé pour le retard!
    des défauts? quels défauts mon chien est parfait :D !!!
    Je rigole bien sur.
    Je pense bien attendre les 3è chaleurs, mon pauvre boubou est encore un bébé pour moi!!!
    A tiens, je me demandais, quelqu'un m'a dit une fois : ils faut faire des saillis que entre bouledogues qui ont la même robe ( bringé avec bringé, blanc avec blanc, etc... ) Est ce vrai? Je me disais que non mais en fait j'en sais rien?

    Bien sûr que non ! sauf si tu recherches une couleur en particulier, comme du fauve (fauve + fauve = fauve) ou du caille (caille + caille = caille)
  • zoé123zoé123 Membre
    09:11 modifié
    pareil j ai deja fait une saillie et le male n avait pas la meme couleur que ma boulette
  • cayenne57cayenne57 Membre
    09:11 modifié
    je me disais aussi que c'était possible, c'est fou les fausses infos qui peuvent de véhiculer quand même!!!
  • Diesel500Diesel500 Membre
    09:11 modifié
    cayenne57 a écrit:
    hello, désolé pour le retard!
    des défauts? quels défauts mon chien est parfait :D !!!
    Je rigole bien sur.
    Je pense bien attendre les 3è chaleurs, mon pauvre boubou est encore un bébé pour moi!!!
    A tiens, je me demandais, quelqu'un m'a dit une fois : ils faut faire des saillis que entre bouledogues qui ont la même robe ( bringé avec bringé, blanc avec blanc, etc... ) Est ce vrai? Je me disais que non mais en fait j'en sais rien?
    Salut , non tu peux le faire avec n'importe quelle robe de chien heureusement sinon à ton avi pourquoi il en n'aurait qui serait caille et pourquoi bringé fauve ect... Bisous au revoir et mon Diesel te fait des grosse l'échouilles.
  • cayenne57cayenne57 Membre
    09:11 modifié
    ma cayenne te la rends!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.